Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -80%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez

[LC]La Trilogie martienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

Série préférée : Babylon 5

[LC]La Trilogie martienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LC]La Trilogie martienne [LC]La Trilogie martienne - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 20:39

Citation :
Et en plus ça sonnait faux. Dans un film, j'aurai parlé de mauvais acteur.
Les personnages avaient des relatons parce que l'auteur l'avait décidé, rien n'était naturel.

Je n'ai pas trouvé que ça manquait de naturel (je connais des personnes pénibles comme Maya), j'ai trouvé que ça manquait d'intérêt Laughing

Citation :
Oui, un roman n'est pas l'autre. On peut avoir une bonne surprise au pire, on sait à quoi s'attendre, donc moins de risque de déception Wink

Surtout qu'on n'est pas dans la hard SF, mais dans la fantasy uchronique, je crois.
Ce qui m'ennuie, maintenant que je n'ai pas adhéré à Mars la rouge, c'est que c'est une belle pavasse aussi et j'ai peur de trouver le temps long aussi, maintenant que j'ai "goûté" au style de l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Je ne suis pas un numéro
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: [LC]La Trilogie martienne [LC]La Trilogie martienne - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Surtout qu'on n'est pas dans la hard SF, mais dans la fantasy uchronique, je crois.
Ce qui m'ennuie, maintenant que je n'ai pas adhéré à Mars la rouge, c'est que c'est une belle pavasse aussi et j'ai peur de trouver le temps long aussi, maintenant que j'ai "goûté" au style de l'auteur ^^

Asimov :
Némesis, c'était quand même "lourd" et j'ai zappé pas mal de choses.
David Starr, j'ai fini le roman si vite que j'ai cru qu'il manquait un bout Laughing

Hamilton :
j'ai accroché jusqu'au bout à l'Aube de la nuit avec ses 7 tomes et ses descriptions très détailles de son univers.
Dragon Déchu était une presque une purge en comparaison alors qu'il était beaucoup plus court (A)
cyan
Super-héroïne coréenne
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: [LC]La Trilogie martienne [LC]La Trilogie martienne - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 10:21

Pour Asimov, l'un est destiné aux adultes et l'autre aux ados, ça peut expliquer la différence de ressenti.

Mais tu as raison, il mérite une 2e chance, surtout que le sujet de Mars n'était pas forcément facile à traiter.

J'espère quand même que les Chroniques passent moins de temps à se focaliser sur les états d'âme des personnages Laughing
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LC]La Trilogie martienne [LC]La Trilogie martienne - Page 2 I_icon_minitime

[LC]La Trilogie martienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2