Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -51%
Remise exceptionnelle sur les chaussures Nike Shox TL ...
Voir le deal
83 €

Partagez

Bingo Lecture 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Ange rebelle "hot as Hell"
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Bingo Lecture 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeVen 14 Fév - 8:59

CA a l'air intéressant!

Je suis sur le troisième tome de la fille au révolver de mon côté. Il me plait un peu moins que les 2 premiers pour le moment... LA thématique est intéressante mais moins "policière" que sociale finalement, c'est moins mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeVen 14 Fév - 10:42

De mémoire, le tome 2 est le seul à avoir une véritable intrigue policière. C'est peut-être pour ça que c'est mon préféré.

J'espérais un tome 5 pour cette année, mais je n'ai rien vu à ce sujet No
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeDim 16 Fév - 18:04

Le tome 5 de The Expanse est enfin sorti! J'ai passé commande ce matin, je serai au taquer pour mars ^^
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeDim 16 Fév - 19:02

A voir si Spacym l'aura aussi cheers
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 8:48

J'ai prévu de visiter mon libraire favori sous peu, donc ca devrait le faire ^^
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 10:25

Bizarrement ma date de réception est assez éloignée (28 février) scratch
Bon, je l'aurai à temps pour mars, heureusement ^^

Dites-moi quand vous l'aurez Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 19:58

Je ne sais pas d'où sortait ce 28 février comme date de réception, mais j'ai eu aujourd'hui mon tome 5 de The Expanse Very Happy

En regardant la liste des LC, j'ai vu qu'en fait on l'avait prévu pour avril et pas mars comme je croyais ^^ Si vous ne l'avez pas encore, ça vous laisse le temps de le trouver Wink
C'est encore un beau bébé, près de 700 pages. J'ai hâte de voir quelle catastrophe va provoquer Holden cette fois Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 22:06

On peut inverser les mois, c'est toujours à titre indicatifs, on n'a aucune obligation.
J'avais mis avril pour le cas où il y aurait eu des retards et qu'on le reçoit seulement en mars.

J'ai commencé Nemesis et je ne m'attendais pas à ça. Comme j'avais oublié le pitch, je pensais lire quelque chose de plus "philosophique". Mais en prologue Asimov exliquer que, pour une fois, il ne s'est pas pris la tête à faire des phrases compliquées.

Vu comme je suis partie, je pourrai le terminer dans la semaine.
Comme en plus, c'est ma dernière semaine de néerlandais, je serai plus disposée à dévorer à lire :green:
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 10:58

Citation :
On peut inverser les mois, c'est toujours à titre indicatifs, on n'a aucune obligation.
J'avais mis avril pour le cas où il y aurait eu des retards et qu'on le reçoit seulement en mars.

Je suis prête quand vous voulez, si vous préférez mars, ça me va. Si vous préférez avril, ça me va aussi Wink
Vous avez laissé tomber Philip Pullman, finalement?

Citation :
J'ai commencé Nemesis et je ne m'attendais pas à ça. Comme j'avais oublié le pitch, je pensais lire quelque chose de plus "philosophique". Mais en prologue Asimov exliquer que, pour une fois, il ne s'est pas pris la tête à faire des phrases compliquées.

Ah je suis curieuse d'avoir ton avis sur celui-là! J'ai eu du mal à en venir à bout, moi, mais le fait que mon bouquin est tombé en morceau entre mes mains a peut-être joué un peu Laughing En fait, comme souvent avec Asimov, j'ai beaucoup aimé les idées, mais pas du tout les personnages.

Citation :
Comme en plus, c'est ma dernière semaine de néerlandais, je serai plus disposée à dévorer à lire :green:

Laughing Tu te sens libérée? ^^
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 22:03

Je n'ai pas laissé tomber le Pullman, c'est que je ne le retrouve vraiment plus pour le moment. :snif: :snif: A se demander si je ne l'ai pas prêté à quelqu'un mais je ne vois pas qui. scratch

Je n'ai pas encore été acheter le The expanse, j'espère avoir l'opportunité cette semaine, on verra quel temps il fait sur mes pauses de midi parce que j'ai tendance à reporter mes visites au libraire en fonction de la météo Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 22:21

On décalle Pullman si tu ne l'as pas d'ici la fin de l'année, je me le lirai seule lol!

Tiens nous au courant pour The Expanse.
J'espère que l'attente en vaudra la peine. Je crains toujours que les auteurs finissent par ne plus savoir quoi raconter No

Citation :
Laughing Tu te sens libérée? ^^
Oui, c'est la dernière ligne droite et j'avoue que depuis 2-3 dernières semaines, je commence à décrocher. xD
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 22:50

Je connais déjà une partie de l'intrigue du tome 5 pour The Expanse, puisque dans la série ils prennent toujours de l'avance sur les bouquins pour développer plusieurs trucs en parallèle. Ca sera fort différent du 4 je crois, mais potentiellement intéressant.
Le Pullman, au pire je le rachète, hein Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 10:19

Citation :
Je n'ai pas laissé tomber le Pullman, c'est que je ne le retrouve vraiment plus pour le moment. :snif: :snif: A se demander si je ne l'ai pas prêté à quelqu'un mais je ne vois pas qui. scratch

Peut-être que tes enfants l'ont pris?

Citation :
Je n'ai pas encore été acheter le The expanse, j'espère avoir l'opportunité cette semaine, on verra quel temps il fait sur mes pauses de midi parce que j'ai tendance à reporter mes visites au libraire en fonction de la météo Laughing

Y'a pas d'urgence non plus ^^ Tiens-nous au courant de la météo Laughing

Citation :
J'espère que l'attente en vaudra la peine. Je crains toujours que les auteurs finissent par ne plus savoir quoi raconter No

Vu qu'il y a encore plusieurs tomes, j'espère qu'ils ont encore des choses à raconter, surtout que ce sont tous des pavasses Laughing

Citation :
Je connais déjà une partie de l'intrigue du tome 5 pour The Expanse, puisque dans la série ils prennent toujours de l'avance sur les bouquins pour développer plusieurs trucs en parallèle. Ca sera fort différent du 4 je crois, mais potentiellement intéressant.

Je suis curieuse de découvrir ça...

Bon, je vais avoir un autre genre de problème... En rentrant chez moi tout à l'heure, j'ai vu que les employés municipaux étaient en train d'installer une boite à livres dans le petit "square" en face de chez moi. Juste sous mes fenêtres.
Comme disait ma grand-mère, c'est la fin des haricots Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 12:11

Je viens voir si vous êtes prêtes pour The Expanse Very Happy

J'ai presque fini une de mes lectures en cours, donc je peux commencer demain si vous êtes prêtes. Sinon je me lance dans autre chose, c'est juste pour savoir Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 13:18

Ça dépend de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:58

Malheureusement je ne l'ai pas encore :(
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:16

Ok, j'ai le temps de lire autre chose en attendant que tu l'aies, alors Wink
Tu nous diras quand c'est bon pour toi.

edit

J'ai commencé Millenium, le tome 1, du coup. Le prologue, très bien, intéressant, ça donne envie. Ensuite le chapitre 1. Là ça ne va pas, par contre! Est-ce que tout le roman tourne autour de ces questions de haute finance et d'escroquerie bancaire?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:54

J'ai bien fait de miser sur avril pour Expanse ? (A)

Je suis toujours sur Némesis mais j'ai un gros problème.
J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette histoire, toute la partie avec la gamine sur la planète me sont familier. Est-ce que ça a été fait ailleurs ou alors j'aurai déjà lu sans m'en souvenir. scratch
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:22

Je ne me rappelle pas avoir vu ça ailleurs sous cette forme-là en tout cas. Mais des planètes qui communiquent avec des personnages, oui, on en a déjà rencontré Wink

Citation :
ou alors j'aurai déjà lu sans m'en souvenir.

ça, c'est possible aussi Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne me rappelle pas avoir vu ça ailleurs sous cette forme-là en tout cas. Mais des planètes qui communiquent avec des personnages, oui, on en a déjà rencontré Wink
Et je suis incapable de citer une autre histoire avec ce thème xD

Citation :
ça, c'est possible aussi Laughing
Razz
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 9:09

Plus probablement on aurait déjà vu ce genre de chose dans des séries télé, non? Je ne pourrais pas citer un exemple précis non plus mais quand j'ai lu Némésis certaines idées me paraissaient aussi familières.

Pour Milenium, ca fait trop longtemps que je l'ai lu. Le premier n'était pas mon préféré de souvenir...
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 10:56

Citation :
Et je suis incapable de citer une autre histoire avec ce thème xD

Citation :
Plus probablement on aurait déjà vu ce genre de chose dans des séries télé, non? Je ne pourrais pas citer un exemple précis non plus mais quand j'ai lu Némésis certaines idées me paraissaient aussi familières.

Il y a au moins un épisode de Dr Who avec cette idée.
Et j'ai en mémoire un truc du genre avec un livre (je mets sous balises, parce que ça spoile le twist final du tome 1, à vous de voir si vous regardez en dessous):
Spoiler:

Je suis sûre d'avoir vu ça aussi ailleurs, mais c'est tout ce qui me vient maintenant.

Citation :
Pour Milenium, ca fait trop longtemps que je l'ai lu. Le premier n'était pas mon préféré de souvenir...

Ok, bon, je vais essayer d'avancer un peu et si on reste dans cette veine, je laisserai tomber. Merci quand même Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 10:20

Je me suis aperçue que des livres que j'ai lus dernièrement pouvaient remplir des cases de notre bingo, alors je viens faire une petite MAJ Very Happy

Pour la consigne "1er ou dernier tome d'une série": Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch. C'est le 1er tome des Salauds Gentilshommes, de la fantasy un peu facile dans l'intrigue, même si c'est globalement sombre, mais très touffue pour ce qui est de l'univers. ç'a été une bonne lecture, mais pas autant que je l'espérais. Je compte quand même lire le tome 2 très bientôt, vu qu'il est déjà dans ma PAL ^^

Pour la consigne "créatures magiques humanoïdes": 340 mps de Léa Silhol. C'est une recueil de nouvelles contemporaines/fantastiques/fantasy. On rencontre par exemple des changeling et des anges. J'ai adoré, c'était sombre, glauque et cruel à souhait et la plume de l'autrice est superbe. Je recommande très vivement!

J'ai posté des billets sur mon blog la semaine dernière, si vous voulez en savoir plus Wink

Et là, j'ai presque fini le tome 1 de Don Quichotte de Cervantès, pour la consigne "oeuvre écrite avant 1950". ça se lit beaucoup plus facilement que je croyais et c'est assez marrant.
Le personnage n'a pas vraiment de personnalités multiples ou de voix, mais il est complètement fada, ça compte quand même pour le bonus?

La semaine prochaine, je serai chez mes parents pendant qu'ils partent en vacances, je prévois d'emporter une bonne pile de bouquins. Est-ce que je prends The Expanse avec moi ou est-ce qu'on se lance dans autre chose (Le Problème à 3 Corps? Un tome de Dune? Autre chose qui vous tente?) ou on abandonne l'idée de faire une LC ce mois-ci? Tout me va, c'est juste pour savoir ce que je mets dans ma valise Wink (je vais encore emporter plus lourd de bouquins que de fringues Laughing)
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 18:56

Va pour le problème à 3 corps. On laissera plus de temps à Spacym pour récupérer The Expanse. Sauf si elle le sort avant ton départ Wink

Citation :
Le personnage n'a pas vraiment de personnalités multiples ou de voix, mais il est complètement fada, ça compte quand même pour le bonus?
C'est la consigne de Spacym, c'est à elle de répondre (A)

EDIT : rien n'empêche de commencer le problème à 3 corps Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:47

Ok, je prends celui-ci avec moi, alors Wink
C'est bon pour le commencer la semaine prochaine?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu l'avais déjà lu, celui-ci, n'est-ce pas?
Tiens-nous au courant pour The Expanse Wink

Citation :
C'est la consigne de Spacym, c'est à elle de répondre (A)

J'ai déniché un bouquin avec un jeune schizophrène dans ma PAL, je mettrai celui-là à la place, au pire ^^

Et vous, ça avance, votre bingo?

PS: j'ai fini Don Quichotte, c'était plutôt sympa. Je m'attendais à une lecture difficile et en fait pas du tout, c'est même souvent assez rigolo. Bon, y'a des longueurs, hein, mais pour de la littérature espagnole du 16e siècle, j'ai trouvé ça surprenamment facile d'accès. J'ai quand même passé les poèmes et lu en diagonale certains dialogues qui ne faisaient que citer des litanies de références à la littérature "chevaleresque", mais dans l'ensemble c'était une bonne lecture.
Je vais essayer quand même de ne pas faire traîner le tome 2 trop longtemps, sinon je pourrais me décourager devant l'épaisseur Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 10 I_icon_minitime

Bingo Lecture 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant