Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries, tout genre, tout pays

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bingo lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 13:35

Citation :
Pour moi, même si je ne lis pas le bouquin jusqu'au bout parce que je n'ai pas aimé, ça compte (A)

lol!
Même si tu ne les comptes pas, au moins ils dégagent de ta PAL, c'est toujours ça ^^

Citation :
Et pourtant, ce n'est pas un jeunot non plus Angel

Peut-on parler de vieillesse pour une créature immortelle?

Citation :
En fait quand je commence un bouquin, s'il me plait vraiment, je suis trop impatiente de le terminer pour en commencer un autre en parallèle. ^^

ça m'arrive aussi, mais suivant le moment de la journée ou l'endroit où je me trouve, je n'ai pas envie de lire la même chose. Par exemple, je me vois mal transporter dans mon sac un tome du Trône de Fer ou un grand format (je n'ai pas envie de me démonter l'épaule Laughing) et je lis plus facilement quelque chose qui demande de la concentration le matin, alors que le soir il me faut un truc qui en demande moins.

Citation :
Considérant que j'avais oublié que j'avais une réunion qui m'a obligée à limiter ma pause de midi ( et c'est bien connu, quand on est pressés par le temps on a tendance à embarquer des bouquins sans réfléchir à 2 fois sic'est raisonnable, non? )
lol! I Agree Et pourtant c'est quand même frustrant de ne pas pouvoir prendre le temps Laughing

7 livres, ça va, c'est raisonnable ^^

Parmi ces titres, je connais de nom Créance de Sang (pour avoir vu le film aussi) et Neverwhere, qui est un des livres de Gaiman qui me tente le plus. J'ai lu A vos Souhaits!, c'est très très space Laughing Pas inoubliable, ceci dit, mais distrayant et il y a des idées grandioses dans le nawak le plus complet ^^

Citation :
Donc 2 cases de bingo complétées et pour celles qui restent je ne m'inquiète pas car je sais quoi chercher une prochaine fois quand j'aurai plus de temps.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 13:41

Citation :
Même si tu ne les comptes pas, au moins ils dégagent de ta PAL, c'est toujours ça ^^
C'est l'idée oui Laughing

Citation :
Peut-on parler de vieillesse pour une créature immortelle?
Merlin aussi est immortel, il me semble Siffle

Citation :
En fait quand je commence un bouquin, s'il me plait vraiment, je suis trop impatiente de le terminer pour en commencer un autre en parallèle. ^^
Je fais pareil, mais il arrive que je lise aussi des bouquins moins "enthousiasmant" et donc j'alterne.

Je note Neverwhere aussi peut-être l'occasion d'une LC avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? xD

Avec tout ce qu'on a en commun, on pourrait faire un semblant de planning, non ? xD

Pour rappel :
Les 3
Haut-Royaume tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel
The Expanse tome 4 de Corey J.S.A
Honor Harrington T5 (avec Linley)
Neverwhere (?)
Eragon (?)

Spacym - Outis
Colorado Kid de Stephen King

Spacym – Cyan
Wild cards de GRR Martin

Outis - Cyan
La Compagnie Noire de Glenn Cook
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 13:55

Citation :
Je note Neverwhere aussi peut-être l'occasion d'une LC avec cyan ? xD

Je ne demande pas mieux Wink Mais je n'ai pas encore le bouquin, alors si on pouvait commencer par ceux que j'ai déjà, ça m'arrangerait Laughing
Et j'ai d'abord ma LC de St Mary avec Linley à programmer.

Citation :
Avec tout ce qu'on a en commun, on pourrait faire un semblant de planning, non ? xD
I Agree

Citation :
Pour rappel :
Les 3
Haut-Royaume tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel
The Expanse tome 4 de Corey J.S.A
Honor Harrington T5 (avec Linley)
Neverwhere (?)
Eragon (?)

Spacym - Outis
Colorado Kid de Stephen King

Spacym – Cyan
Wild cards de GRR Martin

Outis - Cyan
La Compagnie Noire de Glenn Cook

Je n'ai pas encore ces 2-là: The Expanse tome 4 de Corey J.S.A et Honor Harrington T5. Je crois que la version poche de The Expanse sortait ce mois-ci, mais je suis allée à Cultura avant-hier et ils n''étaient pas au courant (ils ne sont jamais au courant de rien de toute façon Rolling Eyes).

Il me semblait que l'une de vous avait aussi Dragon Déchu de Peter F. Hamilton, j'ai rêvé (oui, ça m'arrive de faire ce genre de rêve Laughing)?
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 14:08

Citation :
Je ne demande pas mieux Wink Mais je n'ai pas encore le bouquin, alors si on pouvait commencer par ceux que j'ai déjà, ça m'arrangerait Laughing
Tout n'est pas prévu pour tout de suite, on peut l'étaler sur l'année aussi, sinon, on risque de saturer aussi xD

Citation :
Il me semblait que l'une de vous avait aussi Dragon Déchu de Peter F. Hamilton, j'ai rêvé (oui, ça m'arrive de faire ce genre de rêve Laughing)?
J'ai quelques Hamilton. J'avais apprécié L'Aube de la Nuit, mais comme il fait souvent des pavés je repousse toujours à plus tard ses bouquins xD
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 14:17

Citation :
Tout n'est pas prévu pour tout de suite, on peut l'étaler sur l'année aussi, sinon, on risque de saturer aussi xD

C'est comme ça que je l'entendais, rassure-toi Wink
Mais quand vous voudrez vous lancer dans ceux-là, il faudra me le dire assez tôt pour que je les commande.

Citation :
J'ai quelques Hamilton. J'avais apprécié L'Aube de la Nuit, mais comme il fait souvent des pavés je repousse toujours à plus tard ses bouquins xD

Je ne sais pas pour les autres, mais celui-ci fait 506 pages dans mon édition (en poche, plus de 900 par contre :afraid: ), ce qui est déjà épais ^^ Mais il a le mérite d'être un one-shot, raison pour laquelle je l'ai choisi pour découvrir cet auteur (La grande Route du Nord me tente aussi, mais je vais essayer d'avancer dans les séries que j'ai déjà avant d'en acheter d'autres Laughing).
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne sais pas pour les autres, mais celui-ci fait 506 pages dans mon édition (en poche, plus de 900 par contre :afraid: ), ce qui est déjà épais ^^ Mais il a le mérite d'être un one-shot, raison pour laquelle je l'ai choisi pour découvrir cet auteur (La grande Route du Nord me tente aussi, mais je vais essayer d'avancer dans les séries que j'ai déjà avant d'en acheter d'autres Laughing).
L'Aube de la Nuit est la référence d'un roman unique le plus long en SF : près de 3000 pages (A)

Voici ce que je propose en terme de planning, à adapter selon notre disponibilité (ou celle du livre) le moment venu :

Les 3
Eragon (?) : mai 2019
Honor Harrington T5 (avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : juin 2019
Neverwhere (?) : septembre 2019
The Expanse tome 4 de Corey J.S.A : octobre 2019

Spacym - Outis
Colorado Kid de Stephen King : avril 2019

Spacym – Cyan
Wild cards de GRR Martin : novembre 2019

Outis - Cyan
La Compagnie Noire de Glenn Cook : juillet/aout 2019
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 14:25

Citation :
L'Aube de la Nuit est la référence d'un roman unique le plus long en SF : près de 3000 pages (A)

Sur LA, il est en plusieurs tomes Laughing

Citation :
Voici ce que je propose en terme de planning, à adapter selon notre disponibilité (ou celle du livre) le moment venu :

Je suis incapable de prévoir à si long terme, mais dans l'absolu ça me va Wink
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 14:27

Citation :
Sur LA, il est en plusieurs tomes Laughing
Oui, tu imagines le pavé que tu aurais dans ton sac autrement ? Laughing

Citation :
Je suis incapable de prévoir à si long terme, mais dans l'absolu ça me va Wink
C'est juste un ordre d'idée qui nous donne l'occasion de voir venir et surtout de ne pas lire le bouquin avant Laughing

EDIT : j'ai oublié d'ajouter dragon déchu, qu'on pourrait caler en juillet/aout si on a le temps et l'occasion xD
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 14:36

Citation :
Oui, tu imagines le pavé que tu aurais dans ton sac autrement ? Laughing

Je ne suis pas assez folle pour traîner ça dans mon sac Laughing

Citation :
EDIT : j'ai oublié d'ajouter dragon déchu, qu'on pourrait caler en juillet/aout si on a le temps et l'occasion xD

Franchement je n'attendrai pas l'été. C'est une de mes prochaines lectures: il me tente beaucoup et surtout il ne tient pas dans mes étagères à PAL ^^ J'espère l'attaquer au plus tard en mars, si à ce moment-là il te fait envie, je serai contente d'avoir quelqu'un avec qui en parler au fil de la lecture Wink
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne suis pas assez folle pour traîner ça dans mon sac Laughing
Tu ne pourrais pas, il te faudrait un caddy pour ça  Laughing

Mais concrètement, le livre est vraiment écrit "d'une traite", le découpage a été fait par l'éditeur pour des raisons économiques comme tu t'en doutes xD

Citation :
Franchement je n'attendrai pas l'été. C'est une de mes prochaines lectures: il me tente beaucoup et surtout il ne tient pas dans mes étagères à PAL ^^ J'espère l'attaquer au plus tard en mars, si à ce moment-là il te fait envie, je serai contente d'avoir quelqu'un avec qui en parler au fil de la lecture Wink
Ça marche pour moi. C'était pour te laisser le temps de finir ton LC avec Linley Wink[/quote]
SpacyM
Big Brother
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 15:22

Je n'ai pas encore le The Expanse non plus mais j'aurai donc le temps de me le procurer. Le planning me convient me convient comme ça pour les LC mercitoi
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 15:49

J'ai mis The Expanse le plus tard possible à cause de ça. Il me semble que le T3 était sorti assez tardivement dans l'année.

Tu notes que je t'ai ajouté pour Eragon aussi, je ne sais pas si tu projetais de le lire. xD

P.S. : j'ai mis le LC en tête de sujet pour le retrouver plus facilement si besoin (n'hésitez pas à éditer le sujet en cas de changement Wink )
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 16:04

oui oui, Eragon est soit dans ma case dragons, soit dans ma case animaux parlants, soit dans ma case livre dont on a tiré un film. ( il passe de l'un à l'autre au fur et à mesure que je trouve d'autres trucs pour certains cases :) ) Donc, je le lis de toute façon.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 14 Fév - 16:44

Citation :
Tu ne pourrais pas, il te faudrait un caddy pour ça  Laughing

:mdr:

Citation :
Ça marche pour moi. C'était pour te laisser le temps de finir ton LC avec Linley Wink

St Mary se lit rapidement, en 2-3 jours maxi c'est plié ^^ J'attends juste que Linley soit prête à démarrer.

Citation :
J'ai mis The Expanse le plus tard possible à cause de ça. Il me semble que le T3 était sorti assez tardivement dans l'année.

J'ai vérifié et d'après Amazon il serait sorti la semaine dernière Very Happy
Mais du coup y'a pas d'urgence, je le prendrai quand l'occasion se présentera (si je passe une commande, il risquerait d'y avoir plus d'un bouquin dedans Laughing).

Citation :
P.S. : j'ai mis le LC en tête de sujet pour le retrouver plus facilement si besoin (n'hésitez pas à éditer le sujet en cas de changement Wink )
mercitoi

Citation :
oui oui, Eragon est soit dans ma case dragons, soit dans ma case animaux parlants, soit dans ma case livre dont on a tiré un film. ( il passe de l'un à l'autre au fur et à mesure que je trouve d'autres trucs pour certains cases :) ) Donc, je le lis de toute façon.

Les chaises musicales Laughing
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Ven 15 Fév - 13:15

Bon, j'ai un problème matématique à vous soumettre...

Soit une mordue de livres travaillant à 10 minutes du quartier dit "des bouquineries" , mais n'ayant pu hier y passer que 30 minutes ( et frustrée).

Considérant que ladite personne vit à 5 minutes de sa librairie préférée et télétravaille aujourd'hui,
Prenant en compte un soleil radieux et des températures supérieures aux moyennes de saison aujourd'hui,

Quelle est la probabilité qu'elle décide de faire un saut pendant sa pause de midi à la librairie en question?
Question subsidiaire : avec combien de livres en ressort-elle dans le cas où elle y va?

Bon...
les réponses sont "100%" et "7"
C'est raisonnable.
Et petit miracle, je n'ai pris que bouquins qui étaient sur ma WL cheers
Sauf... qu'il se pourrait que j'aie vu passer une LC commune prévue sur "la compagnie noire" et que je me sois dit que c'était une trop belle coïncidence de tomber le nez dessus même si ce n'était pas sur ma WL.

(pour le reste c'est le dernier de F Vargas, la suite de H2G2, le tome 4 de the expanse, la suite de lucifer Box, un P K Dick, le dernier R Hobb).

Le choix de ma prochaine lecture va être cornélien avec toutes ces suites que j'ai très envie de lire, sans compter le J Adler Olsen acheté hier.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Ven 15 Fév - 13:23

:mdr:

Le seul genre de problème mathématique que je trouve simple à résoudre (de la même façon que toi) lol!

Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Ven 15 Fév - 13:30

Citation :
Sauf... qu'il se pourrait que j'aie vu passer une LC commune prévue sur "la compagnie noire" et que je me sois dit que c'était une trop belle coïncidence de tomber le nez dessus même si ce n'était pas sur ma WL.
Je savais que ce Bingo avait des chances d'allonger notre PAL Angel
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Ven 15 Fév - 13:36

Tu dis ça comme si ca avait été ton plan rusé depuis le début, vile comploteuse. Laughing
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Ven 15 Fév - 13:47

Un plan de cyan qui se venge parce que il parait que je lui refourgue des séries Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Ven 15 Fév - 13:59

A la base, j'ai juste mentionné que je m'étais inscrite au bingo de l'imaginaire, c'est pas ma faute si ça vous a tentées Laughing
Et qui a pondu un autre bingo? Angel

Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Ven 15 Fév - 14:06

L'autre bingo, c'est pour aider Spacym à vider sa PAL des livres non SFFF.
Ce qui ne serait pas arrivé sans ta suggestion du bingo LA Angel

EDIT : vous avez comploté contre moi depuis le début ? Shocked
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Ven 15 Fév - 14:08

Ca va devenir un débat aussi ardu que celui de l'oeuf et de la poule. EN tous cas ce qui est clair est que je n'y suis pour rien. Angel
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Ven 15 Fév - 16:18

Citation :
L'autre bingo, c'est pour aider Spacym à vider sa PAL des livres non SFFF.
Ce qui ne serait pas arrivé sans ta suggestion du bingo LA Angel

Comme si tu avais besoin de moi pour trouver des idées de ce genre Laughing

Citation :
EDIT : vous avez comploté contre moi depuis le début ? Shocked

Je n'ai déjà pas le temps de dormir, alors comploter Laughing

Citation :
Ca va devenir un débat aussi ardu que celui de l'oeuf et de la poule. EN tous cas ce qui est clair est que je n'y suis pour rien. Angel

Je suis sûre qu'Outis trouvera le moyen de prouver que si ^^
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Ven 15 Fév - 17:00

Citation :
Comme si tu avais besoin de moi pour trouver des idées de ce genre Laughing
Oui, je fais de simple liste d'habitude, je ne fait pas de classement par thème👼

Citation :
Je n'ai déjà pas le temps de dormir, alors comploter Laughing
Tu es multitache, c'est tout Rolling Eyes

Citation :
Citation :

Je suis sûre qu'Outis trouvera le moyen de prouver que si ^^
Tout le monde c'est que c'est la poule et même un coq dans la foulé. Rolling Eyes
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 18 Fév - 14:04

Fini mon Asimov ce weekend - "l'avenir commence demain" , un recueil de nouvelles. Très bien, comme d'habitude.

Un truc me perturbe cependant, une des nouvelles a'appelle " l'affreux petit garçon" et j'ai l'impression que son sujet est celui de "l'enfant du temps" que tu as lu récemment , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ici il s'agit d'une nouvelle d'une soixantaine de pages sur un enfant de neanderthal amené dans notre époque et étudié par des scientifiques, et c'est écrit seulement par Asimov. Tantis que l'enfant du temps est une coécriture? Il aurait repris l'idée de la nouvelle et développé avec un autre auteur...? scratch

J'ai enchainé avec "Selfies" de J Adler Olsen. Un peu moins crédible que d'habitude (beaucoup de grosses coincidences) mais des enquêtes bien tordues comme il faut et des passages concernant un des persos principaux très très émouvants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo lecture

Bingo lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant