Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Flotte perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par John G. Hemry sous le pseudonyme de Jack Campbell.
Paru aux éditions L'Atalante, coll. « La Dentelle du cygne »

Après une hibernation forcée de plus de 100ans John Geary se réveille en plein milieu d’un conflit qui oppose l’Alliance et le Syndic. Héros légendaire malgré lui, il se trouve propulsé chef de la Flotte, perdu dans le camp ennemi. Son seul objectif, la ramener dans l’espace de l’Alliance.

Série : La Flotte perdue

Titre françaisTitre original
Indomptable, 2008 Dauntless, 2006
Téméraire, 2008 Fearless, 2007
Courageux, 2009 Courageous, 2007
Vaillant, 2009 Valiant, 2008
Acharné, 2010 Relentless, 2009
Victorieux, 2010 Victorious, 2010

L’auteur a par la suite écrit d’autres séries se déroulant dans le même univers.

Par-delà la frontière:

Étoiles perdue:

La Genèse de la flotte:

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:02

J'ai repris ma lecture du 3e tome et c'est toujours aussi intense.
L'auteur arrive toujours à raconter la même histoire et parfois en se répétant mais sans que ça ne soit répétitif.

Et pour aider le tout, l'auteur écrit de façon très visuelle. Et avec moi, ce n'est pas gagné.lol!
Sans oublier, évidemment, le réalisme qu'il met à la fonction de sa flotte, le temps lumière qu'il faut pour une conversation (elles ne sont jamais instantanés) sans parler des combats.
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

Série préférée : Babylon 5

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:25

Cette série me fait de l'oeil depuis que tu en as parlé la 1e fois Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:20

J'ai eu du mal à le finir ce 3e tome.

Il se passe tellement de choses que je devais faire une pause pour reprendre ma respiration. (A)
Il y avait de l'action plus que dans les autres tomes. Et quand il ne se passait rien, on était mis sous tension.

Donc on continue de suivre la flotte à travers son retour, ça ne change pas (difficile de faire autrement). Mais chaque fois, il y a des embuches externes ou internes pour rendre ce retour difficile.
Jusque là, rien d'anormal.

Mais pour une fois, ce 3e tome s'arrête sur un cliff et je vais être obligé d'enchainer sur le suivant (que j'ai heureusement aussi).

Je n'ai qu'une hate, c'est d'arriver au bout du voyage, comme si je faisais parti de l'équipage lol!

Je souligne un bémol qui me dérange chaque fois.
L'auteur s'inspire de la flotte marine pour sa flotte spatiale. Ok pas de souci, tout le monde le fait.
Sauf qu'un point est, selon moi, négligé : on est dans l'espace.
Je n'y connais pas grand chose mais je suis certaines qu'un plus gros vaisseau ou plus chargé n'ira pas moins vite qu'un autre . C'est d'autant plus absurde que la flotte doit s'aligner sur le plus lent pour avancer. Vu qu'il sert à faire les réparation des autres vaisseaux, il est indispensable à la flotte.
Bref, c'est un sujet de débat technologique que je ne maitrise peut-être pas. xD
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:35

Tu donnes vraiment envie Wink
Il faut vraiment que je termine quelques-unes de mes séries en cours pour pouvoir me lancer dans celle-ci ^^

Citation :
Je souligne un bémol qui me dérange chaque fois.
L'auteur s'inspire de la flotte marine pour sa flotte spatiale. Ok pas de souci, tout le monde le fait.
Sauf qu'un point est, selon moi, négligé : on est dans l'espace.
Je n'y connais pas grand chose mais je suis certaines qu'un plus gros vaisseau ou plus chargé n'ira pas moins vite qu'un autre . C'est d'autant plus absurde que la flotte doit s'aligner sur le plus lent pour avancer. Vu qu'il sert à faire les réparation des autres vaisseaux, il est indispensable à la flotte.
Bref, c'est un sujet de débat technologique que je ne maitrise peut-être pas. xD

Je ne maîtrise pas non plus et je n'ai pas lu les bouquins, donc je ne peux pas t'aider ^^ Mais je peux supposer Razz
Est-ce que ça serait possible qu'il s'agisse plutôt d'un problème de vétusté du vaisseau en question? S'il est plus ancien que les autres, sa technologie pourrait être moins avancée?
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu donnes vraiment envie Wink
Il faut vraiment que je termine quelques-unes de mes séries en cours pour pouvoir me lancer dans celle-ci ^^
Du fait du nombre de pages (entre 300 et 400 pages), ça se lit assez rapidement.

Citation :
Je ne maîtrise pas non plus et je n'ai pas lu les bouquins, donc je ne peux pas t'aider ^^ Mais je peux supposer Razz
Est-ce que ça serait possible qu'il s'agisse plutôt d'un problème de vétusté du vaisseau en question? S'il est plus ancien que les autres, sa technologie pourrait être moins avancée?
Non, rien à voir avec l'intrigue interne, plus un réel rappel de la flotte marine à mon avis.
Il est mentionné, un moment, qu'il est devenu plus lent parce qu'ils l'ont trop chargé ? J'étais en mode "hein ? Mais on est dans l'espace scratch "
Les vaisseaux ne sont pas plus ou moins vétustes. Les seuls gros navires de guerre qui traine la patte, c'est quand ils sont endommagés.

Au passage, il y a un truc qui me fait sortir de l'histoire à chaque fois : un des vaisseaux s'appelle Gobelin :mdr:
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:57

Citation :
Du fait du nombre de pages (entre 300 et 400 pages), ça se lit assez rapidement.

Tu sais combien de séries j'ai en cours? Laughing

Citation :
Il est mentionné, un moment, qu'il est devenu plus lent parce qu'ils l'ont trop chargé ? J'étais en mode "hein ? Mais on est dans l'espace scratch "

Peut-être que le fait d'être trop chargé nécessite d'utiliser plus de ressources et donc, le ralentit?

Citation :
Les vaisseaux ne sont pas plus ou moins vétustes. Les seuls gros navires de guerre qui traine la patte, c'est quand ils sont endommagés.

Et celui-là n'est pas endommagé?

Citation :
Au passage, il y a un truc qui me fait sortir de l'histoire à chaque fois : un des vaisseaux s'appelle Gobelin :mdr:

Laughing

Je n'arrive pas à croire que je suis en train de chercher des réponses et de faire des hypothèses sur des bouquins que je n'ai pas encore lus D'oh ça devient grave Laughing
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:11

[quote="cyan"]
Citation :

Citation :
Tu sais combien de séries j'ai en cours? Laughing
Je me doute, je te situais juste la longueur des bouquins xD

Citation :
Peut-être que le fait d'être trop chargé nécessite d'utiliser plus de ressources et donc, le ralentit?
On est dans l'espace : pas d'air, pas de frottement rien que les lois de la physiques ne peuvent expliquer (pour ce que j'en sais).

Citation :
Et celui-là n'est pas endommagé?
Non. xD

Citation :

Je n'arrive pas à croire que je suis en train de chercher des réponses et de faire des hypothèses sur des bouquins que je n'ai pas encore lus D'oh  ça devient grave Laughing
Ce n'est pas une question spécifique au bouquin, c'est de la physique "général" et on retrouve le même problème presque dans tous les histoire dans l'espace
Dans l'espace, la taille, le poids ou la forme d'un objet n'impacte pas sa capacité à se déplacer xD
Tu as déjà vu les astronautes qui flottent dans les stations spatiales et qui jettent un objet : l'objet flotte à la même auteur. Ils ne tombent pas plus vite ou moins vite. Idem pour les objets sur la lune : un marteau et une plume tombe à la même vitesse.
Mais là, dans le bouquin, on est dans l'espace lointain là où aucune gravité n'a de prise. Ce qui ne me dérengerait pas si l'auteur ne s'amusait pas à vouloir rendre crédible sa technologie (même s'il ne la détaille pas) xD

Bon, c'est juste un point technique. Comme tous les vaisseaux qui sont toujours dans le même sens dans les séries, alors que certains pourraient arriver tête en bas ou en biais. Et j'imagine aussi que c'est pour donner une excuse aux tensions dans l'histoire. Angel
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:18

Citation :

Wink Ce n'est pas l'envie qui manque, mais j'ai l'impression de commencer sans arrêt de nouvelles séries et de ne jamais en finir Laughing
Et ce n'est pas avec le rythme de lecture que j'ai en ce moment que ça va s'arranger Rolling Eyes

Citation :
On est dans l'espace : pas d'air, pas de frottement rien que les lois de la physiques ne peuvent expliquer (pour ce que j'en sais).

Moi et les lois de la physique Laughing Le peu que je sais du sujet me vient de McKay et Carter dans la franchise Stargate, alors autant dire que je pars de très très loin Laughing
Mais si la Terre est menacée de destruction par un astéroïde, une espèce alien belliqueuse ou des nano-robots vindicatifs, j'aurais des idées à soumettre pour notre défense lol!

Citation :
Ce n'est pas une question spécifique au bouquin, c'est de la physique "général" et on retrouve le même problème presque dans tous les histoire dans l'espace

Comme je n'y connais pas grand chose, ça ne me dérange que si c'est incohérent avec le reste de l'intrigue. De toute façon, quand il y a trop d'explications sur les technologies, je zappe le surplus d'informations Razz
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 0:46

[quote="cyan"]
Citation :

Citation :
Wink Ce n'est pas l'envie qui manque, mais j'ai l'impression de commencer sans arrêt de nouvelles séries et de ne jamais en finir Laughing
Et ce n'est pas avec le rythme de lecture que j'ai en ce moment que ça va s'arranger Rolling Eyes
C'est pour ça que j'arrête de lorgner sur les séries quand c'est possible :snif:

Citation :
Moi et les lois de la physique Laughing Le peu que je sais du sujet me vient de McKay et Carter dans la franchise Stargate, alors autant dire que je pars de très très loin Laughing
Je regarde pas mal d'émissions sur le sujet. Mais ça fait de moi juste une personne curieuse qui se posent des questions quand ça ne colle pas avec ce que j'ai cru apprendre lol!

Citation :
Mais si la Terre est menacée de destruction par un astéroïde, une espèce alien belliqueuse ou des nano-robots vindicatifs, j'aurais des idées à soumettre pour notre défense lol!
lol!

Citation :
Comme je n'y connais pas grand chose, ça ne me dérange que si c'est incohérent avec le reste de l'intrigue. De toute façon, quand il y a trop d'explications sur les technologies, je zappe le surplus d'informations Razz
Un gros plus ici, pas d'explication sur les technologies. Tu sais juste que c'est comme ça que ça marche. Quand le capitaine dit "ralentir", l'auteur n'explique pas qu'ils ont utilisé le machin bidule pour que le truc muche fonctionne. lol!
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:25

Citation :
C'est pour ça que j'arrête de lorgner sur les séries quand c'est possible :snif:

Pour ça, il faudrait qu'on arrête d'en parler, que ce soit ici ou sur d'autres supports Rolling Eyes

Citation :
Un gros plus ici, pas d'explication sur les technologies. Tu sais juste que c'est comme ça que ça marche. Quand le capitaine dit "ralentir", l'auteur n'explique pas qu'ils ont utilisé le machin bidule pour que le truc muche fonctionne. lol!

ça, c'est un plus. Je me rappelle encore à quel point les explications du 1er tome de Honor Harrington avaient été douloureuses à ingurgiter Laughing
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:45

On est toujours du point de vue de Geary (ce qui est un plus pour moi). Il fait parfois la remarque que déjà de son temps, le côté technique ne l'intéressait pas.
Après tout, on lui demande de commander une flotte pas de la réparer :green:
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 13:36

Et comme le lecteur n'est pas là non plus pour réparer quoi que ce soit, je ne vois pas l'intérêt de tout nous expliquer dans le détail ^^
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:22

I Agree
Mais certains fan de SF apprécient de voir à quel point une technologie du futur peut être réaliste et demande ce genre de détails.
Et dire que je ne suis même pas sûr de m'intéresser à la déco autour lol!
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:24

Je suis plus sensible aux descriptions des lieux qu'aux explications techniques, mais je comprends que certains lecteurs puissent être intéressés par cet aspect. Perso à partir du moment où ça ne sert pas l'intrigue, je me sens plus enfouie sous les infos inutiles que concernée ^^ Ce n'est pas comme si les protagonistes lambda savaient tous comment ça marche, et ça ne leur sert pas non plus.

Et ça n'est pas propre à la SF. Là je lis un roman historique et l'un des persos est en charge de l'entretien d'un aqueduc. Le fonctionnement du truc ne m'intéresse pas vraiment, par contre certaines explications techniques permettent de comprendre les problèmes rencontrés par les persos, du coup je ne suis pas tentée de zapper.
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:19

Je suis d'accord que si ça sert l'intrigue, ça peut être un plus.
Mais je suis sûre qu'on peut raconter des problèmes avec une machine sans être obligé de la détailler. xD
Fusco
Criminel introuvable
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:40

Concernant le vaisseau dans l'espace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il peut y en avoir un : Celui de Dark Vador Very Happy
Je sors... Vraiment. On oublie ce que j'ai dit!
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:03

Tu connais la porte ? Siffle
Fusco
Criminel introuvable
Fusco

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:09

Celle dans le vaisseau spatial ? XD
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:29

Citation :
Mais je suis sûre qu'on peut raconter des problèmes avec une machine sans être obligé de la détailler. xD

I Agree

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Flotte perdue Loadinggate_003

:green:
Fusco
Criminel introuvable
Fusco

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:35

Je veux la même porte dans ma chambre Very Happy
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:22

DAns ta chambre, c'est pas possible, mais si t'as une cave et un grille-pain, tu pourras avoir ta porte Razz
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:34

Le cliff e la fin du 3e m' a poussé à entamer le 4e tome que j'ai évidemment terminé xD

Près de la 1e moitié du tome est très intense puisqu'on est en situation de "crise" avec tout ce qui va avec (tension, combat, suspens...)
C'est un plus ou un moins selon ce qu'on aime mais les combats spatiaux sont particulièrement bien décrit sans être non plus technique. Il faut parfois s'accrocher pour comprendre le mouvement des vaisseaux dans l'espace. Ce n'est pas vraiment compliqué à suivre et c'est visuellement accessible. Mais voilà, le bouquin aurait gagné à être fait sur écran parce que le ballet des vaisseau doit être quand même plus "clair" pour ceux qui n'accrochent pas. Parce que ce genre de combat représente près de la moitié de l'histoire.

Bref, si quelqu'un n'aime pas les long combat spatiaux, ce bouquin n'est pas pour eux.

Alors tout n'est pas aussi simple évidemment. Geary doit toujours composer avec des membres de sa flotte qui veulent le destituer + l'intrigue
Spoiler:

Mais cela semble préparer la 2e saga de l'histoire "Par-delà la frontière:

Quoi qu'il en soit, ce 4e tome m'a donné envie de découvrir les 2 autres saga dont celle concernant l'univers du Syndic.

Sur ce, je crois que je vais enchainer sur les 2 derniers. Vu qu'ils se lisent quand même assez vite. Et j'ai hâte de découvrir le fin mot de certaines sous-intrigues. Angel

P.S. : mention spéciale à l'auteur qui a mis une romance plutôt subtile et une réaction mignonne des principaux concernés Angel
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:01

La série vient de grimper encore dans ma liste de priorités Wink
Je vais essayer de mettre les bouchées doubles sur certaines de mes séries en cours, histoire de pouvoir passer à La Flotte perdue bientôt.

La série n'existe pas sous forme d'intégrale, par hasard? ^^
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:37

Ce serait quand même gros avec plus de +/- 2000 pages non ? xD

Mais je conseille tout de même de lire que le 1e tome pour voir si tu accroches autant que moi xD
Contenu sponsorisé

La Flotte perdue Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue I_icon_minitime

La Flotte perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant