Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Memorist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Memorist Memorist I_icon_minitimeDim 5 Avr - 13:28

Memorist Memori10

Synopsis
Dong Baek est un flic au sang chaud qui a la capacité de lire les souvenirs des gens en les touchants. Alors que son don crée la polémique, il est mis à pied.
Pendant ce temps, un tueur en série sévit sur le pays.

Autre(s) titre(s) : memoriseuteu, 메모리스트
Genre : Policier, drame, fantastique
Créateur : Ahn Do-ha, Hwang Ha-na basé sur le Webtoon de Jae Hoo
Origine : Corée du Sud
Date de la première diffusion : 11 mars 2020
Chaîne d'origine : tvN

Casting
Yoo Seung-ho : Dong Baek
Lee Se-young : Han Sun-mi
Jo Sung-ha : Lee Shin-woong
Ko Chang-seok : Gu Kyung-tan
Jun Hyo-seong : Kang Ji-eun
Yoon Ji-on : Oh Se-hoon
Kim Yoon-hee : Jung Mi-ja
Im Se-joo : Lee Seul-bi
Jung Ha-joon : Hwang Bong-gook

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeDim 5 Avr - 13:34

Outis a écrit:
Memorist
série en cours

Il faut bien que je m'occupe pour ne pas rattraper les autres séries trop vite.  Laughing

Tueur en séries, flic pas corrompu (du moins à première vu), action, humour
L'acteur est juste énorme dans le rôle. Je ne sais pas à qui je peux le comparer :mdr:

Le pitch, un flic peut lire dans la mémoire des gens en les touchant.
Ce que j'ai trouvé "original" par rapport à d'autres séries, c'est qu'il est connu dans le monde pour son don. Ce qui lui attire des fans mais aussi des personnes qui trouvent qu'il ne devrait pas abuser de son don ou qui ont simplement peur de le toucher.

Si le 2e épisode suit cette lignée, j'ouvre un nouveau sujet lol!

Citation :
Citation :
On le connaît pour autre chose?
Oui et c'est encore un personnage différent de ce que j'ai vu de lui.
Il a joué le rôle de l'empereur dans Arang et le type bizarre dans I'm not a robot.
Ici, on dirait qu'il a 2 personnalité : une publique ou il est super cool et badass et l'autre que je n'ai pas vu venir  Laughing

Citation :
Citation :
Je ne me rappelle pas d'un empereur dans Arang scratch Et je n'ai aucun souvenir du peu que j'ai vu du robot...
L'empereur de Jade, le type qui était au ciel et qui jouait aux échecs avec le type de la mort  Wink

Citation :
Citation :
Je vais attendre de voir ce que ça donne alors Wink
L'aspect surnaturel ne me botte pas trop, mais le reste semble intéressant.
Surnaturel, c'est un grand mot, c'est juste de la télépathie mais au touché mais il doit d'abord attraper le criminel pour ça, donc enquête obligatoire pour le démasquer avant. (A)

Citation :
Citation :
La télépathie n'est pas du surnaturel? Laughing
Dans ce ce contexte, ce n'est pas mis en avant  xD

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeDim 5 Avr - 13:48

Je voulais regarder 2 épisodes et ouvrir un sujet... j'en ai vu 4 et je ne m'en suis même pas rendu compte Rolling Eyes
Ce n'est pas une enquête mais une suite d’enquête qui font que tout est lié à première vu, comme pour des poupées russes  xD

Pas de temps morts, il y a toujours quelque chose qui fait avancer l'enquête. On un tueur qui a une "vraie" motivation derrière.
Et je reviens donc sur ça en particulier parce que, on le voit rarement dans les séries, mais les personnes font preuves de beaucoup d'empathie. Ce ne sont pas juste des machines à enquêter, on les voit réellement affecter par les victimes jusqu'à en pleurer sincèrement.

Et donc, que notre héros puisse lire les souvenirs de victimes ou des coupable, il est plus conscient de ce qui se passe et, forcément, ça le rends furieux au point de s'attirer des problèmes.

Pour ce qui est du don de télépathie, Donb Baek s'en sert toujours après que les flics aient une piste sur le vrai coupable, c'est à dire qu'ils mènent une enquête réaliste pour y arriver.
Et je trouve ça très intéressant que ce don, même s'il est utile pour confirmer ce que les flics savent, bah, ça leur sert pas à grand chose puisqu'il y a des retournements qu'il le rende inutile.

D'ailleurs, il y a une vraie question autour de ce don : est-il illégal ? Est-ce qu'on à le droit de pénétrer les souvenir de criminel contre leur gré ? Je trouve ça très intéressant que ce soit mis en avant dans la série.

Pour ce qui est des complots, il y en a mais pas vraiment. J'explique, il n'y pas de complot mais du copinage. Et quelques trucs qui sont tout de même censé même si ça met des bâtons dans les roues des enquêteurs.

P.S. les femmes sont les personnages forts de cette série. C'est la 2e que je vois avec Tell me what you saw, où elles jouent le rôle de tête.

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeDim 5 Avr - 14:00

Comment tu fais pour ne pas te rendre compte que tu as vu 2 fois plus d'épisodes que ce que tu croyais? Laughing

J'ajoute à ma liste à voir, mais je ne sais pas quand je m'y mettrai, je voudrais quand même avancer sur ce que j'ai déjà en cours ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeDim 5 Avr - 14:08

Ne commence pas celle-ci, elle est en cours avec 2 épisodes débloqués (sauf si tu as le pass donc que 8)

Je ne m'en rends pas compte parce que je fais avancer épisode suivant très rapidement à la fin de l'épisode un moment je finis par regardé le numéro de l'épisode ... et l'heure lol!

Par contre, on reparle des fessés qui se perdent ? Rolling Eyes
Yoo Seung Ho répond aux internautes critiquant son poids

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeDim 5 Avr - 14:19

Citation :
Ne commence pas celle-ci, elle est en cours avec 2 épisodes débloqués (sauf si tu as le pass donc que 8)

JE vais avancer dans mes autres séries et je commencerai celle-ci quand elle aura été entièrement diffusée, je pense. Tu me diras si ça vaut toujours le coup en avançant Wink

Citation :

Par contre, on reparle des fessés qui se perdent ? Rolling Eyes
Yoo Seung Ho répond aux internautes critiquant son poids

A chaque fois qu'on croit que "les internautes" ne pourront pas devenir plus débiles, ils nous prouvent qu'on se trompe.
Au lieu de fessées, utilisons tous ces bâtons qu'affectionnent les gangs dans les dramas. Quand ils auront les mains brisées, ils ne pourront plus utiliser leur clavier, ça nous fera des vacances.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeDim 5 Avr - 14:28

cyan a écrit:
JE vais avancer dans mes autres séries et je commencerai celle-ci quand elle aura été entièrement diffusée, je pense. Tu me diras si ça vaut toujours le coup en avançant Wink
Ca marche.
A raison de 2 épisodes par semaine, si ce n'est que 16 épisodes = fini dans 1 mois.
Après, il faudra attendre encore un mois que tous les épisodes soient débloqués. Donc pas avant 2 mois si tu veux tout regarder sans de trop longues pauses  Wink

Citation :
A chaque fois qu'on croit que "les internautes" ne pourront pas devenir plus débiles, ils nous prouvent qu'on se trompe.
Au lieu de fessées, utilisons tous ces bâtons qu'affectionnent les gangs dans les dramas. Quand ils auront les mains brisées, ils ne pourront plus utiliser leur clavier, ça nous fera des vacances.
I Agree  I\'ll kill you

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeDim 26 Avr - 22:08

Je cherchais cette fiche dans les séries policières Laughing

Je viens de voir le 1er épisode et pour le moment je ne suis pas super emballée. S'il suffit de lire dans les pensées pour faire avancer l'enquête, ça ne risque pas de manquer d'intérêt? Et comment on peut présenter devant la justice des preuves obtenues par télépathie et qu'elles soient valables?

J'aurais préféré une série policière classique, en fait...

Et la série n'est pas encore terminée?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as poursuivi?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeDim 26 Avr - 23:54

cyan a écrit:
Je cherchais cette fiche dans les séries policières Laughing

Citation :
Je viens de voir le 1er épisode et pour le moment je ne suis pas super emballée. S'il suffit de lire dans les pensées pour faire avancer l'enquête, ça ne risque pas de manquer d'intérêt?
Il ne lit pas dans les pensés de tout le monde, il doit d'abord trouver l'assassin avant.
Et tu verras que ça ne suffit pas à résoudre l'enquête. Lire les pensés n'est qu'une étape pour arrêter les criminels. Ca donne juste des indications

Citation :
Et comment on peut présenter devant la justice des preuves obtenues par télépathie et qu'elles soient valables?
C'est justement un des problèmes soulevé dans la série. Pour des raisons éthiques, morales ou juridique, le héros ne doit plus utiliser ses pouvoirs. On n'est pas que dans le schéma : lecture de pensés = fin de l'enquête. Il y a toute une polémique dans la série autour de ce don.
Le policier est vu comme un héros par une partie de la population mais comme une menace par l'autre.
C'est ça qui me fait le plus accrocher dans la série  xD

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as poursuivi?
J'attendais de finir Tell me, trop de cadavres sur autant de séries, c'était trop en si peu de temps, vu que j'avais 3 séries en cours avec le même thème glauque Laughing

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeLun 27 Avr - 10:19

Citation :
Il ne lit pas dans les pensés de tout le monde, il doit d'abord trouver l'assassin avant.
Et tu verras que ça ne suffit pas à résoudre l'enquête. Lire les pensés n'est qu'une étape pour arrêter les criminels. Ca donne juste des indications

Mais il faut bien suivre ces indications pour avancer, non?

Citation :

C'est justement un des problèmes soulevé dans la série. Pour des raisons éthiques, morales ou juridique, le héros ne doit plus utiliser ses pouvoirs. On n'est pas que dans le schéma : lecture de pensés = fin de l'enquête. Il y a toute une polémique dans la série autour de ce don.
Le policier est vu comme un héros par une partie de la population mais comme une menace par l'autre.
C'est ça qui me fait le plus accrocher dans la série

C'est intéressant, comme débat, mais comme on n'a pas de télépathes dans la police en vrai, je ne suis pas sûre que ce soit un débat bien utile Laughing

Citation :
J'attendais de finir Tell me, trop de cadavres sur autant de séries, c'était trop en si peu de temps, vu que j'avais 3 séries en cours avec le même thème glauque Laughing

lol!
C'est quoi, la 3e série glauque? ^^

Je vais regarder l'épisode 2 pour voir si j'accroche mieux. Souvent le 1er épisode en fait trop, c'est difficile de se faire une idée juste.
Tu en es où?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeLun 27 Avr - 11:36

cyan a écrit:
Mais il faut bien suivre ces indications pour avancer, non?
Pas forcément. Ça permet parfois d'aller plus vite parce qu'il y a une situation d'urgence.

Citation :
C'est intéressant, comme débat, mais comme on n'a pas de télépathes dans la police en vrai, je ne suis pas sûre que ce soit un débat bien utile Laughing
On pourrait le comparer à l'utilisateur d'un serum de vérité. Laughing
Le vrai débat n'est pas la télépathie, mais jusqu'où la police est prête à aller au détriment de la vie privée. A comparer avec l'écoute illégale et l’espionnage Wink

Citation :
C'est quoi, la 3e série glauque? ^^
The Game Towards Zero

Citation :
Je vais regarder l'épisode 2 pour voir si j'accroche mieux. Souvent le 1er épisode en fait trop, c'est difficile de se faire une idée juste.
Tu en es où?
Au 5e xD

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeLun 27 Avr - 11:43

Citation :
On pourrait le comparer à l'utilisateur d'un serum de vérité. Laughing
Le vrai débat n'est pas la télépathie, mais jusqu'où la police est prête à aller au détriment de la vie privée. A comparer avec l'écoute illégale et l’espionnage

On peut faire le rapprochement, c'est vrai.
J'imagine que le débat est aussi d'à quel point la police est digne de confiance (et dans les dramas, c'est pas gagné ^^).

Citation :
The Game Towards Zero

Tu en avais déjà parlé?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeLun 27 Avr - 12:05

cyan a écrit:
On peut faire le rapprochement, c'est vrai.
J'imagine que le débat est aussi d'à quel point la police est digne de confiance (et dans les dramas, c'est pas gagné ^^).
Je crois que, dans ce contexte, il est plus question d'une Corée tellement connectée que plus personne n'a vraiment de vie privée.
Par comparaison, encore une fois, est-ce que la Machine dans POI n’empiétait pas sur cette vie privée pour empêcher des crimes par le biais de la technologie ?
Même débat mais moyen différent.

Est-ce que ce n'est pas plutôt une série pour dire à la population Coréenne de faire attention parce qu'elle renonce de plus en plus à sa liberté individuelle pour rester connecté ? scratch

P.S. 14 épisodes diffusés dont 12 en vostfr Wink

Citation :
Tu en avais déjà parlé?
Il me semble que oui scratch

Le pitch :
Un homme peut lire dans les yeux des gens, comment ils vont mourir. Malgré ses efforts, il s'est rendu à l'évidence, il ne peut pas changer le destin.
Jusqu'à ce qu'il rencontre une fliquette qui y arrive. + Tueur en série qui enterre ses victimes vivantes et les entendre supplier pour faire sortir... ça faisait beaucoup.
Le pire, ce n'était pas le glauque, c'est que je commençais à ne plus savoir quelle tueur était dans quelle série Laughing

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeLun 27 Avr - 15:30

Citation :
Je crois que, dans ce contexte, il est plus question d'une Corée tellement connectée que plus personne n'a vraiment de vie privée.
Par comparaison, encore une fois, est-ce que la Machine dans POI n’empiétait pas sur cette vie privée pour empêcher des crimes par le biais de la technologie ?
Même débat mais moyen différent.

ça a du sens Wink
J'espère quand même que la partie "surnaturelle" de l'affaire ne tiendra pas trop de place par rapport à l'aspect policier.

Citation :
Est-ce que ce n'est pas plutôt une série pour dire à la population Coréenne de faire attention parce qu'elle renonce de plus en plus à sa liberté individuelle pour rester connecté ? scratch

Je ne crois pas que ça va si loin ^^ Ils utilisent un sujet dans l'air du temps pour vendre du temps d'antenne et des pubs.

Memorist Empty
Nouveau messageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:05 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

cyan a écrit:
On peut faire le rapprochement, c'est vrai.
J'imagine que le débat est aussi d'à quel point la police est digne de confiance (et dans les dramas, c'est pas gagné ^^).

Je crois que, dans ce contexte, il est plus question d'une Corée tellement connectée que plus personne n'a vraiment de vie privée.
Par comparaison, encore une fois, est-ce que la Machine dans POI n’empiétait pas sur cette vie privée pour empêcher des crimes par le biais de la technologie ?
Même débat mais moyen différent.

Est-ce que ce n'est pas plutôt une série pour dire à la population Coréenne de faire attention parce qu'elle renonce de plus en plus à sa liberté individuelle pour rester connecté ? scratch

P.S. 14 épisodes diffusés dont 12 en vostfr Wink

Citation :
Tu en avais déjà parlé?

Il me semble que oui scratch

Citation :
Le pitch :
Un homme peut lire dans les yeux des gens, comment ils vont mourir. Malgré ses efforts, il s'est rendu à l'évidence, il ne peut pas changer le destin.
Jusqu'à ce qu'il rencontre une fliquette qui y arrive. + Tueur en série qui enterre ses victimes vivantes et les entendre supplier pour faire sortir... ça faisait beaucoup.

J'ai dû confondre les 2 pitchs, ils se ressemblent quand même beaucoup.

Citation :
Le pire, ce n'était pas le glauque, c'est que je commençais à ne plus savoir quelle tueur était dans quelle série Laughing

Laughing C'est que les persos ne doivent pas être assez marquants Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeLun 27 Avr - 21:23

[quote="cyan"]
Citation :
J'espère quand même que la partie "surnaturelle" de l'affaire ne tiendra pas trop de place par rapport à l'aspect policier.
Personnellement, je la trouve pas mal en retrait. C'est utilisé oui, mais le côté enquête prend le dessus.

cyan a écrit:
Laughing C'est que les persos ne doivent pas être assez marquants Laughing
Ou l'inverse, ils sont tellement marquants que je pensais les voir partout Laughing

Pour la précision, les 4 premiers épisodes sont là pour initier une autre enquête qui sera probablement le fil rouge.
Le héros doit avoir utilisé 1 ou 2 fois son don par épisode. Parfois, je me dis qu'avec la patience, ils auraient pu avoir la réponse même sans son utilisation (mais ça aurait pris plus de temps). Ceci pour confirmer que l'enquête classique reste dominante et que les policiers ne sont pas tous des incompétents.

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeLun 27 Avr - 23:51

Citation :
Personnellement, je la trouve pas mal en retrait. C'est utilisé oui, mais le côté enquête prend le dessus.

Tant mieux, c'est plutôt cet aspect qui m'intéresse ^^

Citation :
Ou l'inverse, ils sont tellement marquants que je pensais les voir partout Laughing

Ce n'est pas comme si tu étais capable de les reconnaître non plus lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeMar 28 Avr - 10:58

cyan a écrit:
Tant mieux, c'est plutôt cet aspect qui m'intéresse ^^
Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas. Mais c'est utilisé "en dernier recours" si on peut le dire ainsi.

Citation :
Ce n'est pas comme si tu étais capable de les reconnaître non plus lol!
C'est pas faux lol!

J'ai poursuivi mon visionnage et sans trop spoiler : un twist que je n'ai pas vu venir et pourtant c'est quelque chose qui aurait dû paraitre évident depuis le début Laughing

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:40

J'ai vu le 2e épisode et effectivement le don du héros n'empêche pas que la police travaille aussi plutôt efficacement de son côté. Même si on leur met des bâtons dans les roues Rolling Eyes

Pour le moment, je n'accroche pas vraiment. L'histoire n'est pas inintéressante, mais il y a encore de gros pourris en haut de la chaîne alimentaire comme coupables désignés de plein de choses et ça me soûle de toujours rencontrer ça dans ce genre de séries. + je n'accroche pas plus que ça aux personnages non plus.

Je regarde encore un épisode et si ça ne marche pas mieux pour moi, j'arrête les frais.

En fait jusqu'ici je suis plus intéressée par tes commentaires que par la série Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:46

cyan a écrit:
Pour le moment, je n'accroche pas vraiment. L'histoire n'est pas inintéressante, mais il y a encore de gros pourris en haut de la chaîne alimentaire comme coupables désignés de plein de choses et ça me soûle de toujours rencontrer ça dans ce genre de séries. + je n'accroche pas plus que ça aux personnages non plus.
J'avais aussi du mal avec les gros pontes corrompus mais là où j'en suis, on n'y a plus droit.

Les personnages principaux vont commencer à révéler leur secret un peu plus tard. Et on commence à voir un schéma se dessiner.
Ce que j'aime bien, c'est que tout le monde soupçonne tout le monde d'être le tueur même des policiers Laughing

Gros plus, aucune romance en vue Laughing

Citation :
Je regarde encore un épisode et si ça ne marche pas mieux pour moi, j'arrête les frais.
Justement la donne change dès la fin du 4e épisode.

Citation :
En fait jusqu'ici je suis plus intéressée par tes commentaires que par la série Laughing
C'est toujours le plus marrant quand on regarde une série ensemble Laughing

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:49

Citation :
Gros plus, aucune romance en vue Laughing

Tu sais quels arguments avancer Laughing

Citation :
Justement la donne change dès la fin du 4e épisode.

Mais est-ce qu'il y a du changement au niveau des persos? Parce que jusqu'ici je n'apprécie aucun d'entre eux...

Citation :
C'est toujours le plus marrant quand on regarde une série ensemble Laughing

I Agree Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:53

cyan a écrit:
Mais est-ce qu'il y a du changement au niveau des persos?  Parce que jusqu'ici je n'apprécie aucun d'entre eux...
Tu entends quoi par là ? scratch

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeMar 28 Avr - 14:09

Est-ce qu'à un moment on s'attache à eux?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeMar 28 Avr - 14:58

Difficile à dire, je n'ai aucun souci avec les personnages.
Disons qu'on en apprends plus sur leur passé avec le nouveau fil rouge.

En parlant de note débat sur Kill it, tu pourrais apprécier ce nouveau tueur en série (A)

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeMar 28 Avr - 18:07

Tu veux vraiment que je regarde la suite, hein Laughing

Citation :
Difficile à dire, je n'ai aucun souci avec les personnages.
Disons qu'on en apprends plus sur leur passé avec le nouveau fil rouge.

Ce n'est pas qu'ils me posent vraiment un souci, c'est juste que je ne me sens pas réellement concernée par ce qui leur arrive.

Je regarderai le 3e épisode et j'aviserai.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitimeMar 28 Avr - 21:24

cyan a écrit:
Tu veux vraiment que je regarde la suite, hein Laughing
Ce serait dommage de rater ça  (A)

Citation :
Ce n'est pas qu'ils me posent vraiment un souci, c'est juste que je ne me sens pas réellement concernée par ce qui leur arrive.
Tu te sentais concerné par ce qui se passait dans Tell me ?  scratch

Citation :
Je regarderai le 3e épisode et j'aviserai.
Le 3e, j'ai failli arrêter à cet épisode.
C'est vraiment la fin du 4 qui a relancé mon intérêt.

Si tu veux un micro-spoil

Spoiler:

_________________
Memorist Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Memorist Empty
MessageSujet: Re: Memorist Memorist I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Memorist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Fantasy & Fantastique-
Sauter vers: