Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
Voir le deal
39.99 €

Partagez

[LC]Les Annales de la Compagnie Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

[LC]Les Annales de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 16:43

Les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook

[LC]Les Annales de la Compagnie Noire Couv11389629

le pitch du tome 1:

Les différents cycles selon Wiki:

Les Livres du Nord

La Compagnie noire, 1998
   Le Château noir, 1999
   La Rose blanche, 1999

Les Livres du Sud

Jeux d'ombres, 2001
   Rêves d'acier, 2001

Les Livres de la pierre scintillante

Saisons funestes, 2003
   Elle est les ténèbres 1 & 2, 2004
   L'eau dort 1 & 2, 2004
   Soldats de pierre 1 & 2, 2004

Spin-off: La Pointe d'argent, 2002

Et un nouveau cycle serait en cours, mais non traduit en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'aime bien ce début où on est directement mis devant une situation. Sans qu'on perdre trop de temps à une introduction de ce qui c'est passé. Ce me donne envie d'en apprendre plus sur la situation et pourquoi on est là.

Cette histoire de
Spoiler:

, ça m'intrigue ^^
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 18:55

J'ai terminé le 1e chapitre.
Je dois dire que les évènements sont très confus. Mais j'ai retenu l'essentiel. Globalement, ce 1e chapitre sert de prologue, d'une certaine façon.

Malgré tout, la lecture est très vivante. Je me projete facilement dans l'histoire. Je m'attache facilement aux personnages. L'auteur leur donne tous un petit trucs qui les rends "réels" Et je suis presque peinée de les voir déjà disparaitre.
Spoiler:

D'ailleurs, je trouve aussi que les noms ou plutôt les surnoms sont vraiment bien choisi et m'aide encore plus à, non seulement me souvenir d'eux, mais les trouver attachants à leur manière.

Le chapitre 2 promet le début de l'histoire avec les bases qu'on avait juste avant. Même si je n'ai pas encore trop compris qui étaient
Spoiler:

cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:34

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ^^

Je suis au milieu du chapitre 2 et c'est toujours aussi prenant. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que les chapitres sont beaucoup trop longs, on a l'impression de ne pas avancer.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:37

D'accord pour la longueur des chapitres.
Arrivée à un moment du premier, j'étais vérifié si j'y était toujours, au cas où j'aurais été plus loins sans m'en rendre compte.

Et le fait qu'il se passe vraiment beaucoup de choses accentue cette impression. xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:41

Je vais régulièrement voir si j'arrive à la fin du chapitre ^^ Et ce n'est pourtant pas que je m'ennuie. Mais je n'aime vraiment pas les longs chapitres...
Outis
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:59

I Agree
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 10:46

J'ai terminé le chapitre 2. Alors j'ai compris dans l'ensemble qui était les persos qui te posaient problème en début de chapitre, par contre je n'ai pas vraiment compris pourquoi ni comment la Compagnie est arrivée là où elle est ni contre qui elle se bat Laughing

Par contre, on apprend à connaître certains de ses membres et ça c'est plutôt sympa.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 15:37

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.

2:

Est-ce que tu as compris comme moi, ou tu as une autre interprétation scratch
Sinon, je vais foncer sur wikipedia pour comprendre ce qui se passe Laughing

Citation :
Par contre, on apprend à connaître certains de ses membres et ça c'est plutôt sympa.
D'autant que ça se fait assez rapidement et de manière totalement fluide. Very Happy
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:45

J'ai tout compris comme toi, alors soit on a bon toutes les 2, soit on n'a plus qu'à recommencer du début Laughing

Je pense que la suite ne tardera pas à amener des explications, puisqu'il y a cette histoire de
Spoiler:

Mon problème c'est surtout qu'on est passé très vite du coq à l'âne, au point que j'ai cru avoir sauté une page ^^

Edit

Le chap. 3 fait pas mal avancer les choses, on apprend quelques trucs intéressants sur les Asservis et la Dame.
C'est vraiment prenant, par contre je n'arrive pas à me faire à la longueur des chapitres, j'ai l'impression de faire du sur-place...
Outis
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:37

J'ai tout compris comme toi, alors soit on a bon toutes les 2, soit on n'a plus qu'à recommencer du début Laughing
On va avancer, peut-être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra nous éclairer quand elle s'y mettra  (A)

Citation :
Je pense que la suite ne tardera pas à amener des explications, puisqu'il y a cette histoire de
Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Mon problème c'est surtout qu'on est passé très vite du coq à l'âne, au point que j'ai cru avoir sauté une page ^^
Idem. J'ai dû parfois revenir en arrière pour m'en assurer.

Citation :
Le chap. 3 fait pas mal avancer les choses, on apprend quelques trucs intéressants sur les Asservis et la Dame.
I Agree

Citation :
C'est vraiment prenant, par contre je n'arrive pas à me faire à la longueur des chapitres, j'ai l'impression de faire du sur-place...
Donc, au lieu de lire 5 ou 10 chapitre, je n'en lis qu'un xD

Ce que j'apprécie finalement, c'est qu'on est du côté de la Compagnie Noire qui, malgré elle, travaille pour les méchants de l'histoire. Même si le Toubib dit que ça leur est égal, puisqu'ils ne jurent que par l'argent.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:47

Citation :
On va avancer, peut-être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra nous éclairer quand elle s'y mettra (A)

Tu as commencé finalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

Bon, ça ne gêne pas non plus la compréhension de l'histoire, hein...

Spoiler:

Citation :
Donc, au lieu de lire 5 ou 10 chapitre, je n'en lis qu'un xD

Idem.
Mais ça m'ennuie parce que du coup je suis parfois obligée de morceler ma lecture.

Citation :
Ce que j'apprécie finalement, c'est qu'on est du côté de la Compagnie Noire qui, malgré elle, travaille pour les méchants de l'histoire. Même si le Toubib dit que ça leur est égal, puisqu'ils ne jurent que par l'argent.

Mais qui décide qui sont les méchants, n'est-ce pas? (A)
J'aime les histoires qui ne sont pas manichéennes et où les 2 camps ne sont ni tout blanc, ni tout noir.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:03

Citation :
Bon, ça ne gêne pas non plus la compréhension de l'histoire, hein...
I Agree

Spoiler:

Citation :
Mais qui décide qui sont les méchants, n'est-ce pas? (A)
Facile ici, c'est la Dame puisqu'elle a son équipe de psychopate qui massacre à tout va. Non ?  xD

Citation :
J'aime les histoires qui ne sont pas manichéennes et où les 2 camps ne sont ni tout blanc, ni tout noir.

I Agree
Sauf qu'ici, on ne sait pas grand chose des rebelles si ce n'est qu'ils combattent la Dame  xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:09

Spoiler:

Citation :
Facile ici, c'est la Dame puisqu'elle a son équipe de psychopate qui massacre à tout va. Non ? xD

Mais qui sait si leurs motivations ne sont pas plus pures que celles des Rebelles, à la base? Evidemment le contexte fait qu'on ne peut pas les prendre pour les gentils héros sans reproches, mais on n'en sait pas assez pour se rendre compte s'il y a vraiment des gentils quelque part dans cette histoire Laughing

Outis
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:27

Citation :
Je n'ai pas l'impression non plus, mais les clichés ne me dérangent pas s'ils sont bien exploités.
I Agree
Je pense qu'ici ça me dérangera moins  parce que le reste de l'histoire et la façon de la raconter fait la différence.

Citation :
Mais qui sait si leurs motivations ne sont pas plus pures que celles des Rebelles, à la base? Evidemment le contexte fait qu'on ne peut pas les prendre pour les gentils héros sans reproches, mais on n'en sait pas assez pour se rendre compte s'il y a vraiment des gentils quelque part dans cette histoire Laughing
Vu la réaction de la Compagnie quand ils ont été enrôlés, je ne pense pas que la Dame était une gentille même pour eux   Siffle
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 10:39

Citation :
Vu la réaction de la Compagnie quand ils ont été enrôlés, je ne pense pas que la Dame était une gentille même pour eux Siffle

C'est sûr Laughing
Et ce n'est pas le chapitre 4 qui va faire penser le contraire ^^

Par contre la lecture de ce chapitre m'a permis de voir que je m'étais emmêlée les pinceaux dans les noms.
4:

Bref ce chapitre m'a permis de faire le tri dans tout ça, c'est quand même nettement plus clair maintenant Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 12:11

4:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce que je suis la seule à voir Gobelin et Qu'un oeil comme eux ?
En plus d'avoir le même nom que Gobelin, ils ont la même amitié lol!
[LC]Les Annales de la Compagnie Noire 40928510
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 16:54

4:

Citation :
cyan, est-ce que je suis la seule à voir Gobelin et Qu'un oeil comme eux ?

:mdr:
ça ne m'était même pas venu à l'esprit Laughing Surtout que Qu'un Oeil est présenté comme un centenaire tout décati Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 17:45

4:

Citation :
ça ne m'était même pas venu à l'esprit Laughing
Dès que je lisais Gobelin, je faisais le rapprochement.
Et ça n'a pas aidé quand il était question de son conflit permanent avec Qu'un oeil  :mdr:

Citation :
Surtout que Qu'un Oeil est présenté comme un centenaire tout décati Laughing
J'ai juste retenu centenaire pour que je l'associe en plus au Faucheur lol!
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 20:07

4:

Citation :
Dès que je lisais Gobelin, je faisais le rapprochement.
Et ça n'a pas aidé quand il était question de son conflit permanent avec Qu'un oeil :mdr:
lol!

Citation :
J'ai juste retenu centenaire pour que je l'associe en plus au Faucheur lol!

Toubib a dit "chauve et tout desséché". Et borgne, en plus. Alors non, j'ai jamais fait le rapprochement Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 10:06

>milieu du chap. 6.

La tension monte, il se passe plein de choses et on commence à comprendre quelques trucs (mais uniquement parce que Toubib les comprend Laughing).

Pour le chiffre des effectifs, on a une réponse, même si elle n'est pas très précise: jusqu'ici ils s'élevaient à moins de 1000. Mon estimation de quelques centaines semble se tenir.

J'entrerais bien dans les détails, mais je ne sais pas où tu en es [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ni si tu as commencé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 10:13

Toujours au 4, je n'ai pas avancé ce w-e.
Avec ce que tu en dis, je pense que je vais avancer plus vite Very Happy
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 11:16

Je pense que j'aurai terminé d'ici demain. Si les chapitres avaient été plus courts, je l'aurais déjà fini, ça me frustre d'autant plus..
SpacyM
Ange rebelle "hot as Hell"
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:14

J'ai commencé mais pas eu l'occasion d'aller bien loin pour le moment, l'univers s'ingénie à m'interrompre dès que je prends le livre en main.
J'espère pouvoir avancer dans les jours qui viennent.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:13

Si l'univers s'en mêle... ^^ Prends ton temps Wink

J'ai terminé ce matin. Dans l'ensemble c'était une bonne lecture. Le point de vue duquel l'auteur se place est intéressant, il se passe toujours quelque chose et, même pour ce qui est prévisible, c'est bien exploité jusqu'à la fin.

Pour les points négatifs: les chapitres sont beaucoup trop longs, ça a vraiment freiné ma lecture. Et certains trucs étaient un peu confus pour moi. Beaucoup de noms à se rappeler, il m'a parfois fallu du temps pour me repérer.

Je lirai la suite, c'est sûr, mais j'espère que ça sera plus rapide à lire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire I_icon_minitime

[LC]Les Annales de la Compagnie Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant