Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Partagez

Dragon déchu de Peter F. Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:44

Citation :
Mais à partir du moment où ils viennent pour récupérer une part de leur investissement sur une planète qui leur appartient ?

A quel moment il est acquis que la planète leur appartient? Ils ont financé une expédition de colonisation. Qu'ils veuillent en tirer un bénéfice est une chose, mais ils n'ont pas participé à la mise en valeur des colonies, ni à leur industrialisation. Pour moi, le droit du sol devrait être prioritaire dans ce cas. Surtout que ZB ne semble pas vouloir s'en tenir là et compte revenir piller tous les 10 ans. Pendant combien de temps ils vont justifier ça en prétendant que la colonie leur doit de l'argent?

Citation :
Est-ce une force d'occupation d'envoyer un huissier avec force de l'ordre chez un locataire qui refuse de payer le loyer ?

Les forces de l'ordre (et pas l'armée privée d'une grande entreprise) vont t'expulser ou assurer la sécurité de l'huissier qui va saisir tes biens. Ils ne vont pas menacer d'exterminer le voisinage et équiper tes enfants de bombes pour te faire tenir tranquille pendant qu'ils volent tout ce pour quoi tu as travaillé toute ta vie.

Citation :
Si ce n'était que ça. Je dirai que c'est un crétin fini. Rolling Eyes
Le pire étant que les "résistants" en face ne valent pas mieux. Rolling Eyes

Je ne sais pas si les résistants valent mieux, mais au moins je comprends pourquoi eux se battent...

Citation :
Je suis comme toi, cette lecture me déçoit. Si j'avais découvert l'auteur avec ce roman, je n'aurai jamais été plus loin.
J'ai l'impression qu'il n'écrit ici qu'une critique des dérives de la société plus qu'un roman de SF. Rolling Eyes
I Agree
J'attendais l'avis de Spacy avant de décider si je gardais ou pas La grande Route du Nord dans ma WL, mais je pense que je vais l'enlever dès maintenant. Le pitch est tentant, mais vu l'épaisseur des bouquins et mon expérience avec Dragon déchu, je préfère me tourner vers un autre auteur.

J'ai lu le chapitre 15. C'était assez jubilatoire de voir ZB se prendre une telle déculottée Gnark Et plutôt intéressant de voir qu'une forme de civilisation différente s'était développée ailleurs. Même si je ne comprends pas pourquoi les autochtones ont pris la peine d'expliquer tout ça aux soldats. L'auteur devait avoir vraiment envie d'en parler Laughing
Bon, sinon c'était quand même encore bien long, alors que pourtant ce qui est raconté est intéressant. Je n'ai pas eu le courage d'enchaîner avec le 16, même sachant qu'il ne reste que 4 chapitres avant la fin.

Tu en es où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:20

[quote="cyan"]
Citation :
Mais à partir du moment où ils viennent pour récupérer une part de leur investissement sur une planète qui leur appartient ?

Citation :
A quel moment il est acquis que la planète leur appartient? Ils ont financé une expédition de colonisation. Qu'ils veuillent en tirer un bénéfice est une chose, mais ils n'ont pas participé à la mise en valeur des colonies, ni à leur industrialisation.
Justement si. Les matières premières viennent bien de la terre.
Et comme tu as pu lire la suite, tu vois qu'il est mentionné à plusieurs reprises que la nourritures locales et souvent incompatible. Ils doivent donc l'importer de la terre. De même que les autres matières premières pour les productions des usines.

Citation :
Pour moi, le droit du sol devrait être prioritaire dans ce cas. Surtout que ZB ne semble pas vouloir s'en tenir là et compte revenir piller tous les 10 ans. Pendant combien de temps ils vont justifier ça en prétendant que la colonie leur doit de l'argent?
Tout dépend de quoi on parle.
Mettons le droit du sol. Mais les usines appartiennent toujours à ZB. C'est d'ailleurs leur cible quand ils débarquent. Ils n'entrent pas dans les maisons pour les piliers.
Citation :
Les forces de l'ordre (et pas l'armée privée d'une grande entreprise) vont t'expulser ou assurer la sécurité de l'huissier qui va saisir tes biens. Ils ne vont pas menacer d'exterminer le voisinage et équiper tes enfants de bombes pour te faire tenir tranquille pendant qu'ils volent tout ce pour quoi tu as travaillé toute ta vie.
On est dans un monde futuristes ou les compagnies comme ZB sont des organismes indépendants avec leur propre milice. Ce n'est pas un problème d'état.

Citation :
Je ne sais pas si les résistants valent mieux, mais au moins je comprends pourquoi eux se battent...
Idem mais je comprends aussi pourquoi ZB se bat. xD

Citation :
J'ai lu le chapitre 15. C'était assez jubilatoire de voir ZB se prendre une telle déculottée Gnark Et plutôt intéressant de voir qu'une forme de civilisation différente s'était développée ailleurs. Même si je ne comprends pas pourquoi les autochtones ont pris la peine d'expliquer tout ça aux soldats. L'auteur devait avoir vraiment envie d'en parler Laughing
Bon, sinon c'était quand même encore bien long, alors que pourtant ce qui est raconté est intéressant. Je n'ai pas eu le courage d'enchaîner avec le 16, même sachant qu'il ne reste que 4 chapitres avant la fin.
Il n'y a pas que ça que je n'ai pas compris.
Ils veulent chasser ZB mais détruisent leur vaisseau pour les empêcher de partir. Rien que ça, j'ai eu du mal à comprendre.

Citation :
Tu en es où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Idem, je dois démarrer le 16. Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:43

Disons qu'on n'est pas d'accord Laughing
Je ne pense pas que les grandes entreprises du bouquin soient très différentes de celles d'aujourd'hui, remarque.

Citation :
Idem mais je comprends aussi pourquoi ZB se bat. xD

Mais devaient-ils obligatoirement se battre et menacer les populations locales? S'ils s'y étaient pris correctement dès le départ, les colonies ne leur devraient rien. C'est une mentalité de pirates. Pas vraiment éloignée de celle des très grandes entreprises d'aujourd'hui, d'ailleurs.

Citation :
Ils veulent chasser ZB mais détruisent leur vaisseau pour les empêcher de partir. Rien que ça, j'ai eu du mal à comprendre.

Pour les inciter à ne jamais revenir?
ZB affecte peu de vaisseaux à cette mission parce que ça coûte trop cher. Du coup, si leurs vaisseaux se font détruire sur place, les pertes financières seraient trop importante pour que ça vaille la peine de financer d'autres missions de ce genre.

Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:52

Citation :
Disons qu'on n'est pas d'accord Laughing
Il faut bien que ça arrive parfois Laughing

Citation :
C'est une mentalité de pirates. Pas vraiment éloignée de celle des très grandes entreprises d'aujourd'hui, d'ailleurs.
J'ai l'impression que tu n'as pas encore vu assez de séries coréennes Laughing

Citation :
Pour les inciter à ne jamais revenir?
ZB affecte peu de vaisseaux à cette mission parce que ça coûte trop cher. Du coup, si leurs vaisseaux se font détruire sur place, les pertes financières seraient trop importante pour que ça vaille la peine de financer d'autres missions de ce genre.
Mais on explique bien à la fin du chapitre qu'ils ont mis en place une sorte de bouclier qui va protéger la planète durant au moins dix mille ans.
Et comme en plus, il n'y avait plus rien à exploiter sur place, tout était à l'abandon, ZB aurait été perdant de revenir. Quoi de mieux pour informer ZB que de laisser sa milice repartir pour les informer. scratch
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:24

Citation :
J'ai l'impression que tu n'as pas encore vu assez de séries coréennes Laughing

Laughing

Citation :
Mais on explique bien à la fin du chapitre qu'ils ont mis en place une sorte de bouclier qui va protéger la planète durant au moins dix mille ans.
Et comme en plus, il n'y avait plus rien à exploiter sur place, tout était à l'abandon, ZB aurait été perdant de revenir. Quoi de mieux pour informer ZB que de laisser sa milice repartir pour les informer. scratch

Ils ont détruit le vaisseau au début en espérant que ça suffirait pour les faire repartir, non?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ils ont détruit le vaisseau au début en espérant que ça suffirait pour les faire repartir, non?
Mais comment quelqu'un peut repartir si on détruit son seul moyen de locomotion. Ce n'est pas comme s'ils pouvaient rentrer à pieds xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:59

Mais ils avaient plusieurs vaisseaux, non?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:56

En train d'être détruit, la chute des météores semblait destinée à détruire tout ceux qui étaient au sol. De plus, on assiste au sacrifice du sergent, preuve qu'ils ne voulaient pas les laisser partir en vie. scratch
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 10:39

Un ennemi tué est un ennemi qui ne reviendra pas essayer de te tuer, je suppose...
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 11:15

Mais vu ce qu'ils ont préparé, personne ne pourrait revenir.
Et on en reviendrait à les tuer pour rien dans ce cas ?
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 11:22

Peut-être qu'on découvrira pourquoi par la suite.
Mais ça peut être tout bêtement par vengeance.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 11:53

Vu que plus personne ne peut y retourner, ça risque d'être difficile de le savoir.
Ils ont commencé par les attaquer avec toute la faune locale, leur ont expliqué qu'ils n'avaient plus besoin de la Terre avant de bombarder la planète de météore.

On ne peut pas dire qu'ils ont laissé une chance à ZB de filer en douce. xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 11:59

En ne voyant pas revenir ses soldats, ZB a bien dû comprendre qu'ils s'étaient fait massacrer. Je ne cautionne pas la violence et les tueries, mais c'était eux les envahisseurs, ils devaient bien se douter qu'il y avait un risque. Dans le cas contraire, c'est que les dirigeants de ZB sont stupides et trop arrogants.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En ne voyant pas revenir ses soldats, ZB a bien dû comprendre qu'ils s'étaient fait massacrer.
scratch
Mais ils sont revenus, du moins les survivants.  scratch

Citation :
Je ne cautionne pas la violence et les tueries, mais c'était eux les envahisseurs, ils devaient bien se douter qu'il y avait un risque.
Mais à ce moment là, il n'y avait plus rien à prendre sur la planète. ZB n'allait pas investir de nouveaux milliards sur cette planète. On nous dit depuis le début que plus personne ne le fait.
C'était un massacre gratuit, sans compter le bouclier qu'ils mettent en place pour bloquer toute futur invasion.

Citation :
Dans le cas contraire, c'est que les dirigeants de ZB sont stupides et trop arrogants.
C'est établi depuis le début non ? Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 13:35

Citation :
Mais ils sont revenus, du moins les survivants. scratch

Je voulais dire: les représentants de ZB sur les vaisseaux ^^

Citation :
Mais à ce moment là, il n'y avait plus rien à prendre sur la planète. ZB n'allait pas investir de nouveaux milliards sur cette planète. On nous dit depuis le début que plus personne ne le fait.

Et en voyant qu'il n'y avait plus rien à prendre, ils ne sont quand même pas partis. Et personne ne demandait à ZB d'investir à nouveau, les autochtones n'ont été menaçants que quand ils ont été menacés.

Et j'imagine bien ZB chercher à s'approprier la technologie génétique mise au point par les colons pour rentrer dans ses frais.

Citation :
C'était un massacre gratuit, sans compter le bouclier qu'ils mettent en place pour bloquer toute futur invasion.

Massacre gratuit, peut-être, en tout cas ils récoltent ce qu'ils ont semé. Tu ne débarques pas quelque part avec une armée sur-équipée et des velléités de pillage en espérant être accueilli à bras ouverts. Le 1er truc que les soldats (pas des négociateurs ou des représentants civils, mais des miliaires surentraînés et lourdement armés) font en débarquant, c'est d'essayer d'attraper des civils pour leur poser un collier explosif. Si tu traites les gens comme ça, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils se laissent faire sans réagir.

Citation :
C'est établi depuis le début non ? Laughing

Et du coup, pourquoi on a cette conversation? Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 13:59

Citation :
Je voulais dire: les représentants de ZB sur les vaisseaux ^^
Je ne suis pas là, les représentants sont au sol, non ?  scratch

Citation :
Et en voyant qu'il n'y avait plus rien à prendre, ils ne sont quand même pas partis. Et personne ne demandait à ZB d'investir à nouveau, les autochtones n'ont été menaçants que quand ils ont été menacés.
Ils ont envoyé les bestioles sur eux alors même que ZB cherchait à comprendre pourquoi tout était abandonné.

Citation :
Et j'imagine bien ZB chercher à s'approprier la technologie génétique mise au point par les colons pour rentrer dans ses frais.
Tout le monde y voyait une régression, et la technologie a pris des années pour modifier les gênes, je doute que ce soit rentable pour ZB.

Citation :
Massacre gratuit, peut-être, en tout cas ils récoltent ce qu'ils ont semé. Tu ne débarques pas quelque part avec une armée sur-équipée et des velléités de pillage en espérant être accueilli à bras ouverts.
Apparemment, ils avaient raison d'arriver armée puisqu'ils ont été attaqués par une force supérieure.

Citation :
Le 1er truc que les soldats (pas des négociateurs ou des représentants civils, mais des miliaires surentraînés et lourdement armés) font en débarquant, c'est d'essayer d'attraper des civils pour leur poser un collier explosif. Si tu traites les gens comme ça, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils se laissent faire sans réagir.
Encore une fois, il aurait fallu un historique pour voir qu'est-ce qui les a poussé à en venir à ça. Est-ce qu'un jour un dirigeant s'est réveillé est a décidé d’investir des milliards pour engager une milice privé ? scratch

Citation :
Et du coup, pourquoi on a cette conversation? Laughing
Parce qu'on aime se prendre la tête lol!
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 14:40

Citation :
Ils ont envoyé les bestioles sur eux alors même que ZB cherchait à comprendre pourquoi tout était abandonné.

Ils cherchaient à comprendre en tenues de combat et les armes à la main.

Citation :
Apparemment, ils avaient raison d'arriver armée puisqu'ils ont été attaqués par une force supérieure.

Auraient-ils été attaqués s'ils étaient venus sans armes et dans un but pacifique?

Citation :
Encore une fois, il aurait fallu un historique pour voir qu'est-ce qui les a poussé à en venir à ça. Est-ce qu'un jour un dirigeant s'est réveillé et a décidé d’investir des milliards pour engager une milice privé ? scratch

La seule différence avec maintenant, c'est que ce sont les gouvernements qui font le boulot de ses milices privées pour "défendre les intérêts" des grandes multinationales dans le monde. Ce que raconte le bouquin, ce n'est que le prolongement de ce qui existe déjà aujourd'hui.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 15:25

Citation :
Ils cherchaient à comprendre en tenues de combat et les armes à la main.
Justement, on ne sait pas ce qui s'est passé "avant" pour les pousser à venir armée

Citation :
Auraient-ils été attaqués s'ils étaient venus sans armes et dans un but pacifique?
Auraient-ils été armée s'il n'avait jamais été attaqué avant ?

Citation :
La seule différence avec maintenant, c'est que ce sont les gouvernements qui font le boulot de ses milices privées pour "défendre les intérêts" des grandes multinationales dans le monde. Ce que raconte le bouquin, ce n'est que le prolongement de ce qui existe déjà aujourd'hui.
Sauf que ça m'ennuie profondément. Ce n'est pas ce que je voulais lire. Ce n'est d'ailleurs jamais ce que je veux lire en SF : gros méchant coop contre gentil petit civil. C'est tellement vu et revu que c'en est lassant.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 16:15

Fini. Je ne sais pas trop quoi penser de ces derniers chapitres.
L'auteur a pris la peine de changer totalement le point de vue de ses "personnages". Il nous explique quel est le vrai but de ZB mais aussi des résistants.
Sauf que je n'ai pas compris les résistants. scratch
Spoiler:

Et pour la conclusion,
Spoiler:

En bref : bouquin trop long qui aurait mérité 2 à 3 fois moins de pages et ça serait mieux passé.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 16:55

Je n'y ai pas retouché. Je vais le terminer cette semaine, même si je dois sauter la moitié des chapitres pour en venir à bout.

Je ne lis pas sous tes balises (si je sais ce qui va se passer, jamais je ne le finirai Laughing), on en reparle quand j'ai fini Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 17:03

Ne lis pas Wink
Si ça peut te rassurer, il se passe plus de choses intéressantes à la fin. J'ai eu beaucoup plus de facilité que les 15 premiers chapitres.
Mais il y a aussi que je voulais vraiment en finir. Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 17:16

J'ai fini! ENFIN! Alléluia!

Bon sang, tout ça pour ça? D'oh Je ne sais pas si on peut appeler happy end une conclusion aussi pathétique, en particulier celle de Lawrence Rolling Eyes

Citation :
En bref : bouquin trop long qui aurait mérité 2 à 3 fois moins de pages et ça serait mieux passé.

I Agree
L'univers est super-riche! Mais quel ennui! Que c'était long!
Et il y a tellement de chapitres totalement inutiles!

On est d'accord que les plans des uns et des autres reflétaient tous le pire de l'humanité, par-dessus le marché. Chacun voyait l'univers par le petit bout de la lorgnette de l'avidité et de l'autosatisfaction.

Je ne sais pas ce que valent les autres romans de l'auteur, mais vu qu'ils ont tous l'air très épais, je ne me risquerai pas à tenter de le découvrir. Enorme déception No

J'espère que notre prochain choix de LC sera plus heureux ^^
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 18:13

Citation :
Bon sang, tout ça pour ça? D'oh Je ne sais pas si on peut appeler happy end une conclusion aussi pathétique, en particulier celle de Lawrence Rolling Eyes
Disons que c'est une fin où tout le monde à l'air satisfait. Même si je la trouve aussi très niaise.  Rolling Eyes

Citation :
L'univers est super-riche! Mais quel ennui! Que c'était long!
Et il y a tellement de chapitres totalement inutiles!
L'auteur n'écrit pas un roman, il décrit un univers.
Alors la vie de Lawrence : aucun intérêt.
L'histoire que raconte Denise, je ne vois pas du tout à quoi elle sert dans l'intrigue.
Le délire sur les dragons : c'est juste un délire dont je ne vois pas le rapport avec le reste.

Citation :
On est d'accord que les plans des uns et des autres reflétaient tous le pire de l'humanité, par-dessus le marché. Chacun voyait l'univers par le petit bout de la lorgnette de l'avidité et de l'autosatisfaction.
I Agree

Citation :
Je ne sais pas ce que valent les autres romans de l'auteur, mais vu qu'ils ont tous l'air très épais, je ne me risquerai pas à tenter de le découvrir. Enorme déception No
J'ai gardé un très bon souvenir de l'Aube de la nuit alors qu'il est 3-4 fois plus long.
Et pourtant, il y avait aussi des tas de longueurs.

Citation :
J'espère que notre prochain choix de LC sera plus heureux ^^
C'est normalement Eragon, tu penses que ça peut le faire ? Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 18:20

Citation :
Disons que c'est une fin où tout le monde à l'air satisfait. Même si je la trouve aussi très niaise. Rolling Eyes

Tout le monde est satisfait, sauf nous Laughing

Citation :
L'auteur n'écrit pas un roman, il décrit un univers.
Alors la vie de Lawrence : aucun intérêt.
L'histoire que raconte Denise, je ne vois pas du tout à quoi elle sert dans l'intrigue.
Le délire sur les dragons : c'est juste un délire dont je ne vois pas le rapport avec le reste.

I Agree
Au moins le délire des dragons explique le titre, à défaut d'autre chose Rolling Eyes

Citation :
J'ai gardé un très bon souvenir de l'Aube de la nuit alors qu'il est 3-4 fois plus long.
Et pourtant, il y avait aussi des tas de longueurs.

3-4 fois plus et un tas de longueurs, même si tu en as un bon souvenir, je vais passer sur celui-là Laughing

Citation :
C'est normalement Eragon, tu penses que ça peut le faire ? Laughing

Je ne garde pas un mauvais souvenir du tome 1, même si je ne crois pas que c'est spécialement original.
Au moins on sera sûres de ne pas se farcir de scènes de sexe, c'est toujours ça ^^
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 18:24

Citation :
Au moins le délire des dragons explique le titre, à défaut d'autre chose Rolling Eyes
Et dire que le pitch est à ce point trompeur.
D'un autre côté, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu y mettre pour donner envie de le lire. Rolling Eyes

Citation :
3-4 fois plus et un tas de longueurs, même si tu en as un bon souvenir, je vais passer sur celui-là Laughing
Surtout si tu commences par le 1e tome... sérieusement, j'avais lu le tome 2 par accident et j'ai accroché (bon, le fait qu'Al Capone soit un des personnages principaux m'a pas mal convaincu Laughing )

Citation :
Au moins on sera sûres de ne pas se farcir de scènes de sexe, c'est toujours ça ^^
Ni de FB sur l'enfance du héros Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 3 I_icon_minitime

Dragon déchu de Peter F. Hamilton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant