Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bingo lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Bingo lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ben dis donc, tu fonces ^^
Cela risque de ne pas durer, alors je profite.  xD

Citation :
A propos de Blade Runner ou Eragon?
Blade Runner
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 21:12

Alors je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas lu ^^
Mais avec Dick, ça passe ou ça casse, d'après mon expérience, je n'ai pas souvenir d'un de ses livres où mon avis a été nuancé Laughing
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 9:47

Blade runner est aussi dans mon bingo je crois pour le roman dont on a tiré un film... et maintenant je ne suis plus sûre s'il est dans ma PAL ou ma wish-list. Si tu te lances tu me diras ce que tu en penses outis, parce que j'hésite à changer de bouquin, c'est par flemme de vérifier si j'en ai d'autres dont un film est tiré que j'ai mis celui-là. ^^
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:52

Citation :
c'est par flemme de vérifier si j'en ai d'autres dont un film est tiré que j'ai mis celui-là. ^^

C'est comme ça que Le Hobbit s'est retrouvé dans cette case de ma grille Laughing
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:21

c'est par flemme de vérifier si j'en ai d'autres dont un film est tiré que j'ai mis celui-là. ^^
Tu as Eragon aussi :green:
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:26

oui mais j'ai mis eragon dans une autre case déjà... celle des animaux qui parlent ou celle des dragons, je ne sais plus. Ca va finir en jeu de chaises musicales si je ne me décide pas à un moment Razz
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:35

Laughing J'ai un peu le même "problème", il y a des bouquins qui me tentent finalement plus que ceux que j'ai mis dans ma liste, du moins pour certaines cases ^^
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:01

Sans dire que je déteste, j'ai du mal à accrocher à Blade Runner. Je pense que je vais passer des chapitres pour en finir au plus vite. xD
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 21:51

C'est une question de timing ou tu n'aimes vraiment pas?
Ce n'est pas une lecture qui me tente vraiment, du fait que j'aime beaucoup le film, mais ça m'intéresse de savoir ce qui te pose problème Wink

Je rame aussi avec ma lecture en cours: L'Enfant du Temps. Mais pas pour les mêmes raisons que toi ^^ C'est écrit tout petit dans mon édition et c'est en plus bourré de coquilles Rolling Eyes C'est dommage, parce que je trouve l'histoire super intéressante...
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 22:22

C'est une question de timing ou tu n'aimes vraiment pas?
Ce n'est pas une lecture qui me tente vraiment, du fait que j'aime beaucoup le film, mais ça m'intéresse de savoir ce qui te pose problème Wink
Contrairement à toi, je garde un très mauvais souvenir du film.
Donc même si l'histoire et la mise en place est sympa, je n'arrive pas à voir autre chose que le film.
C'est pour ça que je dis que je ne déteste pas mais je n'arrive pas à me projeter dans l'histoire. xD

Citation :
Je rame aussi avec ma lecture en cours: L'Enfant du Temps. Mais pas pour les mêmes raisons que toi ^^ C'est écrit tout petit dans mon édition et c'est en plus bourré de coquilles Rolling Eyes C'est dommage, parce que je trouve l'histoire super intéressante...
Mais ça compte dans le bingo. Le but est d'alléger sa PAL, peu importe si on l'abandonne ou si on lit jusqu'au bout (A)
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 22:41

Citation :
Contrairement à toi, je garde un très mauvais souvenir du film.
Donc même si l'histoire et la mise en place est sympa, je n'arrive pas à voir autre chose que le film.
C'est pour ça que je dis que je ne déteste pas mais je n'arrive pas à me projeter dans l'histoire. xD

On ne peut pas toujours être d'accord sur tout ^^
Mais je comprends pourquoi tu n'arrives pas à accrocher.

Citation :
Mais ça compte dans le bingo. Le but est d'alléger sa PAL, peu importe si on l'abandonne ou si on lit jusqu'au bout (A)

Pour la vraie version, nan, faut lire en entier ^^
Mais ce qui m'ennuie, c'est que ça m'intéresse, mais que je n'arrive pas à avancer à cause de l'édition...
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 22:48

Citation :
On ne peut pas toujours être d'accord sur tout ^^
Mais je comprends pourquoi tu n'arrives pas à accrocher.
C'est le film qui réussit à me faire détester Harrisson Ford, c'est dire à quel point j'ai du mal :snif:

Citation :
Pour la vraie version, nan, faut lire en entier ^^
Je vais faire à ma version alors (A)
Techniquement, je vais lire jusqu'au bout mais pas en entier Siffle

Citation :
Mais ce qui m'ennuie, c'est que ça m'intéresse, mais que je n'arrive pas à avancer à cause de l'édition...
Tu ne peux pas essayer une autre édition emprunté en bibliothèque ? scratch
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 23:00

Citation :
Je vais faire à ma version alors (A)
Techniquement, je vais lire jusqu'au bout mais pas en entier Siffle

ça te ressemble bien Laughing

Citation :
Tu ne peux pas essayer une autre édition emprunté en bibliothèque ? scratch

J'ai plus de 350 bouquins dans ma PAL, alors je ne compte pas reprendre un abonnement bibliothèque avant un certain temps Laughing
Le bouquin est court et j'apprécie ce que je lis, mais je n'ai réussi à avancer que de 79 pages en 3 jours, c'est très frustrant.
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 23:13

Que 350 ? La chance :snif:
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 0:16

Au rythme où j'entasse, je vais atteindre les 400 très vite, maintenant Laughing

Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 8:15

Je dirai surtout que tu devras vraiment envisager de déménager Laughing
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:37

Vu l'argent que je dépense en bouquins, je n'ai pas les moyens de payer un loyer plus élevé lol! A moins que tu ne te proposes pour me financer? Laughing
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 11:47

Pour l'anecdote, un type du nom de Holden s'est fait tirer dessus. Si c'est le même que dans Expanse, ça peut se comprendre :mdr:
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 11:49

Il faut carrément aller vivre dans une bibliothèque ^^

J'ai fini le tome 5 des robots. Comme je l'ai déjà dit, j'ai été énervée par certains aspects, mais je dois dire que la fin était pas mal. J'avais trouvé le coupable mais j'étais à des années-lumière de son vrai motif pour l'avoir fait, en plus alors qu'il y avait un indice gros comme une maison. Et Asimov noue joliment un lien avec Fondation, donc... JE vais être obligée de lui pardonner ses errements Laughing
( en fait, il le dit lui-même dans l'un des recueils de nouvelles que j'ai lu: il est mal à l'aise avec le fait d'inclure certains aspects comme la sexualité dans ses bouquins, il s'y est essayé de temps à autre mais il aurait juste du s'en abstenir )
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 12:01

Citation :
Pour l'anecdote, un type du nom de Holden s'est fait tirer dessus. Si c'est le même que dans Expanse, ça peut se comprendre :mdr:

Où ça? ^^

Citation :
Il faut carrément aller vivre dans une bibliothèque ^^

Oui, mais là je ne sortirais plus beaucoup de chez moi Laughing

Citation :
( en fait, il le dit lui-même dans l'un des recueils de nouvelles que j'ai lu: il est mal à l'aise avec le fait d'inclure certains aspects comme la sexualité dans ses bouquins, il s'y est essayé de temps à autre mais il aurait juste du s'en abstenir )

Il s'est senti obligé?
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 17:38

Citation :
Où ça? ^^
Dans Blade Runner. Mais c'est un "figurant", un personnage qu'on ne voit pas.

Citation :
Oui, mais là je ne sortirais plus beaucoup de chez moi Laughing
Ca me ne dérangerait pas (A)
Si je pouvais avoir la même que dans Chicago Typewriter, ce serait suffisant pour quelques mois Laughing
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:43

Citation :
Dans Blade Runner. Mais c'est un "figurant", un personnage qu'on ne voit pas.

Marrant comme ce nom porte la poisse Laughing

Citation :
Ca me ne dérangerait pas (A)

Ben dans le genre ermite, ça ferait quand même trop ^^

Citation :
Si je pouvais avoir la même que dans Chicago Typewriter, ce serait suffisant pour quelques mois Laughing

Trop petite lol! Et tout en coréen, en plus Laughing

J'ai quand même réussi à avancer dans ma lecture, quand on n'est pas plongée dans la grisaille toute la journée, c'est plus facile ^^ Je regrette d'autant plus la mauvaise qualité de mon édition que le roman est vraiment très intéressant. Je vous le conseille, mais pas la version Terre de Brume par contre.
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:52

Citation :

Il s'est senti obligé?

D'après ce que je me rappelle de ces intermèdes dans ses recueils de nouvelles où il parle de son expérience d'écrivain, il recevait en effet des remarques en ce sens, mais je n'avais pas l'impression qu'il était du genre à céder à cela. Bien entendu, à l'époque la mode était au "pulp" et je suppose que certains éditeurs trouvaient ses écrits pas assez légers..

En fait ce n'est pas qu'il y ait une ou 2 petites scène olé olé qui m'embêtent ici, c'est plutôt que
- de un, il est maladroit dans ces scènes, on sent que ce n'est pas son truc de décrire ça
-de 2, il y a par contre plusieurs conversations entre différents personnages à propos de sexualité ( je ne spoile pas grand chose en précisant qu'à ce stade de la saga des robots, il en existe qui sont parfaitement semblable aux humains, et là on est face à une femme qui vivait "une histoire d'amour" avec son robot). Et bien ses conversations sonnent hyper faux, parce qu'Asimov parle de ça comme il parle de science ou de psychologie d'habitude, si je puis dire ^^
- de 3, comme je le disais plus haut, il décrit ici une planète aux moeurs entièrement différentes notamment en matière de sexe, avec des éléments très malaisants pour le lecteur mais tout présenté comme "c'est juste une autre culture".

Bref...

J'ai enchainé avec le second tome du "paris des merveilles" de Pierre Pevel, l'élixir d'oubli. Dans l'ensemble même impression que pour le premier tome, c'est plaisant et léger. Cependant, on en apprend ici un peu plus sur les origines et l'histoire de l'OutreMonde, l'univers devient donc plus fouillé.

Et j'ai terminé ce livre assez vite, je suis maintenant sur "le guide de survie pour le voyageur de temps amateur". Attention, il vaut mieux connaitre le titre d'origine pour comprendre les premiers chapitres , à savoir "how to live safely in a science fictional universe" . Parce que sans ça, une phrase telle que "l'univers mineur UM-31 était composé à 13% de réalité et d'un substrat standard de SF pour le reste" est assez obscure pour le lecteur. Razz
C'est complètement déjanté, je suis la moitié du temps morte de rire et l'autre moitié du temps les yeux écarquillés à essayer de comprendre les concepts ou à me demander ou l'auteur va chercher tout ça. Shocked Shocked Bien entendu, ça fait penser à H2G2 par certains côtés mais c'est plus compliqué à la lecture à mon avis. N'empêche, après 40 pages à peine je suis conquise.
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 12:46

Citation :
Marrant comme ce nom porte la poisse Laughing
Ca a peut-être inspiré les auteurs  Laughing

Citation :
Ben dans le genre ermite, ça ferait quand même trop ^^

Citation :
Trop petite lol! Et tout en coréen, en plus Laughing
Pas trop petite, ça nous obligerait à sortir en chercher d'autres.
Mais non pas en Coréen, on aurait l'équivalent en français  Siffle

Terminé Balde Runner.
Je suis mitigée. Globalement ce n'est pas mauvais mais je n'ai pas compris.
Spoiler:

- de 3, comme je le disais plus haut, il décrit ici une planète aux moeurs entièrement différentes notamment en matière de sexe, avec des éléments très malaisants pour le lecteur mais tout présenté comme "c'est juste une autre culture".  
Ça m'intrigue cette autre culture qui te choque.
Tu peux en dire plus même en spoiler, je ne pense pas le lire mais je suis curieuse  xD

Citation :
J'ai enchainé avec le second tome du "paris des merveilles" de Pierre Pevel, l'élixir d'oubli.  Dans l'ensemble même impression que pour le premier tome, c'est plaisant et léger. Cependant, on en apprend ici un peu plus sur les origines et l'histoire de l'OutreMonde, l'univers devient donc plus fouillé.
Est-ce que c'est mieux que le Haut Royaume ? Qui ne m'a pas plus emballé que ça.  xD

Commencé "Chasseurs d'ombres" de Marjorie Liu.
Je n'avais pas vu que c'était le premier d'une saga, j'ai zappé le fait que c'est classé en Bite-lite.
Pour les plus, l'idée des tatouages qui prennent vie à la nuit tombée est intéressante (s'agissant de petits démons qui prennent vie). Je pense que c'est le seul intérêt de ce roman, je trouve le début très laborieux même si la mise en place est assez rapide. J'espère qu'on va éviter les clichés lié au genre (bon au moins, la fille est déjà en couple avec un mec et on nous évite tous le jeu de "l'ennemi est super canon et il en pince pour l'héroine. Là, l'ennemi de notre héroine sont des zombies. J'espère qu'elle n'est pas nécrophile Rolling Eyes
cyan
Prince tueur de zombies
cyan

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci d'avoir explicité, je comprends mieux ce qui t'a ennuyée Wink
Je ne sais pas pour les éditeurs de l'époque de publication, perso je ne lis pas Asimov pour lire des histoires de sexe, alors j'espère que ça ne m'embêtera pas autant que toi (à supposer que j'aille jusque là ^^).

Vous avancez drôlement vite dans votre liste, toutes les 2! Shocked Applause

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Blade Runner, peut-être que le film permet d'expliquer certains détails? Enfin, si l'adaptation est fidèle...

Citation :
Est-ce que c'est mieux que le Haut Royaume ? Qui ne m'a pas plus emballé que ça. xD

Le Paris des Merveilles, c'est du steampunk/merveilleux sur fond d'enquêtes et de magie (du moins pour le tome 1), ça ne ressemble pas du tout à Haut-Royaume Wink Et les tomes sont très courts.

Citation :
Là, l'ennemi de notre héroine sont des zombies. J'espère qu'elle n'est pas nécrophile Rolling Eyes

ça me rappelle une série YA que j'ai lue il y a quelques années ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo lecture Bingo lecture - Page 4 I_icon_minitime

Bingo lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant