Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[LC]Neverwhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

Série préférée : Babylon 5

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeMer 25 Sep - 10:54

[LC]Neverwhere Couv46726330

Neverwhere. De Neil Gaiman. Editions J'ai lu. 380 pages. 1996.

Richard Mayhew vit à Londres une vie sans histoire, travaille dans un bureau, s'apprête à se marier, lorsqu'il sauve la vie de Porte, une jeune fille qui a le don de savoir ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir. Cet évènement fait basculer sa vie. Sa fiancée le quitte, ses proches ne le voient plus, sa vie semble n'avoir jamais existé.

Il découvre alors qu'il existe un Londres d'En Bas, souterrain, peuplé de mendiants qui parlent aux rats, et de toute une société féodale et magique. Il décide de suivre Porte à la recherche des assassins de son père, dans l'espoir de trouver un moyen de reprendre une vie normale.

J'ai commencé à lire et j'ai dévoré les 2 1ers chapitres. Je devrais lire Gaiman plus souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as poursuivi ta lecture?

J'ai lu un peu plus d'une centaine de pages et j'aime vraiment beaucoup, même si je trouve que la mise en place prend un peu trop de temps. Pauvre Richard Laughing
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:31

Oui, et je suis d'accord que la mise en place était longue.
Je ne me souvenais pas du pitch et donc, je ne voyais pas où ils voulaient en venir. (A)
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:34

Je ne lis pas les pitchs des livres de Gaiman, j'y vais en toute confiance, donc je ne voyais pas non plus où il voulait en venir, mais c'est ce que j'apprécie chez lui Very Happy

Tu en es où à peu près?
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:44

Ho ho mince, je n'étais pas supposée partiiper à cette LC, moi? Tout à coup j'ai un doute si c'est bien un livre que j'ai dans ma PAL, mais je pense que oui. Je vais vérifier ça ce soir. Là je lis un polar historique, mais j'enchainerai avec ceci si c'est bien dans ma bibliothèque ^^
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:47

Chapitre 5.
J'étais un peu déstabilisée par ce qui arrive à Anesthésie. J'espère qu'on la reverra :snif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ho ho mince, je n'étais pas supposée partiiper à cette LC, moi?
Oui, mais on vient de démarrer cette semaine, donc tu pourras nous rejoindre sans problème xD
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:50

On t'attendait, puis comme on n'avait plus de tes nouvelles, on a commencé à lire. Mais comme dit Outis, on vient de commencer Wink ça se lit bien, tu n'auras pas de mal à nous rattraper (tu finiras peut-être même avant nous Laughing).

J'en profite pour signaler que j'ai commandé le tome 5 d'Honor Harrington, si vous êtes toujours partante pour le lire en octobre, faites-moi signe Wink
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:22

Normalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est toujours partante.
Idem pour moi Wink
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:02

Moi itou
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeVen 27 Sep - 11:23

Super Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toujours partante?

Neverwhere >6. Les choses se précisent, même si, comme souvent avec Gaiman, il semble surtout s'amuser à explorer son univers. Je dois dire que même si j'espère voir arriver un peu plus d'action, je prends vraiment beaucoup de plaisir à l'explorer aussi Very Happy
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeSam 28 Sep - 11:28

Ayé fini! Very Happy
ç'a été une très bonne lecture, même si quelques bricoles étaient un peu prévisibles. J'ai trouvé qu'il y avait plein d'idées super originales et/ou super fun. Gaiman est vraiment un de mes auteurs préférés, je ne sais pas pourquoi je ne le lis pas lus souvent ^^
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeDim 29 Sep - 14:01

Voilà.
Je découvrais Gaiman.
La lecture n'était pas déplaisante. J'ai apprécié son univers. En général j'apprécie beaucoup. Mais là, ça prenait trop de place à mon gout. Donc la moitié du temps, je ne voyais pas ce qu'il cherchait à raconter. Surtout au début.
Globalement, l'univers est riche, les personnages sont sympathiques (enfin sauf les 2 psychopathes Laughing ) et pas lisse du tout.
Je regrette un peu qu'on suive plusieurs personnages. Cela aurait été peut-être plus intéressant de ne suivre que Richard pour être confronté à cette univers uniquement par ses yeux. J'aime bien quand il y a un flou derrière ce genre d'histoire. Je crois que ça m'aurait plus captivé même si ce n'était pas désagréable. xD
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeDim 29 Sep - 17:01

Les 2 psychopathes m'ont fait marrer, moi Razz

Citation :
Je regrette un peu qu'on suive plusieurs personnages. Cela aurait été peut-être plus intéressant de ne suivre que Richard pour être confronté à cette univers uniquement par ses yeux. J'aime bien quand il y a un flou derrière ce genre d'histoire. Je crois que ça m'aurait plus captivé même si ce n'était pas désagréable. xD

J'ai trouvé qu'il y avait assez de flou, puisque les autres ne lui donnaient pas beaucoup d'infos, finalement.
Mais du coup je te conseille Coraline, c'est plus dans cette veine que tu espérais Wink
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeDim 29 Sep - 19:30

Les 2 psychopathes m'ont fait marrer, moi Razz
Je dis "pas sympathique" dans le sens où ils sont méchants (A)

Citation :
J'ai trouvé qu'il y avait assez de flou, puisque les autres ne lui donnaient pas beaucoup d'infos, finalement.
C'est de la rétention d'information inutile. C'est ce qui m'avait déjà agacé avec le "mentor" de Eragon dans Eragon.
On dit rien parce que c'est comme ça, où il n'est pas prêt ou... toujours des excuses qui n'ont pas lieu d'être.

Citation :
Mais du coup je te conseille Coraline, c'est plus dans cette veine que tu espérais Wink
J'ai vu le film animé :snif:
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeDim 29 Sep - 19:59

Citation :
Je dis "pas sympathique" dans le sens où ils sont méchants (A)

Laughing

Citation :
C'est de la rétention d'information inutile. C'est ce qui m'avait déjà agacé avec le "mentor" de Eragon dans Eragon.
On dit rien parce que c'est comme ça, où il n'est pas prêt ou... toujours des excuses qui n'ont pas lieu d'être.

Dans le cas d'Eragon, c'était stupide parce que c'était dangereux de ne pas l'informer. Là, ils ont recueilli Richard parce qu'ils ont eu pitié de lui, ils ne s'imaginaient pas qu'il pourrait servir à quelque chose, même s'ils l'avaient mis au arfum. ça ne m'a pas dérangée.

Citation :
J'ai vu le film animé :snif:

Le livre est toujours meilleur (A)
Sinon tu peux essayer L'Océan au bout du chemin, mais celui-là est moins facile d'accès, il ne fait pas l'unanimité.
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeLun 14 Oct - 15:09

J'ai fini par le lire aussi, en retard bien sûr... Ca m'a bien plu mais pas autant que j'aurais espéré. L'univers est intéressant mais manque d'un "fil conducteur" si je puis dire, c'est quand même un gros melting pot d'éléments qui me font penser en fait à des délires ou des peurs que les enfants peuvent avoir ( comme cette créature du bord du quai).
Je me dis qu'un petit londonien à l'imagination fertile, en voyant des mendiants et autres personnes "en marge de la société" peut se raconter le genre d'huistoire qui est comptée ici. Je retiens quand même pas mal de persos hauts en couleurs et des éléments qui m'ont d'ailleurs rappelé des éléments présents dans Good Omens ( la série). Sûrement pas une coïncidence ^^
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeLun 14 Oct - 19:29

Citation :
c'est quand même un gros melting pot d'éléments qui me font penser en fait à des délires ou des peurs que les enfants peuvent avoir ( comme cette créature du bord du quai).

Je ne l'avais pas vu sous cet angle, mais maintenant que tu le soulignes, c'est un thème assez récurrent chez l'auteur, je trouve.

Citation :
Je retiens quand même pas mal de persos hauts en couleurs et des éléments qui m'ont d'ailleurs rappelé des éléments présents dans Good Omens ( la série). Sûrement pas une coïncidence ^^

Je n'ai pas encore vu la série, mais ma lecture ne m'a pas rappelé spécialement le bouquin. Quels éléments?
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeMar 15 Oct - 10:21

Je ne l'avais pas vu sous cet angle, mais maintenant que tu le soulignes, c'est un thème assez récurrent chez l'auteur, je trouve.

J'imagine qu'il avait déjà une imagination débordante étant gamin et qu'il s'en est inspiré dans ss bouquins ^^

Citation :

Je n'ai pas encore vu la série, mais ma lecture ne m'a pas rappelé spécialement le bouquin. Quels éléments?

Certains points à propos de l'ange, mais aussi les lieux et les looks de certains personnages du bouquin me faisaient penser visuellement aux lieux où vivent les démons dans la série, ce genre de choses...
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitimeMar 15 Oct - 11:04

Citation :
J'imagine qu'il avait déjà une imagination débordante étant gamin et qu'il s'en est inspiré dans ss bouquins ^^

ça semble probable ^^ Ses parents ont dû trouver son enfance très longue Laughing

Citation :
Certains points à propos de l'ange, mais aussi les lieux et les looks de certains personnages du bouquin me faisaient penser visuellement aux lieux où vivent les démons dans la série, ce genre de choses...

Ok, je vois ce que tu veux dire Wink Je n'ai pas l'impression que ça soit autant le cas dans le bouquin.
Contenu sponsorisé

[LC]Neverwhere Empty
MessageSujet: Re: [LC]Neverwhere [LC]Neverwhere I_icon_minitime

[LC]Neverwhere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1