Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Un Village Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carine79
Ex-Ripoux
carine79

Série préférée : Lucifer

Un Village Français Empty
MessageSujet: Un Village Français Un Village Français I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:32

Un Village Français Un_village_francais

Synopsis
Durant sept saisons, dans un village français (fictif), Villeneuve dans le Jura, pendant l'Occupation allemande de 1939 à 1945 non loin de la ligne de démarcation. C'est toute l'histoire de la Seconde Guerre mondiale racontée du point de vue de la population civile, des autorités française et allemande.

Autre(s) titre(s) : Aucun
Genre : Action, policier, historique
Créateur : Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé
Origine : France
Date de la première diffusion : 04/06/2009
Chaîne d'origine : France 3

Casting
Robin Renucci : Daniel Larcher
Audrey Fleurot : Hortense Larcher
Thierry Godard : Raymond Schwartz
Emmanuelle Bach : Jeannine Schwartz
Casting complet:
Mon avis: C'est une très belle série pour montrer tous les événements importants de la Seconde Guerre mondiale et de l'Occupation de la France du point de vue d'un village français, que ce soit au niveau de la collaboration que de la résistance. Elle est très bien faite et ça peut être un bon moyen d'en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Un Village Français Empty
MessageSujet: Re: Un Village Français Un Village Français I_icon_minitimeLun 21 Jan - 11:57

Est-ce que ça tourne principalement autour de "la guerre" on bien c'est un soap sur fond de guerre ? xD

_________________
Un Village Français Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Un Village Français Empty
MessageSujet: Re: Un Village Français Un Village Français I_icon_minitimeLun 21 Jan - 12:20

J'ai vu la saison 1. Ce n'est pas un soap, ça raconte l'invasion d'un village par les Allemands et la réaction des habitants.

Perso je n'ai pas accroché, mais les thèmes abordés sont très intéressants et je sais que la série est généralement encensée, même par des personnes qui ne regardent pas de séries françaises en général.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
carine79
Ex-Ripoux
carine79

Série préférée : Lucifer

Un Village Français Empty
MessageSujet: Re: Un Village Français Un Village Français I_icon_minitimeLun 21 Jan - 17:34

Pour ma part, j'ai trouvé de bonnes choses dans l'intrigue même si c'est au cours des saisons que l'on voit l'avancée des événements liés à la Seconde Guerre mondiale. Ça m'a permise aussi de voir quelques bons acteurs (dont certains sont belges d'ailleurs, comme Nicolas Gob ou Philippe Résimont) et surtout de voir Richard Sammel, que je trouve super dans cette série. (D'ailleurs, je vais essayer d'avoir les DVD de "The Strain" où il joue dedans. J'en suis déjà à la saison 6 et ça se voit que c'est la fin.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Un Village Français Empty
MessageSujet: Re: Un Village Français Un Village Français I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:33

J'avoue que je ne connais aucun de ces acteurs de nom, mais il faut dire que je ne regarde quasi jamais de séries françaises...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Un Village Français Empty
MessageSujet: Re: Un Village Français Un Village Français I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:22

Merci pour l'info. Vu le nombre de saisons, je me posais la question.
Mais j'étais parti sur le modèle une saison = 20 épisodes. Ce qui n'est pas le cas ici, après vérification xD

_________________
Un Village Français Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Un Village Français Empty
MessageSujet: Re: Un Village Français Un Village Français I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:32

De mémoire, les saisons sont très courtes, ce qui ne m'a pas empêchée de trouver le temps long ^^ Mais si le sujet t'intéresse, tu devrais tenter, c'est une série qui est plutôt appréciée, en général Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Un Village Français Empty
MessageSujet: Re: Un Village Français Un Village Français I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:49

C'est plus la période où ça se passe qui m'intéresse. Je vais tenter et voir si j'accroche xD

_________________
Un Village Français Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Un Village Français Empty
MessageSujet: Re: Un Village Français Un Village Français I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:42

Ça a l'air d'être intéressant mais comme c'est diffuser par France 3 j'ai peur de voir une série chiante et sans rebondissements.... Mais je peux me tromper, wait and see !

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Un Village Français Empty
MessageSujet: Re: Un Village Français Un Village Français I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:46

Des rebondissements, il y en a Wink
Après c'est une série française, ce n'est pas bourré d'action comme l'aurait été une série US sur le même thème ^^ (en tout cas dans ce que j'ai vu)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Un Village Français Empty
MessageSujet: Re: Un Village Français Un Village Français I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:48

Je crois être le seul à ne pas aimer les séries françaises, elles sont niaises je trouve. La seul que j'avais apprécier c'était Banquo, ou Branco ? Je sais plus... Enfin de Olivier Marshal ! C'était une bonne surprise, avec Dix Pour Cent. Mais pas diffusé à la télé.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Village Français Empty
MessageSujet: Re: Un Village Français Un Village Français I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Village Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: