Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Original Sin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:47

Original Sin 4cddec10

Synopsis
Un ancien avocat vereux qui a fait de la prison et un policier d'élite sont amenés à collaborer ensemble pour résoudre un crime.

Autre(s) titre(s) : Yuan Sheng Zhi Zui
Genre : Policier
Créateur : Jiang Feng
Origine : Chine
Date de la première diffusion : 20 Décembre 2018
Chaîne d'origine : iQiyi

Casting
Zhai Tian Lin : Chi Zhen
Yin Zheng : Lu Li
Michelle Bai : Wu Wen Xuan
Cherry Ngan : Suo Fei
Li Ruo Ning : Wen Miao Ling
Li Long Jun : Liu Yuan
David Chiang : Lu Zi Ming
Li Guang Fu : Zhang-ju
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:56

1e épisode vu et déjà un sujet d'ouvert.

J'ai mal lu la première fois, il s'agit de 2 types comme personnages principaux. Donc, bromance en vu.
Pour le peu que j'ai vu, les personnages sont plutôt sympathique et intéressant. Et les flics ne sont pas trop débiles. Mais on a déjà vu que les Chinois gèrent plutôt bien les séries policières.

Niveau de l'enquête, c'est le pilote, mais déjà on en voit plus que ce que je voudrais. Ce n'est pas flouté comme dans les séries coréennes. On voit les crops, on voit le sang et le reste et ce n'est pas joli joli.
On nous laisse entendre qu'on a affaire à un tueur en série particulièrement sadique.

Je ne vous en dis pas plus parce que je n'en sais pas plus. Mais la mise en bouche m'a donné envie d'enchainer sur l'épisode suivant.

La partie qui vous intéresse, les acteurs sont plutôt bogoss et ils ont fait le générique de fin. Je pense que je vais l'ajouter à ma playlist si j'arrive à la trouver. Very Happy

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:16

Ah tu me donnes envie (et dire que je viens d'écrire ailleurs que je voulais du léger Laughing) Very Happy

Citation :
La partie qui vous intéresse, les acteurs sont plutôt bogoss

Laughing Tu te fais des idées, j'apprécie les bogosses, mais la partie qui m'intéresse dans ton avis, c'est plutôt ça:

Citation :
Niveau de l'enquête, c'est le pilote, mais déjà on en voit plus que ce que je voudrais. Ce n'est pas flouté comme dans les séries coréennes. On voit les crops, on voit le sang et le reste et ce n'est pas joli joli.
On nous laisse entendre qu'on a affaire à un tueur en série particulièrement sadique.

:green:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:21

cyan a écrit:
Ah tu me donnes envie (et dire que je viens d'écrire ailleurs que je voulais du léger Laughing) Very Happy
Parfois c'est plus marrant que les trucs dit légers  Laughing

Citation :
Laughing Tu te fais des idées, j'apprécie les bogosses, mais la partie qui m'intéresse dans ton avis, c'est plutôt ça:
Ça empêche pas de baver quand ils le sont  Laughing

Mais j'avais complètement oublié ton côté psychopathe Angel

J'ai pu trouver la chanson de fin cheers
Le truc marrant c'est qu'il y a deux acteurs principaux dont un chanteur. La chanson est chantée par celui qui n'est qu'acteur Laughing

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:03

Citation :
Parfois c'est plus marrant que les trucs dit légers Laughing

Faut reconnaître... Laughing

Citation :
Ça empêche pas de baver quand ils le sont Laughing

Le plaisir des yeux, c'est la cerise sur le gâteau Razz

Citation :
Mais j'avais complètement oublié ton côté psychopathe Angel

Et tu en connais un rayon sur le sujet (A)
Citation :

J'ai pu trouver la chanson de fin cheers
Le truc marrant c'est qu'il y a deux acteurs principaux dont un chanteur. La chanson est chantée par celui qui n'est qu'acteur Laughing

Laughing
Elle est si bien que ça, cette chanson?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:36

Citation :
Et tu en connais un rayon sur le sujet (A)
Ne me pique pas mes répliques  Angel

Citation :
Elle est si bien que ça, cette chanson?
Aucune idée, j'ai juste accroché aux premières notes et le reste a suivi naturellement. Les voix, le rythme, les paroles... xD
Quand je dis que je n'ai aucun critères pour apprécier ou non une chanson (A)

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:19

C'est pour ça que je te posais la question, tu nous as répété que tu n'avais pas l'oreille musicale et tout d'un coup tu craques sur une chanson ^^ ça attise forcément ma curiosité Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:25

J'ai peut-être l'oreille trop musicale et je suis insensible à la banalité Laughing

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:42

lol!
Et tu attends que je te supplie pour me faire écouter? ^^


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:30

Non, je pensais que irais directement l'écouter à la fin de l'épisode, toute seule comme une grande. lol!
J'ai bien trouvé des vidéos sur youtube, mais elles sont spoilantes No

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:11

Je ne vais pas aller regarder le générique de fin avant de commencer la série lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:24

Et je ne peux pas te donner de lien pour l'écouter, sauf si tu fermes les yeux Laughing

Note que j'ai peut-être apprécié la chanson parce qu'elle était dans la continuité de la série. Je n'aurai peut-être pas accroché si je l'avais entendu par hasard xD

Correction : l'acteur chante la chanson et le chanteur fait les chœurs (A)

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:08

4 épisodes pour résoudre la première enquête mais ça s'enchaine naturellement et je n'ai pas vu le temps passer. D'autant que la résolution n'était pas si évidente. Les gens sont vraiment effrayants Shocked

Au début de chaque épisode, on a un mini FB de ce qui s'est passé quelques années plus tôt (ça change à chaque épisode) et je me demande à quel point ça peut être important pour la suite. Si c'est juste pour nous montrer le passé des héros ou si tout est lié. En tout cas, ça montre à quel point nos 2 héros se détestent.  lol!
Mais ça explique surtout pourquoi ils font autant de rétention d'informations.

Avec ce qu'on découvre dans le dernier FB, je me demande si le père de Lu est vraiment coupable ou s'il n'a pas endosser la responsabilité
4:


Hate que l'une de vous teste pour me donner son avis : est-ce que la série est vraiment sympa ou bien je m'ennuie à ce point ? Laughing

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:50

Vu le 1er épisode (je ne dois pas avoir assez de séries en cours ^^). Je m'attendais à du bien gore, au vu de ce que tu disais, en fait on ne voit pas grand chose, juste les corps et un peu de sang. Bon, c'est pas joli-joli, mais j'ai vu bien pire dans d'autres séries.

Pour l'instant, je n'en ai pas assez vu pour juger l'intrigue. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais j'imagine que les explications vont suivre dans les épisodes suivants.

Pour le moment, ça me plaît assez pour regarder la suite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 0:46

J'ai dit gore ? Je pensais avoir dit que ce n'était juste pas flouté. C'est sur que comparé à Dr Qin, c'est light Laughing
Sinon, tu n'as pas compris quoi ? scratch

J'imagine que tu n'as pas percuté sur la chanson à la fin, sinon tu n'aurais pas manqué de le faire remarquer xD

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:55

Tu n'avais pas dit gore, mais tu as écrit:

Citation :
mais déjà on en voit plus que ce que je voudrais. Ce n'est pas flouté comme dans les séries coréennes. On voit les crops, on voit le sang et le reste et ce n'est pas joli joli.

je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sanglant ^^

Citation :
Sinon, tu n'as pas compris quoi ? scratch

Je pense que l'épisode suivant m'éclairera, c'est surtout sur qui est qui et les relations entre eux.

Citation :
J'imagine que tu n'as pas percuté sur la chanson à la fin, sinon tu n'aurais pas manqué de le faire remarquer xD

Le générique a débuté et a tout de suite été coupé par la pub, du coup je n'ai pas attendu pour le voir en entier ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:56

Citation :
je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sanglant ^^
Ca a peut-être joué parce que j'en ai parlé avant alors que je découvrais sur le tas  xD

Citation :
Je pense que l'épisode suivant m'éclairera, c'est surtout sur qui est qui et les relations entre eux.
C'est expliqué dans les mini FB au début de chaque épisode, donc oui  Wink
Sinon, tu la vois venir la bromance ?  :green:
1:

Citation :
Le générique a débuté et a tout de suite été coupé par la pub, du coup je n'ai pas attendu pour le voir en entier ^^
Dommage, ce sera peut-être une autre fois xD

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:39

Citation :
Ca a peut-être joué parce que j'en ai parlé avant alors que je découvrais sur le tas xD

C'est peut-être moi qui suis blasée Laughing

Citation :
C'est expliqué dans les mini FB au début de chaque épisode, donc oui Wink

ça va m'aider ^^
1:

Citation :
J'apprécie que, pour une fois, les 2 personnages se connaissaient avant et ne se découvrent pas en même temps que nous.

I Agree

Je m'apprête à regarder le 2e. Je crois que ce que j'apprécie le plus dans les séries chinoises, c'est que les épisodes soient plus courts Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:42

Citation :
C'est peut-être moi qui suis blasée Laughing
Mais non, tu n'as regardé que 8 saisons de GOT Angel

Citation :
Je m'apprête à regarder le 2e. Je crois que ce que j'apprécie le plus dans les séries chinoises, c'est que les épisodes soient plus courts Laughing
C'est bizarre que 15min en plus donnent l'impression que ça dure 2 fois plus longtemps Angel
Mais là, 45min générique compris, on est plus proche des 35min, donc oui, ç'est vraiment presque le double finalement lol!

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:46

Citation :
Mais non, tu n'as regardé que 8 saisons de GOT Angel

Rien à voir avec une série policière. Pas assez ancré dans le monde réel pour être aussi choquant qu'un cadavre dans une série série plus "réaliste".
Kill it par ex, c'est beaucoup plus choquant que GOT, alors que finalement presque rien n'est montré.

Citation :
C'est bizarre que 15min en plus donnent l'impression que ça dure 2 fois plus longtemps Angel

I Agree Il y a quand même souvent beaucoup de remplissage quand ça dure plus d'une heure...

Citation :
Mais là, 45min générique compris, on est plus proche des 35min, donc oui, ç'est vraiment presque le double finalement lol!

C'est beaucoup plus facile à caser et à moins que la série soit vraiment gnan gnan on a pas le temps de s'ennuyer ^^

PS: la série n'existe pas sur BS?

Edit

Ep. 2. Ce n'est pas que c'était follement haletant, mais ça avance bien et ça semble bien parti pour le suivant.

Je ne peux pas dire que je trouve les personnages follement charismatiques, ou même juste sympathiques, mais l'ambiance est réussie et l'enquête est intéressante.

J'ai eu beaucoup de peine pour la grand-mère...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:38

cyan a écrit:
Rien à voir avec une série policière. Pas assez ancré dans le monde réel pour être aussi choquant qu'un cadavre dans une série série plus "réaliste".
Mais tu es une vrai psychopathe :green:  ?

Citation :
Kill it par ex, c'est beaucoup plus choquant que GOT, alors que finalement presque rien n'est montré.
Tout est dans l'ambiance finalement.
J'ai vu l'enquête suivante, on ne voit pas grand chose mais j'étais plus dérangée par ce qu'on ne montrait pas Bleuarg .

Citation :
I Agree Il y a quand même souvent beaucoup de remplissage quand ça dure plus d'une heure...
Oui.
Mais c'est aussi une autre façon de percevoir les séries. On a été éduqué par les séries américaines qui sont très codifiées. Mais est-ce que les séries françaises font plus courts ?

Citation :
PS: la série n'existe pas sur BS?
On dirait que non  scratch


Citation :
Je ne peux pas dire que je trouve les personnages follement charismatiques, ou même juste sympathiques, mais l'ambiance est réussie et l'enquête est intéressante.
Plus on avance, plus je trouve que l'avocat est classe. Je réfléchi à mettre un veto sur lui  Laughing

Citation :
J'ai eu beaucoup de peine pour la grand-mère...
Oui :snif:
C'est là qu'on voit que l'avocat essaye de se faire passer plus dur qu'il ne l'est en réalité No


J'au démarré l'épisode 5. Comme dit, on ne voit pas grand chose, et comme je mangeais, j'ai quand même préféré arrêter la vidéo xD
Sinon, même si la situation pour réunir les 2 gugus est faite au forceps, l'épisode était plutôt amusant lol!
Au moins on sait pourquoi le flic fait la tronche. On ne peut pas dire qu'il ait de la chance avec son entourage xD
Et je me demande à quel point on nous montre la vérité scratch
Episode 5:

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:20

Citation :
Mais tu es une vrai psychopathe :green: ?

PAs plus que toi Razz
Mais je suis sérieuse: de la violence et du sang dans une série fantastique, ça me choque nettement moins que dans une série réaliste où moins de choses sont montrées. Plus l'univers dans lequel ça se passe ressemble au quotidien, plus c'est perturbant.

Citation :
Tout est dans l'ambiance finalement.
J'ai vu l'enquête suivante, on ne voit pas grand chose mais j'étais plus dérangée par ce qu'on ne montrait pas Bleuarg .

I Agree

Citation :
Mais c'est aussi une autre façon de percevoir les séries. On a été éduqué par les séries américaines qui sont très codifiées. Mais est-ce que les séries françaises font plus courts ?

Je ne regarde pas de séries françaises :green:

Mais c'est vraiment un problème de durée, pour moi, parce que les épisodes d'1h me semblent trop longs que ce soit coréen ou américain n'y change rien. A moins qu'il y ait vraiment beaucoup d'action, comme c'est le cas avec des séries comme Banshee par ex, je trouve généralement le temps long, même quand j'apprécie l'intrigue.

Citation :
Plus on avance, plus je trouve que l'avocat est classe. Je réfléchi à mettre un veto sur lui Laughing

Va falloir qu'on fasse des listes Laughing

Citation :
C'est là qu'on voit que l'avocat essaye de se faire passer plus dur qu'il ne l'est en réalité No

C'est un réflexe de survie, non?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:09

Citation :
PAs plus que toi Razz
Mais je ne suis pas déçue de ne pas assez en voir  (A)

Citation :
Mais je suis sérieuse: de la violence et du sang dans une série fantastique, ça me choque nettement moins que dans une série réaliste où moins de choses sont montrées. Plus l'univers dans lequel ça se passe ressemble au quotidien, plus c'est perturbant.
Je comprends et je suis d'accord.
Dans The Boys, on voit littéralement un corps exploser et je trouvais ça presque amusant  Laughing

Citation :
Je ne regarde pas de séries françaises :green:
Ce qui confirme ce que je disais, on s'est adapté au format 45min des séries US et donc, au-delà nous semble plus long. Sinon, tu trouverais aussi le temps long sur des films qui durent 2h et ce n'est pas le cas, je pense. Mais tu arrives dans un état d'esprit différent.


Citation :
Mais c'est vraiment un problème de durée, pour moi, parce que les épisodes d'1h me semblent trop longs que ce soit coréen ou américain n'y change rien. A moins qu'il y ait vraiment beaucoup d'action, comme c'est le cas avec des séries comme Banshee par ex, je trouve généralement le temps long, même quand j'apprécie l'intrigue.

Donc oui, tout dépend.
J'ai trouvé des épisodes de 10min très long et des épisodes de 1h30, trop court (dans une même série)


Citation :
Va falloir qu'on fasse des listes Laughing
Ma liste est prioritaire, donc il faut juste faire la mienne  Angel

Citation :
C'est un réflexe de survie, non?
Tu crois qu'il n'a pas choisi de l'être ?
Il ne semble pas être le genre de mec qui suit les autres par défaut.
D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas une taupe infiltrée chez la "vieux Chen". Ou alors ça nous montre que même les types bien peuvent faire de mauvais choix scratch
Dans un sens, il m'a rappelé Alan Shore qui fait des choix discutables et pas toujours moraux/légaux pour ses clients Angel

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:34

Citation :
Mais je ne suis pas déçue de ne pas assez en voir (A)

Je n'ai pas dit que j'étais déçue de ne pas en voir plus, j'ai dit que j'étais surprise de ne pas en voir plus au vu de ce que tu disais ^^

Citation :
Dans The Boys, on voit littéralement un corps exploser et je trouvais ça presque amusant Laughing

Et c'est moi la psychopathe Laughing

Citation :
Ce qui confirme ce que je disais, on s'est adapté au format 45min des séries US et donc, au-delà nous semble plus long. Sinon, tu trouverais aussi le temps long sur des films qui durent 2h et ce n'est pas le cas, je pense. Mais tu arrives dans un état d'esprit différent.

Le rythme n'est pas le même dans un film et dans une série. Dans un film, il faut prendre le temps de présenter les persos et le contexte, ce qui n'a pas besoin d'être fait à chaque épisodes dans une série.
Et si je ne regarde pas de séries françaises, ce n'est pas à cause de la durée, c'est parce que je les trouve mauvaises Razz

Citation :
J'ai trouvé des épisodes de 10min très long et des épisodes de 1h30, trop court (dans une même série)

ça peut arriver aussi Laughing
Mais ça dépend du contenu. Par ex, je n'ai jamais trouvé un épisode de Bad Guys trop long, même si certains avaient pu durer plus longtemps, ça ne m'aurait pas gênée. Alors que des épisodes de 30 minutes de Feel good to die ou Two cops m'ont semblé parfois beaucoup trop longs.

Mon problème avec les dramas où les épisodes durent plus d'une heure, c'est qu'il y a quand même la plupart du temps pas mal de remplissage.

Citation :
Ma liste est prioritaire, donc il faut juste faire la mienne Angel

Ben voyons Laughing
Remarque qu'en général on ne piétine pas les plates-bandes l'une de l'autre ^^

Citation :
Tu crois qu'il n'a pas choisi de l'être ?
Il ne semble pas être le genre de mec qui suit les autres par défaut.

Non, mais il n'a peut-être pas eu tellement le choix après avoir été radié du barreau. Et on voit bien qu'il n'est pas toujours rassuré face aux types pour qui il bosse... (enfin tu en as vu plus que moi)

Citation :
D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas une taupe infiltrée chez la "vieux Chen". Ou alors ça nous montre que même les types bien peuvent faire de mauvais choix scratch

ça me décevrait que ce soit une taupe, un personnage qui fait des choix discutables est nettement plus intéressant.

Citation :
Dans un sens, il m'a rappelé Alan Shore qui fait des choix discutables et pas toujours moraux/légaux pour ses clients Angel

Je ne connais pas assez bien la série pour comparer...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:37

Citation :
Je n'ai pas dit que j'étais déçue de ne pas en voir plus, j'ai dit que j'étais surprise de ne pas en voir plus au vu de ce que tu disais ^^
Mais c'est ce qui t'a attiré au début  (A)

Citation :
Et c'est moi la psychopathe Laughing
Ce n'est pas le même contexte  Angel

Citation :
Ce qui confirme ce que je disais, on s'est adapté au format 45min des séries US et donc, au-delà nous semble plus long. Sinon, tu trouverais aussi le temps long sur des films qui durent 2h et ce n'est pas le cas, je pense. Mais tu arrives dans un état d'esprit différent.

Citation :
Le rythme n'est pas le même dans un film et dans une série. Dans un film, il faut prendre le temps de présenter les persos et le contexte, ce qui n'a pas besoin d'être fait à chaque épisodes dans une série.
Tu veux qu'ils les présentent à chaque épisode ?  (A)

Citation :
Et si je ne regarde pas de séries françaises, ce n'est pas à cause de la durée, c'est parce que je les trouve mauvaises Razz
Mais ça n'existe pas, ce sont des séries de téléfilms qui reviennent chaque année format Joséphine Ange gardien  (A)

Citation :
J'ai trouvé des épisodes de 10min très long et des épisodes de 1h30, trop court (dans une même série)

Citation :
Mon problème avec les dramas où les épisodes durent plus d'une heure, c'est qu'il y a quand même la plupart du temps pas mal de remplissage.
C'est pour ça que je dis qu'il faut regarder des séries japonaises.
Pour une même histoire (vu qu'ils se font remaker entre eux)
jdrama = 9 épisodes de 45min
kdrama = 24 épisodes d'une heure
Sauf que les japonais ont tendance à tellement en faire peu qu'il y un côté frustrant à les voir aller à l'essentiel  (A)
Exemple, tes yeux ont perdu le sourire étaient en seulement 10 épisodes. Quand le kdrama, après 10 épisodes, on finissait seulement la mise en place  Laughing

Citation :
Ben voyons Laughing
C'est tout vu.

Citation :
Remarque qu'en général on ne piétine pas les plates-bandes l'une de l'autre ^^

Je vous connais, vous aller vous y intéresser et finir par comprendre et vouloir marchander  Angel


Citation :
Non, mais il n'a peut-être pas eu tellement le choix après avoir été radié du barreau. Et on voit bien qu'il n'est pas toujours rassuré face aux types pour qui il bosse... (enfin tu en as vu plus que moi)
Radié du barreau, il aurait pu rebondir autrement. Mais apparemment, il a aussi fait de la prison ?  scratch

Citation :
ça me décevrait que ce soit une taupe, un personnage qui fait des choix discutables est nettement plus intéressant.
I Agree


Nouveau FB, on comprend plus de chose sur le passé de chacun et un schéma commence à se dessiner :afraid:
Pour la 2e enquête, j'espère vraiment que les scénaristes ont beaucoup d'imagination et qu'ils ne s'inspirent pas de faits réels :snif:
5-8:
J'apprécie toujours que l'enquête adopte une logique "logique". Rien ne sort de nulle part et on voit presque en même temps que les enquêteurs la solution (parfois un peu plus tôt).
Par contre, il ne faut pas être déprimé avant de la regarder. No


Pour finir, malgré les enquêtes, il y un fil rouge qui se développe, très fin et presque inexistant mais qui pose quand même pas mal de questions et qui peut faire théoriser scratch

_________________
Original Sin Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Original Sin Empty
MessageSujet: Re: Original Sin Original Sin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Original Sin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: