Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Partagez

Bingo Lecture 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 13:05

Je ne suis pas contre un autre bingo, à défaut d'avoir des LC.
Ce n'était pas évident de trouver cette liste pour cette année xD
En tout cas, le bingo m'a fait lire une trentaine de bouquin que j'aurai encore reporté autrement xD
On se refait une liste personnalisé ou il existe déjà un bingo qu'on peut exploiter ? Very Happy

BINGO LECTURE 2020

Spoiler:

Liste Cyan:

Liste Outis :

Liste Spacym :

LC 2020

LC 2020:

BONUS pour le fun lol!

S'il est mention d'un dentiste
S'il est mention de banane
S'il est mention d'un schizophrène ou personne à personnalité multiple
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 13:25

ON peut repartir sur le même genre de liste de bingo, en voyant si on aimerait changer quelques catégories qu'on aurait eu du mal à remplir cette année...?
Outis
Outis

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 13:34

Bingo de LA
Spoiler:

Et le nôtre qui devait donner la possibilité de choisir autre chose que la SFFF lol!
Spoiler:

cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:03

Citation :
En tout cas, le bingo m'a fait lire une trentaine de bouquin que j'aurai encore reporté autrement xD

Je ne sais pas si ce sont des bouquins que j'aurai reportés, mais j'étais contente de mes lectures, en tout cas Very Happy

Citation :
On se refait une liste personnalisé ou il existe déjà un bingo qu'on peut exploiter ? Very Happy

Il y a pas mal de challenges et de bingos dont on pourrait s'inspirer sur LA, non?

Citation :
ON peut repartir sur le même genre de liste de bingo, en voyant si on aimerait changer quelques catégories qu'on aurait eu du mal à remplir cette année...?

ça semble une bonne idée Wink

Je ne compte pas refaire le bingo de l'imaginaire l'an prochain. C'était trop contraignant de participer activement, parce que l'organisatrice réclamait un tas de détails fastidieux pour valider les cases. en plus la grille ne permettait pas beaucoup d'avancer dans des séries, vu qu'il fallait lire des trucs assez différents. Mine de rien, 36 livres sur l'année, c'est beaucoup quand il faut penser à quelle case ça peut valider... Surtout qu'il n'y avait aucun échange entre les participants, le topic du challenge ne servait qu'à valider les lectures. Pour moi, ça n'a pas vraiment d'intérêt de participer à ce genre de challenge si on ne parle pas des livres qu'on lit pour valider les cases...
Il m'en reste un à lire pour valider la grille complète, donc je suis contente de pouvoir terminer, mais c'est plus pour la satisfaction de l'avoir mené à bien que pour le plaisir que j'ai retiré du challenge en lui-même. J'aurais pu le faire dans mon coin, c'était pareil.

Si on refait un truc du genre entre nous, je suis partante, parce que je sais qu'on parlera des bouquins. Celui qu'on a fait était bien parce qu'il ne nous limitait pas à un genre littéraire, c'était facile de trouver des titres qu'on avait déjà dans notre PAL. On garderait les mêmes consignes ou on en change au moins quelques-unes?
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Outis

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:42

J'ai recoupé les 2 listes pour qu'on puisse avoir le choix du genre au maximum (sauf certains cas)

A vous de voir si ça vous intéresse, ce qu'on peut modifier

Spoiler:

SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:46

Pas mal du tout, et trié sous cette forme ca me parait même plus simple d'essayer d'y caser mes titres.

(Pourquoi V dans le nom de l'auteur? Tu cherchais à faire bugger mon cerveau, hein? Laughing )
Outis
Outis

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
(Pourquoi V dans le nom de l'auteur? Tu cherchais à faire bugger mon cerveau, hein? Laughing )
J'ai dû être conditionnée, j'ai pensé à une lettre au hasard est c'était ça :mdr:
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:57

Pauvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!
Dieu nous préserve qu'il écrive un bouquin... ou pas, ca me motiverait encore plus à apprendre le coréen Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 15:06

Citation :

J'ai dû être conditionnée, j'ai pensé à une lettre au hasard est c'était ça

:mdr: :mdr:

Citation :
Dieu nous préserve qu'il écrive un bouquin... ou pas, ca me motiverait encore plus à apprendre le coréen Laughing

Vu comme il a l'air allumé, je serais curieuse de lire le résultat, que ce soit pour améliorer mon coréen ou pas Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tes propositions sont chouettes mercitoi
J'aurai juste un problème avec "le héros est un senior". Après vérification, c'est le seul truc qui me reste à lire pour le bingo actuel et il ne me reste plus qu'un Miss Marple à lire, je n'ai pas d'autre bouquin avec un héros âgé ^^
Outis
Outis

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tes propositions sont chouettes mercitoi
J'aurai juste un problème avec "le héros est un senior". Après vérification, c'est le seul truc qui me reste à lire pour le bingo actuel et il ne me reste plus qu'un Miss Marple à lire, je n'ai pas d'autre bouquin avec un héros âgé ^^
On avait parlé de modifier légèrement.
Donc en lisant Eragon, le mentor de Eragon est un vieux

P.S. : il faut que j'arrête de me calquer sur Perceval qui voit des vieux partout lol!
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 15:20

Citation :
Donc en lisant Eragon, le mentor de Eragon est un vieux

Ouais, mais on a déjà lu Eragon Razz
Bon, j'essaierai de lire Le Seigneur des Anneaux et Gandalf sera le vieux Laughing

Citation :
P.S. : il faut que j'arrête de me calquer sur Perceval qui voit des vieux partout lol!

:mdr:
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 15:20

S'il veut écrire une bouquin il faudra d'abord lui inculquer certaines bases  lol!

Bingo Lecture 2020 19eae810

C'estv vrai que la case "héros est un senior" m'a posé problème aussi.  En fait je suis à peu près sûre que c'en est une que je n'ai pas remplie .    scratch  
Faut vraiment que je checke quel est mon sore actuel finalement.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 15:26

Citation :
S'il veut écrire une bouquin il faudra d'abord lui inculquer certaines bases lol!

lol!
Mais son cerveau semble fonctionner différemment de celui du commun des mortels, c'est peut-être plus facile pour lui de lire comme ça Laughing

Citation :
C'estv vrai que la case "héros est un senior" m'a posé problème aussi. En fait je suis à peu près sûre que c'en est une que je n'ai pas remplie . scratch

Un héros âgé, ce n'est pas forcément super vendeur, je ne connais pas beaucoup de livres qui se centrent sur un-e senior...
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son Anniversaire
Miss Marple/Hercule Poirot
La série du Gang des Dentiers
Légende de Gemmell
Les tomes avec les Soeurcières et Le dernier Héros dans Les Annales du Disque-Monde
Mais ils ne sont pas/plus dans ma PAL Laughing
Outis
Outis

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 15:34

On retire le vieux de la liste ?

Bonus point, même si on ne les compte pas. C'est vraiment si on tombe dessus par hasard, pour le fun

- Si on lit un bouquin et qu'il y a mention d'un dentiste, ça compte double.

C'est quoi votre proposition "bonus" (une par personne évidemment) (A)
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 15:37

Citation :
On retire le vieux de la liste ?

Fais comme tu veux. Au pire, on trichouillera un peu pour remplir celle-ci Razz

Citation :
Bonus point, même si on ne les compte pas. C'est vraiment si on tombe dessus par hasard, pour le fun

- Si on lit un bouquin et qu'il y a mention d'un dentiste, ça compte double.

C'est quoi votre proposition "bonus" (une par personne évidemment)

J'adore :mdr:
Mais pourquoi un dentiste? Laughing
Outis
Outis

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 17:07

Citation :
Fais comme tu veux. Au pire, on trichouillera un peu pour remplir celle-ci
Il faut juste qu'il y ait un vieux autre qu'un figurant, pour qu'on coche la case. (A)

Citation :
Mais pourquoi un dentiste?
C'est venu tout seul.
Au départ, je voulais mettre un clodo et j'ai écrit dentiste à l'arrivée (A)
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 17:51

lol! Les dentistes sont des clodos dans ta tête? lol!
Outis
Outis

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 18:18

Ou alors les clodos sont des dentistes lol!
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 19:28

Ce serait pas à cause du titre le gang des dentiers que cyan avait cité que tu as eu cette idée ? 😁
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 20:34

Ah oui, les dentiers, le dentiste Laughing

Bon je ne sais pas si j'ai un bouquin où il y a un dentiste, j'ai déjà lu celui que j'avais où celui de Poirot est assassiné Laughing
Outis
Outis

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 20:53

Vous arrêtez de m'influencer comme ça I\'ll kill you

Le but du jeu, ce n'est même pas qu'il y ait un dentiste. On peut juste en parler dans le texte, même s'il n'y a pas de dentiste dans l'histoire (A)
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 21:16

Citation :
Vous arrêtez de m'influencer comme ça I\'ll kill you

Dit la fille qui nous a fourgué 13 séries à la douzaine pendant des années Laughing

Citation :
Le but du jeu, ce n'est même pas qu'il y ait un dentiste. On peut juste en parler dans le texte, même s'il n'y a pas de dentiste dans l'histoire (A)

Ok, mais c'était tellement plus fun que le dentiste se fasse buter, nan? lol!
Outis
Outis

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 23:07

Je ne vous ai rien refourguer, j'ai attiré votre attention sur de bonnes séries Angel

Citation :
Ok, mais c'était tellement plus fun que le dentiste se fasse buter, nan?
Tu détestes vraiment ton dentiste Laughing
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 9:48

Je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a déjà lu l'aventure de Poirot où il arrive des misères à son dentiste, sinon c'aurait été facile de remplir ce bonus Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 10:26

Citation :
Tu détestes vraiment ton dentiste Laughing

Même pas, elle est adorable ^^
Mais je déteste perdre mon temps dans son fauteuil Razz

Citation :
Je pense que cyan a déjà lu l'aventure de Poirot où il arrive des misères à son dentiste, sinon c'aurait été facile de remplir ce bonus Laughing

C'est ce que je disais plus haut Laughing
Contenu sponsorisé

Bingo Lecture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 I_icon_minitime

Bingo Lecture 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant