Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Partagez

Bingo Lecture 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bingo Lecture 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 13:30

C'est dommage, j'ai déjà lu A la croisée des mondes, sinon je l'aurais lu avec vous.

Citation :
Pour te répondre cyan, oui, valide-le. On avait finalement convenu qu'il fallait au moins un vieux de référence dans l'histoire. Eragon aurait pu y entrer aussi (A)

Ok, alors j'ai terminé le bingo 2019 cheers
Je commence à cocher dans le 2020 si j'ai des lectures qui collent avec les consignes.

Citation :
Il y encore des choses sur vos listes que je n'ai qu'en WL pour le moment mais si je les trouve d'ici là ca fera peut-être encore des LC communes possibles en plus . Si ca se trouve on a d'autres choses en commun sur nos PAL complètes sans le savoir et on découvrira ça en cours de route aussi ^^

Vu le nombre de bouquins dans ma PAL, je suis sûre qu'on en a d'autres en commun Laughing

Citation :
cyan : je peux attendre pour le problème à trois corps et les enchantements d'ambremer , pas de soucis.

mercitoi Je vais essayer de ne pas trop traîner là-dessus (il faut juste que me me trouve le tome 2 d'Ambremer ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
A vécu dans un puits
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 13:48

Mais Ambremer, c'est "Le Paris des merveilles" ?
Parce que je l'ai aussi xD
Du coup, je peux valider ma case "animaux magiques"
Si j'accroche au tome 1, j'enchainerai avec la suite pour être à jour pour le tome 3 Very Happy
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 13:54

Oui c'est bien le Paris des merveilles.
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:04

OK donc, je mets en tête de mes lectures pour confirmer si je lis la suite ou pas Very Happy
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 23:01

Je n'ai jamais compris pourquoi cette série avait 2 titres Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai regardé vite fait ta PAL sur LA, si elle est à jour, on a aussi Waylander en commun Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne t'ai pas retrouvée sur LA, tu avais un autre pseudo? scratch J'étais persuadée que tu avais un compte...
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 9:30

Oui mais il n'est pas à jour xD
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 10:27

Il doit y aovir quelques trucs manquants sur ma PAL ( qui sont en fait passées de ma WL à ma PAL et ce n'est pas encore mis) mais dans l'ensemble c'est ça.
J'ai failli mettre Waylander quelque part dans le bingo, mais en regardant sur livraddict je me suis aperçue que ce bouquin est noté comme un troisième tome d'une saga et d'un coup j'ai eu des doutes si je devais lire les précédents avant. scratch
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:06

Citation :
Oui mais il n'est pas à jour xD

Ok, alors soit tu vas regarder ma PAL et tu vois ce qu'on a en commun, soit tu mets à jour et tu nous donnes le lien ^^

Citation :
J'ai failli mettre Waylander quelque part dans le bingo, mais en regardant sur livraddict je me suis aperçue que ce bouquin est noté comme un troisième tome d'une saga et d'un coup j'ai eu des doutes si je devais lire les précédents avant. scratch

Apparemment, ça dépend si tu lis dans l'ordre de parution ou dans l'ordre chronologique des évènements. Moi je suis l'ordre de parution, donc pour moi c'est le tome 3.
Quelqu'un m'avait donné l'ordre de lecture chronologique dans un com sur mon blog, si je retrouve le message, je te file le lien Wink
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:23

Pour mettre à jour, il va me falloir encore beaucoup de temps.
J'irai plus vite si je regarde vos listes xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:29

Ok, alors tiens-nous au courant Wink

Ton nouveau rang Laughing
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Apparemment, ça dépend si tu lis dans l'ordre de parution ou dans l'ordre chronologique des évènements. Moi je suis l'ordre de parution, donc pour moi c'est le tome 3.
Quelqu'un m'avait donné l'ordre de lecture chronologique dans un com sur mon blog, si je retrouve le message, je te file le lien Wink

Ok.... donc en gros il vaut mieux que je garde Waylander de côté avant d'avoir essayé de lire soit ceux qui précèdent dans l'ordre chronologique ou de parution.... Rien sur le bouquin ne laisse présager qu'il faut avoir lu un truc avant, ca m'énerve un peu. A moins qu'en fait on puisse les lire sans souci séparément... scratch
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ton nouveau rang Laughing
Je n'avais pas vu :mdr:
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 12:16

Citation :
Ok.... donc en gros il vaut mieux que je garde Waylander de côté avant d'avoir essayé de lire soit ceux qui précèdent dans l'ordre chronologique ou de parution.... Rien sur le bouquin ne laisse présager qu'il faut avoir lu un truc avant, ca m'énerve un peu. A moins qu'en fait on puisse les lire sans souci séparément... scratch

Légende peut se lire comme un one-shot.
Le Roi sur le Seuil aussi, je dirais, mais il se passe une centaine d'années après Légende et il est question de évènements de Légende assez souvent, notamment parce qu'un des persos est un descendant d'un de ceux qu'on suit dedans et que ça explique la situation politique entre 2 pays.
En regardant le résumé de Waylander, il est question d'une armure de bronze. Je pense que c'est probablement une armure dont on entend parler dans les 2 1ers tomes.

Perso je préfère toujours l'ordre de parution par crainte des spoilers... Mais une copine blogueuse les lit dans l'ordre chronologique et elle ne se plaint pas de spoilers. J'imagine que ça dépend de ce qu'on entend par spoilers scratch

Si tu veux lire les 2 1ers tomes avant Waylander, je t'attends sans problème pour celui-là Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:52

J'ai terminé L'Île au Trésor de Pierre Pelot, qui validait la case "senior" du bingo 2019, la dernière de la grille.

C'est une réécriture "SF" du classique de Stevenson. SF entre guillemets, parce qu'on me l'avait vendu comme tel et je m'attendais à du space-opera ou du moins à quelque chose de vraiment loin dans l'avenir. Or on est dans 20 ans par rapport à maintenant et le seul aspect SF, c'est qu'il y a eu une catastrophe climatique qui a provoqué une montée du niveau des eaux et que ça a changé pas mal de chose sur la géographie des continents. Et finalement, cet aspect est presque anecdotique.

Bon c'était une lecture sympa quand même, mais la mise en place était beaucoup trop longue (plus du tiers du bouquin) et à côté de ça la fin est super abrupte. Je ne pense pas garder un grand souvenir de ce livre...

Et j'ai commencé la nouvelle grille avec Les Animaux Fabuleux de Denise Crolle-Terzaghi pour la case (attention suspense Laughing) créatures fabuleuses. ça se présente comme un petit dictionnaire illustré, c'est vraiment un très joli livre. Mais là encore, ça ne correspondait pas à ce que j'attendais. Quand on me dit "animaux fabuleux", j'attends tout un tas de créatures qui n'existent pas en vrai. Et là, à part les dragons, on a affaire à des animaux réellement existants (genre chien, cheval, chouettes, etc). Le côté fantastique de l'affaire, c'est que l'autrice détaille les légendes et les superstitions concernant ces animaux au fil du temps, comment certains étaient vus comme des personnifications du diable, par ex. Il y a des contes, des recettes magiques, etc.

C'était une lecture sympa quand même, mais j'ai plus apprécié le bouquin pour ses illustrations que pour ses textes, en fait.
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 19:53

Tu as donc terminé ton bingo 2019 ? pompom girl
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 20:20

Oui Very Happy
C'est cette histoire de vieux qui me retardait Laughing

Et toi?
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:15

Oui et non. Mon but était de réduire ma PAL, donc quand je n'aimais franchement pas un bouquin, je l'éliminais sans le terminer. xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 16:40

Ah j'ai abandonné pas mal de bouquins aussi cette année. Comme toi le but était de réduire ma PAL. Mais elle est tellement énorme que j'ai quand même trouvé de quoi remplir toutes les consignes Laughing

Et là, j'ai lu hier soir et ce matin le Agatha Christie que j'avais prévu pour la case "vieux": La dernière Enigme (Miss Marple). Du coup ça me valide la case "détective amateur" du bingo 2020, puisque j'avais fini la 1e liste.

J'ai vraiment bien aimé ce bouquin, je l'ai trouvé assez palpitant et je l'ai dévoré, même si pour une fois j'ai compris très vite qui était coupable. J'ai trouvé les personnages vraiment sympas, ils formaient un bon trio avec cette vieille fouine de Miss Marple. L'histoire était bonne et la tension est maintenue jusqu'à la fin.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 12:58

Je me suis rendue compte que ma lecture d'Hamlet pouvait valider la consigne "un livre dont on a tiré un film". (je démarre sur les chapeaux de roues Laughing)

Que dire dessus? C'est une tragédie, alors bon, évidemment ça se finit très mal (survivants à la fin: 1 ^^), en plus on pourrait se croire dans un drama: y'a du complot, des familles pénibles, un méchant très méchant... Laughing

C'était une bonne lecture (plutôt une relecture, je l'avais lu au lycée), je vais essayer de regarder le film de K. Brannagh, qui est paraît-il la seule adaptation "complète" de la pièce (plus de 4h!).
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 14:33

En plus, ça aurait pu valider un vieux, non ? lol!
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:45

"valider un vieux" Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 16:45

:mdr:

Sur le bingo 2019, j'ai eu du mal à en valider un, et là j'ai déjà lu 2 bouquins qui auraient collé Laughing

edit

Je viens de terminer Nous avons toujours vécu au Château de Shirley Jackson et j'ai vu que je pouvais valider la case "livre d'une autrice" avec.

Le livre baigne dans une ambiance bizarre et onirique, vaguement inquiétante, qui m'a beaucoup plu. On pourrait appeler ça un huis-clos familial, dont les éléments perturbateurs viennent de l'extérieur pour s'immiscer dans le quotidien de personnages "excentriques". La tension monte jusqu'à ce qu'un évènement y mette fin. La plume est agréable, c'est bourré de très bonnes idées et les personnages principaux sont très attachants malgré (ou peut-être plutôt à cause de) leur étrangeté.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:36

C'est vraiment chouette d'être en vacances, j'ai le temps de lire plein de choses Very Happy

Je viens de terminer le tome 2 des Lames du Cardinal de Pierre Pevel: L'Alchimiste des Ombres. Je l'ai mis dans la case "auteur francophone".

C'était une bonne lecture, ça se lit vite et facilement, l'univers est sympa, les personnages aussi, il y a un tas d'idées originales et intéressantes... Mais il me manque un truc. ça semble un peu brouillon par moments et je trouve que les personnages ne sont pas assez approfondis, entre autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois que tu avais lu cette série, est-ce que tu avais eu la même impression?

Bon, je ne sais pas pourquoi j'ai pris la peine de faire une PAL, sur les 5 bouquins que j'ai lus, y'en a 4 qui n'étaient pas dedans au départ Laughing

Et vous, vous avez commencé?
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 19:32

J'ai terminé lez tome 1 de La flotte perdue (2e série).
Je vais démarrer Le Paris des merveilles et si j'accroche, j'enchaine avec le T2.
Mais j'avoue que les première pages sont écrites comme "un conte à l'ancienne" qui s'adresse à des enfants. Je ne sais pas encore si ça me plait xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:14

Je ne me rappelle pas que Le Paris des Merveilles ait eu un style "conte pour les enfants" scratch

La 2e série de La Flotte perdue s'annonce aussi bien que la 1e?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bingo Lecture 2020 Bingo Lecture 2020 - Page 4 I_icon_minitime

Bingo Lecture 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant