Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bingo Lecture 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
cyan
Vice principal
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bingo Lecture 2020 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 10:47

Citation :
"que" 7 si tu veux lire la 1e série qui se suffit à elle-même. Wink

"que 7" D'oh

Citation :
Pour le moment je lis "tous les oiseaux du ciel" de CJ Anders. C'est vraiment pas mal jusque-là. L'histoire d'une gamine se découvrant sorcière capable de parler aux animaux et d'un petit geek solitaire qui risquent de se retrouver impliqués malgré eux dans une guerre à venir "entre la magie et la science". Le ton me plait beaucoup, c'est drôle sans être parodique.

C'est un livre jeunesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 10:52

Ce n'est pas catégorisé ainsi mais en tous cas de ce que j'ai lu jusque-là, il me semble que ca pourrait l'être. Par contre je vois que certains comparent ce roman à du Neil Gaiman, donc je me demande comment ca va évoluer. ^^
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 10:55

ça me rend curieuse, cette comparaison! Tiens-nous au courant ^^
Outis
A vécu dans un puits
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 13:00

J'ai mis toutes les listes en début de sujet. N'hésitez pas à corriger ou modifier directement si besoin.

Citation :
"que 7"
Mais ça se lit tellement vite  xD

Jusqu'à présent, vous n'avez pas croisé de dentiste, banane ou schyzo ? (A)
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 13:11

Citation :
J'ai mis toutes les listes en début de sujet. N'hésitez pas à corriger ou modifier directement si besoin.

mercitoi

Citation :
Mais ça se lit tellement vite xD

Je te crois, mais j'aimerais bien lire les séries qui sont déjà dans ma PAL ou que j'ai déjà commencées, avant d'en acheter de nouvelles Laughing

Citation :
Jusqu'à présent, vous n'avez pas croisé de dentiste, banane ou schyzo ? (A)

Mince, j'ai oublié de faire attention à ça! D'oh
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je te crois, mais j'aimerais bien lire les séries qui sont déjà dans ma PAL ou que j'ai déjà commencées, avant d'en acheter de nouvelles Laughing
Mais tu achètes toujours des nouveaux bouquins lol!

Citation :
Mince, j'ai oublié de faire attention à ça! D'oh
Je crois que tu aurais percuté si tu l'avais vu lol!
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 13:28

Citation :
Mais tu achètes toujours des nouveaux bouquins lol!

Ouais, je sais Laughing Mais j'essaie de compléter des séries ou de prendre des one-shot, dans la mesure du possible ^^

Citation :
Je crois que tu aurais percuté si tu l'avais vu lol!

Espérons, sinon tant pis Laughing
Remarque que ce n'est pas avec ce que j'ai eu le temps de lire depuis la rentrée que j'ai pu rater grand chose...
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 13:39

Ha si, il y avait un schyzo dans l'une des nouvelles du recueil que j'ai lu juste avant cheers
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:46

Bravo Spacy, un bonus pour toi! ^^

De mon côté je valide la consigne "fantasy" avec La Roue d'Osheim, le dernier tome de la Trilogie de La Reine Rouge de Mark Lawrence. J'ai mis un temps fou à le lire parce que j'appréhendais un peu d'arriver à la fin (vu que je n'avais pas trop aimé la fin de la 1e trilogie) Laughing

Finalement, j'ai mieux aimé cette fin-là, même si je l'ai trouvée un peu rapide, surtout vu tout ce par quoi on a dû en passer pour en arriver là. Et l'épilogue ne s'imposait pas, à mon avis. Pour le reste, c'était nettement meilleur que le tome 2, il y avait beaucoup d'action, de voyages, de magie et d'aventures et c'était bien ficelé.
Ceci dit, je me rends compte que j'apprécie cet auteur beaucoup plus pour ses débuts (et pour cet univers très riche) que pour ses fins, du coup je suis assez frustrée de ne pas avoir aimé davantage. C'est un peu comme si l'ascenseur émotionnel était grimpé très haut tout au long du bouquin avant de se retrouver sans prévenir au rez-de-chaussée sans qu'on ait le temps d'apprécier la descente.

Bref c'était bien, mais peut mieux faire.
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 9:27

Ton avis m'intéressait vu que j'ai lu la première trilogie, mais j'hésite à me lancer sur la seconde, vu que c'est quand même essentiellement le personnage principal de la première trilogie qui m'avait fait accrocher à l'affaire.
Du coup, les persos sont réussis dans cette trilogie aussi?
(en ce qui me concerne la fin de la première trilogie m'avait mieux plu qu'à toi, même si cela manquait de réponses vraiment concrètes, je trouvais que ca n'aurait pas été crédible vu le contexte de soudain avoir ces réponses)
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 10:45

Mon problème avec cette fin n'était pas le manque de réponses, c'était juste trop ésotérique pour moi. Et j'étais déçue que le personnage principal ait cette fin-là. Pour une fois qu'on avait un vrai anti-héros assoiffé de sang et pas un chevalier sans peur et sans reproche, j'aurais aimé
Spoiler:

Citation :
Ton avis m'intéressait vu que j'ai lu la première trilogie, mais j'hésite à me lancer sur la seconde, vu que c'est quand même essentiellement le personnage principal de la première trilogie qui m'avait fait accrocher à l'affaire.

Les personnages sont le gros point fort de cette trilogie. C'est une chouette bromance, en plus. D'ailleurs quand les persos sont séparés, j'ai parfois trouvé un peu le temps long. Mais quand ils se retrouvent, c'est toujours réjouissant ^^
Par contre ils sont très différents des persos de la 1e trilogie.
Mais ça se passe en parallèle et Jorg et ses comparses font quelques apparitions.

Bref, j'ai préféré la 1e trilogie, mais j'ai quand même passé de bons moments avec celle-ci et je ne regrette pas de l'avoir lue, même si elle avait quelques défauts. En tout cas, certaines des réponses qui pouvaient sembler manquer après L'Empire Brisé ont été données ici. A toi de voir ^^
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 16:11

C'est une chouette bromance, en plus. D'ailleurs quand les persos sont séparés, j'ai parfois trouvé un peu le temps long. Mais quand ils se retrouvent, c'est toujours réjouissant ^^
D'oh

Je ne veux pas savoir ce que c'est :cri:
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 16:38

Citation :
Je ne veux pas savoir ce que c'est :cri:

Dit la fille qui m'encourage vivement à commencer une série de 7 tomes avec plusieurs séries de séquelles... Rolling Eyes

Va lire d'abord L'Empire Brisé et ensuite enchaîne avec La Reine Rouge Wink
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 17:16

Mais je ne fais ça que de temps en temps :snif:
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 19:54

Bingo Lecture 2020 - Page 8 3ee1af452972f0e7eb20c98a42bd61d2
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 20:54

Les séries sont plus faciles à tester que des bouquins et vous m'en proposez de toutes façons plus Angel
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 21:27

Arrête de te plaindre et va lire ^_^
Bon, ça y est, j'ai trouvé un dentiste Razz
Bingo Lecture 2020 - Page 8 Img_2010

Edit

Je viens de voir que cette lecture me valide la case "livre appartenant à une série qui n'est pas une saga": N. ou M. d'Agatha Christie.
Très bonne lecture, comme toujours avec Tommy et Tuppence. Dommage, c'était le dernier qui me restait à lire.
Série à lire plutôt dans l'ordre (faites ce que je dis, pas ce que je fais ^^), vu que ce tome en particulier mais aussi un peu les autres est spoilé dans le dernier tome de la série. Je ne me rappelais pas trop des spoilers que j'avais lus, mais du coup je ne sais pas si j'ai compris le fin mot de l'histoire parce que j'en avais des réminiscences ou parce que j'ai été assez maligne pour ça Laughing

J'adore la façon dont Tuppence reçoit les compliments: "J'ai déjà une très bonne opinion de moi-même, inutile de faire chorus" Laughing

Je vais mettre à jour ma liste de départ, vu que la plupart des bouquins que j'ai lus jusqu'ici ne sont pas ce que j'avais notés au départ :green:
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:59

Il n'y a plus que moi qui manque à l'appel.
JE me demande si je ne peux pas valider personnalité multiple, avec les aliens qui possèdent les esprits de leurs victimes, ce qui donnent l'impression que la personne à 2 personnalités (A)

De retour sur Marionnettes humaines, si SG1 ne s'en est pas inspiré pour ses Goa'Uld, c'est une sacré coïncidence. Shocked
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:39

Citation :
JE me demande si je ne peux pas valider personnalité multiple, avec les aliens qui possèdent les esprits de leurs victimes, ce qui donnent l'impression que la personne à 2 personnalités (A)

ça peut coller Wink

Citation :
De retour sur Marionnettes humaines, si SG1 ne s'en est pas inspiré pour ses Goa'Uld, c'est une sacré coïncidence. Shocked

SG1 s'est inspiré de pleins d'autres choses. Et ce n'est pas la seule série dans ce cas.
Dans le même genre, y'a eu Dark Skies, aussi.

Tu as fini ta lecture?
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 8:56

SG1 s'est inspiré de pleins d'autres choses. Et ce n'est pas la seule série dans ce cas.
Dans le même genre, y'a eu Dark Skies, aussi.
Je me doutais qu'il y avait de l'inspiration mais sans jamais vraiment savoir d'où ça vient. Donc, les Goa'uld ressemblent beaucoup à ce qu'on voit ici, adapté en film en 1993 je crois.

Citation :
Tu as fini ta lecture?
Non, même si la lecture est captivante.
Peu de temps morts et les personnages ne sont pas agaçants. D'habitude on a des militaires, des scientifiques ou des politiciens idiots. Ce n'est pas le cas ici, et ça fait du bien (A)
Les personnages sont parfois un peu "con" mais ça ne dure jamais longtemps et, je dirai même, ça les rend un peu plus réaliste xD
cyan
Vice principal
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 10:51

ça a l'air intéressant Wink
J'attends ton verdict final Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 8 I_icon_minitime

Bingo Lecture 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8