Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 €

Partagez

Fiche d'identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

Série préférée : Babylon 5

Fiche d'identité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 10:28

J'ai pu ouvrir le lien, merci Wink Je lirai ça dans le détail quand j'aurai un peu de temps.

Tu l'as déjà utilisé? Si oui, en quoi ça t'a aidée ou pas aidée?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Faisait un break
Lynley

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 10:28

Pour les personnages, on a l'air paré. Maintenant pour la géographie... 

Je propose l'encart de droite d'une fiche de wikipédia. Exemple : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ange rebelle "hot as Hell"
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non pas encore utilisé, juste parcouru en diagonale pour le moment ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pas bête du tout comme idée !
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 10:49

Je n'y aurais pas pensé mais c'est une excellente idée! Merci Lynley Wink
Lynley
Faisait un break
Lynley

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 11:06

Je crois que je suis pragmatique finalement Laughing
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 11:33

C'est marrant, je suis certaine d'avoir proposé de regarder Wikipédia pour l'exemple.
Pfff, on ne m'écoute jamais quand c'est moi qui le dit. Vous êtes sûre que je vous influence quand on parle de série ? Suspect
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 11:52

ça devait être noyé dans un long post Laughing
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:15

Yu as peut-être dit qu'il fallait inévitablement regarder Wikipedia et on n'a pas compris du coup lol! :green:
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:25

Pfff, je ne vous influence pas, vous ne me reprocherez plus de vous filer des séries Angel

Ma phrase exacte était
bref, on prend une fiche wikipedia pour savoir comment sont décrit les pays et on fait la même chose. Angel
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:52

Fiche d'identité - Page 5 Tenor
Lynley
Faisait un break
Lynley

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:17

Tout est dans le savoir l'écrire au bon moment Laughing
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:33

Je dis complot Evil or Very Mad
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:44

Comment ça complot? Il faut être plusieurs pour un compot, si on est toutes dans ta tête techniquement on n'est qu'une dans ce "complot", non? Laughing
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:49

Tu n'as pas regardé "Legion" ou "Split" toi ? Suspect
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:50

Oui, Non. Laughing Mais peu importe, pour l'état civil on n'est qu'une personne, à t'entendre d'habitude.
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:54

Ça ne vous empêche pas de comploter contre moi Rolling Eyes
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:53

Citation :
Comment ça complot? Il faut être plusieurs pour un compot, si on est toutes dans ta tête techniquement on n'est qu'une dans ce "complot", non? Laughing

Non seulement on n'est qu'une, mais c'est Outis cette "une". Donc si complot il y a, elle complote toute seule contre elle-même. CQFD :green:

Sur le coup, j'avais lu "compost" et pas "complot", de là à dire que la tête d'Outis est un bon terrain pour planter mon jardin, ça expliquerait pourquoi je fais sans arrêt des r^ves de potagers Laughing

Citation :
Ça ne vous empêche pas de comploter contre moi Rolling Eyes

On t'a déjà dit que ce serait trop fatigant de faire ça ^^
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:20

Bizarre que vous le reconnaissiez que quand ça vous dédouane de vos complots contre moi Rolling Eyes
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 9:51

J'ai parcouru le document d'aide à l'écriture du NanoWrimo dont je vous avais donné le lien plus haut. Il y a des conseiles classiques et d'autres qui m'ont paru plus originaux.

- sur la création d'intrigues, ils donnent comme pistes des choses "habituelles" comme de sinspirer de faits réels ou d'une personne que l'on connait un peu et dont on essaie d'imaginer le passé, ou encore de décrire ses histoires de fiction favorites existantes et de jouer à en changer des éléments jusqu'à ariver à quelque chose de différent... etc... Il y a aussi un lien vers un site writingexercises.co.uk qui est un générateur aléatoire d'intrigues ( en gros ca donne des éléments de base et on doit essayer de construire quelque chose avec). Une petite chose sympa aussi : sur le site du NaNoWrimo, les gens qui ont des idées de bases de scénario mais pas le temps ou la possibilité de le développer eux-mêmes donnent des intrigues à "adopter" pour d'autres auteurs intéressés. ^^

-sur la création de personnages : le document propose aussi des listes pour composer des fiches persos, ca recoupe la fiche dont on a parlé plus haut en allant encore un peu plus loin. Ils proposent aussi " 51 questions que ne vous êtes jamais posés sur vos persos" , qui sont plus originales et peuvent peut-être permettre de donner des idées de scènes ou pour creuser encore le perso. Par exemple "que fait votre perso quand il croit que personne ne le voit ?"

- le site propose un test "psychologique" pour savoir de quel niveau de planification on a besoin et décrit plusieurs méthodes de planification parmi lesquelles ont peut donc choisir en fonction du résultat du test. Ca va de la méthode la plus simple à la plus détaillée, avec des exemples et des listes . Pour l'instant personellement je ne me penche pas trop là-dessus vu que je suis plus dans l'optique "histoire courte" et que la plupart de ces méthodes conviennent pour du plus long.

- pour construire un univers, des lieux pour l'intrigue, le document propose des méthodes telles que choisir une liste d'ambiance et décrire un lieu de notre univers pour chacune de ces ambiances (donc aussi en essayant de faire ressortir l'ambiance dans la description) . Il propose aussi le même exercice avec des personnages et leur humeur : faire ressortir le caractère ou l'humeur d'un personnage dans la description d'un lieu où il se trouve.
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 10:38

ça m'a l'air bien intéressant, tout ça Very Happy Je ne sais pas quand j'aurai le temps de me pencher là-dessus, mais je suis curieuse de voir ça de plus près mercitoi
Lynley
Faisait un break
Lynley

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 13:30

Je ne l'aurais pas mieux dit, Cyan ! Laughing mais merci, oui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche d'identité Fiche d'identité - Page 5 I_icon_minitime

Fiche d'identité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5