Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[LC]Cygnis de Vincent Gessler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine
cyan

Série préférée : Babylon 5

[LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 10:30

J'ai avancé plus que toi (j'ai passé la page 200) Wink Et effectivement on découvre plein de choses très intéressantes, il y a même de l'action ^^
Jusqu'ici, je suis plus emballée par l'univers que par l'histoire en elle-même, mais j'espère que la dernière 40aine de pages va renverser la tendance.

Normalement j'aurai fini d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Homme de terrain
Lynley

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 11:46

Alors pas moi, j'en suis à moins de 50% (et aucune idée du nombres de pages ! )
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 11:54

Il y a environ 250 pages dans mon édition, il me semble.
Je te dirai bien que je vais attendre que tu me rattrapes, mais je suis si près de la fin que j'ai vraiment envie de lire ce qui reste ^^
Lynley
Homme de terrain
Lynley

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 12:01

Pas de soucis Wink
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 10:47

J'ai terminé ce matin et je dois dire que je n'avais pas vu venir la fin Very Happy Je n'en dis pas plus tant que tu n'as pas terminé, j'ai hâte qu'on puisse en discuter Wink

Dans l'ensemble ç'a été une bonne lecture, même si c'était quand même un poil trop lent pour mon goût.
Lynley
Homme de terrain
Lynley

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 11:00

D'acc'. Ta conclusion ne me surprend pas mais je m'y mets dès que possible. Aujourd'hui me parait mission impossible vu que la journée va être extrêmement longue...
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 11:03

Non mais prends ton temps ^^ Je sais qu'on n'a pas le même rythme de lecture, j'ai plus de temps que toi à y consacrer Wink

Bon courage pour cette longue journée!
Lynley
Homme de terrain
Lynley

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 11:07

Mais j'aime pas faire trainer un bouquin, après le plaisir diminue. Mais là, vraiment je peux pas Laughing
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 11:13

Je comprends Wink
Moi si je traîne, c'est que je suis sur la pente de l'abandon Laughing
Lynley
Homme de terrain
Lynley

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 11:17

Et ce bouquin pour l'instant, il me plait globalement, puis bon, j'ai envie de savoir deux choses : 

Il s'est passé quoi:

Pourquoi:

cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 11:27

Tu vas avoir les réponses à tes questions Wink
Lynley
Homme de terrain
Lynley

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 11:29

Heureusement parce que tu m'aurais dit "non", je crois que j'arrêtais direct ! Laughing
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 11:33

lol! A ce point?
Lynley
Homme de terrain
Lynley

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 18:33

Nan je plaisante Wink
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] finalement tu as pensé quoi de cette lecture?
Lynley
Homme de terrain
Lynley

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 13:38

Ah mais oui, j'ai jamais pris le temps de revenir (pas faute d'y penser pourtant). 

Je ne dirais pas que j'ai adoré et pourtant j'ai envie de le dire. J'ai trouvé poétique, très bien écrit, recherché, avec des retournements de situation bien amenés, originaux. J'aime beaucoup les réponses à mes questions et avoir été embarquée jusqu'au bout. Bref, ça m'a super emballé. Mon seul bémol est la lenteur du texte (sans être usant), je suis habituée à plus de rythme. 

Vincent est là aujourd'hui, je dois absolument aller le voir pour le lui dire.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:00

Citation :
Mon seul bémol est la lenteur du texte (sans être usant), je suis habituée à plus de rythme.

Je suis d'accord avec ça, c'est le seul reproche qu'on peut lui faire. Malgré tout, avec le recul, je me dis que c'était en adéquation avec le reste, ce côté contemplatif, une fois qu'on découvre le fin mot de l'histoire.

En tout cas, plusieurs semaines plus tard, je reste sur une impression très positive, même si elle est plus due à la plume, que j'ai vraiment appréciée, qu'à l'histoire elle-même. Même si je suis d'accord avec toutes les qualités que tu soulignes, notamment l'originalité des idées.
Lynley
Homme de terrain
Lynley

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 14:07

Je viens de parler à Vincent et en fait le rythme du livre est calculé : le début est lent et s'accélère car c'est la métaphore d'une vie d'un homme où quand on est petit, le temps parait long et plus on vieillit, plus le temps passe vite. 

Et sinon, son deuxième bouquin n'a rien à voir côté rythme, il est plus punchy. 

PS : il était très touché qu'on aie lu son bouquin et qu'il nous aie plu.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 17:05

Citation :
Je viens de parler à Vincent et en fait le rythme du livre est calculé : le début est lent et s'accélère car c'est la métaphore d'une vie d'un homme où quand on est petit, le temps parait long et plus on vieillit, plus le temps passe vite.

Intéressant!
C'est vrai qu'au fil de l'évolution du personnage principal le rythme change, c'est bien vu Very Happy

Citation :
Et sinon, son deuxième bouquin n'a rien à voir côté rythme, il est plus punchy.

Je suis curieuse de le découvrir d'ici quelques temps :)

Citation :
PS : il était très touché qu'on aie lu son bouquin et qu'il nous aie plu.

C'est mignon ^^
Lynley
Homme de terrain
Lynley

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 8:31

C'est quelqu'un de très humble.
Outis
Légende urbaine
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 8:53

Je crois que c'est un truc des grands auteurs, leur humilité. C'est pour ça qu'ils ne peuvent que progresser. xD
Lynley
Homme de terrain
Lynley

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 10:16

C'est la force de toute personne brillante ! Si en plus, elles sont humbles alors ça dépote !
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 10:36

I Agree Certains prétendus "grands" auteurs devraient en prendre de la graine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sais s'il travaille sur d'autres projets?
Lynley
Homme de terrain
Lynley

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 10:44

Alors oui je sais ! Laughing Non faute de temps car visiblement la motivation est revenue mais entre temps il a eu une fille et trouvé du boulot, ça se complique Laughing
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 11:07

Le temps est une denrée rare pour tout le monde ^^

Tiens, coïncidence: je publie mon billet sur Cygnis ce matin Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LC]Cygnis de Vincent Gessler [LC]Cygnis de Vincent Gessler - Page 2 Empty

[LC]Cygnis de Vincent Gessler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2