Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

Partagez

Bingo Lecture 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bingo Lecture 2020 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:39

Citation :
On réorganise les LC pour les prochaines semaines ?

Si tu veux Wink
Normalement j'ai tous les bouquins avec moi pour celles qu'on avait prévues. Et vous?

Où tu en es avec Le problème à 3 corps et/ou Magnus Chase?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:11

Je crois que je vais lâcher le problème à 3 corps, trop de détour dans l'histoire. Je ne vois pas ce que l'auteur cherche à raconter, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une histoire mais d'une suite de "nouvelles". Et surtout, je ne m'attache à aucun personnage. No

J'ai entamé Magnus et j'ai dévoré 4 chapitre sans m'en rendre compte. Tout de suite, j'ai eu envie d'en savoir plus. Je pourrai vite te rattraper et même te dépasser (A)

Citation :
Si tu veux Wink
Normalement j'ai tous les bouquins avec moi pour celles qu'on avait prévues. Et vous?
Il faut voir ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a chez elle pour se réorganiser xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:16

Citation :
Je crois que je vais lâcher le problème à 3 corps, trop de détour dans l'histoire. Je ne vois pas ce que l'auteur cherche à raconter, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une histoire mais d'une suite de "nouvelles". Et surtout, je ne m'attache à aucun personnage. No

Tu en es arrivée où? Tu veux qu'on te spoile la suite? Wink

Citation :
J'ai entamé Magnus et j'ai dévoré 4 chapitre sans m'en rendre compte. Tout de suite, j'ai eu envie d'en savoir plus. Je pourrai vite te rattraper et même te dépasser (A)

C'est pour ça que j'ai choisi ce bouquin après Le problème à 3 corps Laughing J'ai lu 130 pages en 1h Laughing
Dis-moi quand tu y es et je m'y remets Wink

Citation :
Il faut voir ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a chez elle pour se réorganiser xD
I Agree
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu en es arrivée où? Tu veux qu'on te spoile la suite? Wink
Si tu as un spoiler qui me motive à poursuivre, je suis preneuse.
Je ne voudrai pas passer à côté d'un bon livre xD

Citation :
C'est pour ça que j'ai choisi ce bouquin après Le problème à 3 corps Laughing J'ai lu 130 pages en 1h Laughing
Dis-moi quand tu y es et je m'y remets Wink
Je pense que tu peux y aller, je ne vais pas tarder à le terminer si je me lance vraiment Siffle
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:35

Citation :
Si tu as un spoiler qui me motive à poursuivre, je suis preneuse.
Je ne voudrai pas passer à côté d'un bon livre

Je ne sais pas où tu en es, alors je ne sais pas ce que je peux te dire qui te donne envie de poursuivre sans totalement te dévoiler la fin.

Citation :
Je pense que tu peux y aller, je ne vais pas tarder à le terminer si je me lance vraiment Siffle

Ok Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu en es où finalement? Wink

J'ai avancé jusqu'au chapitre 39, ça se lit vraiment bien. C'est assez drôle et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
J'ai quand même 2 reproches à faire: la mort/les démembrements/décapitations sont présentées de façon trop anodine (c'est une lecture jeunesse, pas GOT) et ça ressemble quand même beaucoup à Percy Jackson.
Je pense finir ma lecture dans le week-end, alors je n'ouvre pas de sujet spécial pour cette LC (à moins que ça vous semble utile?).
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 17:40

Lu jusqu'au chap. 51. A partir
Spoiler:

ça devient n'importe nawak :mdr: L'auteur a dû commencer l'hydromel à un moment Laughing Je ne pensais pas que ce serait si drôle, c'est une bonne surprise.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 21:41

Je suis au chapitre 40, je pense finir ce soir ou demain (A)

Ca se lit très vite. le fait que les chapitres soient courts donnent cette impression qu'il n'y a pas de temps morts. Et donc, ça s'enchaine assez rapidement.
Je trouve aussi que l'auteur arrive à éviter les clichés qui me plaisent plutôt pas mal.
Je confirme que c'est une bonne surprise.

Est-ce que Percy Jackson est dans la même veine. Je n'ai jamais pu dépasser 10minutes du films et j'ai toujours reporté la lecture du roman à cause de ça xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 23:36

Je pense aussi finir demain. Je regretterais presque de ne pas avoir la suite pour enchainer, mais je sais que si je lisais tout à la suite je ferais une overdose ^^

J'ai hâte de voir ce que tu vas penser des chapitres suivants. Certains passages m'ont fait pleurer de rire ^^

Citation :
Est-ce que Percy Jackson est dans la même veine. Je n'ai jamais pu dépasser 10minutes du films et j'ai toujours reporté la lecture du roman à cause de ça xD

Les films sont mauvais, si le sujet t'intéresse, oublie-les et lis les bouquins Wink

Par contre, il faut savoir que les Percy Jackson sont beaucoup plus jeunesse, surtout au début. De mémoire, les personnages ont une douzaine d'années au début et 16 ans à la fin. J'ai entendu que les autres séries de la saga sont meilleures parce que les persos sont plus âgés. Je n'avais pas prévu de les lire mais d'après ce qu'on m'en a dit, elles valent la peine, alors finalement je me laisserai peut-être tenter, ma nièce doit les avoir dans sa bibliothèque.

Perso j'ai bien aimé la série, la mythologie est bien utilisée et détournée, il y a beaucoup d'action et d'aventure, l'intrigue devient plus sombre au fil des tomes (il y a des morts tragiques), même s'il y a pas mal d'humour. Par contre il y a quand même des facilités (j'ai toujours du mal avec les gosses livrés à eux-mêmes dans la littérature jeunesse, je ne trouve pas ça crédible). Perso mon tome préféré est le 4e, mais toute la série est bonne. Pour te donner une idée, c'est la série qui a donné le goût de la lecture à Grande Belette.

A savoir que le personnage d'Annabeth, qu'on a croisé dans Magnus Chase, vient de Percy Jackson Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:41

[quote="cyan"]
Citation :
J'ai hâte de voir ce que tu vas penser des chapitres suivants. Certains passages m'ont fait pleurer de rire ^^
Heureusement que l'auteur a mis de l'humour dans son histoire, sinon elle aurait été moins digeste lol!

Citation :

Citation :
Par contre, il faut savoir que les Percy Jackson sont beaucoup plus jeunesse, surtout au début. De mémoire, les personnages ont une douzaine d'années au début et 16 ans à la fin. J'ai entendu que les autres séries de la saga sont meilleures parce que les persos sont plus âgés. Je n'avais pas prévu de les lire mais d'après ce qu'on m'en a dit, elles valent la peine, alors finalement je me laisserai peut-être tenter, ma nièce doit les avoir dans sa bibliothèque.
Tu me diras lesquels, on fera peut-être d'autres LC.
En tout cas, je connaissais +/- la mythologie noroise, les bases comme tout le monde. Et c'était intéressant d'en découvrir plus.

Citation :
Perso j'ai bien aimé la série, la mythologie est bien utilisée et détournée, il y a beaucoup d'action et d'aventure, l'intrigue devient plus sombre au fil des tomes (il y a des morts tragiques), même s'il y a pas mal d'humour. Par contre il y a quand même des facilités (j'ai toujours du mal avec les gosses livrés à eux-mêmes dans la littérature jeunesse, je ne trouve pas ça crédible). Perso mon tome préféré est le 4e, mais toute la série est bonne. Pour te donner une idée, c'est la série qui a donné le goût de la lecture à Grande Belette.
Je note et je pense me lancer dans la lecture cette fois.
En attendant de lire le tome 2 de Magnus Chase cheers
Hâte d'avoir le retour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour lire la suite en LC Very Happy

Citation :
A savoir que le personnage d'Annabeth, qu'on a croisé dans Magnus Chase, vient de Percy Jackson Wink
Merci pour cette précision, ça attise encore plus ma curiosité Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 13:21

Citation :
Heureusement que l'auteur a mis de l'humour dans son histoire, sinon elle aurait été moins digeste lol!

C'est surtout que ça aurait été franchement déprimant Laughing

Citation :
Tu me diras lesquels, on fera peut-être d'autres LC.

Je pense que la suite, c'est Héros de l'Olympe. Et après il y a Les Travaux d'Apollon, je crois.
Je sais que la série Percy JAckson a aussi des tomes "intermédiaires", mais je ne pense pas qu'ils soient indispensables, ça a l'air d'être des novellas plus ou moins indépendantes de l'histoire principale.

Citation :
Je note et je pense me lancer dans la lecture cette fois.

Tu me diras ce que tu en penses Wink

Citation :
En attendant de lire le tome 2 de Magnus Chase cheers
Hâte d'avoir le retour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour lire la suite en LC
I Agree
J'ai entendu que le tome 2 était meilleur Very Happy

Citation :
Merci pour cette précision, ça attise encore plus ma curiosité Wink

Ce n'est pas mon perso préféré, mais elle devient plus intéressante au fil des tomes, je trouve.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 13:41

C'est surtout que ça aurait été franchement déprimant Laughing
Aussi Laughing

Citation :
Je pense que la suite, c'est Héros de l'Olympe. Et après il y a Les Travaux d'Apollon, je crois.
La suite de PJ ? Dans ce cas, attend que je termine avant d'enchainer le LC (si tu as cette patience Wink )

Citation :
Je sais que la série Percy JAckson a aussi des tomes "intermédiaires", mais je ne pense pas qu'ils soient indispensables, ça a l'air d'être des novellas plus ou moins indépendantes de l'histoire principale.
Là pour le moment, ce genre de récits me tente moins.

cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:16

Citation :
La suite de PJ ? Dans ce cas, attend que je termine avant d'enchainer le LC (si tu as cette patience Wink )

Je n'aurai pas de mal à attendre, vu que je n'ai pas ces bouquins dans ma PAL ^^ Prends ton temps Wink

Citation :
Là pour le moment, ce genre de récits me tente moins.

Idem.

Il y a des intéressées pour lire du David Gemmell d'ici une semaine ou 2? J'aimerais me remettre à 2 séries que j'avais commencées il y a des années et jamais terminées: Jon Shannow et Le Lion de Macédoine. Comme ça date des calendes grecques, il faut que je reprenne du début, alors si vous êtes tentées Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:42

Je ne les ai pas ceux là xD

Je tiens à préciser qu'il a été mention de dentiste dans Magnus Chase.
Quand il parle de "mentir comme un arracheur de dents" lol!
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 17:49

Citation :
Je ne les ai pas ceux là xD

Tant pis, ce sera pour une autre fois Wink Si tu en as d'autres de l'auteur qui te tentent, tu me diras.

Et toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

Citation :
Je tiens à préciser qu'il a été mention de dentiste dans Magnus Chase.
Quand il parle de "mentir comme un arracheur de dents"

Laughing Je n'ai pas fait attention, mais j'avais déjà eu un dentiste avec Tommmy et Tupppence ^^
ça peut compter pour le perso qui entend des voix, par contre :green:

Je viens de finir et j'ai encore beaucoup rigolé, je ne pensais pas m'amuser à ce point avec ce bouquin.
Spoiler:

Bref, j'ai beaucoup aimé. MAis ça ressemble trop à Percy Jackson (en beaucoup plus drôle) pour mon goût. J'aurais dû laisser passer plus de temps entre les 2.

Tu as fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 19:02

Bref, j'ai beaucoup aimé. MAis ça ressemble trop à Percy Jackson (en beaucoup plus drôle) pour mon goût. J'aurais dû laisser passer plus de temps entre les 2
.
Je vais peut-être faire pareil donc scratch

Citation :
Tu as fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Wink
Oui.

Là, je démarre Le tome 2 des chroniques du Grimnoir.
Bon, ça commence par un meurtre de masse  Angel

J'imagine que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a pas eu l'occasion d'acheter The Expanse pour la LC d'avril xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 19:29

Citation :

C'est toi qui vois Wink
J'ai lu les 3 derniers tomes dans un laps de temps assez court, ça joue sûrement aussi.

Citation :
Bon, ça commence par un meurtre de masse Angel

ça donne envie Laughing

Citation :
J'imagine que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a pas eu l'occasion d'acheter The Expanse pour la LC d'avril xD

Je n'y avais pas pensé...
On n'avait pas parlé de revoir notre liste?

Citation :
Février A la croisée des mondes, T1 Spacym, Outis
Mars Le problème à 3 corps, T1 Cyan, Outis
Avril The Expanse, T5 Cyan, Spacym, Outis
Mai Trilogie Martienne, T1 Cyan, Outis
Juin Tokyo Cyan, Spacym
Juillet Le problème à 3 corps, T2 ? Cyan, Outis, Spacym (si on poursuit)
Aout Le 5e règne Spacym, Outis
Septembre Magnus Chase, T1 Cyan, Spacym, Outis
Octobre Vide qui songe Spacym, Outis
Novembre Les enchantements d’Ambremer, T3 Cyan, Spacym, Outis
Décembre La mort immortelle T3 Cyan, Spacym, Outis (si on poursuit)

En bleu, ceux que j'ai dans ma PAL. Rayés: ceux qu'on a lus.
Ma PAL romans ICI. Je pense qu'il manque quelques titres dedans, mais c'est un point de départ, je vais essayer de la compléter pendant que je suis coincée chez moi.

J'aimerais bien avancer un peu dans Dune. J'ai entendu qu'à partir du tome 4 ça devient sans intérêt, donc j'aimerais m'en assurer pour pouvoir virer la série de mes étagères si c'est le cas.
Il y a aussi pas mal de séries dans lesquelles j'aimerais avancer ou que je voudrais commencer. S'il y en a qui vous tentent parmi celles-là, on pourrait se motiver en lisant ensemble Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 19:56

[quote="cyan"]
Citation :

C'est toi qui vois Wink
J'ai lu les 3 derniers tomes dans un laps de temps assez court, ça joue sûrement aussi.

Citation :
ça donne envie Laughing
Le premier tome n'était pas plus soft mais restait quand même assez pour ne pas en faire quelque chose de trop gore (sauf quand les zombies débarquent  Laughing )

[quote]On n'avait pas parlé de revoir notre liste?
Oui.

Citation :
Mai Trilogie Martienne, T1 Cyan, Outis
Pour cette liste, c'est la seule qu'il nous reste en commun sans Spacym Wink

Citation :
J'aimerais bien avancer un peu dans Dune. J'ai entendu qu'à partir du tome 4 ça devient sans intérêt, donc j'aimerais m'en assurer pour pouvoir virer la série de mes étagères si c'est le cas.
Je ne vais pas aller plus loin pour Dune. xD

Citation :
Il y a aussi pas mal de séries dans lesquelles j'aimerais avancer ou que je voudrais commencer. S'il y en a qui vous tentent parmi celles-là, on pourrait se motiver en lisant ensemble Wink
Je vais regarder Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 20:18

Citation :
Le premier tome n'était pas plus soft mais restait quand même assez pour ne pas en faire quelque chose de trop gore (sauf quand les zombies débarquent  Laughing )

Laughing

Citation :
Pour cette liste, c'est la seule qu'il nous reste en commun sans Spacym Wink

J'ai l'intégrale des 3 tomes + les nouvelles, donc j'ai tout sous le coude.
J'avais tenté et abandonné le 1er tome il y a TRES longtemps, j'espère mieux accrocher maintenant que j'ai un plus gros bagage SF derrière moi.

Citation :
Je ne vais pas aller plus loin pour Dune. xD

Ok, je me lancerai toute seule, alors Wink

Citation :
Je vais regarder Wink

Tu n'as pas encore mis à jour ta PAL?
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 14:04

J'ai l'intégrale des 3 tomes + les nouvelles, donc j'ai tout sous le coude.
J'avais tenté et abandonné le 1er tome il y a TRES longtemps, j'espère mieux accrocher maintenant que j'ai un plus gros bagage SF derrière moi.
Me voilà prévenu

Citation :
Tu n'as pas encore mis à jour ta PAL?
La liste est sur mon pc, mais il faut tout faire 1 par 1 sur le site. Et ça me fatigue rien que de penser à tout ce que je dois mettre. Ca va prendre beaucoup de temps pour arriver jusqu'au bout.
Le plus pénible, c'est quand il faut sélectionner les tomes alors qu'un simple clic pour tout cocher aurait été plus pratique xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 14:29

Citation :
La liste est sur mon pc, mais il faut tout faire 1 par 1 sur le site. Et ça me fatigue rien que de penser à tout ce que je dois mettre. Ca va prendre beaucoup de temps pour arriver jusqu'au bout.

Tu ne peux pas faire un copier-coller et nous le poster ici?

Citation :
Le plus pénible, c'est quand il faut sélectionner les tomes alors qu'un simple clic pour tout cocher aurait été plus pratique xD

Oui, c'est fastidieux. Le site doit être conçu pour les gens raisonnables qui n'achètent qu'un seul livre à la fois Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 15:22

Tu ne peux pas faire un copier-coller et nous le poster ici?
Là, oui, ça va me prendre quelques minutes, le temps de mettre à jour ma liste en mode automatique (vu les 5livres/jour qu'on a reçu récemment)

Citation :
Oui, c'est fastidieux. Le site doit être conçu pour les gens raisonnables qui n'achètent qu'un seul livre à la fois Laughing
Et qui n'ont jamais rien lu avant lol![/quote]
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 19:41

Citation :
Là, oui, ça va me prendre quelques minutes, le temps de mettre à jour ma liste en mode automatique (vu les 5livres/jour qu'on a reçu récemment)

Prends ton temps Wink
Je vais essayer de mettre la mienne à jour cette semaine aussi.

Citation :
Et qui n'ont jamais rien lu avant

Ou qui ont la flemme d'y enregistrer toute leur bibliothèque Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 21:32

Tu comprendras mieux ma flemme lol!

Mes séries
Spoiler:

One shot
Spoiler:

cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 22:01

Mais il y en a que tu as déjà lus dedans, non? scratch

On en a quelques-uns en commun Wink Et il y en a que j'ai déjà lus que je peux te conseiller :green: (et au moins une série que je peux te déconseiller, aussi: Trillium)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 12 I_icon_minitime

Bingo Lecture 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant