Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bingo Lecture 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bingo Lecture 2020 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:57

Citation :
On pourrait tenter la suite de Magnus Chase et le dernier apprenti sorcier Wink

On pourrait, mais il faut que je me procure ces tomes et je viens juste de dire ce matin que je devais me calmer un peu Laughing
On n'avait rien noté dans les trucs que j'ai déjà dans ma PAL?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Faisait un break
Lynley

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
On pourrait tenter la suite de Magnus Chase et le dernier apprenti sorcier Wink

On pourrait, mais il faut que je me procure ces tomes et je viens juste de dire ce matin que je devais me calmer un peu Laughing

Siffle Siffle Siffle
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:39

Tu vois pourquoi il y a toujours des obstacles à mes bonnes résolutions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Laughing

Je viens d'aller récupérer ma commande en magasin et j'ai eu assez de bon sens pour ne pas dépasser l'accueil. Si ça c'est pas de la volonté Laughing

Bref, j'ai mon tome 2 des 3 corps, je peux commencer dans le courant de la semaine prochaine (ou plus tard quand tu voudras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Wink
Lynley
Faisait un break
Lynley

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:56

Tu as toute mon admiration ! Very Happy
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:54

Je ne te propose pas un nouveau roman, on avait parlé de lire la suite. Tu ne l'achèteras pas à cause de moi, je ne fais que précipiter ton achat Laughing
SpacyM
Croatoan
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:11

Si vous allez vers ça, je veux justement aussi continuer le dernier apprenti sorcier ( à condition que je le trouve évidemment, mais... Angel )

Bref, j'ai mon tome 2 des 3 corps, je peux commencer dans le courant de la semaine prochaine (ou plus tard quand tu voudras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Wink

JE devrais avoir fini ma lecture en cours dans quelques jours, on peut viser de commencer le premier septembre ^^
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:46

Citation :
Je ne te propose pas un nouveau roman, on avait parlé de lire la suite. Tu ne l'achèteras pas à cause de moi, je ne fais que précipiter ton achat Laughing

Laughing
Au cas où je ne précipiterais pas déjà assez d'achats toute seule Laughing

Citation :
Si vous allez vers ça, je veux justement aussi continuer le dernier apprenti sorcier ( à condition que je le trouve évidemment, mais... Angel )

Vous vous êtes passé le mot pour me faire craquer, hein Laughing

Citation :
JE devrais avoir fini ma lecture en cours dans quelques jours, on peut viser de commencer le premier septembre ^^

Le 1er, c'est bon pour moi Wink
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:35

Juste pour être sûre, on parle bien du Dernier Apprenti Sorcier de Ben Aaronovitch Laughing
SpacyM
Croatoan
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:46

oui, pourquoi il y a un autre livre du même titre?
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:56

Il me semble qu'il y a un roman YA avec apprenti sorcier dans le titre. Je crois même qu'il a été adapté au cinéma scratch
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:03

lol!
Je n'en connais pas d'autres, en tout cas ^^
SpacyM
Croatoan
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:26

Il me semble qu'il y a un roman YA avec apprenti sorcier dans le titre. Je crois même qu'il a été adapté au cinéma scratch

Ce truc immonde avec Nicolas Cage ? Je ne sais pas si c'est inspiré d'un bouquin...
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:06

Ce truc immonde avec Nicolas Cage ? Je ne sais pas si c'est inspiré d'un bouquin...
Je n'ai aucun souvenir du film. Laughing
SpacyM
Croatoan
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:17

Tant mieux pour toi Laughing
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:20

Je viens de voir qu'il me reste pas mal de bouquins que je n'ai pas lu dans mon bingo. La raison est simplement parce que je dévie de la liste. J'ai donc choisi de lire ce que je voulais à ce moment (surtout parce que je n'ai pas cette liste sous les yeux) et d'essayer de les caser dans la liste. Laughing

J'ai donc terminé les romans meurtriers dont[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai lu Adelphe de Isabelle Flaten. Bouquin très court mais très dense. L'autrice a pris le parti de tout écrire sans aucun dialogue. On suit donc l'histoire de Adelphe un pasteur à qui on donne Nêne, le Goncourt de l'année (1920) et qui doit le faire réfléchir.
Et chacun réagit différemment à ce roman. MAis l'auteur ne s'arrête pas là, on continue à suivre l'histoire de ce pasteur durant de nombreuses années jusqu'à l'après-guerre.
Flaten semble raconter très brièvement tout ce qui se passe durant cette période. Parfois en s'attardant d'avantage sur des petits évènements et survolant d'autres plus grands (mais ça fait parti de l'Histoire, donc pas besoin d'entrer dans les détails.
Le roman est très court, je parlerai plutôt même d'une novella dans ce cas (128pages dans l'édition papier). Et il se passe beaucoup de choses.
Mais, il faut aimer cette façon de raconter. Ça n'a pas fonctionné sur moi. Ce n'est pas mauvais mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

Et 3e roman que j'ai entamé L'architecte du temps de Chris Red
Après une grande humiliation publique, Edgar Stone cherche à redorer son blason d'inventeur de génie. Il ne se prive donc pas de pilier l'avenir pour créer des inventions avant même la naissance de ses inventeurs. Ce qui n'est pas du tout du gout de la police du temps qui vient l'arrêter en 1851, durant la 1e exposition universelle.

J'ai commencé à lire en pensant que ce serait de la steampunk et je découvre que c'est plus une histoire de voyage temporelle. J'aime beaucoup les histoire de voyage temporelle. Mais ce n'est pas ce que je voulais lire à la vue de la couverture et j'en ressens une petite déception. Laughing
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:32

Citation :
Je viens de voir qu'il me reste pas mal de bouquins que je n'ai pas lu dans mon bingo. La raison est simplement parce que je dévie de la liste. J'ai donc choisi de lire ce que je voulais à ce moment (surtout parce que je n'ai pas cette liste sous les yeux) et d'essayer de les caser dans la liste. Laughing

Laughing
J'ai dévié aussi, ma liste d'arrivée n'a plus rien à voir avec ma liste de départ Laughing Par contre j'ai terminé mon bingo, je suis en train de terminer le livre qui validait ma dernière consigne (Le fleuve des dieux de Ian McDonald), il me reste une centaine de pages à lire et c'est de plus en plus palpitant au fil des pages, même si ça demande beaucoup de concentration. Ce n'est pas complètement imprévisible, mais en même temps il y a plein de choses que je n'ai pas vues venir. J'espère une belle fin pour cette bonne lecture Very Happy

Citation :
J'ai lu Adelphe de Isabelle Flaten. Bouquin très court mais très dense.

Je n'en avais jamais entendu parler! D'après ce que tu dis, je ne pense pas que c'est pour moi...
Où avais-tu trouvé cette idée de lecture? ça ne ressemble pas à ce que tu lis d'habitude, non?

Citation :
Et 3e roman que j'ai entamé L'architecte du temps de Chris Red

ça semble déjà plus mon truc, ça Wink
J'attends de voir ton avis définitif avant de l'ajouter à ma WL, mais ça me tente bien Very Happy
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:18

J'ai dévié aussi, ma liste d'arrivée n'a plus rien à voir avec ma liste de départ Laughing Par contre j'ai terminé mon bingo, je suis en train de terminer le livre qui validait ma dernière consigne (Le fleuve des dieux de Ian McDonald), il me reste une centaine de pages à lire et c'est de plus en plus palpitant au fil des pages, même si ça demande beaucoup de concentration. Ce n'est pas complètement imprévisible, mais en même temps il y a plein de choses que je n'ai pas vues venir. J'espère une belle fin pour cette bonne lecture Very Happy
Est-ce que ça doit nous rassurer de savoir qu'on n'est pas capable de suivre nos propre choix de lecture ?  Laughing
Il m'en reste 9, c'est jouable, d'ici la fin de l'année d'en lire 3 par mois. Si je ne dévie pas encore  Laughing

Citation :
Je n'en avais jamais entendu parler! D'après ce que tu dis, je ne pense pas que c'est pour moi...
Où avais-tu trouvé cette idée de lecture? ça ne ressemble pas à ce que tu lis d'habitude, non?
Bonne question, je ne sais pas où je l'ai trouvé ni pourquoi je l'ai choisi. Le pitch de départ a du m'intriguer avec ce Goncourt de 1920 qui devait bouleverser des vies, surtout celui des femmes de l'époque.  scratch

Citation :
ça semble déjà plus mon truc, ça Wink
J'attends de voir ton avis définitif avant de l'ajouter à ma WL, mais ça me tente bien Very Happy
D'après ce que j'ai pu lire, l'auteur s'est inspiré de HG Wells. Ou j'en suis, on est dans le futur et l'inventeur découvre les conséquence de ses "découvertes" qu'il a imposé au monde plus tôt que prévu. L'auteur ayant choisi de situer l'action en 1999, on tombe plus dans une uchronie.
Donc, dans un même roman, on aurait de la steampunk, voyage dans le temps et uchronie. Et quelque chose me dit que le mélange n'est pas fini Laughing
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:42

Citation :
Est-ce que ça doit nous rassurer de savoir qu'on n'est pas capable de suivre nos propre choix de lecture ? Laughing

ça veut dire qu'on est flexibles et qu'on sait suivre nos envies, je choisis de penser que c'est positif Laughing

Citation :
Il m'en reste 9, c'est jouable, d'ici la fin de l'année d'en lire 3 par mois. Si je ne dévie pas encore Laughing

Je ne sais pas très bien compter, mais il reste 4 mois avant la fin de l'année, ça te laisse un peu plus de marge que ça Wink

Citation :
Bonne question, je ne sais pas où je l'ai trouvé ni pourquoi je l'ai choisi. Le pitch de départ a du m'intriguer avec ce Goncourt de 1920 qui devait bouleverser des vies, surtout celui des femmes de l'époque. scratch

C'est vrai que le pitch peut tenter. ça m'appâte beaucoup moins après ton avis dessus Laughing

Citation :

D'après ce que j'ai pu lire, l'auteur s'est inspiré de HG Wells. Ou j'en suis, on est dans le futur et l'inventeur découvre les conséquence de ses "découvertes" qu'il a imposé au monde plus tôt que prévu. L'auteur ayant choisi de situer l'action en 1999, on tombe plus dans une uchronie.
Donc, dans un même roman, on aurait de la steampunk, voyage dans le temps et uchronie. Et quelque chose me dit que le mélange n'est pas fini

Plus tu en parles, plus ça me tente ^^
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:37

Je ne sais pas très bien compter, mais il reste 4 mois avant la fin de l'année, ça te laisse un peu plus de marge que ça Wink
Je ne comptais déjà plus septembre  Laughing
Mais je me méfies des marge, je risque encore de caser des livres incasables  Laughing
SpacyM
Croatoan
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 8:17

J'ai un peu arrêté de remplir le bingo en fait , moi aussi je m'écarte tout le temps de ce qui était sur ma liste Laughing Je devrais regarder si ce que j'ai lu à la place peut remplir des cases. Après tout l'important c'est de lire Laughing
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 10:26

C'est ce que j'ai fait, j'ai lu ce qui me faisait envie et j'ai coché des cases quand je voyais que ça pouvait coller.
Je crois que j'ai dû lire un ou 2 titres de ma liste de départ à tout casser lol!

En tout cas, j'ai déjà une idée pour le bonus du prochain qu'on fera: j'ai croisé des Big bang et Bang bang bang à ne plus savoir qu'en faire dans mes lectures de ces derniers mois, c'était plus facile à trouver que des bananes Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 19 I_icon_minitime

Bingo Lecture 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19