Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries, tout genre, tout pays

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bingo lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Big Brother
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 7 Jan - 14:55

J'ai fait ma petite liste... pas pu tout remplir encore et pour un ou deux j'ai mis des choses qui sont dans ma WL et pas dans ma PAL, mais faciles à trouver normalement.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 7 Jan - 15:41

Il faut qu'arrête de lire vos titres Rolling Eyes

J'ai remis mes titres à jour et quelques modifs (je me suis rendue compte que j'avais inversé des titres/catégories)

Et fait la comparaison avec la liste de Spacym

Bingo:

Et par compaison, voici les titres qu'on aurait donc en commun

Les 3
Haut-Royaume tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel
The Expanse tome 4 de Corey J.S.A
Honor Harrington T5 (si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous rejoint ?)

Spacym - Outis
Colorado Kid de Stephen King

Spacym – Cyan
Wild cards de GRR Martin

Outis - Cyan
La Compagnie Noire de Glenn Cook
Eragon
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 7 Jan - 16:19

Cette fameuse compagnie noire est dans un thème où je n'ai rien su mettre, alors si je trouve, je pourrais m'y joindre aussi.

(et pas ma faute si ta PAL grossit. J'avais même regardé vos listes pour essayer de taper dans les mêmes que vous quand c'était possible Angel )
cyan
Légende urbaine
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 7 Jan - 16:52

Super liste Spacy Wink Y'a des livres piqués à tes enfants dedans, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour le récap Wink Tu peux me compter pour Honor Harrington, je ne vais pas lire autre chose si vous êtes 3 sur celui-là ^^
Et du coup on est 3 aussi sur Haut-Royaume, même si on ne le met pas dans la même case Very Happy Si vous l'attaquez rapidement, je peux ralentir ma lecture pour vous attendre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu veux des idées pour les lignes que tu n'as pas remplies? (A)
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mar 8 Jan - 9:00

Pour HH, ce n'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne, j'aimerai faire passer d'autres livres avant.
Si vous êtes OK et voir si tout le monde à le T5.

Pour le Haut royaume, j'ai commencé la lecture. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais la fin du chapitre 3 commencent enfin à être intéressant et entrer dans le vif de l'histoire.
J'en parlerai plus longuement dans le sujet dédié, histoire de ne pas trop s'éparpiller dans les sujets xD
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mar 8 Jan - 10:38

Citation :
Pour HH, ce n'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne, j'aimerai faire passer d'autres livres avant.
Si vous êtes OK et voir si tout le monde à le T5.

Pas tout de suite pour moi non plus, j'espère avancer dans le bingo en lisant en priorité des livres qui sont déjà dans ma PAL.

De toute façon le challenge ne se termine qu'en décembre, on a le temps de voir venir Laughing
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mar 8 Jan - 11:26

Je démarre Haut-Royaume aujourd'hui.
J'ai déjà coché une case du bingo en terminant "le cercle de Farthing" ( oui, c'est un peu de la triche de choisir pour le bingo un truc qu'on a déjà en cours, peut-être... j'en suis bien punie parce qu'il y a une suite au cercle de Farthing et même si certaines choses sont cloturées, d'autres plus stressantes restent ouvertes et intrigantes).
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mar 8 Jan - 11:30

Le règlement du challenge dit: "seules les lectures lues après l'inscription seront prises en compte (votre lecture en cours au moment de l'inscription sera acceptée si vous en avez lu moins de 50%)." Donc c'est pas de la triche ^^

Citation :
Je démarre Haut-Royaume aujourd'hui.

J'en suis à la moitié. J'ai ralenti, mais pas mis de côté, j'espère que je n'aurai pas fini avant qu'on ait eu le temps d'en parler un peu Wink

Je vais essayer de terminer L'Empire électrique en parallèle, il ne me reste que 2 nouvelles à lire dedans.
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mar 8 Jan - 14:51

Vu qu'on a peut-être pas la même numérotation, ça correspond à quel chapitre ?

P.S. : je suis sauvé pour une catégorie d'aprèsle réglement Razz
" Si vous ne trouvez vraiment pas de livre pour une case, vous avez le droit à un Joker, c'est-à-dire lire un autre livre, de votre choix, toujours en SFFF, bien sûr.
Ce Joker ne pourra être utilisé qu'une seule fois."

Ça va être dans un genre que je ne lis pas, vu que je lis tout, c'était difficile. xD
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mar 8 Jan - 16:22

Comme Cyan l'a réclamé dans un autre sujet, résultat de ma visite du jour à la librairie (initialement pour trouver UN bouquin pour l'école pour ma fille) ... 14 livres pour moi, 4 pour elle. D'oh

Chez MiniSpacy:
- 2 tomes d'Alex Rider
-Carnages de M. Chattam (oui, c'est sa lecture pour l'école.. je trouve ca bizarre mais après tout c'est vrai qu'elle est en 4ème secondaire déjà...)
- Eragon

(vous aurez noté que les 2 derniers, il se peut très bien que je les lise aussi... ca monte donc mon score à 16 techniquement ^^)

Moi:
- tomes 5 et 6 des robots d'Asimov
-de monde disparu de D. Lehane
- Rebelle en fuite et autres histoires de E. Leonard ( si je ne m'abuse, l'auteur dont est inspiré l'histoire de " Justified" , ca fait un moment que j'avais envie de lire un truc de lui, je commence par un recueil de nouvelles)
- L'affaire Nicolas Le Floch de JF Parot (j'ai déjà lu plusieurs aventures de N. Le Floch, en général elles m'instruisent sur l'histoire de France et elles me donnent faim aussi, donc je n'en lis pas trop souvent ^^)
- Altered Cabon, 2ème tome ( le 1er m'a un peu déçue après avoir vu la série, mais j'ai quand même envie de connaitre la suite)
- Ubik de P. K. Dick
-L'avenir commence demain , Asimov. ( un recueil de nouvelles, parce que je me suis rendue compte que j'avais par erreur mis dans mon Bingo un recueil de lui que j'ai déjà lu)
-Dracula Cha Cha Cha , K. Newman. ( j'ai beaucoup aimé "Moriarty" du même auteur, je m'attends à me bidonner autant avec ce bouquin-ci )
- Confessions d'un automate mangeur d'opium de F Colin et M Gaborit ( j'espère bien pouvoir remplir la case "steampunk" vide de mon bingo avec celui-ci, dans la mesure où il écrit Steampunk en grand sur la tranche du bouquin)
- Le problème à 3 corps de Liu Cixin
- "Hamlet au paradis" et "une demi-couronne" , les volets 2 et 3 de la trilogie dont fait partie "le cercle de Farthing" de Jo Walton
-L'élixir d'oubli (2ème tome du Paris des Merveilles) de P. Pevel

cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mar 8 Jan - 18:02

Citation :

Je serais bien incapable de te donner un numéro, je n'ai même pas fait attention s'il y en avait Laughing Mais ça correspond au dernier chapitre de la 2e partie. J'arrive à la 3e (à l'été), je viens de dépasser les 300 pages/623.

Citation :

" Si vous ne trouvez vraiment pas de livre pour une case, vous avez le droit à un Joker, c'est-à-dire lire un autre livre, de votre choix, toujours en SFFF, bien sûr.
Ça va être dans un genre que je ne lis pas, vu que je lis tout, c'était difficile. xD

C'est moi qui avais suggéré un joker, parce que je pensais ne pas pouvoir remplir la case LGBT (et finalement ce n'est pas celle qui m'a posé problème ^^). J'accepte les remerciements en chocolat Angel

Citation :
résultat de ma visite du jour à la librairie (initialement pour trouver UN bouquin pour l'école pour ma fille) ... 14 livres pour moi, 4 pour elle. D'oh

Je compatis lol!
(la semaine dernière, je suis allée dans les magasins pour trouver une étagère pour mes livres. Je n'ai pas trouvé d'étagère, mais j'ai rapporté 6 bouquins Laughing )

Citation :
Chez MiniSpacy:
- 2 tomes d'Alex Rider
-Carnages de M. Chattam (oui, c'est sa lecture pour l'école.. je trouve ca bizarre mais après tout c'est vrai qu'elle est en 4ème secondaire déjà...)
- Eragon

Je n'ai entendu que du bien d'Alex Rider, si tu as pris 2 tomes je suppose que ta fille en dit aussi du bien Wink
Si seulement on avait lu du Chattam en classe quand j'avais son âge et pas du Zola...
Eragon pourrait donc faire l'objet d'une LC à 3 Very Happy

Dans ta liste, je retiens surtout:
Ubik: il est dans ma WL depuis une éternité, mais je n'ai toujours pas franchi le pas. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus Wink

Citation :
Dracula Cha Cha Cha, K. Newman. ( j'ai beaucoup aimé "Moriarty" du même auteur, je m'attends à me bidonner autant avec ce bouquin-ci )
encore un titre qui me tente bien, surtout que j'ai ajouté Moriarty à ma WL suite à ton avis (en plus j'ai vu qu'il est sorti en poche, je n'ai donc plus aucune excuse ^^). Par contre, il me semble que c'est un tome 3 ou 4 de la série Anno Dracula, si tu n'as pas lu les précédents, ta PAL va encore grimper Siffle

Citation :
Confessions d'un automate mangeur d'opium de F Colin et M Gaborit ( j'espère bien pouvoir remplir la case "steampunk" vide de mon bingo avec celui-ci, dans la mesure où il écrit Steampunk en grand sur la tranche du bouquin)
encore un qui est dans ma WL, surtout qu'il est édité dans la collection Mois du Cuivre avec une couverture superbe. Et je connais mal Matthieu Gaborit, mais j'adore l'écriture de Fabrice Colin...

- Le problème à 3 corps de Liu Cixin: auteur également dans ma WL (suite au MOOC SF et pas à cause d'une de vous, pour une fois ^^), mais pas prioritaire parce que, de mémoire, ce n'est pas un one-shot. Mais là encore je suis très curieuse d'avoir ton avis dessus Wink

Citation :
L'élixir d'oubli (2ème tome du Paris des Merveilles) de P. Pevel
encore un qui est dans ma WL, même si j'avoue que le tome 1 ne m'avait pas plu autant que je l'espérais au vu de la popularité de la série.

Avec tout ça, tu vas effectivement pouvoir remplir plein de cases du bingo Wink Merci d'avoir partagé Very Happy
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mar 8 Jan - 18:20

Citation :
Je serais bien incapable de te donner un numéro, je n'ai même pas fait attention s'il y en avait Laughing Mais ça correspond au dernier chapitre de la 2e partie. J'arrive à la 3e (à l'été), je viens de dépasser les 300 pages/623.
oK je note. Mais j'ai bien des numéros de chapitre dans le mien. xD

Citation :
C'est moi qui avais suggéré un joker, parce que je pensais ne pas pouvoir remplir la case LGBT (et finalement ce n'est pas celle qui m'a posé problème ^^). J'accepte les remerciements en chocolat Angel
J'ai allongé ma PAL par ta faute, alors, les chocolats vont attendre Evil or Very Mad

Citation :
résultat de ma visite du jour à la librairie (initialement pour trouver UN bouquin pour l'école pour ma fille) ... 14 livres pour moi, 4 pour elle. D'oh

Citation :
(la semaine dernière, je suis allée dans les magasins pour trouver une étagère pour mes livres. Je n'ai pas trouvé d'étagère, mais j'ai rapporté 6 bouquins Laughing )
Et maintenant, tu as besoin de 2 étagères pour tes livresn ? lol!

Citation :
Si seulement on avait lu du Chattam en classe quand j'avais son âge et pas du Zola...
Eragon pourrait donc faire l'objet d'une LC à 3 Very Happy
Je l'ajoute aussi en LC de mon côté même si ça n'entre plus dans le bingo. Il faudrait bien que je le lise un jour ou l'autre xD
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mar 8 Jan - 18:24

Citation :
oK je note. Mais j'ai bien des numéros de chapitre dans le mien. xD

Tu as quelle édition? J'ai celle de chez Milady Fantasy.

Citation :
J'ai allongé ma PAL par ta faute, alors, les chocolats vont attendre Evil or Very Mad

Mince, encore raté Laughing

Citation :
Et maintenant, tu as besoin de 2 étagères pour tes livresn ? lol!

J'avais déjà besoin de 2 étagères (voire 3) avant mais là il me faudrait un appart plus grand pour y caser les étagères en question Laughing

Citation :
Je l'ajoute aussi en LC de mon côté même si ça n'entre plus dans le bingo. Il faudrait bien que je le lise un jour ou l'autre xD
I Agree
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mar 8 Jan - 23:28

Citation :
Tu as quelle édition? J'ai celle de chez Milady Fantasy.
Mais les numéros de chapitre, c'est décidé par l'auteur non ?
Il y a toujours une citation en début de chapitre justement, difficile de les louper scratch

Citation :
J'avais déjà besoin de 2 étagères (voire 3) avant mais là il me faudrait un appart plus grand pour y caser les étagères en question Laughing
Non mais direct un chateau, ça t'évitera de déménager trop souvent Siffle
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mer 9 Jan - 0:37

Citation :
Mais les numéros de chapitre, c'est décidé par l'auteur non ?
Il y a toujours une citation en début de chapitre justement, difficile de les louper scratch

Je ne sais pas s'ils sont forcément numérotés suivant les éditions, mais comme je n'ai pas vu s'il y avait ou pas des numéros je ne suis pas forcément la bonne personne à interroger là-dessus Laughing

Citation :
Non mais direct un chateau, ça t'évitera de déménager trop souvent Siffle

Tu te proposes pour me financer? :green:
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mer 9 Jan - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :

J'ai l'édition Milady fantasy aussi et il y a bien des numéros de chapitres. J'ai lu les 13 premiers de la première partie hier ( ca recommence à 1 à chaque nouvelle partie).

Citation :

ha ben je crois que je vais utiliser ce fichu joker là-aussi... Quoique j'aurais pu coller dans cette catégorie une histoire de vampire, d'habitude je n'en lis pas.  scratch

Citation :

Je n'ai entendu que du bien d'Alex Rider, si tu as pris 2 tomes je suppose que ta fille en dit aussi du bien Wink

Son frère avait lu le premier pour l'école, ca ne l'avait pas trop intéressé mais elle a lu celui-là puis le second et elle aime bien.

Hier elle cherchait des trucs plus "policier" pour ado mais elle n'a rien trouvé qui lui plaise dans ce genre-là. Elle aime le fantastique et la SF, mais elle a déjà beaucoup de sagas en cours et elle voudrait autre chose. ( c'était tellement logique du coup de prendre Eragon  Rolling Eyes  )

Citation :

Je pense pareil, mais il y a des trucs tellement glauques chez Chattam.. ca m'aurait moins étonnée que la prof les dirige vers "Autre monde" de lui.  Quand ma fille est rentrée et m'a dit que la prof allait leur faire lire ça, j'ai quand même d'abord cru qu'elle se moquait de moi. Puis ma seconde réaction a été de féliciter la prof pour avoir tapé dans l'un des 2 seuls livres ( policier) de Chattam que je n'avais pas encore lu.  Laughing Et si ca se trouve, je ne l'avais pas encore lu parce que le résumé n'était pas assez glauque.  Laughing ( la prof leur a dit :" il y a un peu de sang, mais pas trop" je suis curieuse de voir ça)

Citation :
Dans ta liste, je retiens surtout:
Ubik: il est dans ma WL depuis une éternité, mais je n'ai toujours pas franchi le pas. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus Wink

Il me faisait de l'oeil depuis un moment aussi. Je ne manquerai pas de te donner mon avis ^^

Citation :
Citation :
Dracula Cha Cha Cha, K. Newman. ( j'ai beaucoup aimé "Moriarty" du même auteur, je m'attends à me bidonner autant avec ce bouquin-ci )
encore un titre qui me tente bien, surtout que j'ai ajouté Moriarty à ma WL suite à ton avis (en plus j'ai vu qu'il est sorti en poche, je n'ai donc plus aucune excuse ^^). Par contre, il me semble que c'est un tome 3 ou 4 de la série Anno Dracula, si tu n'as pas lu les précédents, ta PAL va encore grimper Siffle

Oui, jai vu ça entretemps mais comme c'est une série de nouvelles, j'espère éventuellement qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les 2 premiers pour suivre... et après on verra bien  Laughing

Citation :
Citation :
Confessions d'un automate mangeur d'opium de F Colin et M Gaborit ( j'espère bien pouvoir remplir la case "steampunk" vide de mon bingo avec celui-ci, dans la mesure où il écrit Steampunk en grand sur la tranche du bouquin)
encore un qui est dans ma WL, surtout qu'il est édité dans la collection Mois du Cuivre avec une couverture superbe. Et je connais mal Matthieu Gaborit, mais j'adore l'écriture de Fabrice Colin...

C'est la couverture qui m'a attirée aussi. Je cherchais du regard les couvertures du même type pour essayer de trouver le second tome de Lucifer Box et je suis tombée là-dessus à la place.

Citation :
- Le problème à 3 corps de Liu Cixin: auteur également dans ma WL (suite au MOOC SF et pas à cause d'une de vous, pour une fois ^^), mais pas prioritaire parce que, de mémoire, ce n'est pas un one-shot. Mais là encore je suis très curieuse d'avoir ton avis dessus Wink

C'est une trilogie. Le sujet a l'air très intéressant et abordé d'une façon inhabituelle, c'est un de ceux que j'ai le plus hate de lire. Pour dire, le vendeur de la librairie m'a demandé de lui donner mon avis après lecture parce qu'il hésite à commencer ça aussi. Avec tous mes achats de ce genre chez lui, il m'a repérée.  Razz ON a fait trainer les 3 personnes derrière à la caisse à papoter de l'adaptation de Altered Carbon en série TV.   Il faudra vraiment que je me décide à faire un blog, même si je n'aurais pas beaucoup de lecteurs, ca libérerait déjà des files à ma librairie.   lol!  lol!

Citation :
Citation :
L'élixir d'oubli (2ème tome du Paris des Merveilles) de P. Pevel
encore un qui est dans ma WL, même si j'avoue que le tome 1 ne m'avait pas plu autant que je l'espérais au vu de la popularité de la série.

UN peu pareil que toi, mais j'avais trouvé ça assez léger et enlevé, j'ai toujours envie de continuer à l'occasion quand j'ai envie d'un truc fun à lire.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mer 9 Jan - 10:44

Citation :
J'ai l'édition Milady fantasy aussi et il y a bien des numéros de chapitres. J'ai lu les 13 premiers de la première partie hier ( ca recommence à 1 à chaque nouvelle partie).

J'ai pu le voir aussi ce matin en attaquant la 3e partie. La 1e chose à laquelle j'ai pensé en ouvrant mon livre, c'est d'aller voir s'il y avait des numéros Laughing

Citation :
Hier elle cherchait des trucs plus "policier" pour ado mais elle n'a rien trouvé qui lui plaise dans ce genre-là. Elle aime le fantastique et la SF, mais elle a déjà beaucoup de sagas en cours et elle voudrait autre chose. ( c'était tellement logique du coup de prendre Eragon Rolling Eyes )

Les envies livresques, ça ne se commande pas Laughing
Pour le policier ado, j'ai entendu parler en bien de la série Sherlock, Lupin et moi (le "moi" étant Irène Adler, je crois), où les persos se rencontrent étant jeunes et mènent l'enquête ensemble. C'est une série qui me tentait, mais je n'ai finalement jamais franchi le pas, parce que j'ai tenté Les Aventures de Charlotte Holmes et je n'ai pas du tout aimé ^^

Citation :
Je pense pareil, mais il y a des trucs tellement glauques chez Chattam.. ca m'aurait moins étonnée que la prof les dirige vers "Autre monde" de lui. Quand ma fille est rentrée et m'a dit que la prof allait leur faire lire ça, j'ai quand même d'abord cru qu'elle se moquait de moi. Puis ma seconde réaction a été de féliciter la prof pour avoir tapé dans l'un des 2 seuls livres ( policier) de Chattam que je n'avais pas encore lu. Laughing Et si ca se trouve, je ne l'avais pas encore lu parce que le résumé n'était pas assez glauque. Laughing ( la prof leur a dit :" il y a un peu de sang, mais pas trop" je suis curieuse de voir ça)

C'est sympa de la part de la prof de taper dans les bouquins que tu n'as pas encore lus Laughing
En tout cas c'est original de proposer du Chattam.

Remarque que j'ai aussi été surprise dernièrement par les lectures que font mes nièces au collège. Il y a quelques classiques bien sûr, mais surtout une grande majorité de livres réellement destinés à leur tranche d'âge. Evidemment ça passe tout de suite mieux pour elles!

Citation :
Oui, jai vu ça entretemps mais comme c'est une série de nouvelles, j'espère éventuellement qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les 2 premiers pour suivre... et après on verra bien Laughing
lol! L'espoir fait vivre, dit-on ^^

Citation :
C'est la couverture qui m'a attirée aussi. Je cherchais du regard les couvertures du même type pour essayer de trouver le second tome de Lucifer Box et je suis tombée là-dessus à la place.

Il faut dire que les couvertures de cette collection sont somptueuses. J'en ai plusieurs en grand format, avec les dorures et autres machins qui brillent, le seul problème étant que j'ai peur de les abîmer en les lisant Laughing

Citation :
C'est une trilogie. Le sujet a l'air très intéressant et abordé d'une façon inhabituelle, c'est un de ceux que j'ai le plus hate de lire. Pour dire, le vendeur de la librairie m'a demandé de lui donner mon avis après lecture parce qu'il hésite à commencer ça aussi. Avec tous mes achats de ce genre chez lui, il m'a repérée. Razz ON a fait trainer les 3 personnes derrière à la caisse à papoter de l'adaptation de Altered Carbon en série TV. Il faudra vraiment que je me décide à faire un blog, même si je n'aurais pas beaucoup de lecteurs, ca libérerait déjà des files à ma librairie. lol! lol!

Les clients qui font la queue derrière toi apprécieraient, mais ton libraire serait peut-être déçu de ne plus papoter avec toi ^^
Si tu repars à chaque fois avec plus de 15 bouquins, il sera toujours content de te voir, par contre Razz

Citation :
UN peu pareil que toi, mais j'avais trouvé ça assez léger et enlevé, j'ai toujours envie de continuer à l'occasion quand j'ai envie d'un truc fun à lire.

Oui voilà, c'est léger (un peu dans le genre d'Arsène Lupin, je trouve), mais dans un monde alternatif vraiment chouette.
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mer 9 Jan - 11:23

Les envies livresques, ça ne se commande pas Laughing
Pour le policier ado, j'ai entendu parler en bien de la série Sherlock, Lupin et moi (le "moi" étant Irène Adler, je crois), où les persos se rencontrent étant jeunes et mènent l'enquête ensemble. C'est une série qui me tentait, mais je n'ai finalement jamais franchi le pas, parce que j'ai tenté Les Aventures de Charlotte Holmes et je n'ai pas du tout aimé ^^

mercitoi   je lui en parlerai pour notre prochaine virée librairie entre filles ( on passe en général là en revenant de son RDV mensuel chez l'orthodontiste, ça lui remonte le moral ^^)

Citation :

C'est sympa de la part de la prof de taper dans les bouquins que tu n'as pas encore lus Laughing
En tout cas c'est original de proposer du Chattam.

Remarque que j'ai aussi été surprise dernièrement par les lectures que font mes nièces au collège. Il y a quelques classiques bien sûr, mais surtout une grande majorité de livres réellement destinés à leur tranche d'âge. Evidemment ça passe tout de suite mieux pour elles!

C'est vrai que j'ai aussi trouvé qu'ils recoivent peu de classiques à lire... ou en tous cas pas de la même époque que ceux que j'ai du lire quand j'avais leur âge  scratch .  L'an passé mon fils a du lire les misérables, mais à part cela c'était des choses plus récentes.  Et quand ils ont vu le style policier, ils ont pu choisir dans un liste qui contenait du Vargas, du Elizabeth Georges, ...  (là c'est évidemment moi qui ai choisi pour lui et j'avais l'embarras du choix ^^)

Citation :

Il faut dire que les couvertures de cette collection sont somptueuses. J'en ai plusieurs en grand format, avec les dorures et autres machins qui brillent, le seul problème étant que j'ai peur de les abîmer en les lisant Laughing

Laughing Ca ne m'étonne pas de toi. Il faudrait les mettre sous verre, ce ne sont plus des étagères qu'il te faudra mais des présentoirs. ( et acheter la version numérique pour ne pas abimer la version papier en la lisant)  Laughing

Citation :

Les clients qui font la queue derrière toi apprécieraient, mais ton libraire serait peut-être déçu de ne plus papoter avec toi ^^
Si tu repars à chaque fois avec plus de 15 bouquins, il sera toujours content de te voir, par contre Razz

Ce n'est pas toujours autant mais c'est facilement 5 ou 6 grand minimum à chaque fois. Et souvent avec l'excuse au départ d'un livre pour l'école pour un des enfants... J'arrive dans la librairie, je lui demande le bouquin en question, puis je vais fureter un peu pendant qu'il va le cehrcher et... il me revoit à la caisse disparaissant derrière une pile de livres, ca le fait toujours sourire.  Laughing
[/quote]
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mer 9 Jan - 11:36

Citation :
mercitoi   je lui en parlerai pour notre prochaine virée librairie entre filles ( on passe en général là en revenant de son RDV mensuel chez l'orthodontiste, ça lui remonte le moral ^^)

J'aurais aimé que mes parents instaurent une tradition de ce genre quand je devais subir l'orthodontiste, mais ça ne leur est jamais venu à l'idée, hélas Laughing (sans doute qu'ils auraient craint que la virée en librairie leur coûte plus cher que les soins Razz)

Citation :
C'est vrai que j'ai aussi trouvé qu'ils recoivent peu de classiques à lire... ou en tous cas pas de la même époque que ceux que j'ai du lire quand j'avais leur âge  scratch .  L'an passé mon fils a du lire les misérables, mais à part cela c'était des choses plus récentes.  Et quand ils ont vu le style policier, ils ont pu choisir dans un liste qui contenait du Vargas, du Elizabeth Georges, ...  (là c'est évidemment moi qui ai choisi pour lui et j'avais l'embarras du choix ^^)

Les profs de tes enfants s'y entendent à te faire plaisir ^^

Citation :
Laughing Ca ne m'étonne pas de toi. Il faudrait les mettre sous verre, ce ne sont plus des étagères qu'il te faudra mais des présentoirs. ( et acheter la version numérique pour ne pas abimer la version papier en la lisant)  Laughing

Ah non, pour moi un livre est fait pour être lu, sinon il n'a rien à faire chez moi! Je suis juste exagérément prudente en les manipulant.
D'ailleurs je me suis aperçue avec consternation que mon exemplaire de L'Empire électrique était un peu "usé" sur le bas des pages, le doré s'en va un peu :snif:

Citation :
Ce n'est pas toujours autant mais c'est facilement 5 ou 6 grand minimum à chaque fois. Et souvent avec l'excuse au départ d'un livre pour l'école pour un des enfants... J'arrive dans la librairie, je lui demande le bouquin en question, puis je vais fureter un peu pendant qu'il va le cehrcher et... il me revoit à la caisse disparaissant derrière une pile de livres, ca le fait toujours sourire.  Laughing

Laughing Je n'ai jamais réussi à ressortir d'une librairie avec un seul bouquin (sauf quand j'allais à la FNAC tous les jours ^^), alors je vois tout à fait de quoi tu parles Very Happy

Et là je viens encore de valider une commande... Embarassed
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Sam 12 Jan - 8:49

Voilà, 3 lectures de terminées.

2 tomes de Zombies thérapie et le Haut Royaume.

J'ai aussi finalement rajouté Eragon dans mes lives de plus de 500pages.
Ça fera un LC commun de plus avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu en es aussi quand on le lira ? A voir si tu ne peux pas le classer dans une catégorie du Bingo. Peut-être celui avec les animaux qui parlent ou les sorciers (sans me souvenir s'il y en a xD )
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Sam 12 Jan - 11:01

De mémoire, il y a aussi des elfes dans Eragon, ça peut donc aller aussi dans cette case Wink Je ne compte pas le lire dans l'immédiat par contre, j'évite de lire trop de pavés à la suite ^^

J'ai commencé une 3e lecture: L'Enfant du Temps d'Asimov et Silverberg. Je n'ai lu qu'une trentaine de pages pour l'instant, parce qu'il était tard et que c'est écrit tout petit, mais ça s'engage bien.

C'est l'histoire d'un enfant préhistorique amené dans le futur par une équipe de scientifiques pour l'étudier. Je suppose que des questions éthiques vont être abordées.

Je l'ai mis dans la case "livre traduit d'une langue étrangère", mais je suppose qu'il peut aller dans d'autres cases aussi, à commencer par "voyage dans le temps".
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Sam 12 Jan - 12:29

De mémoire, il y a aussi des elfes dans Eragon, ça peut donc aller aussi dans cette case Wink Je ne compte pas le lire dans l'immédiat par contre, j'évite de lire trop de pavés à la suite ^^
Je ne suis pas pressée de le lire non plus. xD
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Sam 12 Jan - 16:38

J'avoue que si je trouve autre chose avec des dragons, il n'est pas impossible qu'Eragon passe encore à la trappe, à moins que vous soyez très motivées par une LC...
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 14 Jan - 19:52

J'avoue que si je trouve autre chose avec des dragons, il n'est pas impossible qu'Eragon passe encore à la trappe, à moins que vous soyez très motivées par une LC...
Moi non plus, je ne suis pas emballé mais autant en finir une bonne fois pour toute. xD

Et on risque d'être agréablemenet surprise. Je pensais m'ennyer avec lLe vieil homme et la guerre et je l'ai déjà terminé.
J'ai entamé Artemis Fowl, en pensant que c'était un rien neuneu et finalement non. xD
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 14 Jan - 20:00

Citation :
Moi non plus, je ne suis pas emballé mais autant en finir une bonne fois pour toute. xD

Un tel enthousiasme, on se demande pourquoi le bouquin n'a pas été lu depuis longtemps Laughing

Citation :
Et on risque d'être agréablemenet surprise. Je pensais m'ennyer avec lLe vieil homme et la guerre et je l'ai déjà terminé.
J'ai entamé Artemis Fowl, en pensant que c'était un rien neuneu et finalement non. xD

Je crois que je vois la différence entre nous: je ne me lance pas dans des lectures où je pense que je vais m'ennuyer ou que ça sera bête Laughing

J'ai eu un autre genre de problème avec ma lecture du jour (un bouquin sur le système solaire): à toutes les pages, y'avait un truc qui me faisait penser à la franchise Stargate, à The Expanse ou à un autre bouquin/série SF Laughing Je dois être la seule lectrice à avoir été pliée de rire en lisant le passage sur les "éjections coronales" parce que je pensais à l'épisode boucle temporelle de SG1 et à la réplique de Daniel sceptique quand Carter suggère qu'ONeil a lu son rapport lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo lecture

Bingo lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant