Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
-30 € sur AUKEY USB C – Station de charge
24.99 € 54.99 €
Voir le deal

Partagez

Bingo Lecture 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Outis
A vécu dans un puits
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Bingo Lecture 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 10:55

Non, je confirme. Il y avait une intro avant le prologue ou l'auteur décrivait l'outremonde. Et ça faisait un peu Peter Pan Laughing

Citation :
a 2e série de La Flotte perdue s'annonce aussi bien que la 1e?
Oui. C'était juste un peu plus lent à démarrer puisqu'il fallait justifier ce 2e voyage. Mais c'est comparé avec la 1e série où on est directement dans l'action.
Il y a pas mal de choses qui attisent la curiosité concernant ce nouvel ennemi.
J'apprécie également que les enjeux de cette 2e série soient différents. Very Happy
J'aurai certainement enchainé si je ne voulais pas vous rattraper sur Ambremer xD
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Tueur en série justicier
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 10:09

Citation :
Non, je confirme. Il y avait une intro avant le prologue ou l'auteur décrivait l'outremonde. Et ça faisait un peu Peter Pan Laughing

Laughing
J'avoue que je ne me rappelle pas de ça ^^

Citation :
Oui. C'était juste un peu plus lent à démarrer puisqu'il fallait justifier ce 2e voyage. Mais c'est comparé avec la 1e série où on est directement dans l'action.
Il y a pas mal de choses qui attisent la curiosité concernant ce nouvel ennemi.
J'apprécie également que les enjeux de cette 2e série soient différents.

C'est encourageant Very Happy

Citation :
J'aurai certainement enchainé si je ne voulais pas vous rattraper sur Ambremer xD

Non, mais ne te force pas, hein! Je n'ai pas encore les autres tomes d'Ambremer, en plus Razz
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 12:01

Je ne me force pas, cela m'évite de lire aussi rapidement que le 1e cycle (A)
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 12:36

Tu as peur de te retrouver encore à cours de bonne SF? ^^
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 14:25

Plutôt de ne pas retrouver quelque chose d'aussi prenant. Avec le risque de "vide" qu'on ressent à la fin d'une aventure passionnante (A)
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 17:48

Je vois ce que tu veux dire Wink

Mais il n'y a pas une 3e série dans le même univers?
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 19:13

Oui, mais si c'est aussi prenant, je l'aurai terminé aussi vite Laughing

Comme ça se passe en même temps que la 2e série, je me demande si je ne vais pas alterner 1 tome de chaque scratch
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 19:51

Tu n'as pas peur que ça soit spoilant?
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 20:37

J'ai vérifié, et visiblement les dates de parutions sont également alternés.
Aussi, cela concerne d'autres personnages qui n'ont rien à voir avec la flotte. C'est le point de vue des Syndics, l'ennemi dont on ne savait pas grand chose jusqu'ici.
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 22:03

Ah, ça peut être intéressant Wink
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 22:37

C'est un univers très riche oui. Du coup, je me demande si je lis une série à la fois, si ça ne va pas me spoiler l'autre série scratch
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 23:07

Peut-être que tu peux poser la question sur un forum de lecteur ou regarder sur Wiki s'il y a un ordre de lecture recommandé?

En général, je me fie à l'ordre de publication pour les tomes d'une même série, mais je ne crois pas avoir déjà rencontré des séries d'un même univers écrites en parallèle...
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 23:52

J'imagine que si l'auteur l'a écrit dans cet ordre, il ne risquait pas de spoiler sa propore histoire.
Mais bien vu, je vais chercher s'il y a une recommandation Wink
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 9:48

Citation :
J'imagine que si l'auteur l'a écrit dans cet ordre, il ne risquait pas de spoiler sa propore histoire.

ça dépend s'il savait où il allait ou pas, je suppose Laughing

Tiens-moi au courant, ça peut être utile quand je finirai par me lancer ^^
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 10:55

2 lectures de plus à ajouter à ma liste (et qui n'étaient pas sur ma PAL de départ non plus Laughing):

*Le Mystérieux Docteur Fu Manchu de Sax Rohmer pour la case "auteur jamais lu avant". ça ressemble beaucoup à un Sherlock-agent-secret (mais sans la super intelligence) + Watson vs Moriarty-chinois. Il y a de l'action et des crimes mystérieux que les 2 "héros" essaient d'empêcher et un méchant bien trop malin pour eux. Cet aspect était plutôt distrayant.
Le problème, c'est que ça date de 1913, avec tous les préjugés racistes et misogynes que ça suppose. Et le colonialisme puant en prime. Ouais... Rolling Eyes
Je sais qu'il y a d'autres tomes, mais je ne compte pas les lire. Je conseille si vous êtes curieuses de découvrir le genre, ça rappelle les trucs genre Fantomas, par ex.

*Le Voyageur enchanté de Nicolaï Leskov pour la case "auteur ni US, ni UK, ni français", c'est un auteur russe.
C'est un classique que j'ai plutôt apprécié. Le narrateur raconte sa vie, c'est une succession d'aventures qui se passent au 19e siècle dans la Russie tsariste. ça se rapproche du roman picaresque: un héros plus ou moins naïf, haut en couleurs, à qui il arrive un tas de trucs plus improbables les uns que les autres.
Le plus étant que c'est assez court, donc ça se lit vite et on n'a pas le temps de s'ennuyer. ça peut être un bon point de départ pour découvrir la littérature russe classique sans se décourager en allant directement vers Tolstoï ou Gogol ^^

Et maintenant je lis le dernier tome de La Reine Rouge de Mark Lawrence, qui ira dans la case "fantasy".

J'ai eu pas mal de bouquins pour Noël, peut-être que certains pourront aussi aller dans le bingo ^^

Et vous, où vous en êtes? Very Happy
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Jan - 19:34

Comme le reste, j'ai tout mis en stand by, j'arrivais quand même à grignoter quelques pages à l'occasion de Ambremer.
Autant dire que LE truc qui me faisait sortir de l'histoire, c'est de lire "le cercle de Cyan" Laughing

J'espère que je pourrai m'y mettre sérieusement cette fois xD
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Jan - 20:20

Citation :
Autant dire que LE truc qui me faisait sortir de l'histoire, c'est de lire "le cercle de Cyan" Laughing

:mdr:
J'avais oublié ça Laughing

Figure-toi que j'ai un problème du même genre avec ma lecture en cours. Je lis Elisabeth George, conseillée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce qu'elle apprécie tellement que le perso principal de la série a inspiré son pseudo.
Toutes les 5 lignes, je suis obligée de me dire "non, pas notre Lynley" Laughing Inutile de dire que je n'avance pas très vite, c'est hyper déconcentrant Laughing

Ah et dans le dernier chapitre que j'ai lu, sa partenaire lui fait remarquer après sa douche qu'il pourrait porter une chemise parce que les torses masculins lui font de l'effet, et là j'ai pensé aux dramas :mdr: Je ne suis pas près d'arriver au bout de ma lecture à ce rythme-là Laughing
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 10:03

lol! Vous avez vraiment choisi vos lectures ^^

En ce qui me concerne, j'ai lu un recueil de nouvelles de P.K. Dick " ne pas se fier à la couverture" , certaines nouvelles m'ont parues vraiment trop tirées par les cheveux mais d'autres développaient des idées géniales.
Et j'ai enchainé avec un roman de A. Perry " marée funèbre" , un polar dans le Londres du 18ème, avec son héros récurrent amnésique William Monk. J'ai été un peu déçue car j'ai déjà vu des intrigues bien mieux ficelées de la même autrice.

cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 10:24

Citation :
lol! Vous avez vraiment choisi vos lectures ^^

Je n'avais pas pensé à ce problème avant de me lancer dans ce bouquin Laughing

Citation :
En ce qui me concerne, j'ai lu un recueil de nouvelles de P.K. Dick " ne pas se fier à la couverture" , certaines nouvelles m'ont parues vraiment trop tirées par les cheveux mais d'autres développaient des idées géniales.

Est-ce que ce n'est pas un peu toujours le même problème avec les classiques de la SF, du fait qu'ils datent?

Citation :
Et j'ai enchainé avec un roman de A. Perry " marée funèbre" , un polar dans le Londres du 18ème, avec son héros récurrent amnésique William Monk. J'ai été un peu déçue car j'ai déjà vu des intrigues bien mieux ficelées de la même autrice.

C'est une série avec beaucoup de tomes, non?
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Est-ce que ce n'est pas un peu toujours le même problème avec les classiques de la SF, du fait qu'ils datent?

Possible... Mais comme je ne suis pas encore trop habituée au style de cet auteur, ca ne me frappe pas pour l'instant comme étant le même genre de ressenti que j'ai eu avec d'autres. ^^
Ici quand je dis "tiré par les cheveux" c'est quelques chose qui est un peu typique en effet de la SF d'une certaine époque, dans le sens où tu vois ce qui est intégré à l'intrigue dans le but de faire un parallèle avec notre monde existant ou une leçon de morale sur l'avenir.
Par contre beaucoup de ses idées m'ont fascinée . Parce qu'elles partent de quelque chose de complètement nawak mais arrivent à de la vraie SF ayant une forme de cohérence et méthodique. C'est un de ces moments où je me rends compte que moi-même j'essaie toujours de rester trop dans le "plausible" quand je fais de la SF. Laughing

Citation :

C'est une série avec beaucoup de tomes, non?

OUi il y en a pas mal. Celui-ci étiat plutôt dans les derniers et je crois que les persos et les idées s'essoufflent malheureusement. Ca reste intéressant dnas l'aspect historique / contexte qui est bien maitrisé. Mais le côté policier est du réchauffé.
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 11:47

Citation :
Possible... Mais comme je ne suis pas encore trop habituée au style de cet auteur, ca ne me frappe pas pour l'instant comme étant le même genre de ressenti que j'ai eu avec d'autres. ^^

Je ne connais sûrement pas assez bien les auteurs classiques de la SF pour l'affirmer, mais j'ai l'impression que Dick est un peu à part parmi les "grands noms" du genre. Il a un truc différent, je trouve, mais je ne saurais pas mettre précisément le doigt dessus.

Citation :
Ici quand je dis "tiré par les cheveux" c'est quelques chose qui est un peu typique en effet de la SF d'une certaine époque, dans le sens où tu vois ce qui est intégré à l'intrigue dans le but de faire un parallèle avec notre monde existant ou une leçon de morale sur l'avenir.

Oui, c'est une façon de faire qu'on trouve beaucoup chez ces auteurs, tu as raison.

Citation :
Par contre beaucoup de ses idées m'ont fascinée . Parce qu'elles partent de quelque chose de complètement nawak mais arrivent à de la vraie SF ayant une forme de cohérence et méthodique. C'est un de ces moments où je me rends compte que moi-même j'essaie toujours de rester trop dans le "plausible" quand je fais de la SF. Laughing

Peut-être parce que tu n'uses pas des mêmes substances que Dick avant d'écrire? Razz

Citation :
OUi il y en a pas mal. Celui-ci étiat plutôt dans les derniers et je crois que les persos et les idées s'essoufflent malheureusement. Ca reste intéressant dnas l'aspect historique / contexte qui est bien maitrisé. Mais le côté policier est du réchauffé.

C'est un peu le cas pour la plupart des longues séries, non?
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 13:56

Je ne connais sûrement pas assez bien les auteurs classiques de la SF pour l'affirmer, mais j'ai l'impression que Dick est un peu à part parmi les "grands noms" du genre. Il a un truc différent, je trouve, mais je ne saurais pas mettre précisément le doigt dessus.

Je n'ai pas encore lu énormément de choses de lui mais je pense pareil. Et je ne sais pas non plus dire quoi exactement.  ^^

Citation :

Oui, c'est une façon de faire qu'on trouve beaucoup chez ces auteurs, tu as raison.

Oui, et ca ne m'embête en général pas trop sauf quand tu as l'impression qu'on fait rentrer des choses au chausse-pied dans l'intrigue pour pouvoir en arriver là.

Citation :

Peut-être parce que tu n'uses pas des mêmes substances que Dick avant d'écrire? Razz

CA doit être ça  Laughing
CA fait un moment que je n'ai plus écrit. Devrais-je tenter de m'y remettre en usant de substances récréatives comme la K-Pop?  Laughing

Citation :

C'est un peu le cas pour la plupart des longues séries, non?

Sans doute... Mais tous les auteurs ne se sentent pas obligés de toujours avoir un lien avec le passé d'un des persos ou avec un secret qui lui est lié, etc... J'ai l'impression ici qu'étant aprtie sur le mystère d'un flic amnésique, qui s'est réesolu au fil des histoires, l'autrice se sent obligée de toujours tenter de rattacher même secondairement ses intrigues au passé du personnage ou de ses confrères. Sans doute parce que le "fil rouge" de l'amnésir plaisait au fan et qu'elle essaie de le prolonger? scratch
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 14:20

Citation :
Je n'ai pas encore lu énormément de choses de lui mais je pense pareil. Et je ne sais pas non plus dire quoi exactement. ^^

Quelque part ça me "rassure" de voir que ce n'est pas issu de mon imagination ^^

Citation :
Oui, et ca ne m'embête en général pas trop sauf quand tu as l'impression qu'on fait rentrer des choses au chausse-pied dans l'intrigue pour pouvoir en arriver là.

I Agree

Citation :
CA fait un moment que je n'ai plus écrit. Devrais-je tenter de m'y remettre en usant de substances récréatives comme la K-Pop? Laughing

Ben écoute ça a marché pour me remettre à la patouille, alors pourquoi pas? ^^

Citation :
Sans doute... Mais tous les auteurs ne se sentent pas obligés de toujours avoir un lien avec le passé d'un des persos ou avec un secret qui lui est lié, etc... J'ai l'impression ici qu'étant aprtie sur le mystère d'un flic amnésique, qui s'est réesolu au fil des histoires, l'autrice se sent obligée de toujours tenter de rattacher même secondairement ses intrigues au passé du personnage ou de ses confrères. Sans doute parce que le "fil rouge" de l'amnésir plaisait au fan et qu'elle essaie de le prolonger? scratch

C'est un peu dommage de tirer sur la corde de cette façon, même si ça plaisait aux lecteurs. Je n'ai rien lu de cette série, alors je ne peux pas juger en connaissance de cause, mais ça aurait pu être l'occasion de renouveler la série au lieu de chercher à prolonger indéfiniment le même fil rouge. Non?
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 20:33

On dirait que tu parles d'un drama. L'autrice est coréenne ? :mdr:
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 9:00

Quelque part ça me "rassure" de voir que ce n'est pas issu de mon imagination ^^

On est deux comme ça Laughing

Citation :

C'est un peu dommage de tirer sur la corde de cette façon, même si ça plaisait aux lecteurs. Je n'ai rien lu de cette série, alors je ne peux pas juger en connaissance de cause, mais ça aurait pu être l'occasion de renouveler la série au lieu de chercher à prolonger indéfiniment le même fil rouge. Non?

C'est ce que je pense aussi. En fait je crois bien que je ne lirai plus d'autre tome de cette série, du coup. Ce n'est pas comme si je manquais d'auteurs policiers qui me plaisent par ailleurs ^^

On dirait que tu parles d'un drama. L'autrice est coréenne ? :mdr:

Heu... non pas du tout, anglaise Laughing

Il risque d'y avoir des changements dans ma liste pour le bingo au fait. Hier je devais aller chercher un bouquin pour ma fille et j'ai de nouveau craqué et acheté d'autres choses en même temps. Deux Asimov entre autres, dont un qui m'intrigue très fort car je lis qu'il y aurait un lien avec Fondation et je ne vois pas du tout comment d'après le pitch. Une fois n'est pas coutume, j'ai aussi acheté du S. King . J'avais lu un deux trucs de lui il y a longtemps sans accrocher à son style, mais le fait d'avoir regardé plusieurs séries inspirées de son oeuvre me donne envie de réessayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 5 I_icon_minitime

Bingo Lecture 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant