Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bingo lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Bingo lecture Bingo lecture EmptyJeu 3 Jan - 20:21

Je viens de commencer une nouvelle série (encore Laughing): Haut-Royaume de Pierre Pevel. J'ai déjà lu d'une traite les 117 premières pages, c'est hyper addictif!

Quelqu'un ici l'a lu? Si oui, c'est une trilogie qui vaut la peine jusqu'au bout?

Je participe au Bingo de l'imaginaire sur LivrAddict, alors je vais lire encore plein de SFFF cette année Very Happy L'occasion de quelques LC? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyVen 4 Jan - 16:59

BINGO LIVRE ADDICT

NOS LISTES BINGO DE LIVREADDICT:

Grille du Bingo LA:

BINGO PERSONNALISE

LISTE DES CATEGORIES:

Planning LC (à titre indicatif)

mars:(cyan - Outis):Dragon déchu de P.F Hamilton
avril:(Spacym - Outis):Colorado Kid de Stephen King
mai:(les 3):Eragon
juin:(les 3 + Linley):Honor Harrington T5
juillet/aout:(les 3):La Compagnie Noire de Glenn Cook
septembre:(les 3):Neverwhere de Neil Gaiman
octobre:(les 3):The Expanse tome 4
novembre:(Spacym – Cyan):Wild cards de GRR Martin
cyan
Légende urbaine
cyan

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyVen 4 Jan - 17:18

Le but est de réduire la mienne ^^
Tu as une grille comme au bingo avec des consignes, à chaque fois que tu lis un bouquin qui correspond à une case, tu marques un point. L'idée est de faire des lignes complètes, voire la grille en entier. Il y a 36 cases, vu ma PAL, je devrais trouver pratiquement de quoi remplir toutes les consignes et pour les 3-4 manquantes, il y a des séries que je compte poursuivre de toute façon (The Expanse, St-Mary, etc). La grille est censée m'inciter à sortir des bouquins de mon étagère et à les lire dans l'année.

C'est plutôt bien parti, j'ai déjà lu un bouquin et j'en lis un 2e. Je me suis préparé une PAL en fonction des consignes, je pourrais la partager si ça intéresse quelqu'un ici. Si vous avez certains titres dans votre PAL aussi, on pourrait faire quelques LC dans l'année Wink

Je n'en parlais pas pour t'inciter à acquérir de nouveaux bouquins, rassure-toi Laughing
Outis
Légende urbaine
Outis

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyVen 4 Jan - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est plutôt bien parti, j'ai déjà lu un bouquin et j'en lis un 2e. Je me suis préparé une PAL en fonction des consignes, je pourrais la partager si ça intéresse quelqu'un ici. Si vous avez certains titres dans votre PAL aussi, on pourrait faire quelques LC dans l'année Wink
Je ne le voyais pas comme ça.
Donc oui, ça m'intéresse du coup Very Happy

Citation :
Je n'en parlais pas pour t'inciter à acquérir de nouveaux bouquins, rassure-toi Laughing
C'est plutôt moi qui ne peut pas m'empêcher de cliquer sur les liens annexes, je suis faible :snif:
cyan
Légende urbaine
cyan

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyVen 4 Jan - 17:41

Citation :
Je ne le voyais pas comme ça.
Donc oui, ça m'intéresse du coup Very Happy

Ok, tu me donnes la motivation pour la mettre au propre ^^ Je recopie depuis mon carnet et je poste ça Wink
Si tu veux voir la grille, j'ai fait un billet de présentation sur mon blog, sinon tu cherches "Bingo de l'imaginaire" sur le forum de LA Wink

Citation :
C'est plutôt moi qui ne peut pas m'empêcher de cliquer sur les liens annexes, je suis faible :snif:

Mais là, y'a pas de liens, sauf vers les fiches LA des livres qui sont lus par les participants. Si tu vas chercher ailleurs des liens, ce sera uniquement ta faute Laughing

Edit

Ma PAL pour le bingo (il y aura sûrement des modifs en cours de route):

Spoiler:

Entre parenthèses, les livres que je n'ai pas encore en ma possession. Points d'interrogation si je ne suis pas sûre que le contenu correspond réellement à la consigne.
Outis
Légende urbaine
Outis

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyVen 4 Jan - 18:08

Citation :
Ok, tu me donnes la motivation pour la mettre au propre ^^ Je recopie depuis mon carnet et je poste ça Wink
Si tu veux voir la grille, j'ai fait un billet de présentation sur mon blog, sinon tu cherches "Bingo de l'imaginaire" sur le forum de LA Wink
mercitoi

Citation :
Mais là, y'a pas de liens, sauf vers les fiches LA des livres qui sont lus par les participants. Si tu vas chercher ailleurs des liens, ce sera uniquement ta faute Laughing
Mais je te dis que je suis faible face aux liens  :snif:

Citation :
Edit

Ma PAL pour le bingo (il y aura sûrement des modifs en cours de route):
Merci pour ta liste. Je pourrai piocher dedans si je manque d'inspiration, ou pour essayer d'avoir des LC, en espérant que je ne devrais pas trop ajouter de bouquins à ma PAL... je savais que ça allait me donner des idées. :snif:
cyan
Légende urbaine
cyan

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyVen 4 Jan - 18:11

Citation :
Merci pour ta liste. Je pourrai piocher dedans si je manque d'inspiration, ou pour essayer d'avoir des LC, en espérant que je ne devrais pas trop ajouter de bouquins à ma PAL... je savais que ça allait me donner des idées. :snif:

Avant d'aller chercher d'autres bouquins, y en a-t-il que tu as aussi dans ta PAL?
Sachant que je peux changer certains titres pour d'autres, j'ai de la marge: pour certaines consignes j'ai 4-5 bouquins qui pourraient coller Laughing
Outis
Légende urbaine
Outis

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyVen 4 Jan - 18:16

Je vais comparer avec ce que j'ai et je te tiens au courant dès que j'aurai fait ma liste. Peut-être que tu y trouveras aussi de quoi faire un LC, même si ce n'est pas forcément pour le bingo Wink
cyan
Légende urbaine
cyan

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyVen 4 Jan - 18:28

ça marche Wink
Outis
Légende urbaine
Outis

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyVen 4 Jan - 20:29

J'ai fait une première liste qui doit encore être complété (il reste pas mal de trou) avec possibilité que je  change en cours de route. Mais je vais quand même essayer de m'y tenir un maximum.

J'ai fait 3 colonnes
1 description - 2 Liste de Cyan - Ma Liste (ce qui devrait nous permettre de comparer plus facilement).

Spoiler:

cyan
Légende urbaine
cyan

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyVen 4 Jan - 21:28

Tu t'es inscrite pour le challenge, du coup?

Je compte donc 3 occasions de LC, on peut y ajouter le tome 3 de Percy Jackson si tu me rattrapes d'ici que je m'y mette (je n'ai pas le bouquin, Grande Belette doit me le prêter, mais je vais lire d'abord ce que j'ai chez moi, ça te laisse du temps Razz).

Eragon est une relecture aussi pour moi. J'espère cette fois arriver au bout de la série, mais j'ai peur que ça soit trop jeunesse. D'après mon souvenir ce n'est pas d'une grande originalité.

Il y a plein de titres qui me tentent dans ta liste et qui ne sont pas encore dans ma PAL, même si certains comme La Patrouille du Temps ou La Flotte perdue sont dans ma WL (par ta faute, en plus ^^).

Citation :
Les Chroniques de Krondor – La guerre de la faille - Feist

ç'aurait été sympa à lire ensemble... Dommage, j'ai 6 tomes et 1/2 d'avance sur toi Laughing

Citation :
Eragon (déjà lu le 1 mais ça date. Et je pourrai enchainer avec la suite)
Ou GOT T1

Là, c'est dur Laughing J'ai envie de lire Eragon avec toi, mais en même temps je ne peux pas te dire de préférer Eragon à GOT D'oh

Citation :
- lire un roman d'un genre (ou sous-genre) qu'on ne lit quasiment jamais Les Dames de Missalonghi de Coleen MacCullough de pas SFFF ???

Si, c'est un challenge uniquement SFFF. Mais ce livre est classé en romance fantastique, d'après le site. Inutile de dire que ce n'est pas un genre que je lis souvent Laughing (je l'ai acheté dans une bourse aux livres, sans résumé, parce que la couverture était jolie (A) ). Je ne vois pas quoi caser d'autre dans cette section, je pense que c'est le seul livre de ma PAL qui peut coller.

Citation :
- lire un roman d'un auteur féminin Le Maître du Temps de Louise Cooper J’ai le choix

Si parmi ces choix tu as un titre qui est dans ma PAL, je peux lire autre chose Wink

Citation :
Aucun auteur préféré mais je vais choisir un par défaut ^^

Pareil. Je n'ai pas un seul auteur préféré, surtout en SFFF. Mais je penche pour Gemmell parce que j'ai pas mal de ses livres dans ma PAL, dont 2-3 que je dois relire pour terminer des séries.

Outis
Légende urbaine
Outis

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyVen 4 Jan - 21:56

Tu t'es inscrite pour le challenge, du coup?
Non, je ne sais pas si je dois. Si je sens une "pression", ça ne va pas me donner envie de lire par plaisir. Je ne culpabiliserai pas si je ne vais pas jusqu'au bout :green:

Citation :
Eragon est une relecture aussi pour moi. J'espère cette fois arriver au bout de la série, mais j'ai peur que ça soit trop jeunesse. D'après mon souvenir ce n'est pas d'une grande originalité.
J'ai mis ça par défaut parce que c'est le seul que j'ai qui entre dans cette catégorie. Et il faut bien amortir mon achat en lisant les suivants Laughing
Mais si tu as autres choses à proposer, je ne dirai pas non. xD

Citation :
Il y a plein de titres qui me tentent dans ta liste et qui ne sont pas encore dans ma PAL, même si certains comme La Patrouille du Temps ou La Flotte perdue sont dans ma WL (par ta faute, en plus ^^).
Comme si ta liste ne me faisait pas de l'oeil sur certains titres Rolling Eyes

Citation :
ç'aurait été sympa à lire ensemble... Dommage, j'ai 6 tomes et 1/2 d'avance sur toi Laughing
Si tu traines un peu, je pourrais te rattraper Laughing

Citation :
Là, c'est dur Laughing J'ai envie de lire Eragon avec toi, mais en même temps je ne peux pas te dire de préférer Eragon à GOT D'oh
Là aussi pour GOT, c'est par défaut. Et même pas sûre qu'il y a des dragons dans le T1, donc ça l'éliminerait de cette catégorie. scratch

Citation :
Si, c'est un challenge uniquement SFFF. Mais ce livre est classé en romance fantastique, d'après le site. Inutile de dire que ce n'est pas un genre que je lis souvent Laughing (je l'ai acheté dans une bourse aux livres, sans résumé, parce que la couverture était jolie (A) ). Je ne vois pas quoi caser d'autre dans cette section, je pense que c'est le seul livre de ma PAL qui peut coller.
J'ai un problème parce que je lis à peu près tout même si j'ai mes préférences. scratch

Citation :
Si parmi ces choix tu as un titre qui est dans ma PAL, je peux lire autre chose Wink
Tiens, je n'ai pas pensé à regarder. Je vais vérifier Very Happy

Citation :
Pareil. Je n'ai pas un seul auteur préféré, surtout en SFFF. Mais je penche pour Gemmell parce que j'ai pas mal de ses livres dans ma PAL, dont 2-3 que je dois relire pour terminer des séries.
Si tu optes pour un auteur qui me parlent et que j'ai en stock, je pourrai suivre dans ce cas.
Au pire, je prendrai un roman au hasard qui me parlent le plus. Ou peut-être un coup de coeur durant ce bingo dont je voudrais connaitre la suite. scratch
cyan
Légende urbaine
cyan

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyVen 4 Jan - 22:41

Citation :
Non, je ne sais pas si je dois. Si je sens une "pression", ça ne va pas me donner envie de lire par plaisir. Je ne culpabiliserai pas si je ne vais pas jusqu'au bout :green:

Je ne trouve pas que ça met la pression, ça réveillerait plutôt mon esprit de compétition Laughing Mais je ne me force jamais à lire un bouquin qui ne m'intéresse pas.

Citation :
J'ai mis ça par défaut parce que c'est le seul que j'ai qui entre dans cette catégorie. Et il faut bien amortir mon achat en lisant les suivants Laughing
Mais si tu as autres choses à proposer, je ne dirai pas non. xD

Je l'ai mis parce que ça fait des années que je me dis qu'il faudrait que je me décide. Soit je lis le tome 1 et ça me plaît assez pour continuer; soit je me rends compte que ce n'est plus pour moi et je me débarrasse des 3 tomes qui tiennent de la place dans ma bibliothèque.
De toute façon, que je les lise ou pas, ce sont des livres que je ne garderai pas, mais je veux quand même leur donner leur chance.

Avec des dragons, oui, j'ai des choses à te proposer, mais je ne crois pas que j'en ai encore dans ma PAL (sauf si ce n'est pas précisé dans les pitchs, mais je ne le saurai qu'après lecture, donc Razz)
Sinon, dans ce que j'ai déjà lu (mais dans ce cas je te laisserai lire seule, le but étant de vider ma PAL ^^):
GOT (dès le tome 1, puisque tu te poses la question)
La Ballade de Pern
Lancedragon
La Nuit de la Lune bleue
L'Arcane des Epées (mais je ne crois pas qu'il y en a dès le 1er tome)

Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant...

Sinon, j'ai bien Elric des Dragons dans ma PAL, mais le résumé ne parle pas de dragons, alors chuis pas sûre qu'il y en ait dedans ^^

Citation :
Si tu traines un peu, je pourrais te rattraper Laughing

Si tu penses me rattraper avant que j'attaque le 3e cycle de la série, je suis partante Wink

Citation :
J'ai un problème parce que je lis à peu près tout même si j'ai mes préférences. scratch

Je lis aussi de tout. Sauf des romances, justement. Je suppose que le but est de lire quelque chose dans le genre qu'on lit le moins.

Citation :
Tiens, je n'ai pas pensé à regarder. Je vais vérifier Very Happy

Tu verras que ma PAL a encore gonflé Laughing Ne te plains pas après que je fais grimper la tienne Siffle

Citation :
Si tu optes pour un auteur qui me parlent et que j'ai en stock, je pourrai suivre dans ce cas.
Au pire, je prendrai un roman au hasard qui me parlent le plus. Ou peut-être un coup de coeur durant ce bingo dont je voudrais connaitre la suite. scratch

Tu n'as rien de Gemmell? Neil Gaiman? Ou Silverberg? Fabrice Colin?
Je serais prête à relire du Pratchett, si tu es tentée, même si le but serait plutôt de lire ce que je n'ai pas déjà lu 10 fois Laughing

Outis
Légende urbaine
Outis

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptySam 5 Jan - 16:25

Citation :
Je ne trouve pas que ça met la pression, ça réveillerait plutôt mon esprit de compétition Laughing Mais je ne me force jamais à lire un bouquin qui ne m'intéresse pas.
L'esprit de compétition ne s'applique pas à ce cas, pour moi  xD

Citation :
De toute façon, que je les lise ou pas, ce sont des livres que je ne garderai pas, mais je veux quand même leur donner leur chance.
Je suis dans le même cas  xD

Citation :
Sinon, dans ce que j'ai déjà lu (mais dans ce cas je te laisserai lire seule, le but étant de vider ma PAL ^^):
GOT (dès le tome 1, puisque tu te poses la question)
La Ballade de Pern
Lancedragon
La Nuit de la Lune bleue
L'Arcane des Epées (mais je ne crois pas qu'il y en a dès le 1er tome)
Je n'en ai aucun sauf GOT, problème résolu  Laughing

Citation :
Sinon, j'ai bien Elric des Dragons dans ma PAL, mais le résumé ne parle pas de dragons, alors chuis pas sûre qu'il y en ait dedans ^^
Ça je peux dire qu'il n'y en a pas. Je l'ai lu il y a longtemps et je n'ai pas souvenir qu'on soit dans ce genre d'univers  scratch

Citation :
Si tu penses me rattraper avant que j'attaque le 3e cycle de la série, je suis partante Wink
Tout dépend quand tu vas commencer aussi  xD

Citation :
Je lis aussi de tout. Sauf des romances, justement. Je suppose que le but est de lire quelque chose dans le genre qu'on lit le moins.
Je crois que je vais plutôt mettre un titre que j'ai dans ma PAL et que je n'ai pas spécialement envie de lire.

Citation :
Tu verras que ma PAL a encore gonflé Laughing Ne te plains pas après que je fais grimper la tienne Siffle
Je savais que ça allait arriver avec ce bingo  I\'ll kill you

Citation :
Tu n'as rien de Gemmell? Neil Gaiman? Ou Silverberg? Fabrice Colin?
Non aucun justement, sauf Pratchett Laughing
Je verrai le moment venu, peut-être une découverte d'auteur d'ici là Wink
cyan
Légende urbaine
cyan

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptySam 5 Jan - 16:37

Citation :
Je n'en ai aucun sauf GOT, problème résolu Laughing

Le 1er tome est le plus court, si ça peut t'encourager ^^

Sinon, j'ai avancé un peu dans Haut-Royaume et il semble que les dragons dont il a été question dans le début n'étaient pas juste des divinités sans présence physique réelle, mais bel et bien des créatures existantes. Du coup je vais peut-être déplacer ce bouquin dans la case dragon et lire autre chose pour la case fantasy.

Citation :
Ça je peux dire qu'il n'y en a pas. Je l'ai lu il y a longtemps et je n'ai pas souvenir qu'on soit dans ce genre d'univers scratch

C'est bien ce qu'il me semblait. Mais ça me rend curieuse de découvrir pourquoi il y a le mot dragons dans le titre Laughing

Citation :
Tout dépend quand tu vas commencer aussi xD

Si je sais que tu veux lire ce cycle-là, je t'attendrai (enfin, si ça ne te prend pas des années de me rattraper Laughing) Wink Je n'ai pas encore fini le 3e tome du 2e cycle, que j'ai mis de côté en novembre et que je compte reprendre dans les semaines à venir. ça te fait 7 tomes à lire pour qu'on arrive au même point, ça risque d'être un peu difficile, non? ^^

Citation :
Je savais que ça allait arriver avec ce bingo I\'ll kill you

ça m'arrive tous les jours, même sans bingo Laughing

Citation :
Non aucun justement, sauf Pratchett Laughing
Je verrai le moment venu, peut-être une découverte d'auteur d'ici là Wink

Comme dit plus haut, je suis prête à relire du Pratchett n'importe quand Wink J'aimerais compléter ma collection, parce que pour certains tomes, je les avais empruntés + je ne suis pas allée au bout du Disque-Monde faute de pouvoir les emprunter tous.
Il y a d'autres séries, sinon, dis-moi si quelque chose t'intéresse dans sa bibliographie Wink

Outis
Légende urbaine
Outis

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyDim 6 Jan - 18:05

Citation :
Sinon, j'ai avancé un peu dans Haut-Royaume et il semble que les dragons dont il a été question dans le début n'étaient pas juste des divinités sans présence physique réelle, mais bel et bien des créatures existantes. Du coup je vais peut-être déplacer ce bouquin dans la case dragon et lire autre chose pour la case fantasy.
Et voilà comment je me retrouve avec un titre en plus, sachant que les 2 autres ne m'inspirent que moyennement en ce moment  Rolling Eyes

Citation :
C'est bien ce qu'il me semblait. Mais ça me rend curieuse de découvrir pourquoi il y a le mot dragons dans le titre Laughing
Je me trompe peut-être mais je crois que c'est un truc comme des soldats d'élite ou alors je confond avec autre chose  Laughing

Citation :
ça te fait 7 tomes à lire pour qu'on arrive au même point, ça risque d'être un peu difficile, non? ^^
7 tomes, ça va être juste  xD

Citation :
ça m'arrive tous les jours, même sans bingo Laughing
D'où la raison qui me fait éviter les liens  :snif:

Citation :
Il y a d'autres séries, sinon, dis-moi si quelque chose t'intéresse dans sa bibliographie Wink
Là tout de suite, je ne vois pas.
Sinon, comme dit avant, je lirai un tome suivant d'un roman qui m'a plutôt plu. xD

Sinon, j'ai remis la liste à jour en changeant quelques titres et je me rends compte qu'il y avait aussi les Robot d'Asimov, j'imagine que c'est le même. scratch

Spoiler:

cyan
Légende urbaine
cyan

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyDim 6 Jan - 18:38

Citation :
Et voilà comment je me retrouve avec un titre en plus, sachant que les 2 autres ne m'inspirent que moyennement en ce moment Rolling Eyes

Pour l'instant, ce n'est pas confirmé, il y a juste des allusions et la 4e de couv ne dit rien à propos de dragons... J'espère acquérir des certitudes à la lecture des prochains chapitres ^^ EDIT: yep! Un dragon!

Citation :
7 tomes, ça va être juste xD

Je pense aussi Laughing
A moins qu'après le 1er cycle les autres puissent être lus dans le désordre, mais je n'ai pas vérifié.

Citation :
Sinon, j'ai remis la liste à jour en changeant quelques titres et je me rends compte qu'il y avait aussi les Robot d'Asimov, j'imagine que c'est le même. scratch

Je compte acheter le 1er tome de l'intégrale, mais je ne l'ai pas encore. C'est ça:

Bingo lecture Couv46832760

Je lirais le 1er roman (ou recueil de nouvelles? je sais pas): Nous les Robots. C'est ce que tu as aussi?

Citation :
ou Haut-Royaume de Pierre Pevel (merci cyan I\'ll kill you )

De rien (A)

Citation :
Outis : Honor Harrington T5 ou autres si ça vous l'avez pour un LC (j'ai le choix)

Je ne l'ai pas encore non plus, mais je compte le lire un jour ou l'autre, malgré la déception du tome 4. Ce qui ne me rassure pas, c'est qu'on m'a dit que si j'avais détesté le 4, je risquais de ne pas apprécier non plus le 5 :snif:
SpacyM
Bad Code
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyLun 7 Jan - 11:56

Pour les robots d'Asimov, je pense que "nous les robots" est un recueil de nouvelles ( chez moi ca faisait trois recueils séparés, mais j'ai une tout autre édition que vous) mais 'les cavernes d'acier' et 'face aux feux du soleil' sont des romans courts.
Je ne suis pas sûre que ce soit votre genre de lecture ni de l'une ni de l'autre, par contre. Enfin, je serai peut-être surprise.
Soit dit en passant, je me suis infligée récemment de regarder "I, robot" qui est parait-il inspiré d'une des nouvelles de Asimov. Déjà je n'ai même pas reconnu laquelle ( à part le nom du robot principal) tellement ils en ont fait nawak, et ca m'a donné des envies de meurtre. Suspect I\'ll kill you

J'ai la flemme de remonter le sujet... elle vient d'où votre liste comparative de vos objectifs un peu plus haut?
Outis
Légende urbaine
Outis

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyLun 7 Jan - 12:31

Pour l'instant, ce n'est pas confirmé, il y a juste des allusions et la 4e de couv ne dit rien à propos de dragons... J'espère acquérir des certitudes à la lecture des prochains chapitres ^^ EDIT: yep! Un dragon!
OK, je transfert donc à Dragon aussi et je vais commencer la lecture sous peu.  Rolling Eyes

Citation :
Je lirais le 1er roman (ou recueil de nouvelles? je sais pas): Nous les Robots. C'est ce que tu as aussi?
Le titre anglais c'est "I, Robot" et ça commence avec les 3 lois de la robotique.
A priori, ce ne sont pas du tout les mêmes  xD

Citation :
Je ne l'ai pas encore non plus, mais je compte le lire un jour ou l'autre, malgré la déception du tome 4. Ce qui ne me rassure pas, c'est qu'on m'a dit que si j'avais détesté le 4, je risquais de ne pas apprécier non plus le 5 :snif:
Mais je pensais le contraire, que le 5 relançait la machine  No

[quote="SpacyM"]Pour les robots d'Asimov,  je pense que "nous les robots" est un recueil de nouvelles   ( chez moi ca faisait trois recueils séparés, mais j'ai une tout autre édition que vous)  mais 'les cavernes d'acier' et 'face aux feux du soleil' sont des romans courts.
Je ne suis pas sûre que ce soit votre genre de lecture ni de l'une ni de l'autre, par contre. Enfin, je serai peut-être surprise.  

Soit dit en passant, je me suis infligée récemment de regarder "I, robot" qui est parait-il inspiré d'une des nouvelles de Asimov. Déjà je n'ai même pas reconnu laquelle ( à part le nom du robot principal) tellement ils en ont fait nawak,  et ca m'a donné des envies de meurtre.  Suspect I\'ll kill you
Inspiré par adapté. Ca veut dire qu'ils ont gardé le titre et peut-être 1 ou 2 noms (A)
Citation :

J'ai la flemme de remonter le sujet... elle vient d'où votre liste comparative de vos objectifs un peu plus haut?
Du bingo organisé par Livre Addict Very Happy
On a pioché dans notre PAL pour remplir les cases.
Ou pour certaine (regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de travers), fait de nouvelles acquisitions Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine
cyan

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyLun 7 Jan - 12:37

Citation :
Pour les robots d'Asimov, je pense que "nous les robots" est un recueil de nouvelles ( chez moi ca faisait trois recueils séparés, mais j'ai une tout autre édition que vous) mais 'les cavernes d'acier' et 'face aux feux du soleil' sont des romans courts.
mercitoi pour les précisions!
La seule raison qui me pousse à acheter cette édition plutôt qu'une autre, c'est que j'ai déjà le tome 2 (A)

Citation :

Tu l'avais déjà mentionné et j'avoue que ça m'inquiète un peu.

Citation :
Soit dit en passant, je me suis infligée récemment de regarder "I, robot" qui est parait-il inspiré d'une des nouvelles de Asimov. Déjà je n'ai même pas reconnu laquelle ( à part le nom du robot principal) tellement ils en ont fait nawak, et ca m'a donné des envies de meurtre. Suspect I\'ll kill you

ça ne m'étonne pas, à vrai dire Rolling Eyes
Dans les adaptations qui ne ressemblent pas à l'original, il y a aussi le Je suis une légende d'après Matheson qui était plus une inspiration qu'une vraie adaptation...

Citation :

C'est le Bingo de l'imaginaire, un challenge sur LivrAddict auquel je me suis inscrite. Dans l'espoir que ça m'aidera à vider un peu ma PAL ^^ (et on sait à quel point ce genre d'espoir est généralement comblé Laughing)

Edit: grillée par Outis Laughing

Citation :
OK, je transfert donc à Dragon aussi et je vais commencer la lecture sous peu.  Rolling Eyes

J'ai lu environ 250 pages, on aura peut-être le temps d'en discuter au fil de la lecture, du coup Very Happy

Citation :
Le titre anglais c'est "I, Robot" et ça commence avec les 3 lois de la robotique.
A priori, ce ne sont pas du tout les mêmes  xD

Je ne pourrai pas vérifier et t'en dire plus pour l'instant, je n'ai pas encore acheté le bouquin. Mais on a toute l'année pour remplir les cases, alors soit on arrivera à lire le même truc dans nos recueils, soit on trouvera une autre histoire de robots/AI ^^

Citation :
Ou pour certaine (regarde cyan de travers), fait de nouvelles acquisitions Rolling Eyes

Je te signale que j'ai ajouté aussi certains de tes titres à ma WL après que tu as posté ta liste, alors ne joue pas les victimes blblblb
Outis
Légende urbaine
Outis

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyLun 7 Jan - 13:07

Citation :
La seule raison qui me pousse à acheter cette édition plutôt qu'une autre, c'est que j'ai déjà le tome 2 (A)
J'ai une version beaucoup plus courte Laughing

Citation :
J'ai lu environ 250 pages, on aura peut-être le temps d'en discuter au fil de la lecture, du coup Very Happy
Je finis ma lecture en cours (probablement dans 1 ou 2h lol)

Citation :
Je te signale que j'ai ajouté aussi certains de tes titres à ma WL après que tu as posté ta liste, alors ne joue pas les victimes blblblb
Mais les miens, c'est pour les lire pour ce bingo :snif:

Pour revenir à ma lecture en cours, il s'agit du Zombie Business de Jesse Petersen.
Sarah et Dave sont un couple des plus banal... C'était avant JZ (jours des zombies). Maintenant, ils sont une équipe d'exterminateur de zombies pros ce qui a renforcé leur couple. La narratrice est Sarah qui ne manque pas d'humour et son mari qui célèbre pour son cynisme.
Rien de nouveau sous le soleil, c'est assez classique mais c'est bourrée d'humour et l'action est assez omniprésente pour ne pas avoir le temps de s'ennuyer. J'en suis à la moitié et je dévore la suite juste après.
Le texte est fluide et les descriptions ne sont pas lourdes quand il y en a. Tout ce que je sais du couple, c'est qu'ils ont la 30aines (A)
Rien que les titres des chapitres en disent long sur le ton adopté par le bouquin comme "N'oubliez pas les plus jeunes, même si vous en avez envie" Laughing

Bon, j'ai appris depuis que c'était un 2e tome mais ça ne gêne en rien la lecture. Le premier tome mettait en place le début de l'apocalypse zombie.
Donc je pense que je vais l'ajouter dans "auteur préféré". xD
cyan
Légende urbaine
cyan

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyLun 7 Jan - 13:39

Citation :
J'ai une version beaucoup plus courte Laughing
A la base, c'était parce que les éditions "séparées" me paraissaient moches (ç'a été réédité depuis) et qu'en calculant le prix de chaque tome, c'était plus économique de prendre la version intégrale.
Enfin, à condition d'aimer et donc de tout lire lol!

Citation :
Donc je pense que je vais l'ajouter dans "auteur préféré". xD

ça a l'air marrant Wink
ça peut aller aussi dans post-apo, si tu n'as pas d'autre idée pour cette case Wink

Et du coup c'est le moment de te re-conseiller Le Club de sPunks contre l'Apocalypse zombie (A) Siffle
Outis
Légende urbaine
Outis

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyLun 7 Jan - 13:46

Citation :
ça a l'air marrant Wink
ça peut aller aussi dans post-apo, si tu n'as pas d'autre idée pour cette case Wink
Si la compagnie des glaces ne m'inspirent pas, je trouverai autre chose pour la case "zombies, vampires etc..."  xD

Citation :
Et du coup c'est le moment de te re-conseiller Le Club de sPunks contre l'Apocalypse zombie (A) Siffle
I\'ll kill you
SpacyM
Bad Code
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyLun 7 Jan - 13:49

Ha ok,  je comprends mieux pour la liste... Je vais essayer de m'en faire une petite du même genre. Et m'inspirer des vôtres ^^

Soit dit en passant, je me suis infligée récemment de regarder "I, robot" qui est parait-il inspiré d'une des nouvelles de Asimov. Déjà je n'ai même pas reconnu laquelle ( à part le nom du robot principal) tellement ils en ont fait nawak,  et ca m'a donné des envies de meurtre.  Suspect I\'ll kill you
Inspiré par adapté. Ca veut dire qu'ils ont gardé le titre et peut-être 1 ou 2 noms (A)

Soit, mais ils ont complètement trahi l'esprit général de ses écrits et ils n'ont pas pu s'empêcher de nous coller une méchante IA. I\'ll kill you (Il n'y a pas d'IA en tant que telle chez Asimov, et un robot chez qui on essaie de détourner l'usage des 3 lois de la robotique pour lui faire faire du mal à un humain a en général son cerveau positronique qui grille, point à la ligne. ) :cri: :cri:[/quote]
cyan
Légende urbaine
cyan

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture EmptyLun 7 Jan - 13:54

Citation :
Si la compagnie des glaces ne m'inspirent pas, je trouverai autre chose pour la case "zombies, vampires etc..." xD

J'ai souvenir d'avoir commencé le 1er tome et d'avoir rapidement laissé tomber parce que ce n'était pas le bon moment pour moi. Je lui aurais bien redonné une chance, mais je n'ai pas gardé le bouquin No

Citation :
Ha ok, je comprends mieux pour la liste... Je vais essayer de m'en faire une petite du même genre. Et m'inspirer des vôtres ^^

J'ai hâte de voir ta liste Very Happy

Citation :
Soit, mais ils ont complètement trahi l'esprit général de ses écrits et ils n'ont pas pu s'empêcher de nous coller une méchante IA. I\'ll kill you (Il n'y a pas d'IA en tant que telle chez Asimov, et un robot chez qui on essaie de détourner l'usage des 3 lois de la robotique pour lui faire faire du mal à un humain a en général son cerveau positronique qui grille, point à la ligne. ) :cri: :cri:

Hollywood, quoi Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Bingo lecture Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture Empty

Bingo lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant