Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 € 125 €
Voir le deal

Partagez

[LC]Les Annales de la Compagnie Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SpacyM
Ange rebelle "hot as Hell"
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

[LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:42

J'ai terminé ce weekend. Assez d'accord avec vos impressions. C'était plaisant, pris d'un point de vue original. Ce que je trouve intéressant est que finalement, même si " dans la mythologie" établie dans l'histoire on comprend que notre protagoniste travaille pour "le mauvais camp" , on ne voit pas en pratique tout à fait en quoi ce camp est plus mauvais que l'autre. Je pense aussi lire la suite, mais je ne suis pas impatiente au point de me jeter dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:09

J'aurais bien débattu avec toi là-dessus, mais on est d'accord sur tout Laughing
Je ne suis pas pressée non plus, parce que je trouve que la fin apporte une sorte de conclusion suffisamment satisfaisante pour qu'on n'ait pas d'impatience (ce qui tombe bien, vu que je n'ai pas les tomes suivants ^^).
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:25

C'est quand même embêtant qu'on soit tout le temps d'accord sur tout ces derniers temps. Qu'est-ce qui nous arrive? On se ramollit avec le temps? On subit trop l'influence les unes des autres? Laughing
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:34

Je ne sais pas, mais il va falloir qu'on trouve un sujet sur lequel pinailler, sinon on va se rouiller Laughing
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév - 11:13

Je ressors ce topic, histoire qu'on n'encombre pas trop celui du Bingo.

[LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 Couv7173489

Les Annales de la Compagnie Noire tome 2: Le Château Noir. De Glenn Cook. 413 pages. 1984.

Résumé tome 2:

Je me plaignais que le tome 1 avait des chapitres trop longs, ben cette fois ils sont courts et du coup ma lecture avance nettement mieux! Very Happy

J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans au début, mais après 30-40 pages, j'étais de nouveau dedans. J'ai lu pratiquement une centaine de pages et je pense que la mise en place est terminée et qu'on va entrer vraiment dans le vif du sujet. Il y a quand même eu déjà un peu d'action et on ne peut pas dire que jusqu'ici c'est roses et violettes (et ça m'étonnerait que ça le devienne Laughing), mais c'est très prenant et j'ai hâte de voir où tout ça va nous mener.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous avez commencé à lire? Wink
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 9:08

J'ai tellement bien commencé que je n'ai déjà plus qu'environ 80 pages à lire Laughing
C'est prenant mais je me passerais bien des pérégrinations de ce Shed dont les implications sont à chaque fois très prévisibles. On ne voit pas assez les anciens persos à mon goût en fait.
Mais sinon ca se lit vite et ca reste plaisant même si il n'y a plus le charme de la découverte de l'univers que le premier tome pouvait avoir.
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 9:57

Ah ben tu m'as largement doublée, j'en suis seulement à la page 142 Laughing
Comme dit sur l'autre topic, parfois j'avance bien, parfois je trouve le temps long. Je crois que c'est le genre de bouquin que je devrais lire quand j'ai un temps assez long devant moi pour avancer beaucoup, là j'ai l'impression de ne plus tellement progresser dans ma lecture...

J'espère vraiment que les péripéties avec Shed vont servir à quelque chose à un moment, parce que le bonhomme me soûle un peu.
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 8:57

Et hop, déjà terminé. Tant que vous n'en êtes pas au même point, je me contenterai de dire que ca a pris une tournure un peu décousue mais intéressante sur la fin.
Je me rends compte qu'il y a un point précis qui m'ennuie ( mais qui est logique vu le choix de narrateur), c'est que finalement dans les scènes de bataille , de magie, etc... on est souvent comme le narrateur à ne pas bien comprendre ce qui se passe ( du fait que lui-même en sait finalement peu sur les pouvoirs de ces fameux Asservis et de la dame, etc...).
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 10:20

Citation :
Et hop, déjà terminé. Tant que vous n'en êtes pas au même point, je me contenterai de dire que ca a pris une tournure un peu décousue mais intéressante sur la fin.

Ah, je suis curieuse de lire ça.
J'ai lu environ 200 pages et la tension monte enfin. Certaines réponses qu'on a eues relancent mon intérêt.

Tu as fait vite dis donc Wink

Citation :
Je me rends compte qu'il y a un point précis qui m'ennuie ( mais qui est logique vu le choix de narrateur), c'est que finalement dans les scènes de bataille , de magie, etc... on est souvent comme le narrateur à ne pas bien comprendre ce qui se passe ( du fait que lui-même en sait finalement peu sur les pouvoirs de ces fameux Asservis et de la dame, etc...).

Il y a un truc aussi qui m'ennuie dans le choix de narration, mais ce n'est pas le même que toi ^^ Je trouve que si l'auteur est obligé de switcher entre le narrateur subjectif et le narrateur objectif selon ce qu'il raconte, c'est qu'il a fait le mauvais choix de ce point de vue.
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév - 17:53

Je ne sais pas si c'est mon planning chaotique, mais j'ai du mal à accrocher à ce tome 2.
D'un chapitre à l'autre, j'ai du mal à relier les wagon. Dès que je commence enfin à comprendre, hop, on change de narration. Cela me sort de l'histoire scratch
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév - 18:03

Si ça peut te rassurer, j'ai un peu de mal aussi... Il me reste 80 pages à lire environ, j'espère finir d'ici demain. Mais je trouve que pour un récit qui suit une bande de mercenaires, il y a finalement remarquablement peu d'action scratch
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 8:42

C'est vrai qu'il y avait peu d'action... J'ai plus été intéressée par les mystères autour du chateau noir de mon côté. Et ce qui m'embêtait était la différence de ressenti de la puissance des Asservis et de la dame par rapport au premier tome. Néanmoins j'ai envie de poursuivre l'affaire ( mais pas tout de suite). ^^
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 10:28

Je trouve que les Asservis semblaient plus humains dans ce tome, c'est juste moi?
Il ne me reste qu'une quarantaine de pages à lire, je pense terminer à midi.

Je pense lire le tome 3 pour conclure cette histoire, mais je ne crois pas que je lirai les trilogies qui suivent. Ce n'est pas assez prenant pour mon goût + on m'a dit que les suites ne faisaient que surfer sur le succès de celle-ci.

edit

Je viens de terminer. Je confirme ce que je disais au-dessus, ce n'est pas assez prenant pour me donner envie de m'investir sur autant de tomes. Et je trouve qu'on a quand même beaucoup tourné en rond pour peu d'action.
Je vais essayer de dégoter le tome 3 dans un avenir pas trop lointain histoire de conclure cette trilogie et de passer à autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LC]Les Annales de la Compagnie Noire [LC]Les Annales de la Compagnie Noire - Page 2 I_icon_minitime

[LC]Les Annales de la Compagnie Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2