Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries, tout genre, tout pays

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bingo lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 28 Fév - 23:04

Mais au moins tu pourras te reposer un peu et attaquer la semaine prochaine du bon pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 28 Fév - 23:05

Moi aussi j'aime bien rêver :snif:
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Dim 3 Mar - 16:44

Fini "Le dernier apprenti sorcier" et je pense démarrer Les Dossiers Dresdende Butcher dans la catégorie Sorcier.
Harry Dresden, un magicien détective privé, travaille également comme consultant pour la police de Chicago.

Par le plus grand des hasard "Les chroniques du Grimnoir", "Le dernier apprenti sorcier" et "Dresden" auraient pu entrer dans la catégorie Urban Fantasy.
Je ne me rendais pas compte que j'en avais autant dans ma PAL, sachant que j'aime assez bien le genre, là je suis servie.  Very Happy

Pour Dragon déchu, tu me dis quand c'est bon pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je pense le mettre en joker dans la catégorie "que je ne lis jamais" et ça tombe bien, je suis à la lettre D. (A)
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Dim 3 Mar - 16:56

Les dossiers Dresden est aussi dans ma WL, ça va m'intéresser d'avoir ton avis dessus Wink

Finalement L'apprenti-sorcier valait la peine?

Citation :
Pour Dragon déchu, tu me dis quand c'est bon pour toi cyan.

Je peux commencer dans la semaine si ça te va Wink
Il me reste 160 pages environ sur Autumn, je devrais finir d'ici demain soir si tout va bien.

J'avoue que je rame un peu avec La Maison des Derviches... Ce n'est pas que je n'aime pas, au contraire, mais l'auteur aborde plein de sujets que je ne maîtrise pas du tout (histoire de la Turquie, Islam et ésotérisme, nano-technologies, économie de marché), du coup je suis parfois un peu perdue. En plus le texte est dense et il y a beaucoup de personnages. ça me demande beaucoup de concentration et j'avance super lentement... C'est très frustrant!

Citation :
Je pense le mettre en joker dans la catégorie "que je ne lis jamais" et ça tombe bien, je suis à la lettre D. (A)

lol! Tu ne lis jamais de SF?
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Dim 3 Mar - 17:23

Citation :
Les dossiers Dresden est aussi dans ma WL, ça va m'intéresser d'avoir ton avis dessus
Ca marche.
J'avais apprécié la série quand j'ai découvert Dresden. J’espère ne pas être déçue ici.

Citation :
Finalement L'apprenti-sorcier valait la peine?
Il y certainement mieux, mais j'ai apprécié que l'auteur nous fasse explorer la ville en même temps d'avoir un mystère à résoudre.

Citation :
Je peux commencer dans la semaine si ça te va Wink
Il me reste 160 pages environ sur Autumn, je devrais finir d'ici demain soir si tout va bien.
Ne te presses pas pour moi, j'ai le temps  Wink

Citation :
lol! Tu ne lis jamais de SF?
Au contraire, je lis tout ce qui est SFFF, d'où le Joker que je n'ai pas encore utilisé je crois (A)
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Dim 3 Mar - 17:42

Citation :
Ne te presses pas pour moi, j'ai le temps Wink

Je ne me presse pas, Autumn se lit assez facilement. 160 pages, ça va défiler. Je te dis dès que j'ai fini, mais si tu veux commencer Dragon déchu, vas-y, je te rattraperai Wink
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Dim 3 Mar - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne me presse pas, Autumn se lit assez facilement. 160 pages, ça va défiler. Je te dis dès que j'ai fini, mais si tu veux commencer Dragon déchu, vas-y, je te rattraperai Wink

Je vais voir ce que donne Dresden. Si c'est une lecture facile, je pourrai le finir avant de démarrer Dragon Déchu. Sinon, je lirai en parallèle Very Happy
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 4 Mar - 18:57

Comme prévu, j'ai terminé Autumn de Philippe Delerm. Une lecture un peu en demi-teinte, j'en espérais bien plus et, surtout, bien autre chose.
La plume et la façon de raconter l'histoire sont parfaitement en adéquation avec l'art des Pré-Raphaëlites selon moi, mais le propos est parfois un peu décousu et les personnages sont tous insupportables. Pour finir, l'art est plus une toile de fond (sans jeu de mots ^^) que le sujet du bouquin. On m'avait dit que c'était la relation Elisabeth Siddal - Rossetti qui serait au centre du récit, mais même ça, si ça a son importance, ne l'est pas réellement.
Bref, je n'entre pas plus dans les détails, globalement c'était une lecture plutôt agréable du fait qu'on a l'impression d'être dans l'ambiance des tableaux de ce courant pictural, mais pour le reste, c'était assez décevant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je peux commencer Dragon déchu demain si c'est bon pour toi Wink
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 4 Mar - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je peux commencer Dragon déchu demain si c'est bon pour toi Wink
Ça marche :)

Comme d'habitude, on va à notre rythme mais on vient faire un petit compte rendu tous les 10 chapitres ? Very Happy
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 4 Mar - 21:29

Les chapitres ont l'air assez longs, alors on peut peut-être déjà lire les 5 1ers et voir où ça nous amène? (mais si tu veux aller à 10, vas-y, hein ^^)

Tu as commencé ton autre bouquin, finalement?
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 4 Mar - 21:43

Va pour 5, je n'avais pas vu la longueur Wink

Oui, j'ai commencé. J'ai tiqué parce qu'encore une fois, le héros est le narrateur. Il me semble que j'en lis beaucoup dernièrement Laughing
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 4 Mar - 22:22

C'est à la mode ^^
J'ai un SP à terminer pour ce soir, je m'attaque à Dragon déchu demain. ça s'engage bien?
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 4 Mar - 23:55

Ok Wink
SpacyM
Big Brother
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 7 Mar - 10:30

Voilà, j'ai fini le meilleur des mondes. Franchement je n'en garderai pas un très bon souvenir. J'admets que le plan scientifique est très bien pensé et j'imagine que le style d'écriture peut plaire, par exemple si on connait et apprécie Shakespeare ( il y a une tonne de références et de citations transformées ici pour s'adapter au contexte) , mais l'intrigue ne m'a pas plu du tout ni les personnages.
Il ya pas mal de considérations intéressantes via certains dialogues, plutôt sur la fin en fait ; des idées que j'aurais aimé voir développées autrement, mais le tout est trop clairement fait pour flanquer la trouille. Sans compter que vu la date où cela a été écrit, les futurs que nous craingons aujourd'hui sont quand même fort différents ( technologiquement parlant) de celui-là. Je trouve donc que si le concept reste parlant, il a mal vieilli.

Maintenant je passe à tout autre chose avec "à vos souhaits" de F Colin. C'est tout de suite plus léger et rigolo. ^^
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 7 Mar - 11:09

Tu as failli me tenter avec les références à Shakespeare ^^

Citation :
Maintenant je passe à tout autre chose avec "à vos souhaits" de F Colin. C'est tout de suite plus léger et rigolo. ^^

Je n'en garde pas un grand souvenir, si ce n'est que c'était assez barré, mais c'est clair qu'après Le meilleur des Mondes, ça doit être une bouffée d'air frais Laughing

De mon côté, je suis toujours plongée dans La Maison des Derviches et Dragon déchu. Je crois que ce n'était pas un bon plan de lire 2 pavasses exigeantes de front Laughing Surtout que je ne peux en transporter aucun, vu qu'ils pèsent chacun le poids de 2 ânes morts.

J'ai donc commencé en parallèle Les Suppliciées du Rhône de Coline Gatel, qui ira dans la case "polar" de notre bingo. C'est un roman policier historique axé sur les débuts de la police scientifique. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, mais j'espère que ce sera une lecture plus fluide que les 2 autres.
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 7 Mar - 14:37

Surtout que je ne peux en transporter aucun, vu qu'ils pèsent chacun le poids de 2 ânes morts.

lol! lol! Je t'ai déjà dit à quel point j'adore les expressions que tu utilises ? Laughing

Note, ta nouvelle lecture n'a pas l'air rigolote... mais moins ardue je suppose?
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Jeu 7 Mar - 14:44

Citation :
lol! lol! Je t'ai déjà dit à quel point j'adore les expressions que tu utilises ? Laughing

A ton service Laughing
Tu ne connaissais pas celle-ci?

Citation :
Note, ta nouvelle lecture n'a pas l'air rigolote... mais moins ardue je suppose?

Beaucoup plus facile à lire (ne serait-ce que parce que la mise en page est nettement plus aérée et le bouquin moins lourd), mais pas très gai effectivement.
Ceci dit, les 2 autres ne sont pas particulièrement joyeuses non plus, j'ai intérêt à sortir un truc plus fun après ^^
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 11 Mar - 10:50

J'ai (enfin!!) terminé La Maison des Derviches! cheers

Quand je dis "enfin", ce n'est pas que je n'ai pas aimé, parce que c'est une lecture que j'ai appréciée, mais il m'a fallu tellement longtemps pour en venir à bout que ça a gâché un peu mon plaisir: j'aime les livres qui se dévorent et là c'était juste impossible d'avancer rapidement. Parce qu'il y a beaucoup de personnages, énormément de sujets abordés que pour la plupart je ne maîtrisais pas ou qui m'étaient tellement étrangers que j'avais besoin de temps pour assimiler.

En très résumé, nous sommes à Istambul en 2027, pendant une période caniculaire, suite à l'adhésion de la Turquie à l'Europe et à une crise énergétique sans précédent. L'histoire commence avec un attentat dans un tram, suite auquel des personnages vont se trouver liés sans le savoir et alors qu'ils poursuivent des chemins totalement différents.

Le seul livre se déroulant en Turquie que je me rappelle avoir lu était le Byzance de Michael Ennis et j'avoue que mes connaissances sur le pays, surtout en ce qui concerne son Histoire contemporaine, étaient proches de zéro, ça ne m'a pas aidée à entrer dans ce livre ^^ Et la partie économique/boursière de l'intrigue m'est passée un peu au-dessus de la tête.

ça reste une bonne lecture, j'ai apprécié la plupart des personnages et leurs intrigues. Mais si c'était à refaire, j'hésiterais à cause du temps que ça m'a pris. Je déteste traîner des lectures sur plusieurs semaines, ça me frustre et ça m'impatiente. Mais je recommande si vous aimez les romans d'anticipation proche en phase avec notre époque.
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mer 13 Mar - 10:08

CA a l'air intéressant mais en effet pas évident sans certaines connaissances. Et je comprends la sensation de frustration quand on n'avance pas assez vite parce qu'il faut assimiler beaucoup de choses..
J'ai un peu eu cette sensation au début de ma lecture actuelle : "le problème à 3 corps" . J'esn suis à 150 pages environ et les aspects "SF" apparaissent seulement, mais le début du bouquin se passe pendant la révolution culturelle chinoise et j'ai mis pas mal de temps à comprendre ces histoires de gardes rouges, de séances de "critiques publiques" , etc...

Mais maintenant je suis vraiument accrochée par l'histoire et très très intriguée.

J'avais donc terminé avant ça " à vos souhaits" de F Colin. C'était bien rigolo, j'ai surtout regretté que certaines idées soient traitées dans la dérision et pas creusées d'avantage. Mais bon, quand tu as un roman qui présente en première page : "avertissement : cette histoire présente une absence totale de cochons" , tu sais à quoi t'attendre en matière d'absurde Laughing
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mer 13 Mar - 10:36

Citation :
CA a l'air intéressant mais en effet pas évident sans certaines connaissances. Et je comprends la sensation de frustration quand on n'avance pas assez vite parce qu'il faut assimiler beaucoup de choses..

ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas Laughing Autant aller lentement ne m'ennuie pas quand j'ai la sensation que c'est parce que je savoure ma lecture, autant quand je rame parce que je dois m'arrêter toutes les 40 pages pour assimiler le contenu, ça m'énerve Laughing

Citation :
J'ai un peu eu cette sensation au début de ma lecture actuelle : "le problème à 3 corps" . J'esn suis à 150 pages environ et les aspects "SF" apparaissent seulement, mais le début du bouquin se passe pendant la révolution culturelle chinoise et j'ai mis pas mal de temps à comprendre ces histoires de gardes rouges, de séances de "critiques publiques" , etc...

Tu me mets l'eau à la bouche Very Happy Là, c'est un sujet sur lequel je suis un peu plus renseignée, du coup ça ne m'inquiète pas.
Du coup le truc qui me frustre, c'est que je voulais prendre ce livre à Cultura samedi et ils ne l'avaient pas :snif:

Citation :
J'avais donc terminé avant ça " à vos souhaits" de F Colin. C'était bien rigolo, j'ai surtout regretté que certaines idées soient traitées dans la dérision et pas creusées d'avantage. Mais bon, quand tu as un roman qui présente en première page : "avertissement : cette histoire présente une absence totale de cochons" , tu sais à quoi t'attendre en matière d'absurde Laughing

Je me rappelle de ça :mdr:

Quant à moi, je suis toujours plongée dans Les Suppliciées du Rhône. Il me reste moins de 100 pages à lire, je pense le terminer aujourd'hui.
Outis
Légende urbaine
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mer 13 Mar - 12:02

Citation :
Mais bon, quand tu as un roman qui présente en première page : "avertissement : cette histoire présente une absence totale de cochons" , tu sais à quoi t'attendre en matière d'absurde Laughing
Maintenant, j'ai envie de le lire Laughing
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mer 13 Mar - 12:13

Laughing Ce n'est pas son meilleur, mais il faut reconnaître qu'il est fun ^^
SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mer 13 Mar - 15:08

Fun et taclant en douce beaucoup de clichés du genre sur les nains, les elfes, les zombies, les goules et j'en passe Laughing

J'en suis déjà à 19 lus dans les listes bingo, tiens, mine de rien. Et le 20ème ne me prendra sûrement pas beaucoup de temps, je pense continuer avec "Carnages" de Chattam qu est très court quand j'aurai fini le problème à 3 corps. Ma fille vient d'en terminer la lecture pour l'école et son commentaire me donne envie : la prof avait raison, y'a pas tellement de sang dans celui-là. Y'a surtout de la cervelle, en fait. Laughing
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Mer 13 Mar - 17:21

Citation :
Fun et taclant en douce beaucoup de clichés du genre sur les nains, les elfes, les zombies, les goules et j'en passe Laughing

C'était le plus gros point fort du bouquin Laughing

Citation :
Ma fille vient d'en terminer la lecture pour l'école et son commentaire me donne envie : la prof avait raison, y'a pas tellement de sang dans celui-là. Y'a surtout de la cervelle, en fait. Laughing

J'adore ta fille Laughing

Comme prévu, j'ai terminé Les Suppliciées du Rhône de Coline Gatel , qui valide la case "polar". Des femmes éventrées sont retrouvées dans Lyon et le Dr Lacassagne (le "père" de la médecine légale) charge 2 de ses étudiants de découvrir la vérité sur les meurtres en utilisant les dernières avancées scientifiques. Aidés par une journaliste, ils vont mener leur enquête en parallèle de la police, totalement inefficace.

Le pitch était hyper tentant, la déception n'en est que plus grande. Déjà j'ai détesté tous les personnages. Non seulement ils ne sont pas attachants, mais en plus l'autrice en fait tellement autour d'eux qu'on a envie de les frapper à longueur de temps. C'est hyper compliqué de lire un bouquin dont tous les persos vous sortent par les yeux! Je me suis quand même accrochée, parce que le thème des débuts de la police scientifique m'intéressait, mais j'ai eu du mal. Ajoutez à ça que la résolution du mystère est particulièrement fumeuse et vous comprendrez pourquoi je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je vous le déconseille fortement, il ne vaut franchement pas la peine de perdre votre temps.

Sinon je suis toujours dans Dragon déchu, affaire à suivre.

notre bingo:

bingo de l'imaginaire:

SpacyM
Big Brother
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Lun 18 Mar - 15:43

Ha mince, voilà un livre qui aurait pu me tenter, mais ton avis me refroidit ^^

De mon côté, fini "le problème à 3 corps" , que j'ai trouvé vraiment fantastique. Une de ces histoires qui apportent plein d'idées originales, et pourtant bien souvent ces idées semblent couler de source. J'ai eu de ces moments où je me suis dit "mais oui, c'est évident, si ce genre de chose arrivat en vrai, c'est le genre de réaction qui se produiraient".
Alors, s'il faut en dire tout de même un peu de mal, le style est assez froid, il ne faut pas s'attendre à ressentir de l'affection pour les personnages. Ensuite, le pitch à l'arrière du bouquin est scandaleusement spoilant !! J'étais genre à la page 320 quand tous les éléments révélés dans ce résumé étaient enfin apparus dans le livre. Bom bom Bom bom .

En tous cas, si j'avais les 2 suites la sous la main tout de suite, j'aurais déjà le nez dedans ^^

J'ai enchainé avec la fille au révolver. Pas transcendant , mais sympa. Bien sûr, étant inspiré d'une histoire vraie , l'intrigue policière est assez simple comme il faut s'y attendre. Les persos par contre sont tous très réussis, très vivants, agréables à suivre (sauf, la "petite soeur" que j'avais des envies permanentes de claquer un bon coup) .

Maintenant j'ai entamé Blade Runner. On va voir si j'en ai une meilleure impression que Outis ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo lecture

Bingo lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant