Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €

Partagez

Bingo Lecture 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bingo Lecture 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:56

Si déjà on arrive à faire quelques LC, je serais contente Wink
Je vais essayer de ne pas trop me compliquer la tâche quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ange rebelle "hot as Hell"
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 9:02

D'accord avec cyan, voyons déjà si on a des trucs en commun pour des LC. ^^
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 10:49

J'ai fouillé dans ma PAL pour voir si j'avais de quoi remplir toutes les cases (non, en fait je savais que j'aurais de quoi faire, mais ça m'a amusée Laughing), voici ce que ça donne, sachant que j'ai largement de quoi changer si besoin ^^

liste bingo 2020:

Si vous repérez des opportunités de LC, dites-le moi. Je peux aussi changer certains titres si vous voulez en lire certains qui sont aussi dans ma PAL Wink
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 17:30

Voici ma liste mais je n'ai pas encore tout trouvé  xD

Spoiler:

cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 18:06

Ah mince, je suis en train de lire Némésis! Si j'avais su j'aurais attendu que tu sois prête à le lire aussi Wink

J'ai dans ma PAL Le Prince des Etoiles de Vance et je compte me procurer le tome 2 du Dernier Apprenti-Sorcier. Tu me feras signe quand tu y seras, on aura déjà 2 occasions de LC Very Happy

Sinon je vois que Dragon déchu ne t'a pas dégoûtée de Hamilton Laughing
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 18:11

Là, j'ai entamé la Flotte perdue,  et pour la suite, je n'ai aucune préférence.

Dommage pour Nemesis. Mais pas grave, on aura d'autres occasion de faire des LC

Citation :
Sinon je vois que Dragon déchu ne t'a pas dégoûtée de Hamilton
J'avais bien aimé L'Aube de la Nuit qui est pourtant bien plus gros.
Mais je note que, de ton côté, tu gardes toujours de l'espoir avec Jules Verne (A)
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 18:42

Citation :
Mais je note que, de ton côté, tu gardes toujours de l'espoir avec Jules Verne (A)

Uniquement parce qu'ils sont déjà dans ma PAL Laughing
Sincèrement, je lis 50 pages pour voir et si je m'ennuie je m'en débarrasse.

Je ne suis pas sûre que décembre se prête bien à une LC, surtout que je vais passer quelques jours chez mes parents pour Noël, mais je serai au taquet en janvier Very Happy
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 18:45

Moi non plus, pour ça que je le nommais 2020 pour commencer doucement Very Happy

EDIT ; j'ai ajouté Catherine Morland de Jane Austen parce que je n'ai rien de plus historique que ça (c'est peut-être même le seule que j'ai). Mais je changerai si je trouve autre chose xD
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Déc - 9:53

Je n'ai pas encore pris le temps de faire ma liste, je vais d'abord aller à la bouquinerie courant de la semaine prochaine... En tous cas dans les vôtres je vois 2 ou 3 trucs que j'ai dans ma PAL ou WishList, ou encore des choses que j'ai déjà lues mais que je relirais bien à l'occasion ^^
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Déc - 10:43

Citation :
EDIT ; j'ai ajouté Catherine Morland de Jane Austen parce que je n'ai rien de plus historique que ça (c'est peut-être même le seule que j'ai). Mais je changerai si je trouve autre chose xD

Tu le mets dans l'historique? scratch
Si tu n'as jamais lu Austen, je ne te conseille pas de commencer par celui-ci, je le trouve un peu faiblard...

Citation :
Je n'ai pas encore pris le temps de faire ma liste, je vais d'abord aller à la bouquinerie courant de la semaine prochaine... En tous cas dans les vôtres je vois 2 ou 3 trucs que j'ai dans ma PAL ou WishList, ou encore des choses que j'ai déjà lues mais que je relirais bien à l'occasion ^^

Tiens-nous au courant de l'étendue des dégâts quand tu reviendras de la bouquinerie ^^
C'est quoi, ces 2-3 trucs?
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Déc - 10:47

J'ai vu de l'Asimov et de l'Agatha Christie par-ci par-là... Je ne rechigne jamais à relire ce genre de choses ^^
Il ya aussi des choses que j'ai lues très récemment et donc dont je pourrais probablement discuter encore assez clairement avec celle qui le lit, comme All clear de C. Willis
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Déc - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu le mets dans l'historique? scratch
Si tu n'as jamais lu Austen, je ne te conseille pas de commencer par celui-ci, je le trouve un peu faiblard...
Je n'ai rien d'historique et j'ai même failli mettre un truc de médiéval fantastique pour remplir la case (A)
J'ai déjà lu Austen, donc ça devrait passer en principe xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toujours paratante aussi pour Expanse 5 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas intéressée par le concept ?
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Déc - 19:53

Citation :
Je n'ai rien d'historique et j'ai même failli mettre un truc de médiéval fantastique pour remplir la case (A)

Tu n'y as pas pensé quand tu as fait la liste? lol!

Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Déc - 22:57

Je ne me suis pas posé la question (A)
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 9:58

Tu aurais dû Laughing
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 10:19

Oui toujours partante pour the expanse bien sûr ^^
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 11:41

Vous avez une idée de quand il pourrait enfin sortir au format poche?
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 11:47

NOn.... mais comme je vais tout bientôt à la librairie je m'informerai peut-être auprès de mon libraire préféré. Il suit cette saga aussi d'ailleurs ^^
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 11:52

Ah super, une occasion de plus de parler de la série Wink
Tiens-nous au courant, alors Wink
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 12:10

D'après Amazon, il sort le 5 février Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 12:18

mercitoi
Quand j'ai regardé l'autre jour, la sortie n'était pas encore annoncée, du coup je pensais qu'on allait encore devoir attendre longtemps. J'ai hâte.
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 11:15

Après quelques razzias au bouquiniste et libraire, voilà ma liste pour le bingo de l'an prochain. Il n'y a que la case " livre avec des images" qui me manque encore pour le moment.  Et il se peut que je voie au fur et à mesure si je ne change pas des trucs en fonction de mes envies, mais je pars là-dessus :

bingo spacy:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : certains des livres de la liste sont ceux que j'ai achetés ces derniers jours, mais à part ça j'ai aussi pris :
les tomes 2 et 3 de la compagnie noire
Glissement de temps sur Mars de P.K.Dick
Les 9 cercles de R.J. Ellory
L'âge des étoiles de Heinlein
Exhumation de J.&J. Kellerman
2 tomes de la saga Adrian Monk de Anne Perry
Mort d'une héroïne rouge de Xiaolong Qiu
Les livres de la terre fracturée T1 , N Jemisin
Stardust , N. Gaiman
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 12:01

Dans ta liste pour le bingo, j'ai dans ma PAL Tokyo et Magnus Chase Wink (et il y aura aussi The Expanse dès qu'il sort en poche)
Dans les séries dont tu as des tomes, je pourrais te rattraper sur Le Problème à 3 Corps et Les Enchantements d'Ambremer si tu n'es pas pressée, on pourrait se faire des LC Very Happy

Pour tes autres achats, je pense aussi me procurer les tomes que tu as pris de La Compagnie Noire. Mort d'une Héroïne Rouge me tente bien, mais à moins de tomber dessus d'ici que tu le lises, j'attendrai sûrement d'avoir ton avis dessus avant de me décider Wink
Sinon, Stardust avait été une excellente lecture, je te souhaite de l'apprécier autant que moi Wink

Ce n'était pas vraiment indispensable vu l'état de ma PAL, mais je viens de passer une petite commande de livres d'occasion... Embarassed (j'espère que je n'ai pas fait de bêtises et commandé des trucs qui étaient sur la WL que j'ai donné à mes proches pour Noël Laughing)

Je suis en train de lire L'Île au Trésor de Pierre Pelot. Il y a dedans Billy Bones, qui est un perso assez âgé, mais qui disparaît après le tiers du roman, même si sa présence est partie pour planer sur le reste du récit.
C'est bon pour mon "roman dont un senior est le héros" du bingo 2019? Si oui, je valide la dernière case avec ce bouquin Very Happy
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 12:27

En commun avec Spacym, j'ai pu ajouter La trilogie du vide T1. Je cherche si je ne peux pas avoir d'autres bouquin en commun avec vous.

Sinon en LC pour le moment j'ai
Outis-Spacym
A la croisée des mondes - T1 - Pullman P
La trilogie du Vide T1 - Vide qui songe, Hamilton P

A nous 3
The Expanse T5 - James S.A. Corey

Pour te répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui, valide-le. On avait finalement convenu qu'il fallait au moins un vieux de référence dans l'histoire. Eragon aurait pu y entrer aussi (A)
SpacyM
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 12:51

Il y encore des choses sur vos listes que je n'ai qu'en WL pour le moment mais si je les trouve d'ici là ca fera peut-être encore des LC communes possibles en plus . Si ca se trouve on a d'autres choses en commun sur nos PAL complètes sans le savoir et on découvrira ça en cours de route aussi ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je peux attendre pour le problème à trois corps et les enchantements d'ambremer , pas de soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 3 I_icon_minitime

Bingo Lecture 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant