Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
235 €

Partagez

Bingo lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Bingo lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 20:05

Citation :
Un tel enthousiasme, on se demande pourquoi le bouquin n'a pas été lu depuis longtemps Laughing
J'ai été attiré pour une bonne raison mais je ne sais plus pourquoi. Donc, il traine là Laughing

Citation :
Je crois que je vois la différence entre nous: je ne me lance pas dans des lectures où je pense que je vais m'ennuyer ou que ça sera bête Laughing
C'est comme pour les séries, je ne pensais pas être dans le bon mood pour lire ou avec le recul, je me demande pourquoi je les ai choisis. Je pense qu'après un certain moment, je commence à ne confondre les titres avec des histoires qui m'intéressent moins.

Citation :
J'ai eu un autre genre de problème avec ma lecture du jour (un bouquin sur le système solaire): à toutes les pages, y'avait un truc qui me faisait penser à la franchise Stargate, à The Expanse ou à un autre bouquin/série SF Laughing Je dois être la seule lectrice à avoir été pliée de rire en lisant le passage sur les "éjections coronales" parce que je pensais à l'épisode boucle temporelle de SG1 et à la réplique de Daniel sceptique quand Carter suggère qu'ONeil a lu son rapport lol!

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 20:12

Citation :
J'ai été attiré pour une bonne raison mais je ne sais plus pourquoi. Donc, il traine là Laughing

Tu restes dans le degré 0 de la motivation, là Laughing
Dans mon cas, c'est un cadeau d'une copine: elle a vu une couv bleue avec un dragon, elle n'a pas cherché plus loin ^^ Le truc qui m'ennuie le plus, je crois, c'est de devoir relire le tome 1 avant d'attaquer la suite. Sans doute qu'inconsciemment je n'en garde pas un si bon souvenir, sinon ça ne me poserait aucun problème de le relire...

Citation :
C'est comme pour les séries, je ne pensais pas être dans le bon mood pour lire ou avec le recul, je me demande pourquoi je les ai choisis. Je pense qu'après un certain moment, je commence à ne confondre les titres avec des histoires qui m'intéressent moins.

Et tu ne te dis pas que tu n'aurais pas acquis des bouquins qui ne t'ntéressaient pas trop? Laughing
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 20:56

Si mais il y a des classiques que tout le monde encense comme les Asimov. Mais je ne les ai que pour comprendre pourquoi tout le monde crie au génie xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:04

Je fais ça aussi, mais seulement si à la base l'histoire m'intéresse, sinon je ne m'en sortirais jamais Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:59

Je ne connais pas, je ne sais pas si ça m'intéresse. Mais si tout le monde en parle, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison Razz
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 22:08

Tout le monde parle de Harry Potter, y'a peut-être une bonne raison, mais je n'ai pas envie de lire la série pour autant ^^
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 22:41

Non mais ce n'es pas pareil. Harry Potter est populaire, Asimov est un classique. xD
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 10:05

J'ai complété quelques cases du bingo avec mes derniers achats , maintenant il ne me reste plus que 2 cases à remplir , le livre ayant reçu un pric littéraire, et celui de Dark Fantasy. Si quelqu'un a des idées...

Je lis du Asimov aussi en ce moment et je dois dire que pour la première fois , j'ai trouvé un passage de l'histoire assez choquant. C'est le tome 5 de la saga des robots et l'avantage c'est qu'il noue des liens avec Fondation et fait des références à d'autres histoires... mais je suis un petit peu mitigée.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 10:54

Citation :
J'ai complété quelques cases du bingo avec mes derniers achats , maintenant il ne me reste plus que 2 cases à remplir , le livre ayant reçu un pric littéraire, et celui de Dark Fantasy. Si quelqu'un a des idées...

Tu peux chercher dans les Prix Hugo ou Nebula, ça fait déjà 2 bonnes listes Wink J'ai regardé rapidement et parmi les livres dont tu parlais l'autre jour, Le Problème à 3 Corps conviendrait (mais tu l'as peut-être prévu pour une autre case?).

Pour la Dark Fantasy, l'organisatrice du challenge a donné ce lien, il y a quelques suggestions (dont certains titres que je n'aurais jamais classés dans ce sous-genre, perso).

ça t'aide?

Citation :
Je lis du Asimov aussi en ce moment et je dois dire que pour la première fois , j'ai trouvé un passage de l'histoire assez choquant. C'est le tome 5 de la saga des robots et l'avantage c'est qu'il noue des liens avec Fondation et fait des références à d'autres histoires... mais je suis un petit peu mitigée.

Qu'est-ce qui t'a choquée? Et pourquoi tu es mitigée?
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Tu peux chercher dans les Prix Hugo ou Nebula, ça fait déjà 2 bonnes listes Wink J'ai regardé rapidement et parmi les livres dont tu parlais l'autre jour, Le Problème à 3 Corps conviendrait (mais tu l'as peut-être prévu pour une autre case?).

Pour la Dark Fantasy, l'organisatrice du challenge a donné ce lien, il y a quelques suggestions (dont certains titres que je n'aurais jamais classés dans ce sous-genre, perso).

ça t'aide?

Oui ca m'aide beaucoup. Bonne idée pour le problème à 3 corpts, au pire je le change de case parce que toutes les autres catégories étaient plus faciles à remplir... mais je ne pense pas que je l'avais déjà utilisé. mercitoi

Pour la dark fantasy... ce sera peut-être le joker, sinon je tente une fois la tour sombre de S. King ou un truc du genre.

Citation :
Citation :

Qu'est-ce qui t'a choquée? Et pourquoi tu es mitigée?

Mitigée parce que l'intrigue ressemble un peu trop à un des autres romans de la saga et jusque-là n'apporte rien de neuf.

Choquée... c'est difficile à dire sans trop spoiler. Disons que le personnage principal (un terrien) mène une enquête sur une planète colonisée aux moeurs totalement différentes , et certaines de ces moeurs sont assez malsaines, mais il reste en mode " ok, c'est une autre culture, ne jugeons pas" . Le truc avec Asimov, c'est que ses persos sont toujours des gens assez ouverts d'esprits et intelligents, capables de débattre sans s'énerver même si leurs points de vue sont diamétralement opposés. Généralement c'est bien car ce n'est du coup pas manichéen du tout, ca permet au lecteur de comprendre les différents point de vue , leurs avantages, leurs inconvénients, les risques d'aller trop dans une extrême ou l'autre. Mais ca donne aussi l'impression de ce fait que chaque point de vue développé dans l'histoire est acceptable ou défendable. Ce qui n'est pas du tout le cas ici, en fait. scratch
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:25

Citation :
Oui ca m'aide beaucoup. Bonne idée pour le problème à 3 corpts, au pire je le change de case parce que toutes les autres catégories étaient plus faciles à remplir... mais je ne pense pas que je l'avais déjà utilisé. mercitoi

Dans quelle case tu l'avais mis?

Citation :
Pour la dark fantasy... ce sera peut-être le joker, sinon je tente une fois la tour sombre de S. King ou un truc du genre.

Dans cette case, j'ai noté La Compagnie noire, mais j'ai aussi en réserve des nouvelles dans l'univers GOT ou les 1ers tomes d'Elric, qui devraient faire l'affaire si j'ai besoin de changer des cases entre elles.

Je comprends ce qui te dérange dans ton Asimov et je dois dire que ça ne me donne pas du tout envie Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 13:18

Pour Asimov, je vais m'arrêter au tome 1 des robots, je pense Laughing

Pour Elric, ne l'ayant pas lu depuis très longtemps, je n'en garde qu'un très vague souvenir. On pourrait en faire un LC à l'occasion Wink
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 13:29

Je n'ai pas (encore) Elric dans ma bibliothèque mais je sais que je l'ai déjà vu dans le rayon de ma librairie, donc ca pourrait s'arranger. Mais ce ne sera pas ma priorité.

ici je termine le tome 5 des robots, et puis, quoiqu'en pense mon rejeton, je vais lire le bouquin qu'il doit lire pour l'école (et pour lequel il devra écrire une fin alternative avec un copain de classe). Il a été piqué au vif par une réflexion faite par son père récemment sur le fait que maman aidait un peu trop dans ses travaux en français, et il prétend donc se débrouiller tout seul... mais je fais de la résistance Laughing Même si le thème du livre me parait glauque ( sous le titre avenant de "mon voisiin c'est quelqu'un" se cache une histoire de voisin néonazi qui convertit les gens à faire des attentats...) , il ne sera pas dit que je ne donnerai pas mon avis sur cette potentielle fin alternative, voilà. Laughing

Après je pense enchainer avec la quite du cercle de Farthing ou celle des enchantements d'ambremer. On verra mon humeur ^^
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 13:59

Citation :
Pour Elric, ne l'ayant pas lu depuis très longtemps, je n'en garde qu'un très vague souvenir. On pourrait en faire un LC à l'occasion Wink

Une LC me tente aussi Wink Mais sans doute pas dans l'immédiat, parce que j'ai vu qu'il y a beaucoup de tomes et j'ai déjà plusieurs séries avec beaucoup de tomes en cours. J'aimerais bien en finir de temps en temps au lieu de tout le temps en commencer de nouvelles Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on se doute que tu ne résisteras à commenter les écrits de ton fiston Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 14:01

Je n'ai pas (encore) Elric dans ma bibliothèque mais je sais que je l'ai déjà vu dans le rayon de ma librairie, donc ca pourrait s'arranger. Mais ce ne sera pas ma priorité.
Ce n'est pas la mienne non plus, je crois même que je n'ai plus aucune priorité, de toute façon, je ne les respecte pas Laughing

Après je pense enchainer avec la quite du cercle de Farthing ou celle des enchantements d'ambremer. On verra mon humeur  ^^
Je ne me prends plus la tête, j'ai classé par ordre alphabétique et je les prends dans ce sens Siffle
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 15:04

ils sont classés par ordre alphabétique dans ta bibliothèque?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 15:21

e-book, donc oui xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 17:02

J'avoue que ça ne me serait jamais venu à l'esprit de lire mes bouquins par ordre alphabétique, mais ça me surprend à peine de ta part Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 17:20

Mes livres papiers sont classés aussi par auteur selon l'ordre alphabétique de leur nom.
Vous les classez comment ? xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 17:28

Chez moi c'est classé par thèmes et à l'intérieur des thèmes par taille/par maisons d'édition. L'ordre alphabétique ne vient qu'ensuite.
Sauf ma PAL qui est à part (mais a débordé dans plusieurs étagères ^^) et sans ordre particulier.

Enfin, là c'est en cours de réorganisation (A)
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 17:39

Je classe aussi par thème : romans, BD/Manga, documentaire/éducatif (A)
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 17:45

chez moi les bouquins déjà lus sont par genre et auteur, les non encore lus sont en pile dans n'importe quel ordre. ^^
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 18:13

Citation :
Je classe aussi par thème : romans, BD/Manga, documentaire/éducatif (A)

Moi c'est plutôt: policiers, SFFF (avec différentes étagères selon les sous-genres), classiques, mythologie/contes, etc.
Et dernièrement, certaines BD qui ne tenaient pas avec les autres sont parties étoffer les étagères thématiques.

Citation :
chez moi les bouquins déjà lus sont par genre et auteur, les non encore lus sont en pile dans n'importe quel ordre. ^^

Là, je suis choquée Laughing Tu ne supportes pas qu'un tableau ne soit pas au millimètre près et tu arrives à dormir avec des livres en désordre? lol!
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 20:44

Fini mon livre jeunesse : Artemis Fowl.

Je me suis débrouillé pour n'avoir que des livres très fin, vu la vitesse à laquelle je les termine.
A ce rythme, je pourrai finir le bingo avant fin janvier Rolling Eyes

Ce n'était pas déplaisant et lire les autres aventures du gamin ne m’ennuiera pas. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Là pour la suite, je vais m'attaquer à un gros morceau. Le battage médiatique autour des films ne m'a pas donné envie de le lire. J'avais choisi Blade Runner, mais je me demande si je ne vais pas lui préféré Eragon en fin de compte.

Si quelqu'un l'a lu, j'ai raison de craindre le pire ? xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 21:02

Ben dis donc, tu fonces ^^

Citation :
Si quelqu'un l'a lu, j'ai raison de craindre le pire ? xD

A propos de Blade Runner ou Eragon?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 3 I_icon_minitime

Bingo lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut