Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bingo lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Outis
A les bons tuyaux
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Bingo lecture - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptySam 27 Avr - 17:57

Citation :
Des exemples? Laughing
Rappelle-toi que c'est toi qui a demandé Angel
La bite-lite sauf Kate Daniels Siffle

Citation :
Je me souviens étonnamment bien du début et de la trame générale de l'intrigue. C'est pour ça qu'une relecture m'inquiète un peu. Outre que c'est assez jeunesse, j'ai l'impression que c'est assez peu original, voire carrément très cliché.
J'aimerai répondre mais je ne garde aucun souvenir.
Pour ce qui est du cliché, je ne serai pas surprise qu'on en trouve par lot, vu l'âge de l'auteur quand il a commencé à écrire xD
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Goblin dépressif
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptySam 27 Avr - 18:14

Citation :
Rappelle-toi que c'est toi qui a demandé Angel

Quand tu parles de "lectures débiles", aucune chance que tu me tentes, ma WL ne risque rien Laughing

Citation :
Pour ce qui est du cliché, je ne serai pas surprise qu'on en trouve par lot, vu l'âge de l'auteur quand il a commencé à écrire xD

On pense pareil Wink
Après les clichés ne sont pas forcément déplaisants quand ils sont bien utilisés et/ou que c'est bien écrit.
Bref, à voir ce que ça donne.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptySam 27 Avr - 18:24

Citation :
Quand tu parles de "lectures débiles", aucune chance que tu me tentes, ma WL ne risque rien Laughing
Tu n'as pas lu jusqu'au bout (A)

Citation :
Après les clichés ne sont pas forcément déplaisants quand ils sont bien utilisés et/ou que c'est bien écrit.
Bref, à voir ce que ça donne.
On pense pareil Siffle
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptySam 27 Avr - 19:20

Si si, j'ai lu jusqu'au bout Razz Je t'ai déjà dit que je lirai Kate Daniels si j'ai l'occasion, ce n'est donc pas un ajout à ma WL Angel

Fini Le Prince des Fous, le 1er tome de la trilogie La Reine Rouge de Mark Lawrence, série "compagnon" de L'Empire brisé. ç'a été une très bonne lecture: de l'action, de l'humour et du sang. C'est un peu du GOT vs Legende de Gemmell, d'ailleurs l'auteur n'hésite pas à leur piquer des idées pour les réutiliser à sa sauce. C'est d'ailleurs le seul truc que je lui reproche. C'était déjà présent dans la 1e trilogie et je trouve ça dommage qu'il n'ait pas trouvé quelque chose de plus personnel. Ceci dit, ça devient probablement difficile d'écrire quelque chose de totalement inédit, alors tant qu'à faire, autant chercher l'inspiration chez les meilleurs ^^
Bref, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite, même si la conclusion peut être considérée comme une fin ouverte si on a lu la 1e trilogie.

Je lis également Stalker, des frères Strougatski, j'en suis déjà à la moitié et j'aime beaucoup.
Par contre je ne suis pas sûre de pouvoir le mettre dans la case post-apo comme je comptais le faire, parce que techniquement c'en est pas vraiment, vu que seules de petites zones ont été touchées... Il faut que je voie si je peux le mettre dans une autre case.
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptySam 27 Avr - 19:29

Citation :
Si si, j'ai lu jusqu'au bout Razz Je t'ai déjà dit que je lirai Kate Daniels si j'ai l'occasion, ce n'est donc pas un ajout à ma WL
Ce n'est pas pour te le faire lire, juste pour le gag :green:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Par contre je ne suis pas sûre de pouvoir le mettre dans la case post-apo comme je comptais le faire, parce que techniquement c'en est pas vraiment, vu que seules de petites zones ont été touchées... Il faut que je voie si je peux le mettre dans une autre case.
Qui a dit que post-apocalyptique, ça doit être une catastrophe mondiale ? Siffle
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptySam 27 Avr - 19:34

Bah techniquement, après l'apocalypse tout est censé être détruit, non? Laughing
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptySam 27 Avr - 19:41

Tout ne veut pas dire partout Laughing
Ca peut être qu'une hémisphère, non ? (A)
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptySam 27 Avr - 19:46

C'est plus compliqué que ça, dans cette histoire Laughing
Et ce n'est pas évident d'expliquer en quoi ^^

Edit

J'ai commencé aussi Lancelot du Lac de Jean Markale, le tome 3 du Cycle du Graal. Je le mets dans la case "auteur francophone".
Ce n'est pas ce que j'avais prévu pour cette case au départ, mais j'espère terminer cette série dans l'année, alors autant faire une pierre deux coups ^^
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyMar 30 Avr - 10:43

Maintenant que je suis de retour au boulot,  j'ai récupéré mon fichier bingo, donc où j'en suis  ( 27 OK pour les  2 listes confondues , en vgert dans la liste)  :

Spoiler:

Le 28ème en cours de lecture , la trilogie berlinoise , et Eragon fera 29.
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyMar 30 Avr - 10:53

Tu as bien avancé dis donc Wink

Il faut aussi que je fasse le point, j'ai tout noté dans mon cahier, mais pas encore reporté sur mon fichier. Comme j'ai modifié pas mal de choses dans ma liste de départ, ça risque d'être embrouillé si j'attends trop avant de le faire Laughing

Edit

J'ai terminé Stalker, ç'a été une lecture assez particulière, je ne sais pas trop quoi en dire (ce qui ne va pas m'empêcher de pondre un pavé, vous vous en doutez Laughing)... Surtout que c'est très court (un peu plus de 200 pages) et que pratiquement tout ce que je pourrais dire serait spoilant ^^

Donc, en très résumé, on suit des stalkers, un en particulier, dont le job illégal est de pénétrer dans la "Zone", un endroit "contaminé" par un contact alien, et d'en rapporter des artefacts potentiellement dangereux. Le récit se déroule sur plusieurs années et est découpé en 4 longs chapitres. Le style m'a déstabilisée au début. Je ne sais pas si c'est parce que les auteurs sont russes, en tout cas ça m'a rappelé un peu Métro 2033 dans la façon de raconter (sauf que Stalker date de 1972, donc ça devrait plutôt être l'inverse ^^).

Je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou pas, pour être honnête scratch C'est assez prenant et la façon dont c'est fait m'a semblé plutôt originale, mais en même temps je ne suis pas sûre d'avoir réellement compris quels étaient les enjeux, ni ce qu'est censée signifier la conclusion. Par contre, il y a des réflexions intéressantes sur la nature de l'intelligence ou sur les dangers des industries militaires, par ex.

Je serais quand même curieuse de découvrir d'autres écrits des auteurs, par contre. Apparemment ce seraient des précurseurs de la SF russe contemporaine dont beaucoup de textes avaient été censurés sous le régime communiste et réédités ensuite dans leur version originelle. ça m'intrigue.

Pour mémoire, ce bouquin avait été cité dans le MOOC SF, dans la partie sur les littératures SF hors pays francophones et anglophones.
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyVen 24 Mai - 12:35

En y regardant de près, Eragon me valide la case "dragons" du bingo de l'imaginaire et Les Rivières de Londres valide la case "urban fantasy". Ce qui m'amène à 19/36.

Bingo lecture - Page 17 Bingo12

Et vous, vous en êtes où? Wink
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptySam 25 Mai - 14:38

Et vous, vous en êtes où? Wink
J'ai pris beaucoup de retard.
Je n'en suis qu'à 16 pour cette liste et 1 pour l'autre. :snif:

Bingo lecture - Page 17 Bingo_10

Je vais bientôt démarrer L'apprenti d'Araluen de Flanagan xD
Citation :
Will, un orphelin sans nom, rêve de devenir chevalier, pour faire honneur à son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé : il sera l'apprenti de Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen.
A première vu, je me demande pourquoi j'avais pris ce bouquin. Ça à l'air d'être de la fantasy très classique scratch
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptySam 25 Mai - 17:26

Citation :
J'ai pris beaucoup de retard.
Je n'en suis qu'à 16 pour cette liste et 1 pour l'autre. :snif:

Tu n'es pas en retard Wink Pour le bingo de l'imaginaire j'ai compté qu'il fallait lire 3 livres par mois en moyenne pour terminer dans les temps. Donc tu as déjà un livre d'avance Wink
Et pour le nôtre, j'ai triché un peu en mettant dedans des livres lu pour l'autre ^^ Tu dois pouvoir faire ça aussi, non?

D'ailleurs il faut que je regarde où j'en suis sur celui-là.

Citation :
A première vu, je me demande pourquoi j'avais pris ce bouquin. Ça à l'air d'être de la fantasy très classique scratch

C'est vrai que le pitch n'est pas tellement inédit ^^
Sur le coup, j'ai lu vite et j'ai cru que c'était la suite du Dernier Apprenti-Sorcier Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui avait demandé, j'ai reçu ma commande, ça donne ça:

Spoiler:

:green:
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptySam 25 Mai - 22:59

Tu n'es pas en retard Wink Pour le bingo de l'imaginaire j'ai compté qu'il fallait lire 3 livres par mois en moyenne pour terminer dans les temps. Donc tu as déjà un livre d'avance Wink
Heureusement que j'avais pris de l'avance. Parce que je n'ai pas lu grand choses ses 2 derniers mois.  xD

Citation :
Et pour le nôtre, j'ai triché un peu en mettant dedans des livres lu pour l'autre ^^ Tu dois pouvoir faire ça aussi, non?
Oui, du coup, j'en suis à 6 pour l'autre liste. Mais j'avais oublié que Dune T2 et une bd que j'ai lu faisait parti de cette liste.  Very Happy

Citation :
C'est vrai que le pitch n'est pas tellement inédit ^^
J'espère qu'il y aura quelque chose d'assez différent pour justifier la saga.
Citation :
Sur le coup, j'ai lu vite et j'ai cru que c'était la suite du Dernier Apprenti-Sorcier Laughing
Moi aussi lol!
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptySam 25 Mai - 23:25

Citation :
Heureusement que j'avais pris de l'avance. Parce que je n'ai pas lu grand choses ses 2 derniers mois. xD

On a tous nos périodes où on avance plus Wink

J'ai l'impression de ne pas avoir tellement lu ce mois-ci, surtout en SFFF. Mais c'est peut-être une fausse impression, du fait que je n'ai quasi rien lu pendant la semaine où j'étais en formation. Je crois que je me suis rattrapée un peu depuis Laughing

Citation :
Oui, du coup, j'en suis à 6 pour l'autre liste. Mais j'avais oublié que Dune T2 et une bd que j'ai lu faisait parti de cette liste. Very Happy

Tu vois que finalement tu avais des cases à cocher ^^
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyLun 27 Mai - 11:22

Y'a de belles choses dans ta commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^

Moi j'en suis à 31 sur les 2 listes confondues, donc juste au-dessus de la moitié si je compte bien.

Spoiler:

cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyLun 27 Mai - 11:26

Citation :
Y'a de belles choses dans ta commande cyan ^^

Je trouve aussi :green:

Tu as fini La grande route du Nord? C'était comment?
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyLun 27 Mai - 11:28

C'était... le premier tome et je n'ai pas encore le 2ème ^^ Comme aucune intrigue ne se conclut à ce stade, je réservce mon jugement pour quand je l'aurai trouvé.

Maintenant mon problème est que j'ai pas mal de suites de sagas commencées qui me font de l'oeil et qui ne figure pas dans ma liste pour le moment. Je risque d'essayer de remodifier les cases restantes pour les y faire entrer.
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyLun 27 Mai - 12:36

Citation :
C'était... le premier tome et je n'ai pas encore le 2ème ^^ Comme aucune intrigue ne se conclut à ce stade, je réservce mon jugement pour quand je l'aurai trouvé.

Ok ^^

Citation :
Maintenant mon problème est que j'ai pas mal de suites de sagas commencées qui me font de l'oeil et qui ne figure pas dans ma liste pour le moment. Je risque d'essayer de remodifier les cases restantes pour les y faire entrer.

J'ai modifié aussi pas mal de cases suivant mes envies de lecture. S'il faut se forcer, on n'arrivera pas au bout du défi Laughing
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyMar 28 Mai - 18:27

Fini un roman traduit d'une autre langue : L’apprenti d'Araluen
C'était plus rapide que je le pensais. Et j'ai failli laisser tomber le bouquin en lisant le prologue. Mais c'était finalement une bonne surprise.

J'enchaine donc avec La guerre de la faille qui doit être le premier tome des chroniques de Krondor (par R. Feist). Je l'ai placé dans la catégorie roman de Fantasy du bingo.
Et je n'ai aucune idée ce que ça raconte :green:
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyMar 28 Mai - 19:44

Citation :
Fini un roman traduit d'une autre langue : L’apprenti d'Araluen
C'était plus rapide que je le pensais. Et j'ai failli laisser tomber le bouquin en lisant le prologue. Mais c'était finalement une bonne surprise.

J'allais te demander des détails, mais je crois que j'ai assez de choses à lire sans aller chercher les problèmes Laughing C'est un tome 1?

Citation :
J'enchaine donc avec La guerre de la faille qui doit être le premier tome des chroniques de Krondor (par R. Feist). Je l'ai placé dans la catégorie roman de Fantasy du bingo.
Et je n'ai aucune idée ce que ça raconte :green:

C'est de la fantasy classique avec des chevaliers, des magiciens et des batailles Wink Il y a un élément qui fait l'originalité du truc, mais je ne te dis pas quoi, tu vas vite le découvrir.
Le tome 1, c'est Magicien: l'Apprenti (ou Pug l'Apprenti, selon les éditions).

Bingo lecture - Page 17 Couv19613073
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyMar 28 Mai - 20:27

Citation :
J'allais te demander des détails, mais je crois que j'ai assez de choses à lire sans aller chercher les problèmes Laughing C'est un tome 1?
lol!

Citation :
C'est de la fantasy classique avec des chevaliers, des magiciens et des batailles Wink Il y a un élément qui fait l'originalité du truc, mais je ne te dis pas quoi, tu vas vite le découvrir.
Maintenant, je suis plus curieuse lol!

Citation :
Le tome 1, c'est Magicien: l'Apprenti (ou Pug l'Apprenti, selon les éditions).
C'est bien ça. Very Happy

J'avais zappé qu'il y avait un 3e titre (A)
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyMar 28 Mai - 21:21

Citation :
Maintenant, je suis plus curieuse lol!

Mission accomplie, alors Razz

Citation :
J'avais zappé qu'il y avait un 3e titre (A)

Je pense que le 1er tome a été découpé en 2 parties en VF. Dans mon édition, le 1er cycle est en 4 tomes:

Bingo lecture - Page 17 Couv19613073 Bingo lecture - Page 17 1103-faille2 Bingo lecture - Page 17 1209-faille3_org Bingo lecture - Page 17 1211-faille4_org

Dans la 1e édition française en poche, les titres étaient différents, au moins pour les 2 1ers tomes (mais ne cherche pas le titre du 2e, il te spoilerait le tome 1 ^^).
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyMar 28 Mai - 23:01

Je note Wink
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 EmptyMar 28 Mai - 23:28

Bonne lecture! Wink

J'ai entamé le dernier tome du 2e cycle en novembre, il faudrait que je m'y remette Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 17 Empty

Bingo lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant