Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
63 € 140 €
Voir le deal

Partagez

[LC]Le Problème à 3 Corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

Série préférée : Babylon 5

[LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 23:23

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de longueurs. Il y a quelques passages plus palpitants, mais on ne peut pas dire que ça fourmille d'action.
Si tu n'aimes pas ce que tu lis, laisse tomber, ça ne sert à rien de te forcer Wink

J'espère qu'il y aura plus d'action dans le tome 2.

J'ai trouvé aussi les parties dans le jeu assez longues et arides, mais je me dis que c'était au moins un peu original pour présenter les Trisolariens. Ceci dit, j'avoue que j'ai été nettement plus intéressée par ce qui concernait l'aspect historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:43

Je vais lire en diagonale, peut-être qu'un moment, il y aura quelque chose qui va m'accrocher.

Ce n'est pas que je n'aime pas, mais l'auteur fait trop de détour et il est difficile de savoir ce qu'il veut raconter. Cela donne l'impression qu'il raconte plusieurs histoires sans aucun rapport entre elle.
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 13:12

Au fil des chapitres, on comprend en quoi les différentes histoires sont liées Wink
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 13:38

C'est pour ça que je tente de lire en diagonale jusqu'à ce que j'arrive au moment où ça s'éclaircit. Quitte à relire le début correctement plus tard. Oui, je peux lire dans le sens inverse aussi lol!
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:23

lol! ça te ressemble bien ^^

Tu nous diras ce que ça donne Wink

Dans l'idéal, j'aimerais lire la suite dans un avenir pas trop lointain, parce que j'ai peur d'oublier des choses si j'attends trop longtemps. Le tome 2 est déjà sorti au format poche, dès qu'on peut sortir je vais le chercher. PAr contre le tome 3 n'est pas encore annoncé en poche pour l'instant apparemment...
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
lol! ça te ressemble bien ^^
(A)

Citation :
Dans l'idéal, j'aimerais lire la suite dans un avenir pas trop lointain, parce que j'ai peur d'oublier des choses si j'attends trop longtemps. Le tome 2 est déjà sorti au format poche, dès qu'on peut sortir je vais le chercher. PAr contre le tome 3 n'est pas encore annoncé en poche pour l'instant apparemment...
On l'avait programmé pour Juillet, normalement.
Pas trop loin pour toi ?

cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 17:51

Citation :
On l'avait programmé pour Juillet, normalement.
Pas trop loin pour toi ?

Non, c'est suffisamment loin pour que je n'aie pas l'impression de tout lire d'un coup et pas assez pour que j'oublie trop de choses.
Il faudra attendre que les librairies rouvrent de toute façon...
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 19:00

J'avais noté le tome 3 pour décembre. J'ai dû voir qu'il allait sortir à cette date ou alors j'ai mis une date au hasard en espérant que ce soit le cas ? scratch
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 19:33

J'ai regardé sur le site de Babel et sur Amazon, il n'y a aucune date d'annoncée; rien non plus sur Booknode. Tu as une autre source?
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 19:49

Non, je ne sais pas pourquoi je l'ai placé là. Peut-être parce que les 2 premiers tomes sont sortis vers septembre en poche. scratch
SpacyM
Ange rebelle "hot as Hell"
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

J'ai trouvé aussi les parties dans le jeu assez longues et arides, mais je me dis que c'était au moins un peu original pour présenter les Trisolariens.

Moi j'avais trouvé ça carrément génial, vu que les longs passages de présentation de "l"histoire" d'une civilisation fictive me saoulent terriblement en général dans les bouquins, cette manière là m'avait paru particulièrement astucieuse. Surtout en incluant les liens avec la façon dont notre civilisation à nous a découvert les mouvements des astres, ce qui permet une réflexion sur l'impact de l'environnement dans le développement d'une civilisation en fait. Mais bon, comme j'avais lu le pitch du bouquin qui est particulièrement spoilant, je savais direct de quoi parlait en réalité de jeu , ca a peut-être influencé mon ressenti. scratch
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 11:03

J'ai trouvé aussi que c'était une bonne idée, mais dans la pratique c'était quand même très long et pas vraiment palpitant ^^

Citation :
Mais bon, comme j'avais lu le pitch du bouquin qui est particulièrement spoilant, je savais direct de quoi parlait en réalité de jeu , ca a peut-être influencé mon ressenti.

Je n'avais pas relu le pitch alors je ne m'y attendais pas ^^
Au début c'est bien passé, remarque, c'est la répétition de ces longs chapitres qui a fini par me lasser.

Par contre, j'ai bien aimé le flic, j'espère qu'il sera plus présent dans le tome 2.
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 13:57

J'aurai peut-être pensé comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si je m'étais fait spoiler.
Mais je n'avais aucune idée de ce que racontait le roman et donc j'étais continuellement largué entre les divers personnages et chapitre qui n'ont pas l'air lié entre eux. La partie du jeu étant évidemment la plus indigeste parce que je voyais encore moins le rapport avec le reste. Surtout qu'elle se répétait.

Là, je vais faire une pause dans l'histoire quitte à reprendre plus tard. J'ai trouvé cette première lecture un peu trop laborieuse et confuse. Reprendre le bouquin plus tard pourrait me rendre plus enthousiaste. xD
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:44

Voici le commentaire que j'ai eu suite à mon avis sur Le Problème à 3 corps:

MagicJoe a écrit:
La suite est géniale et une vraie alternative aux écrits de SF plus classiques, tout en en reprenant les codes.

ça me rend vraiment impatiente Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LC]Le Problème à 3 Corps [LC]Le Problème à 3 Corps - Page 2 I_icon_minitime

[LC]Le Problème à 3 Corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2