Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
Carte microSDXC SanDisk 64 Go pour Nintendo Switch
15.82 € 30.99 €
Voir le deal

Partagez

Bingo Lecture 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Ange rebelle "hot as Hell"
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Bingo Lecture 2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 9:21

Ouaip le problème à 3 corps, je l'ai lu. ^^

Je fais un peu du surplace pour le moment, juste la flemme de lire. Je suis sur "le mandala de Sherlock Holmes" et ce n'est vraiment pas la faute du bouquin si je n'avance pas, c'est plutôt pas mal. Je n'arrive juste pas à me décider à lire au lieu de regarder des vidéos à la con ou juste écouter de la musique. UN manque de capacité de concentration due à la fatigue, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 10:08

Ah il est dans ma WL, celui-là! C'est comment?

Citation :
Je n'arrive juste pas à me décider à lire au lieu de regarder des vidéos à la con ou juste écouter de la musique.

J'ai un peu ça aussi, si lire ne me permettait pas de m'isoler du reste du monde, je ne lirais pas grand chose non plus. Surtout que c'est dur de lire en dansant Laughing
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ok, je prends celui-ci avec moi, alors Wink
C'est bon pour le commencer la semaine prochaine?
Ok ca marche pour moi Wink

Citation :
Et vous, ça avance, votre bingo?
Il faudrait que je mette ma liste à jour xD

Citation :
PS: j'ai fini Don Quichotte, c'était plutôt sympa. Je m'attendais à une lecture difficile et en fait pas du tout, c'est même souvent assez rigolo. Bon, y'a des longueurs, hein, mais pour de la littérature espagnole du 16e siècle, j'ai trouvé ça surprenamment facile d'accès. J'ai quand même passé les poèmes et lu en diagonale certains dialogues qui ne faisaient que citer des litanies de références à la littérature "chevaleresque", mais dans l'ensemble c'était une bonne lecture.
Merci pour le retour, à moins de lire pour le principe de dire "je l'ai lu", j'avoue que je n'ai jamais été tenté xD

Citation :
Je vais essayer quand même de ne pas faire traîner le tome 2 trop longtemps, sinon je pourrais me décourager devant l'épaisseur Laughing
Ton premier commentaire m'a donné envie de le lire. Mais 2 tomes ? Je pense ue je ne vais pas chercher tout de suite xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 12:32

Citation :
Ok ca marche pour moi Wink

Super Wink Le 1er livre que je mets dans ma valise et ça n'a pas été le choix de Sophie pour le sélectionner Laughing

Citation :
Merci pour le retour, à moins de lire pour le principe de dire "je l'ai lu", j'avoue que je n'ai jamais été tenté xD

A la base, j'étais intéressée parce que je connais très mal la littérature classique espagnole et ça me rendait curieuse, surtout que c'est contemporain de Shakespeare et que j'avais envie de voir ce qui se faisait ailleurs à la même époque.

Citation :
Ton premier commentaire m'a donné envie de le lire. Mais 2 tomes ? Je pense ue je ne vais pas chercher tout de suite xD

Je suis d'accord que c'est trop long. Moins que je pensais, parce que sur le tome 1, il y a près de 200 pages de préface, notice chronologique et notes, que j'ai zappées sans que ça me pose de problème de compréhension. Mais il reste quand même 600 pages environ et ce n'est que la moitié de l'histoire Laughing
Même si ça se lit très bien et que c'est quand même très amusant, c'est un gros morceau.

Je crois que c'est le genre de classique pour lequel ça vaudrait la peine de trouver une version abrégée. ça permet de se faire une idée, mais on ne se sent pas découragée. (je parle d'expérience: j'ai lu le texte intégral de l'Iliade, je me suis beaucoup ennuyée; j'ai lu l'Odyssée en version abrégée, même en vers c'est passé tout seul)
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 21:33

Super Wink Le 1er livre que je mets dans ma valise et ça n'a pas été le choix de Sophie pour le sélectionner Laughing
J'ai juste regarder quelle LC on avait et il se trouve que c'était normalement prévu pour ce mois  lol!

Citation :
A la base, j'étais intéressée parce que je connais très mal la littérature classique espagnole et ça me rendait curieuse, surtout que c'est contemporain de Shakespeare et que j'avais envie de voir ce qui se faisait ailleurs à la même époque.
Je ne me rendais pas compte à quel point cette histoire est ancienne. Je la croyais plus proche de nous, du moins son auteur.
Que ça date du 16 est vraiment le plus qui aurait pu faire pencher la balance xD

Citation :

Citation :
Je suis d'accord que c'est trop long. Moins que je pensais, parce que sur le tome 1, il y a près de 200 pages de préface, notice chronologique et notes, que j'ai zappées sans que ça me pose de problème de compréhension. Mais il reste quand même 600 pages environ et ce n'est que la moitié de l'histoire Laughing
Même si ça se lit très bien et que c'est quand même très amusant, c'est un gros morceau.
Ce n'est pas le pavé qui m'inquiète vraiment, c'est juste que j'aimerai finir la liste prévue pour cette année. Mais rien ne dit que je ne finirai pas par le lire  xD

Citation :
Je crois que c'est le genre de classique pour lequel ça vaudrait la peine de trouver une version abrégée. ça permet de se faire une idée, mais on ne se sent pas découragée. (je parle d'expérience: j'ai lu le texte intégral de l'Iliade, je me suis beaucoup ennuyée; j'ai lu l'Odyssée en version abrégée, même en vers c'est passé tout seul)
Cela ne me tente pas du tout, quoi que la version abrégée, si c'est pour enrichir ma culture scratch
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 21:59

Citation :
Je ne me rendais pas compte à quel point cette histoire est ancienne. Je la croyais plus proche de nous, du moins son auteur.
Que ça date du 16 est vraiment le plus qui aurait pu faire pencher la balance

Vérification faite, la 1e édition date de 1605.

Citation :
Ce n'est pas le pavé qui m'inquiète vraiment, c'est juste que j'aimerai finir la liste prévue pour cette année. Mais rien ne dit que je ne finirai pas par le lire xD

Vu que ma liste finale n'aura plus rien à voir avec celle de départ, je lis ce qui me fait envie et je regarde ensuite si ça colle au bingo ^^

Citation :
Cela ne me tente pas du tout, quoi que la version abrégée, si c'est pour enrichir ma culture scratch

Tu peux toujours lire un extrait et voir si ça te plaît assez pour lire le roman en entier Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 10:53

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une bourde. J'ai commencé à lire Magnus Chase, alors qu'on l'avait mis en LC pour septembre... Embarassed
J'ai lu 133 pages exactement. Vous vous sentez de vous lancer maintenant et de me rattraper ou vous lirez plus tard sans moi?

Désolée...

Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 11:06

A voir avec Spacym, moi, ça ne me dérange pas Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 11:19

C'est gentil Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 11:21

En plus, avec le confinement, je me disais qu'on pouvait aller jusqu'à 2 par mois.
Avec les listes qu'on a reçu, ça va être possible Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 11:27

Citation :
Avec les listes qu'on a reçu, ça va être possible Wink

scratch

L'avantage du confinement, c'est que je ne peux plus commander de bouquins (et pourtant ça me démange, vu tout le temps libre que j'ai Laughing) et donc j'espère faire baisser ma PAL significativement. Par contre, je ne vous raconte pas la razzia que je risque de faire quand tout ça sera terminé :green:
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 11:29

scratch
Les 5 ebooks par jour (A)

Citation :
Par contre, je ne vous raconte pas la razzia que je risque de faire quand tout ça sera terminé :green:
Heureusement, ton compte en banque est limité Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 11:38

Citation :
Les 5 ebooks par jour (A)

J'ai compris après coup ^^
Comme je disais dans l'autre topic, je donne priorité à ma PAL papier (c'est elle qui tient de la place Razz). Et ma vitesse de lecture en numérique n'est pas très motivante. Mais on peut essayer d'en lire un et voir ce que ça donne Wink

Citation :
Heureusement, ton compte en banque est limité Laughing

Mais j'aurai mon budget de mars-avril-mai à dépenser en une seule fois (A)
Et en plus, comme je suis coincée chez moi, je ne dépense rien, donc j'aurai plus de sous pour les livres. ça va être un carnage D'oh
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 12:08

[quote="cyan"]
Citation :
Comme je disais dans l'autre topic, je donne priorité à ma PAL papier (c'est elle qui tient de la place Razz). Et ma vitesse de lecture en numérique n'est pas très motivante. Mais on peut essayer d'en lire un et voir ce que ça donne Wink
On va d’abord boucler ce que tu as en papier, quitte à accélérer sur nos LC commune programmée (sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf si elle peut nous rejoindre)

Citation :
Mais j'aurai mon budget de mars-avril-mai à dépenser en une seule fois (A)
Et en plus, comme je suis coincée chez moi, je ne dépense rien, donc j'aurai plus de sous pour les livres. ça va être un carnage D'oh
Rappelle toi qu'il y a moins de sortis, si tu prends tout à ce moment, tu n'auras plus rien à prendre pendant un temps lol!
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 12:45

Citation :
On va d’abord boucler ce que tu as en papier, quitte à accélérer sur nos LC commune programmée (sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf si elle peut nous rejoindre)

Ok Wink
Et on en a sûrement plus en commun que ce qu'on a noté, il faudrait qu'on cherche.

Citation :
Rappelle toi qu'il y a moins de sortis, si tu prends tout à ce moment, tu n'auras plus rien à prendre pendant un temps lol!

Mais je n'achète quasiment jamais de nouveautés lol!
Je crois que les seules que j'achète sont les nouveaux tomes de Constance Kopp, The Expanse et Lockwood & Co (et en BD les Mémoires de l'Arcadia). Le reste, c'est tout des trucs plus anciens, généralement en occasion Laughing

Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 12:55

Ok Wink
Et on en a sûrement plus en commun que ce qu'on a noté, il faudrait qu'on cherche.
Il faudrait que je me décide à mettre ma liste à jour sur LA.
Mais ça me décourage rien que de penser à tout ce que j'ai ou que j'ai lu  xD

Citation :
Mais je n'achète quasiment jamais de nouveautés lol!
Je crois que les seules que j'achète sont les nouveaux tomes de Constance Kopp, The Expanse et Lockwood & Co (et en BD les Mémoires de l'Arcadia). Le reste, c'est tout des trucs plus anciens, généralement en occasion Laughing
T'es fichue lol![/quote]
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 13:06

Citation :
Il faudrait que je me décide à mettre ma liste à jour sur LA.
Mais ça me décourage rien que de penser à tout ce que j'ai ou que j'ai lu  xD

Peut-être que tu peux commencer par mettre seulement ta PAL?
La mienne n'est pas totalement à jour, parce que le site ne connaît pas certains bouquins (et je n'ai pas le temps/la patience de tous les ajouter) et que j'ai probablement oublié d'en ajouter certains, mais j'ai un carnet pour ça, je peux éditer ma liste LA et y ajouter ce qui manque pour le partager Wink

Citation :
T'es fichue lol!

Il y a pratiquement 400 bouquins dans ma PAL, ça fait longtemps que je suis fichue Laughing

PS: du coup je vous attends à 133 pages de Magnus Chase?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 13:31

Peut-être que tu peux commencer par mettre seulement ta PAL?
L'inconvénrient des ebook, c'est qu'on peut en stocker plus qu'en papier :snif:

Citation :
Bon, je te suis.
On verra si Spacym veut prendre le train en marche xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 13:48

Citation :
L'inconvénrient des ebook, c'est qu'on peut en stocker plus qu'en papier :snif:

Quand j'ai rempli mon LA, je l'ai fait une étagère à la fois. Tu peux peut-être procéder comme ça, même si tes étagères sont virtuelles Wink

Citation :
Bon, je te suis.
On verra si Spacym veut prendre le train en marche

Ok, alors je vais lire autre chose cet après-midi, tenez-moi au courant.
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 15:53

Citation :
Bon, je te suis.
On verra si Spacym veut prendre le train en marche xD

Pourquoi pas Wink
Il faudra juste voir s'il ne fait pas partie du tas de bouquins que j'avais acheté sur mes temps de midi au boulot et qui sont encore dans une armoire là-bas en attendant que je pense à les ramener à la maison Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 16:01

D'oh
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:25

lol!
Tiens-nous au courant Wink

En attendant j'ai commencé Les Manteaux de Gloire de Sebastien de Catell. Pour l'instant je ne suis pas plus emballée que ça, ça semble déjà vu et pas très original. Mais je n'ai lu qu'une soixantaine de pages, j'espère que ça va s'améliorer.
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 7:48

Je crains que ce soit ça.. je trouve le premier tome de la série avec les dieux égyptiens mais pas le Magnus Chase, et j'ai un vague souvenir de l'avoir pris dans un rayon de la Fnac, ce qui veut bien ire au boulot. D'oh Ca m'apprendra à toujours avoir la flemme de transporter ca en train en revenant et de me dire que j'en ramènerai un ou deux tous les jours et puis d'oublier jusqu'à ce que je souhaite vraiment lire un de ceux qui traine là :snif: :snif:
Bref, allez-y sans moi du coup.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:49

Ah mince, dommage!
C'est ma faute, je n'ai pas fait attention à notre planning de LC No
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:59

Tu veux que je te "prête" mon exemplaire ebook ? (A)

On réorganise les LC pour les prochaines semaines ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 11 I_icon_minitime

Bingo Lecture 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant