Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Littérature asiatique / livres sur l'Asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
Traque un meurtrier manchot
cyan

Série préférée : Babylon 5

Littérature asiatique / livres sur l'Asie Empty
MessageSujet: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMar 9 Juil - 23:34

Bizarrement le topic de blabla sur l'Asie ne semblait pas être le bon endroit pour parler de bouquins sur le thème (Laughing), au point qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a carrément oublié qu'on lui avait demandé les titres des bouquins sur la Corée qu'elle pouvait conseiller ^^

Comme je viens de recevoir ce livre:

Littérature asiatique / livres sur l'Asie Couv45059783

je me suis dit que c'était l'occasion de relancer la conversation sur le sujet Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu connais, ça m'intéresse d'avoir ton avis dessus Wink

Et je viens de commencer ça:

Littérature asiatique / livres sur l'Asie Couv52966295

le pitch:

J'ai l'impression de retrouver les Faucheurs qu'on a déjà eu l'occasion de rencontrer dans certains dramas Laughing ça se lit vraiment super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
A les bons tuyaux
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMar 9 Juil - 23:55

Ah non, je ne connais pas ceux là.

Pour le moment, mes bouquins sont dans des caisses, tant que je n'ai pas placé ma nouvelle bibliothèque, je ne pourrai pas en dire plus.

De mémoire, j'ai lu Hong Gil Dong, un personnage légendaire coréen qui s'apparente à Robin des bois. Il faudrait que je le relise. Mais il a souvent été adapté à l'écran, dont dans une série +/- récente xD
En bref, il fait parti des incontournables de la littérature coréenne. D’après wikipédia, c'est le premier livre écrit en Hangul.  xD
Littérature asiatique / livres sur l'Asie 81C3jL8uC8L

Et évidemment, l'histoire de la Corée par André Fabre.
Je l'ai lu, comme on lit un bon roman  Very Happy
Littérature asiatique / livres sur l'Asie 413QJX45KEL._SX315_BO1,204,203,200_
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMer 10 Juil - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bizarrement le topic de blabla sur l'Asie ne semblait pas être le bon endroit pour parler de bouquins sur le thème (Laughing),

Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça. Angel

Tout ca m'a l'air intéressant. Je vais jeter un oeil aux bouquineries près de mon boulot un de ces 4 pour voir ce que je trouve.
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMer 10 Juil - 10:13

mercitoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Je crois que tu m'avais déjà conseillé un drama sur Hong Gil Dong Wink

André Fabre n'est pas dans le Bibliomania de LivrAddict, c'est récent, comme livre?

J'ai repéré celui-là, tu connais?

Littérature asiatique / livres sur l'Asie 41JsPp28I8L._SX327_BO1,204,203,200_

Je vais peut-être regretté d'avoir dit ça, mais j'ai hâte que tu ranges ta bibliothèque Laughing

J'ai plusieurs livres d'auteurs coréens dans ma WL, mais je n'en ai pas encore trouvé d'occasion. De mémoire, tout ce que j'ai lu sur la Corée jusqu'ici, c'est un recueil de contes et ce livre (super intéressant) sur les auteurs de mahnwa.

Littérature asiatique / livres sur l'Asie S541009038285356_p29_i1_w1833

C'est plus facile de trouver des trucs sur/de la Chine ou du Japon, ma collection commence à s'étoffer un peu Very Happy C'est le 2e livre que je lis de Kôtarô Isaka et j'aime vraiment ce qu'il fait. Celui-là a été ma meilleure lecture de l'an dernier:

Littérature asiatique / livres sur l'Asie Couv41216219

Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça. Angel

lol! On a même réussi à faire fuir Outis ^^

Citation :
Tout ca m'a l'air intéressant. Je vais jeter un oeil aux bouquineries près de mon boulot un de ces 4 pour voir ce que je trouve.

Je suis curieuse de voir ce que tu vas trouver Wink
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMer 10 Juil - 10:23

Je crois que ma seule expérience jusque-là de lecture d'auteurs asiatiques c'est le problème à 3 corps de Liu Cixin, qui est chinois. Il y a aussi le guide de survie du voyageur du temps amateur , de Charles Yu, mais lui est d'origine taiwanaise et vit en Amérique si mes souvenirs sont bons.
Mon libraire a mentionné que si j'avais aimé le problème à 2 corps, il avait d'autrdes auteurs asiatiques à me conseiller, j'ai oublié lesquels maintenant mais je lui en reparlerai à l'occasion.
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMer 10 Juil - 10:29

Je crois que tu m'avais déjà conseillé un drama sur Hong Gil Dong Wink
Que je n'ai jamais eu l'occasion de regarder alors qu'il y a Kang Ji Hwan dans le rôle titre  (A)

Citation :
André Fabre n'est pas dans le Bibliomania de LivrAddict, c'est récent, comme livre?
Ce n'est pas un roman, mais bien un livre historique, c'est peut-être pour ça ?  scratch
Et non, ce n'est pas récent du tout. J'ai l'édition de 2001 (mais écrit la première fois en 1988) xD

Citation :
Je vais peut-être regretté d'avoir dit ça, mais j'ai hâte que tu ranges ta bibliothèque Laughing
A voir, j'ai plutôt des "beaux livres", il faudrait que je me mette aux romans aussi, si un sujet m'intéresse  (A)

Citation :
C'est plus facile de trouver des trucs sur/de la Chine ou du Japon, ma collection commence à s'étoffer un peu Very Happy C'est le 2e livre que je lis de Kôtarô Isaka et j'aime vraiment ce qu'il fait. Celui-là a été ma meilleure lecture de l'an dernier:
I Agree
Ce qui me rappelle que j'ai un livre qui s'appelle simplement "Les chinois" que j'ai trouvé récemment dans une boite à livres (et que je n'ai pas encore lu)
Encore une fois un livre d'histoire.
Je me rends compte que je n'ai que des ouvrages de ce type et pas de romans ou trucs plus littéraire... à part mes mangas Siffle

Citation :
lol! On a même réussi à faire fuir Outis ^^
Je vous lis, mais le temps de réagir, vous avez déjà fait 3 pages Laughing[/quote

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : que fais-tu de Sun Tzu ? Angel
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMer 10 Juil - 10:44

Citation :
Mon libraire a mentionné que si j'avais aimé le problème à 2 corps, il avait d'autrdes auteurs asiatiques à me conseiller, j'ai oublié lesquels maintenant mais je lui en reparlerai à l'occasion.

De la SF chinoise? Ouh ça m'intéresse, ça Very Happy

Citation :
Ce n'est pas un roman, mais bien un livre historique, c'est peut-être pour ça ? scratch
Et non, ce n'est pas récent du tout. J'ai l'édition de 2001 (mais écrit la première fois en 1988) xD

Il n'y a pas que des romans dans le Bibliomania Wink Je pense que c'est parce qu'il date qu'il n'y est pas. Il est dans la base de données de Babelio, par contre.

Citation :
A voir, j'ai plutôt des "beaux livres", il faudrait que je me mette aux romans aussi, si un sujet m'intéresse (A)

J'ai quelques beaux livres aussi, mais j'avoue que j'ai surtout regardé les images Laughing

Citation :
Ce qui me rappelle que j'ai un livre qui s'appelle simplement "Les chinois" que j'ai trouvé récemment dans une boite à livres (et que je n'ai pas encore lu)
Encore une fois un livre d'histoire.

Tu nous diras comment c'était Wink

Citation :
Je me rends compte que je n'ai que des ouvrages de ce type et pas de romans ou trucs plus littéraire... à part mes mangas Siffle

Je peux compter les mangas que j'ai lus sur les doigts d'une main... Ce n'est pas que je ne suis pas intéressée, mais j'ai du mal avec le sens de lecture + je préfère les BD en couleur Embarassed J'en ai quand même noté 2-3 qui me tentent bien et j'ai vu que Kôtarô Isaka en avait fait plusieurs, ce qui me rend curieuse.
Mais le nombre de tomes de la plupart des séries qui m'intéresseraient est rédhibitoire pour moi...

Citation :
Je vous lis, mais le temps de réagir, vous avez déjà fait 3 pages Laughing

lol!
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMer 10 Juil - 10:48

Citation :
De la SF tout court, je regarde pas à l'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as vu le "premier" vrai fimm de SF chinois, sorti il y a peu ?

Citation :
Je peux compter les mangas que j'ai lus sur les doigts d'une main... Ce n'est pas que je ne suis pas intéressée, mais j'ai du mal avec le sens de lecture + je préfère les BD en couleur  Embarassed J'en ai quand même noté 2-3 qui me tentent bien et j'ai vu que Kôtarô Isaka en avait fait plusieurs, ce qui me rend curieuse.
Mais le nombre de tomes de la plupart des séries qui m'intéresseraient est rédhibitoire pour moi...
Je me suis beaucoup calmée dessus. A la base, c'est parce que je suivais un anime qui n'était pas "fini" : Fruits Basket pour infos.
Pour le sens de lecture, les manhwas sont "à l'endroit". Mais j'en trouve très peu. Ou alors en webtoon. No
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMer 10 Juil - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : que fais-tu de Sun Tzu ? Angel

Ce que j'en ai fait? Il est toujours coincé dans ma PAL actuellement.  Laughing

Je ne manquerai donc doublement pas d'en parler au libraire.  Laughing
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMer 10 Juil - 11:26

Citation :
De la SF tout court, je regarde pas à l'origine.

Je ne regardais pas avant de suivre le MOOC SF, mais depuis j'essaie de sortir de mes habitudes. Je suis curieuse de découvrir ce que font les auteurs hors France et sphère anglophone. Je me dis que ça peut être abordé différemment de ce à quoi je suis habituée et c'est ça qui m'intéresse.

Citation :
cyan, tu as vu le "premier" vrai fimm de SF chinois, sorti il y a peu ?

Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de films ces derniers temps. ça ne me dit rien, tu as un trailer à partager?

Citation :
Je ne manquerai donc doublement pas d'en parler au libraire. Laughing

Mes condoléances à ta PAL par avance Laughing

Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMer 10 Juil - 11:44

Citation :
Je ne regardais pas avant de suivre le MOOC SF, mais depuis j'essaie de sortir de mes habitudes. Je suis curieuse de découvrir ce que font les auteurs hors France et sphère anglophone. Je me dis que ça peut être abordé différemment de ce à quoi je suis habituée et c'est ça qui m'intéresse.
Pour moi, c'est de la flemme, je prends ce que je trouve plus facilement xD

Citation :
Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de films ces derniers temps. ça ne me dit rien, tu as un trailer à partager?
Cette fois, c'est la Chine qui sauve le monde, ça change des USA Angel
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMer 10 Juil - 12:00

Citation :
Pour moi, c'est de la flemme, je prends ce que je trouve plus facilement xD

En général, moi aussi. Mais parfois j'ai l'impression de lire toujours plus ou moins la même chose.

Merci pour la vidéo Wink
Le point de départ m'a rappelé cette série où les Martiens veulent déplacer la Terre pour mettre Mars à la place Laughing
Sinon, tiré d'un bouquin de Cixin Liu, ça m'intéresse, parce que je n'entends que du bien de cet auteur (j'en ai un dans ma PAL, d'ailleurs).
Et les images donnent envie!

Tu sais si c'est sorti en France?
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMer 10 Juil - 12:49

Apparemment sur Netflix ^^
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyMer 10 Juil - 13:42

Ok, merci Wink
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyJeu 11 Juil - 8:49

Waw! Ca m'intéresse aussi, Liu Cixin c'est l'auteur du problème à 3 corps, que j'ai adoré! cheers
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyJeu 11 Juil - 10:56

Ah c'est celui-là que j'ai dans ma PAL (à cause de toi ^^) Very Happy

Du coup j'hésite à voir le film ou à lire le bouquin. C'est difficile de rester raisonnable et de ne pas encore passer une commande Laughing
Les images du film ont l'air chouettes, alors je vais peut-être quand même me laisser tenter avant de me procurer le livre...
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyJeu 11 Juil - 12:20

Il vaut mieux surtout que les bouquins sont généralement mieux que les films.
A voir si les Chinois font la même erreur que les US dans leur adaptation.
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyJeu 11 Juil - 19:20

J'ai l'impression que le bouquin n'est pas encore traduit en français, ça va régler mon dilemme Laughing

SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyVen 12 Juil - 8:26

Flute. C'est vrai que je n'avais pas vu ca en francais dans sa biblio que j'avais regardée après avoir lu le problème à 3 corps ( dont j'attends avec impatience de lire les 2 prochains tomes).
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyVen 12 Juil - 10:17

Je me dis que le film va lui faire de la pub et que ça incitera une maison d'édition à le traduire (oui, je suis dans un jour verre à moitié plein ^^).
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyVen 12 Juil - 10:29

:green:

Littérature asiatique / livres sur l'Asie 2666c9d829cbd030b9a5e0a38dc00351
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie EmptyVen 12 Juil - 10:35

:mdr:
C'est pas grave, je vais aller chercher une bouteille Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie Empty

Littérature asiatique / livres sur l'Asie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1