Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Flotte perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

Série préférée : Babylon 5

La Flotte perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:51

Citation :
Ce serait quand même gros avec plus de +/- 2000 pages non ? xD

Une intégrale en 2 tomes? Laughing

Citation :
Mais je conseille tout de même de lire que le 1e tome pour voir si tu accroches autant que moi xD

C'est ce que je ferai Wink
MAis maintenant arrête de me recommander des séries avec plein de tomes Laughing Honor Harrington et Le dernier Apprenti-Sorcier, maintenant La Flotte perdue, je ne vais pas m'en sortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:01

Je ne recommande pas, je donne mon avis Angel
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:49

Laughing Je vais aussi donner mon avis sur plein de séries :cri:

PS: en parlant de séries, serais-tu partante pour poursuivre Dune ou Eragon la semaine prochaine?
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Laughing Je vais aussi donner mon avis sur plein de séries :cri:
Tu le fais déjà Rolling Eyes

Citation :
PS: en parlant de séries, serais-tu partante pour poursuivre Dune ou Eragon la semaine prochaine?
Oui tu dis quand tu veux démarrer.
Plutôt Eragon, je voudrais voir si la suite en vaut la peine xD
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:38

Citation :
Tu le fais déjà Rolling Eyes

Figure-toi que là, je me retiens Razz Il y a plein de séries que j'ai lues dont je ne parle pas ou que je ne fais que mentionner Angel

Citation :

Oui tu dis quand tu veux démarrer.
Plutôt Eragon, je voudrais voir si la suite en vaut la peine xD

J'espère finir mes 2 lectures en cours cette semaine, je peux commencer après Wink
Va pour Eragon Wink
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Figure-toi que là, je me retiens Razz Il y a plein de séries que j'ai lues dont je ne parle pas ou que je ne fais que mentionner Angel
D'oh

Citation :
J'espère finir mes 2 lectures en cours cette semaine, je peux commencer après Wink
Tu me dis quand tu démarres Wink
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:23

ça marche Wink
Il va me falloir quelques jours pour finir ce que j'ai en cours (mon rythme de lecture ces derniers temps n'est pas folichon...), mais dès que j'ai fini un truc je te tiens au courant.
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:12

Et voilà terminé le 5e dans la foulé. J'ai dit que ça se lisait très vite non ? (A)
Ça est aussi une insomnie qui m'a permis de le terminer. A moins que l'envie de le terminer a provoqué l’insomnie Suspect

Avec ce tome, on arrive au bout du voyage. Les derniers chapitres, je me demandais si on allait encore finir sur un cliff tant la dernière bataille a commencé tardivement dans le bouquin. Mais la plupart des problèmes ont été résolu ici.

Je reviens surtout pour parler d'un détail que j'ai omis depuis le début : les personnages.
Je l'avais dit, le narrateur n'est pas omniscient il ne suit que Geary, on ne sait donc rien de ce que les autres pensent. L'histoire aurait pu même être écrite à la 1e personne (mais je crois qu'on y aurait perdu, je préfère ce côté externe).

Les autres personnes ne manquent pas. On est quand même dans une flotte de quelques 300 vaisseaux au départ, même si certains explosent en cours de route. Les principaux interlocuteurs de Geary sont donc les capitaines de vaisseaux. Et l'interaction qu'il a avec certains d'entre eux ne manquent pas de punch ou d'humour.

Mention spéciale à Duellos. En plus d'avoir des pics d'humour, le personnage est vraiment un des plus "charismatique", bien plus que Geary à mon sens. Mais cela vient peut-être du fait qu'on le voit trop rarement à mon gout.
L'ambassadrice Rione, qui passe pour une bitch aussi, une fois sur 2 j'avais envie de lui taper dessus.
Et évidemment Desjani qui apparait comme effacé au début de la série mais dont le personnage se développe doucement. Elle a fini par me rappeler Ivanova dans Babylon 5 Laughing
Et cela fait sens. Tous les personnages agissent comme des kamikaze désespérés au début mais, avec Geary, ils apprennent qu'ils peuvent penser autrement.
Il y en a d'autres évidemment, qui sont plus amusants ou énervants Angel

Je pourrai en parler beaucoup plus, mais je risque de spoiler pour qui veut les lire. xD

Au hasard, quelques répliques qui m'ont fait sourire.
- Les politiciens ont des espions, moi j'ai des informateurs.
- Je ne vous donne pas d’ordre, je vous dis ce que vous devez faire.
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:47

Citation :
- Je ne vous donne pas d’ordre, je vous dis ce que vous devez faire.

Laughing

Citation :
Je pourrai en parler beaucoup plus, mais je risque de spoiler pour qui veut les lire. xD

Essaie de te rappeler ce que tu as à dire de plus dessus pour quand je les aurai lus aussi ^^
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:11

Je pense que je ne risque pas d'oublier avant un moment. Et si ça doit arriver quand tu t'y mettras, je crois que ça ne me déplairait pas de les relire. Very Happy
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:35

J'espère que tu n'es pas trop pressée ^^
Tu vas attaquer la 2e série tout de suite, ou tu passes à autre chose?
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:05

Je vais tenter de passer à autre chose pour ne pas me saturer.
Je doute aussi que le menace permanente, qui rendait la 1e série aussi haletante, soit toujours aussi intense xD
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:33

Va savoir, la série suivante est peut-être encore plus haletante ^^

Tu sais ce que tu vas lire, du coup? Very Happy
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:14

Citation :
Va savoir, la série suivante est peut-être encore plus haletante ^^
Je l'espère xD

Citation :
Tu sais ce que tu vas lire, du coup?
Eragon avec notre LC, puis les zombies vs punk je pense Wink
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:52

Tu as le temps de lire les zombies d'abord, je rame à avancer dans mes lectures en cours... No
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:39

Prends ton temps, dis-moi juste quand ce sera OK pour toi Wink
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:41

Tome 6 bouclé. Et donc 1e série terminée.

Les 5 premiers tomes forment un tout, une vraie série, même si on peut les inverser pour l'essentiel, c'est dans le détail que ça joue, concernant les ennemis cachés qui mettent du temps à se révéler ou pour le changement dans les personnages (les morts, les traitres....).
Tout se résout au tome 5.

Le dernier tome est ce qui ressemble le plus à une conclusion mais qui prépare le terrain pour les 2 séries suivantes. Il y a moins de tensions, moins de combats et plus de blabla. Mais ça reste nécessaire tout de même puisque ça répond à toutes les grandes questions.

En lisant ce 6e tome, on a un peu le résumé de tout ce qui s'est passé, concernant les sous-intrigues (celles qui va servir à Par delà la Frontière). Et pour une fois, on a aussi le point de vue des Syndics.

Pour les 2 suites donc, j'ai regardé les dates et je vais tenter de les lire dans l'ordre de parution, vu que c'est supposé se dérouler en même temps.

P.S. : pour ceux qui aiment les descriptions, une grande déception vous attend, il n'y en pratiquement aucune, ou alors j'ai vraiment fait un blackout dessus. Même les personnes, je ne sais pas comment ils sont pensés par l'auteur. Ce qui pour moi est un plus Angel
cyan
Baby-sitter du Nuke
cyan

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:25

Je croyais que tu avais déjà fini ^^
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:59

C'était moins intense, donc j'ai mis plus de temps à le terminer. xD
Mais cette fois, c'est la bonne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 2 I_icon_minitime

La Flotte perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2