Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
MisterGoodDeal : jusqu’à -68% sur ...
Voir le deal

Partagez

Dragon déchu de Peter F. Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dragon déchu de Peter F. Hamilton Empty
MessageSujet: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 5 Mar - 10:55

Dragon déchu de Peter F. Hamilton 00085610

Titre original : Fallen Dragon
Auteur : Peter F. Hamilton
Première parution : 2001
Genre : SF, Space-opera
Editeur français : Bragelonne
Nombre de pages : +/-590 pages (édition Bragelonne) +/-950 pages (édition poche)
Livre audio : 27heures et 41minutes

Résumé
Lawrence Newton, en ce XXIVe siècle, n'a qu'un désir, une ambition, sillonner l'espace galactique. Même s'il doit abandonner famille, fortune et pouvoir pour accéder à ce rêve. Vingt ans plus tard, alors qu'il est devenu un simple sergent pour le compte d'une des Grandes Compagnies, il lui semble avoir échoué sur toute la ligne. Mais sur la planète Thallspring, où Lawrence et ses hommes sont chargés d'appuyer un " retour sur investissement ", c'est-à-dire un pillage pur et simple, une légende persistante évoque le Temple du Dragon Déchu. Ce Dragon Déchu, s'il existe, serait un extraterrestre à la puissance colossale. Et Lawrence entreprend de monter, à l'insu de ses employeurs, sa propre petite expédition. Non sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 5 Mar - 11:03

J'ai démarré le premier chapitre et ça sert à une sorte de prologue qui nous évite d'entrer directement dans l'action tout en nous expliquant quelques technologies qui seront probablement utilisé dans la suite. A savoir que Hamilton a tendance à mettre beaucoup de technologie inédites dans ses bouquins (du moins le peu que j'en ai lu).

Je ne pourrai pas en dire plus puisque je n'ai pas été plus loin que le 1e chapitre.

Donc +/- 950 pages et seulement 19 chapitres. Autant dire que les chapitres risquent effectivement d'être long... une 30aines de pages ce n'est pas non plus énorme.

Sur Amazon, il y a une édition audio. Vu que carine en parlait, j'ai voulu tester. Ce n'est pas pour moi. Du moins, tant que le narrateur ne faisait pas les dialogues où j'étais perdue. Sans parler du fait que j'ai la voix des personnages qui ne ressemblent pas à ça dans ma tête. Elle ne ressemble à rien, mais elle ne ressemble pas à ça xD
Et quand je vois 27h d'écoute, j'ai trouvé ça énorme. Je me dis que je pourrai le finir plus vite surtout si je dois zapper les explications trop techiques ou les trop longues descriptions. Ce que je ne pourrai pas faire avec un audio.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 5 Mar - 11:10

Merci pour la fiche séparée, ça va faciliter la discussion Wink

Mon édition ne fait "que" 506 pages scratch

Citation :
J'ai démarré le premier chapitre et ça sert à une sorte de prologue qui nous évite d'entrer directement dans l'action tout en nous expliquant quelques technologies qui seront probablement utilisé dans la suite. A savoir que Hamilton a tendance à mettre beaucoup de technologie inédites dans ses bouquins (du moins le peu que j'en ai lu).

J'espère que les aspects technologiques ne seront pas aussi arides que dans HH Laughing
C'est mon 1er livre de cet auteur (je ne voulais pas commencer par une série, vu l'épaisseur de ses bouquins Laughing), je suis vraiment impatiente de commencer Very Happy

C'est quoi que tu as lu?

Citation :
Sur Amazon, il y a une édition audio. Vu que carine en parlait, j'ai voulu tester. Ce n'est pas pour moi. Du moins, tant que le narrateur ne faisait pas les dialogues où j'étais perdue. Sans parler du fait que j'ai la voix des personnages qui ne ressemblent pas à ça dans ma tête. Elle ne ressemble à rien, mais elle ne ressemble pas à ça xD
Et quand je vois 27h d'écoute, j'ai trouvé ça énorme. Je me dis que je pourrai le finir plus vite surtout si je dois zapper les explications trop techiques ou les trop longues descriptions. Ce que je ne pourrai pas faire avec un audio.

J'ai déjà essayé les livres audio, en commençant par des nouvelles pour que ce soit plus facile, mais je perds le fil très rapidement. Je n'arrive pas à me concentrer si je n'ai pas de support visuel. Et quand on me raconte une histoire, je finis par m'endormir, comme quand ma mère me lisait des contes quand j'étais enfant Laughing (je n'ai pas pensé à essayer ça en cas d'insomnie, mais je devrais peut-être, d'ailleurs ^^).
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 5 Mar - 11:16

Citation :
Mon édition ne fait "que" 506 pages scratch
J'ai pris l'édition poche dispo sur Amazon comme référence. A priori, l'édition broché de Bragelonne n'en fait que 590 xD
Tu as quel édition ? xD

Citation :
J'espère que les aspects technologiques ne seront pas aussi arides que dans HH Laughing
C'est mon 1er livre de cet auteur (je ne voulais pas commencer par une série, vu l'épaisseur de ses bouquins Laughing), je suis vraiment impatiente de commencer Very Happy
Si c'est comme d'habitude, je crains que HH va te sembler être un parcours de santé Laughing

Citation :
C'est quoi que tu as lu?
L'aube de la nuit :green:

Citation :
J'ai déjà essayé les livres audio, en commençant par des nouvelles pour que ce soit plus facile, mais je perds le fil très rapidement. Je n'arrive pas à me concentrer si je n'ai pas de support visuel. Et quand on me raconte une histoire, je finis par m'endormir, comme quand ma mère me lisait des contes quand j'étais enfant Laughing (je n'ai pas pensé à essayer ça en cas d'insomnie, mais je devrais peut-être, d'ailleurs ^^).
C'est ce qui risque de m'arriver aussi (A)
En vrai, je perds de ma concentration après quelques minutes:scratch: . Note que c'est peut-être une question d'habitude.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 5 Mar - 11:27

Citation :
J'ai pris l'édition poche dispo sur Amazon comme référence. A priori, l'édition broché de Bragelonne n'en fait que 590 xD

Tu as quel édition ? xD

Un grand format Bragelonne, l'édition date de 2003.
La mise en page semble dense, mais pas au point que ça fasse 450 pages de moins scratch

Citation :
Si c'est comme d'habitude, je crains que HH va te sembler être un parcours de santé Laughing

Aïe Laughing

Citation :
L'aube de la nuit :green:

Sur LA, c'est proposé en 2 tomes ou en 6 tomes scratch

Dans ma WL, j'ai La grande Route du Nord et je me tâte pour L'Etoile de Pandore (j'attends de voir ce que donne le style).

Citation :
En vrai, je perds de ma concentration après quelques minutes scratch . Note que c'est peut-être une question d'habitude.

Je ne sais pas si c'est une question d'habitude, mais c'est pareil quand j'essaie d'écouter une émission à la radio ou un podcast. Après quelques minutes, mon esprit commence à battre la campagne et je n'arrive pas à raccrocher les wagons Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 5 Mar - 11:53

[quote="cyan"]
Citation :
Un grand format Bragelonne, l'édition date de 2003.
La mise en page semble dense, mais pas au point que ça fasse 450 pages de moins scratch
Format de poche, même taille de caractères mais plus petit format, donc c'est possible non ? scratch

Citation :
Sur LA, c'est proposé en 2 tomes ou en 6 tomes scratch
En 2 tomes ? Shocked
Ca fait 1500 pages par tome

Citation :
Je ne sais pas si c'est une question d'habitude, mais c'est pareil quand j'essaie d'écouter une émission à la radio ou un podcast. Après quelques minutes, mon esprit commence à battre la campagne et je n'arrive pas à raccrocher les wagons Laughing
Idem. Mais le mien va bien plus loin que la campagne. lol!
SpacyM
Ange rebelle "hot as Hell"
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 5 Mar - 11:57

Hmm, zut, j'ai un Hamilton dans ma PAL mais c'est "la grand route du Nord", pas celui-ci.
Je vais quand même suivre avec intérêt ce que vous racontez, histoire de savoir à quoi m'attendre sur le style du gaillard.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 5 Mar - 12:21

Citation :
Format de poche, même taille de caractères mais plus petit format, donc c'est possible non ? scratch

Il faut croire que oui ^^

Citation :

En 2 tomes ? Shocked
Ca fait 1500 pages par tome

En y regardant de près, j'ai l'impression que l'édition en 2 tomes ne contient que le 1er tome original.
L'inconvénient de LA, c'est que comme c'est un site participatif, il a (beaucoup je trouve) des lacunes...

Citation :
Idem. Mais le mien va bien plus loin que la campagne. lol!

lol!

Citation :
Hmm, zut, j'ai un Hamilton dans ma PAL mais c'est "la grand route du Nord", pas celui-ci.

Du coup si j'adhère à Dragon déchu, on aura peut-être l'occasion de faire une LC sur celui-là Wink

cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMer 6 Mar - 13:30

J'ai commencé à lire et j'ai avancé jusqu'au chapitre 3 pour l'instant. ça se lit plutôt bien, mais le texte me semble quand même assez dense. Je crois que c'est une lecture qui va demander du temps ^^

J'ai été emballée par le 1er chapitre (j'aime quand ça démarre fort), nettement moins par les 2 suivants. J'espère qu'on va en revenir rapidement à la partie action de l'affaire.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMer 6 Mar - 14:32

Je suis d'accord avec toi.

Je voudrais dire que c'est un défaut de l'auteur de mettre autant de détails? D'un autre côté, on voit qu'il veut vraiment partager tout son univers et pas seulement mettre des personnages avec un objectif "basique".
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMer 6 Mar - 21:05

C'est bien de développer un gros background, ça pose vraiment l'univers et ça donne de la profondeur à l'histoire. Il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse, par contre, et nous noyer sous les précisions peu utiles à l'intrigue.

Je suis retournée jeter un coup d'oeil au résumé et je crains que ça prenne du temps de passer à la partie action...

J'essaie d'arriver au chapitre 5 ce soir!
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:20

J'ai eu du mal à boucler le chapitre 5...
Alors que le précédent était très bien.

Je ne m'attendais pas à ce genre de choses de la part de cet auteur et je m'en serais passée Rolling Eyes Y'a intérêt à ce que ça serve à quelque chose!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu en es où?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:31

J'en suis à que c'est les congés scolaires alors je te laisse faire le calcul de mon avancement :snif:
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:21

On n'a peut-être pas commencé au bon moment Wink

J'ai eu un peu de mal à avancer aussi jusqu'ici, ce n'est pas évident de lire 2 pavasses demandant beaucoup de concentration en même temps. Je peux faire un break le temps que les vacances scolaires soient terminées chez toi si ça t'arrange, pendant ce temps j'avancerai sur mon autre pavasse ^^ C'est pas comme si je manquais de lectures par ailleurs de toute façon Laughing

Rappelle-moi où tu en étais?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeVen 8 Mar - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On n'a peut-être pas commencé au bon moment Wink
On aurait reporté indéfiniment si on doit attendre le bon créneau Siffle

Rappelle-moi où tu en étais?
J'ai entamé le 2e chapitre.
Mais là, ça devrait aller mieux... enfin, je crois vu ce qui m'attend (gros travaux de rénovation chez moi). xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeVen 8 Mar - 19:22

Citation :
On aurait reporté indéfiniment si on doit attendre le bon créneau Siffle

ça dépend de ce que tu appelles "le bon créneau" Laughing
Commencer au moment où tu as le moins de temps alors qu'à d'autres périodes tu serais plus dispo, on n'est pas dans le bon créneau, là, si? ^^

Citation :

J'ai entamé le 2e chapitre.
Mais là, ça devrait aller mieux...

Je n'ai jamais beaucoup de temps pour lire le week-end, ça te laisse le temps de me rattraper Wink

Citation :
(gros travaux de rénovation chez moi)

Bon courage Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeSam 9 Mar - 13:40

Citation :
ça dépend de ce que tu appelles "le bon créneau" Laughing
Commencer au moment où tu as le moins de temps alors qu'à d'autres périodes tu serais plus dispo, on n'est pas dans le bon créneau, là, si? ^^
C'est simple, je ne pense pas en avoir durant les 3 prochains mois  xD

Citation :
Je n'ai jamais beaucoup de temps pour lire le week-end, ça te laisse le temps de me rattraper Wink
Je vais essayer de caser ça. Ce devrait être jouable Very Happy
Une fois que je serai lancée, je pourrai aller plus vite Siffle

Citation :
Bon courage Wink
mercitoi
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeSam 9 Mar - 17:41

Citation :
C'est simple, je ne pense pas en avoir durant les 3 prochains mois xD

Ah oui, ça risque de faire long, là Laughing

Citation :
Je vais essayer de caser ça. Ce devrait être jouable Very Happy

Le peu de temps que j'aurai pour lire d'ici lundi, je le consacrerai à La Maison des Derviches, ça te laisse le temps Wink

Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:31

Citation :
Ah oui, ça risque de faire long, là Laughing
A voir, ça pourrait être plus long, normalement, j'ai un autre truc qui démarre au mois de mai, mais je ne sais pas encore comment ça va se goupiller  xD

Citation :
Le peu de temps que j'aurai pour lire d'ici lundi, je le consacrerai à La Maison des Derviches, ça te laisse le temps Wink
OK ça marche Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 12 Mar - 18:16

Je ne m'attendais pas à ce genre de choses de la part de cet auteur et je m'en serais passée Rolling Eyes Y'a intérêt à ce que ça serve à quelque chose!
Je me demandais de quoi tu parlais mais je viens de faire tilt.

Je ne m'y attendais pas du tout. Qu'il fasse ce genre de scène, a la limite. Mais j'étais plus dérangé par le fait que ce soit des ados. Déjà qu'en tant normal, ce n'est pas vraiment ce que je préfère lire.

Hormis ce passage, le reste est quand même confus par moment. J'ai eu du mal à savoir quand on était au présent ou au passé. Et il y a trop de personnages. Pour le nombre de personnages, il faut s'habituer, c'est sa marque de fabrique, j'ai l'impression.

Autre chose qui me freine dans ma lecture, c'est le souci du détail. On est sûr de connaitre son univers, son histoire et sa géographie (on peut dire ça quand on est dans l'espace ?). Digne successeur de Tolkien à ce niveau.

Heureusement, le pitch est plus motivant, parce que à ce stade, je n'ai aucune idée de ce qu'il veut raconter.
Et comme j'ai déjà lu un de ses bouquins les plus dense, je comprends pourquoi j'ai hésité à m'y remettre. Pas que c'est mauvais, mais parce qu'il mets bien trop de détails à mon gout.
Mais comme je peux lire en diagonale, ça ne me bloque pas non plus complètement.

P.S. ; j'ai déjà démarré le 6e chapitre. Je ne sais pas où tu en es xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 12 Mar - 18:29

Je t'attendais pour démarrer le 6e, je m'y remets demain Wink

J'ai eu un peu de mal au début, mais maintenant je crois que je suis au point pour différencier passé et présent.

J'espère qu'on n'aura plus de chapitres du genre du 5e à l'avenir, parce que ça a été une vraie purge. Avec un peu de chance, on a vraiment entrer dans le vif du sujet.

Pour le souci du détail, c'est vraiment intéressant parfois, mais c'est vrai qu'on n'a peut-être pas besoin de tout ça ^^
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 12 Mar - 19:16

Je t'attendais pour démarrer le 6e, je m'y remets demain Wink
Je viens de démarrer d'une page, donc, je pense que tu n'auras aucun mal à me rattraper :green:

Citation :
J'espère qu'on n'aura plus de chapitres du genre du 5e à l'avenir, parce que ça a été une vraie purge. Avec un peu de chance, on a vraiment entrer dans le vif du sujet.
I Agree

Citation :
Pour le souci du détail, c'est vraiment intéressant parfois, mais c'est vrai qu'on n'a peut-être pas besoin de tout ça ^^
J'aime bien le côté "histoire", pour savoir comment on en est arrivé là, mais dès qu'il est question de détailler une planète dont on devine qu'elle ne sera plus utilisé par la suite, c'est déjà moins amusant pour moi. Les descriptions me rebutent toujours autant xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 12 Mar - 19:53

Citation :
J'aime bien le côté "histoire", pour savoir comment on en est arrivé là, mais dès qu'il est question de détailler une planète dont on devine qu'elle ne sera plus utilisé par la suite, c'est déjà moins amusant pour moi. Les descriptions me rebutent toujours autant xD

ça dépend si ce qui est expliqué peut servir à d'autres situations.
Ceci dit, au vu du 1er chapitre, je m'attendais à entrer plus vite dans le vif du sujet.

On va jusqu'au 10?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 12 Mar - 22:58

Citation :
Ceci dit, au vu du 1er chapitre, je m'attendais à entrer plus vite dans le vif du sujet.
Moi aussi.
Et c'est moi ou nous sommes vraiment poursuivi par la malédiction des FB même dans les bouquins ?
Manque plus qu'un complot Suspect

Citation :
On va jusqu'au 10?
Oui, c'est parti Very Happy
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitimeMar 12 Mar - 23:12

Citation :
Et c'est moi ou nous sommes vraiment poursuivi par la malédiction des FB même dans les bouquins ?

Si c'était seulement dans les bouquins, ce serait bien Laughing

Citation :
Manque plus qu'un complot Suspect

On parie qu'il y en aura un aussi?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton I_icon_minitime

Dragon déchu de Peter F. Hamilton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant