Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Dragon déchu de Peter F. Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cyan
Mentor du Healer
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 18:55

Citation :
Et dire que le pitch est à ce point trompeur.
D'un autre côté, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu y mettre pour donner envie de le lire. Rolling Eyes

Vu ce qu'ils révèlent dans le résumé et qui n'arrive qu'après un long moment, ils ne devaient pas voir quoi y mettre non plus Laughing

Citation :
Surtout si tu commences par le 1e tome... sérieusement, j'avais lu le tome 2 par accident et j'ai accroché (bon, le fait qu'Al Capone soit un des personnages principaux m'a pas mal convaincu Laughing )

Et tu ne t'es pas rendue compte que ce n'était pas le tome 1? lol!

Citation :
Ni de FB sur l'enfance du héros Laughing

Il me semble qu'au début le héros est enfant, alors pas besoin de FB Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Colocataire d'un loup-garou
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 22:08

[quote="cyan"]
Citation :
Et tu ne t'es pas rendue compte que ce n'était pas le tome 1? lol!
Non, le bouquin est coupé en 3 parties avec à chaque fois Tome 1 et Tome 2 écrit dessus.
Je ne me suis pas dit que c'était déjà le Tome 1 du Tome 2, je ne savais pas que ce concept existait. Laughing

Citation :
Il me semble qu'au début le héros est enfant, alors pas besoin de FB Laughing
Justement, ça réduit les risques Laughing
cyan
Mentor du Healer
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 22:12

Citation :
Je ne me suis pas dit que c'était déjà le Tome 1 du Tome 2, je ne savais pas que ce concept existait. Laughing

Je te raconte pas la taille des bouquins à la base lol! Pire que GOT? ^^

Citation :
Justement, ça réduit les risques Laughing

C'est sûr Laughing Là ce qui m'inquiète avec Eragon, ce serait plutôt que ça soit trop jeunesse. J'en ai peu de souvenirs, j'espère être agréablement surprise.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 23:28

Citation :
Je te raconte pas la taille des bouquins à la base lol! Pire que GOT? ^^
D'après wikipedia 6000 pages et quelques en version poche (10 tomes je crois)... et c'est bien une seule histoire. Laughing

Enfin, on ne peut pas dire que l'éditeur aide à s'y retrouver. Quand tu vois la couverture, il n'est même pas mentionné que ça fait parti d'un tout  Rolling Eyes
image du Tome 1 du Tome 2:

Citation :
C'est sûr Laughing Là ce qui m'inquiète avec Eragon, ce serait plutôt que ça soit trop jeunesse. J'en ai peu de souvenirs, j'espère être agréablement surprise.
Je me souviens avoir acheté la suite uniquement après avoir terminé le 1e tome. Donc j'imagine que j'ai bien aimé aussi. Mais il y a pas ma de trucs que j'aimais qui ne me parle plus maintenant.
Alors pour le côté jeunesse, sachant que l'auteur était un gamin quand il l'a écrit, ça va peut-être aider à relativiser, non ? xD

Pour revenir à Dragon déchu, je crois qu'on est passé à côté de quelque chose :
Citation :
Dragon déchu a été nommé pour le prix Arthur C. Clarke en 2002.
Ma question est simple : "pourquoi ?" Suspect
cyan
Mentor du Healer
cyan

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 11:23

Citation :
D'après wikipedia 6000 pages et quelques en version poche (10 tomes je crois)... et c'est bien une seule histoire. Laughing

:fuite: Là il n'y a plus aucune chance que je m'y mette Laughing

Citation :
Enfin, on ne peut pas dire que l'éditeur aide à s'y retrouver. Quand tu vois la couverture, il n'est même pas mentionné que ça fait parti d'un tout  Rolling Eyes

Au moins il est précisé que c'est un tome 1, ce n'est pas le cas de beaucoup de bouquins Rolling Eyes ça m'est souvent arrivé d'acheter des livres en pensant que c'était des one shot et de découvrir qu'en fait c'étaient des tomes de séries. Et pas les 1ers tomes, en plus Bom bom

Citation :
Je me souviens avoir acheté la suite uniquement après avoir terminé le 1e tome. Donc j'imagine que j'ai bien aimé aussi. Mais il y a pas ma de trucs que j'aimais qui ne me parle plus maintenant.

Une amie m'avait offert le tome 1 à sa sortie (elle n'avait aucune idée de ce dont ça parlait, mais elle a vu une couverture bleue avec un dragon, elle s'est dit que c'était pour moi Laughing), il a fallu que j'attende la sortie du tome 2. Et quand j'ai commencé à lire, je ne me rappelais plus assez du tome 1, donc j'ai abandonné avec le projet de relire le tome 1, ce que je n'ai jamais trouvé la motivation de faire. Alors je me dis que je ne devais pas avoir non plus aimé tant que ça.

Citation :
Alors pour le côté jeunesse, sachant que l'auteur était un gamin quand il l'a écrit, ça va peut-être aider à relativiser, non ? xD

Mais du coup, je crains que le style soit simpliste et/ou maladroit.

Citation :
Ma question est simple : "pourquoi ?" Suspect

Je ne suis pas surprise. L'univers est vraiment riche + il y a une critique de la société comme base à l'histoire.
Et c'est une raison pour laquelle je ne suis pas particulièrement attirée par les prix littéraires, souvent je trouve les livres primés plutôt ennuyeux.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 14:48

Citation :
Au moins il est précisé que c'est un tome 1, ce n'est pas le cas de beaucoup de bouquins Rolling Eyes ça m'est souvent arrivé d'acheter des livres en pensant que c'était des one shot et de découvrir qu'en fait c'étaient des tomes de séries. Et pas les 1ers tomes, en plus Bom bom
Ah mais non, justement, celui là, c'est le tome 2. Mais comme il est mentionné "tome 1", on croit à tort que c'est le premier tome du roman, alors qu'en réalité, c'est déjà le 3e (ou 4e en format poche)  Rolling Eyes

Citation :
Une amie m'avait offert le tome 1 à sa sortie (elle n'avait aucune idée de ce dont ça parlait, mais elle a vu une couverture bleue avec un dragon, elle s'est dit que c'était pour moi Laughing), il a fallu que j'attende la sortie du tome 2. Et quand j'ai commencé à lire, je ne me rappelais plus assez du tome 1, donc j'ai abandonné avec le projet de relire le tome 1, ce que je n'ai jamais trouvé la motivation de faire. Alors je me dis que je ne devais pas avoir non plus aimé tant que ça.
Un peu pareil, j'attendais la sortie du tome 2 en format poche qui a mis une éternité à sortir.

Citation :
Mais du coup, je crains que le style soit simpliste et/ou maladroit.
Ses parents sont éditeurs, je crois. C'est grâce à eux qu'il a pu se faire éditer aussi "facilement" (d'après ce que j'ai pu lire). Donc j'imagine qu'ils ont quand même supervisé pas mal pour la relecture et réécriture.  xD

Citation :
Je ne suis pas surprise. L'univers est vraiment riche + il y a une critique de la société comme base à l'histoire.
Et c'est une raison pour laquelle je ne suis pas particulièrement attirée par les prix littéraires, souvent je trouve les livres primés plutôt ennuyeux.
S'il suffit de critiquer la société pour être primé, je peux tout rafler Rolling Eyes
C'est par hasard que j'ai vu que c'était un prix littéraire... hier xD[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon déchu de Peter F. Hamilton Dragon déchu de Peter F. Hamilton - Page 4 Empty

Dragon déchu de Peter F. Hamilton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4