Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 2x20 - In Extremis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x20 - In Extremis ?
10/10 - Parfait
2x20 - In Extremis I_vote_lcap40%2x20 - In Extremis I_vote_rcap
 40% [ 36 ]
9/10 - Excellent
2x20 - In Extremis I_vote_lcap34%2x20 - In Extremis I_vote_rcap
 34% [ 30 ]
8/10 - Très bon
2x20 - In Extremis I_vote_lcap18%2x20 - In Extremis I_vote_rcap
 18% [ 16 ]
7/10 - Bon
2x20 - In Extremis I_vote_lcap4%2x20 - In Extremis I_vote_rcap
 4% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
2x20 - In Extremis I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x20 - In Extremis I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x20 - In Extremis I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x20 - In Extremis I_vote_lcap1%2x20 - In Extremis I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
2x20 - In Extremis I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x20 - In Extremis I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x20 - In Extremis I_vote_lcap2%2x20 - In Extremis I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
Admin
Personne influente
Admin


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeVen 5 Avr - 13:19

2x20 - In Extremis Bannière de l'épisode 800x100px
In Extremis signifie au dernier moment.

Titre français : 24 h à vivre
Flashbacks : Lionel Fusco, James Stills, Détective Azarello.
Pitch : Alors que Finch et Reese sont occupés avec un médecin qui a été empoisonné, Fusco doit faire face à de graves accusations au sujet de son passé de flic corrompu.

Bande-annonce :


Photos promotionnelles :
Voir:

N° épisode : 043
Scénaristes : Greg Plageman et Tony Camerino
Réalisateur : Chris Fisher
Acteurs récurrents : Robert John Burke (Patrick Simmons), Clarke Peters (Alonzo Quinn), John Fiore (Captain Womack), James Hanlon (James Stills), Louis Vanaria (Detective Azarello), Ned Eisenberg (Detective Joseph Soriano)
Acteurs invités : Dennis Boutsikaris (Dr. Richard Nelson), Matthew Humphreys (Brandon Boyd), Allison Scagliotti (Molly Nelson), Gabrielle Miller (Dr. Juliana De Matteo), Matthew Rauch (Dr. Garrett Rossmore), Scott Jaeck
(Vincent Cochran)

Diffusion :
2x20 - In Extremis Usa1025 avril 2013 (13,22 millions de téléspectateurs)
2x20 - In Extremis Belgiq11 ? (? téléspectateurs)
2x20 - In Extremis Quabec10 ? (? téléspectateurs)
2x20 - In Extremis France13 ? (? millions de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:

Aucune musique utilisée dans cet épisode.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
camille10
Costumier
camille10


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 14 Avr - 20:33

paidon change donc la date de diffusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 14 Avr - 20:45

Done Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:29

Demain on devrait avoir la première bande-annonce... Je commence à fumer d'impatience...
Mais bon, on arrive aux meilleures trois semaines de l'année : les fins de toutes les saisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeVen 26 Avr - 18:40

Enfin un Flashback sur Fusco ! Je l'attendais depuis bien longtemps. Après tout,c'est le seul des quatre personnages principaux,sur lequel il n'y en avait pas ! On aura attendu quand même 43 épisodes pour que ça arrive.

Sinon,on a eu droit à un épisode assez bon dans son ensemble.
La partie Flashback,nous montre que Fusco a toujours voulu s'éloigner des problèmes...Problèmes qui le pourchassent toujours.
On voit qu'il n'est pas devenu un "dirty cop" parce qu'il le voulait,mais justement parce qu'il a été entrainé dans une sorte de spirale infernale.
On constate que Stills était un ami qui comptait énormément pour lui,même si c'est à cause de lui qu'il a du sang sur les mains.

Je me dois de faire un parallèle entre Fusco et Carter. Cette dernière a vraiment incroyablement évolué depuis ses débuts sur le plan moral. Avant c'était le flic intègre qui respectait la loi plus que tout.Et cette saison elle dispose peut-être de la palme du personnage qui brise le plus les lois(Hors Reese et Finch)...Entre l'épisode 13 dans lequel elle s'est introduite dans les locaux du FBI pour falsifier les preuves incriminant Reese et cet épisode ou elle se débarrasse du cadavre de Stills pour innocenter Fusco...Ce dernier peut d'ailleurs la remercier.La morale n'est plus ce qu'elle était !
Au contraire,Fusco essaye par tous les moyens de se racheter...Il essaye tant bien que mal d'éviter de commettre des crimes,même si c'est pas toujours facile pour lui.

Pas d'évolution au niveau D'HR,c'est dommage car je pense qu'il serait peut-être temps de faire enfin tomber les masques au niveau de cet arc.

Pour le POI de la semaine,pas grand chose à dire,à part que cette mort permet de faire prendre définitivement conscience à Finch et Reese que la Machine a vraiment besoin d'aide.C'est quand même le quatrième mort que l'on a.Et une troisième intervention tardive en trois épisodes.
Par contre assez étonnant de voir que Reese a effectivement aidé le POI à se venger...Ce qui me fait dire que Peter Arendt n'est peut-être pas simplement en prison au Mexique...Reese est un tueur née après tout !

Hâte d'entamer le sprint final qui nous laissera certainement sur un gros cliff !

Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeVen 26 Avr - 23:51

Wahou ! Cet épisode Shocked
Pour commencer, j'ai adoré l'histoire de la poi : aider une personne à venger son propre meurtre c'était une excellente idée.
Mais surtout c'est un épisode sur Fusco. Ce personnage a enfin son épisode avec des flashbacks qui montre sa descente aux enfers. Fusco est devenu un flic ripoux par amitié pour Stills et Carter devient à son tour une ripoux par amitié pour Fusco, cette idée est juste géniale. Je n'avais pas aimé Carter quand Fusco a voulu tout lui avouer et qu'elle l'avait rejeté mais Carter remonte dans mon estime dans cet épisode.
Par contre je déteste l'attitude j'en foutiste de reese envers Fusco.
Par contre j'adore la scène ou le poi menace un trader d'une arme avec Reese qui fait un sourire Twisted Evil
Et pour finir cette fin d'épisode qui annonce du lourd, du très très lourd pour la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeSam 27 Avr - 10:21

Enfiiinnn un épisode grandiose.

Ca me manquait car les 3 derniers (All in, Proteus et Trojan Horse) n'avaient pas été à la hauteur des autres, ce n'est que mon opinion, bien entendu.

Là on retombe dans du lourd, dans du chargé, dans ce qui fait basculer votre kâ du mauvais coté de la balance. Echec et Maât.

Tout cela vient de l'opposition des deux histoires racontées dans ce meme épisode.
Nous avons une personne qui va mourrir et qui cherche à se venger avant de ne plus en être capable et une autre personne qui voit ses péchés remonter à la surface.
D'un coté, nous avons donc une personne qui n'a commis qu'un petit péché et il va mourrir pour cela. Il a dévoilé à une tierce personne le résultat de son analyse médicale. L'autre personne a commis des péchés bien plus grave, des assassinats et il va être sauvé à la fin.

C'est vraiment du très très bon scénario.

Ensuite les histoires elles-meme étaient tres bien ficelées.
Je regrete même qu'elles ne soit pas un épisode à elle seule.

Par exemple le docteur, quand Reese va le chercher à l'hopital et lui dit de quoi il est atteint et qu'ensuite il va dire à sa fille qu'il l'aime comme premiere action avant sa mort, j'ai pensé au conte de Dickens, le conte de Noel avec Mr Scrooge qui va essayer de réparer ses fautes en 24heures.

Ca promettait du très bon mais les scénaristes avaient autre chose en tête, ils ne voulaient pas faire qu'un remix du conte de Dickens, ils ont ajouté cette affaire sur Fusco qui tenait pour l'autre moitié de l'épisode.
C'était génial.

Puis bien sur à la fin, mais on le comprenait lors du visionnage de l'épisode, le virus avait fortement infecté la machine. Chaque plan serré sur une caméra, on voyait un bref instant le petit écran bleu du virus qui indiqué que La machine comme le vieux Docteur ne s'en sortirait pas.
A la fin de l'épisode le diagnostic tombe. La machine est sur le point de mourrir.


Bref, c'était du grand grand épisode.
Il y avait du génie dans l'écriture de ce scénario. Beaucoup d'imagination, de rebondissements, une ambiance pesante pour tout le monde et un final annoncé mais qui fait froid dans le dos.
Que vont devenir Finch et Reese si La machine ne fonctionne plus ?

Puis Carter aussi s'en sort tres mal dans cette histoire, elle a perdu de son intégrité, de sa pureté. Elle est maintenant mouillée elle aussi. Le HR pourrait la faire tomber s'il découvre qu'elle a dissimulé le corps.

Merci pour cet épisode.


Sinon une pensée pour Cyan, j'ai beaucoup pensé aux Aventures de Lionel Fusco en regardant cet épisode. Les tiennes, Cyan, étaient beaucoup moins tragiques.
Or, c'est comme ca que les histoires sont les meilleures.
Il ne faut pas hésiter Cyan à plonger plus profondément dans la noirceur pour faire une "puissante" fanfic.
Dans cet épisode, les aventures de Fusco étaient si noires que je n'ai pas pu m'empecher de comparer à ta fanfic qui était trop "claire".

BRef, voilà mes impressions

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 12:15

:affraid: quel épisode!

La PoI du jour n'avait pas une histoire follement passionnante, mais nous a permis de (re)voir des facettes de Reese qu'on avait un peu oubliées. Effectivement le sourire quand le médecin "torture" son pote à l'arrière de la voiture était plutôt bien vu (j'ai eu la même réaction en voyant ça). Une petite cruauté bien justifiée à mon avis, mais qui montre que John en a peut-être parfois assez de la morale de Finch.
Ensuite la vengeance sur le meurtrier du docteur, bien vu aussi.
Citation :
Par contre assez étonnant de voir que Reese a effectivement aidé le POI à se venger.
Perso ça m'a plus étonné que Finch laisse faire (trop occupé avec le virus?) que Reese le fasse. Je pense qu'il trouvait la mort du médecin d'autant plus difficile à avaler qu'il arrivait trop tard pour l'empêcher. En plus de ça, il y avait le fait qu'éliminer ce type était probablement le seul moyen de l'empêcher de nuire à nouveau vu ses moyens financiers (apparemment il allait échapper aux poursuites de la SEC et il n'y avait pas de preuves qu'il avait fait tuer la PoI). Au delà de la vengeance il y avait aussi l'aspect "élimination d'une menace". Et puis on sait tous que Reese n'a rien d'un scout, il est capable de bien pire que ça. Et comme disait Fusco en début de saison, qui sait de quoi il serait capable si Finch n'était pas là?
Et puis cette "cruauté" est contrebalancée par sa compassion pour la PoI du jour. Je suis la seule à penser qu'il a mis fin à ses souffrances à la fin?
Bref, encore une fois je note que Reese est guidé en grande partie par ses émotions (ce dont j'avais déjà discuté avec Osh Wink ) et je crois que je ne l'ai jamais trouvé aussi "normal" que dans cet épisode, même si il m'a paru un peu transparent.

D'ailleurs dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire de la PoI un peu facile, je pensais que ce serait plus tortueux avant de trouver le coupable (perso j'avais misé sur son assistante).
Mais c'était pour faire place à l'histoire de Lionel et alors là, quel festival!
J'ai toujours trouvé que le potentiel de Fusco était énorme et sous-exploité, mais là, c'était du grand art!
Citation :
L'autre personne a commis des péchés bien plus grave, des assassinats et il va être sauvé à la fin.
Et c'est tellement bien fait qu'on tremble pour lui tout l'épisode, alors que clairement ce sont ses propres erreurs qui l'ont mené là où il est!
Même si effectivement les flashbacks (c'était sympa de revoir Stills et consorts et de découvrir comment Lionel avait pu tomber dans tout ça) nous montrent qu'il n'est pas malhonnête à la base et que c'est par amitié et loyauté (comme quoi Reese l'avait bien cerné dès le début!) qu'il s'est laissé entrainer dans la mauvaise voie.
Et la scène dans les toilettes, où il n'est pas capable de regarder Carter en face pour tout lui raconter, grandiose! Tout comme celle où le flic des Affaires Internes l'emmène dans les bois, on dirait qu'il marche vers l'échaffaud... Du grand Kevin Chapman!

Par contre, cet épisode a fait baisser Carter dans mon estime... Non pas parce qu'elle aide Fusco (encore qu'après tous les sermons dont elle nous a abreuvés...), car je crois qu'elle a une idée derrière la tête et qu'elle espère que Lionel pourra la mener aux HR responsables de la mort de Cal (responsables qu'elle veut d'autant plus trouver qu'elle se sent coupable de la façon dont elle l'a traité), mais parce qu'encore une fois elle fait l'autruche! Encore une fois, elle n'a pas le courage de regarder en face qui sont les gens avec qui elle travaille... A chaque fois qu'elle a l'opportunité de découvrir les terribles secrets de Reese, Finch ou Fusco, elle ne veut surtout pas creuser, surtout pas savoir. Je trouve ça lâche et hypocrite de sa part, c'est décevant qu'elle n'ait pas les tripes d'assumer. Elle a si peur de ce qu'elle pourrait découvrir? Elle en sait pourtant déjà beaucoup... Est-ce que ça veut dire qu'elle a elle aussi un terrible secret qu'elle refuse de regarder en face?
Par contre, j'ai bien aimé la façon dont John la met devant ses responsabilités en tant que partenaire à part entière (à la fois de Fusco et de l'équipe "irrelevant") et lui fait comprendre qu'il est temps qu'elle se salisse les mains elle aussi. Ce ton légèrement irrité pour lui dire qu'elle ne peut pas se contenter de faire appel à lui quand c'est trop sordide pour elle, ça coulait de source. D'ailleurs c'était assez gonflé de la part de Carter (je trouve) de l'appeler pour lui demander de faire quelque chose pour Fusco juste parce qu'elle n'avait pas le courage de le faire elle-même.
Je pense que cet épisode marque peut-être le début d'une descente aux enfers pour Carter, en tout cas je l'espère, car ça pourrait rendre ce personnage enfin humain, débarrassé de cette auréole encombrante dont Reese l'a affublée...

Pour moi Fusco est de loin un bien meilleur flic et associé pour John que Carter parce qu'il n'a pas peur de regarder la réalité en face d'une part et d'autre part parce que sa quête de rédemption est sincère (d'où sa colère quand Reese veut qu'il continue avec les ripoux alors qu'il veut tourner la page) et qu'il est prêt à tous les sacrifices pour la gagner.

Citation :
Sinon une pensée pour Cyan, j'ai beaucoup pensé aux Aventures de Lionel Fusco en regardant cet épisode. Les tiennes, Cyan, étaient beaucoup moins tragiques.
Je suis flattée par la comparaison Osh Embarassed

Citation :
Il ne faut pas hésiter Cyan à plonger plus profondément dans la noirceur pour faire une "puissante" fanfic.
Dans cet épisode, les aventures de Fusco étaient si noires que je n'ai pas pu m'empecher de comparer à ta fanfic qui était trop "claire".
Ma fanfic était volontairement légère: la série est déjà sombre, pas besoin d'en rajouter une couche Wink Et le jour où j'écrirai quelque chose d'aussi sombre, tu pourras t'inquiéter pour mon moral...

J'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 12:34

Carter ne fait pas vraiment l'autruche, elle sait que c'est un meurtrier mais elle aide fusco car c'est un ami.
C'est excellent car elle fait des choses malhonnêtes par amitié comme fusco avec stills.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 12:57

Cyan a écrit:
Par contre, cet épisode a fait baisser Carter dans mon estime... Non pas parce qu'elle aide Fusco (encore qu'après tous les sermons dont elle nous a abreuvés...), car je crois qu'elle a une idée derrière la tête et qu'elle espère que Lionel pourra la mener aux HR responsables de la mort de Cal (responsables qu'elle veut d'autant plus trouver qu'elle se sent coupable de la façon dont elle l'a traité), mais parce qu'encore une fois elle fait l'autruche! Encore une fois, elle n'a pas le courage de regarder en face qui sont les gens avec qui elle travaille... A chaque fois qu'elle a l'opportunité de découvrir les terribles secrets de Reese, Finch ou Fusco, elle ne veut surtout pas creuser, surtout pas savoir. Je trouve ça lâche et hypocrite de sa part, c'est décevant qu'elle n'ait pas les tripes d'assumer. Elle a si peur de ce qu'elle pourrait découvrir? Elle en sait pourtant déjà beaucoup... Est-ce que ça veut dire qu'elle a elle aussi un terrible secret qu'elle refuse de regarder en face?
Par contre, j'ai bien aimé la façon dont John la met devant ses responsabilités en tant que partenaire à part entière (à la fois de Fusco et de l'équipe "irrelevant") et lui fait comprendre qu'il est temps qu'elle se salisse les mains elle aussi. Ce ton légèrement irrité pour lui dire qu'elle ne peut pas se contenter de faire appel à lui quand c'est trop sordide pour elle, ça coulait de source. D'ailleurs c'était assez gonflé de la part de Carter (je trouve) de l'appeler pour lui demander de faire quelque chose pour Fusco juste parce qu'elle n'avait pas le courage de le faire elle-même.
Moi j'ai trouvé le jeu de Taraji tres bon, les scénaristes aussi evidemment.
Tu aurais préféré quoi Cyan ?
Que Carter aide Fusco sans rechigner ? naturellement ?
C'est ses principes, sa façon de penser, sa vie qu'elle a batit depuis tant d'année en étant toujours une flic intègre qu'elle remet en cause pour sauver un ami. Forcément, meme pour un ami, pour ton meilleur ami voire meme ton époux, tu te poses des questions. Il s'agit qu'en meme de dissimuler les preuves d'un homicide.
Ce n'est pas rien et pour Carter c'est logique que ca lui soit si difficile à faire.
Mais pourtant elle le fait.

Moi j'ai aimé Carter dans son role. J'ai aimé la mise en scène.


Cyan a écrit:
Je pense que cet épisode marque peut-être le début d'une descente aux enfers pour Carter, en tout cas je l'espère, car ça pourrait rendre ce personnage enfin humain, débarrassé de cette auréole encombrante dont Reese l'a affublée...
Carter vient de perdre Beecher, elle allait perdre maintenant son partenaire alors elle a agit.
Je ne crois pas que cela va changer sa manière d'etre, elle restera intègre. Ce qu'elle a fait pour Fusco est et restera une exception.
Par contre, oui ca pourrait etre le début de sa descente aux enfers car on voit que Simmons qui était avec les agents sur le lieux des fouilles, est surpris que le corps ne s'y trouve pas et va tout faire pour comprendre ce qu'il s'est passé.
S'il découvre que c'est Carter, sa partenaire, qui a fait ca, il cherchera à la faire plonger donc elle pourrait connaitre une descente aux enfers.
De toute façon, le HR avait déjà cherché à l'éliminer, ils auront une nouvelle raison maintenant s'ils apprennent ce qu'elle a fait cette nuit là.

Illyria a écrit:
Carter ne fait pas vraiment l'autruche, elle sait que c'est un meurtrier mais elle aide fusco car c'est un ami.
C'est excellent car elle fait des choses malhonnêtes par amitié comme fusco avec stills.
A ce niveau là, c'est plus que de l'amitié. C'est un engagement.
Est ce que pour un ami tu irais caché les preuves qui le culpabiliserait d'un meurtre?
Je crois que la relation est plus forte qu'entre ami. C'est une relation fraternelle, elle a sauvé un membre de sa famille. Apres tout elle passe avec Fusco plus de temps qu'avec son propre fils et ses freres et soeurs si elle en a.


Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 13:06

Je crois que vous avez tout dit.
Je dirai tout de même que Reese n'a pas tué le meurtrier pour l'éliminer mais a aidé un mourant à accomplir une dernière volonté faute de n'avoir pu le sauver.
Qui sait comment il aurait pu arrêter un homme aussi puissant si le Docteur n'avait pas été empoisonné.

Dans cet épisode, on n'y voit la somme de plusieurs échecs. Mais Carter est celle qui perd le plus dans l'histoire. D'une certaine façon, on y voit un parallèle avec Fusco qui n'a couvert des preuves que pour aider un ami. Alors que pour Reese, elle l'aidait sans vraiment savoir s'il tuait ou non ou du moins elle sait qu'il tue "en légitime défense". Ici, elle aide vraiment à cacher un corps, et pas d'une personne dont "la moralité est douteuse" pour citer Reese, mais d'un représentant de la loi. Elle couvre un vrai crime et la fait définitivement passer de l'autre côté de la barrière.
C'est un grand sacrifice pour une personne aussi intègre qu'elle.
Il faut voir comment cela sera géré par la suite mais quelque chose me dit qu'on va en entendre encore parler. Une Carter qui pète les plombs et qui finit par se demander pourquoi elle ne tuerait pas elle aussi ?
Je crois qu'après avoir sauvé la Machine (ou peut-être même avant), la série devrait vraiment se pencher sur les problèmes de conscience de Carter.

Pour ce qui est de Fusco. Je pense qu'il va faire plus pour Carter qu'elle n'en attend après qu'elle se soit littéralement sali les mains pour lui.

Petite question : on sait que Carter entendait tout et c'est avec Bear qu'elle a pu localiser le corps. Mais comment elle a pu arriver si près de la zone sans les cartes du satellite ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 13:15

Je suis d'accord sur la comparaison Fusco/Stills et Carter/Fusco.

Mais pour le reste, je trouve que Carter refuse de se colleter avec la réalité et fait abstraction des faits qui ne lui plaisent pas, du moins pour ce qui concerne Reese et Fusco. C'est ça que j'appelle "faire l'autruche".

Citation :
Que Carter aide Fusco sans rechigner ? naturellement ?
Ben non au contraire! J'aurais préféré qu'elle agisse en fonction des principes avec lesquels elle nous bassine depuis le début et s'en tienne à ce qu'elle avait dit à Fusco, que si des preuves contre lui sortaient, ami ou pas, elle l'arrêterait sans hésiter!
ça me dérange vraiment qu'elle agisse à ce point en contradiction avec elle-même, comme ça m'avait dérangée qu'elle aille faire disparaitre des preuves dans un précédent épisode, parce que ça ne lui ressemble pas...
Alors soit elle est brusquement devenue prête à tout pour ses partenaires, mais dans ce cas je ne vois pas ce qui en serait le déclencheur... Le fait de perdre quelqu'un d'autre ne me parait pas vraiment satisfaisant comme explication. Je ne suis pas convaincue qu'elle se sente si proche de Lionel que ça, même si comme John on pourrait dire que c'est un frère d'armes. Pour moi, soit elle aide Fusco pour une autre raison: elle ne voudrait pas qu'il soit condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis (donc même raison que pour John quand elle a détruit les preuves, dans ce cas-là ça prendrait un minimum de sens)? Soit elle a besoin de lui pour enquêter sur la mort de Cal?
C'est elle le pilier moral de la bande, si elle se met à trahir ses propres principes, elle devient capable de trahir n'importe qui, non? C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
Enfin bref, ça ne me parait pas logique... D'autant moins que dans l'histoire elle est désormais la seule à agir contre ses principes...
D'où ma phrase sur se descente aux enfers et un éventuel secret qui ferait remonter tout ça à la surface, sinon je ne comprends pas trop l'évolution du personnage.
Mais en parlant de descente aux enfers, je parlais au plan moral, même si évidemment ça ne peut que s'accompagner de problèmes avec les HR.

Par contre je ne dis pas que c'était mal joué ou mal mis en scène. Juste que cette évolution ne me semble pas logique. Du moins par rapport à ce qu'on sait d'elle jusque là, peut-être qu'on aura des éléments plus consistants dans les épisodes suivants.

Citation :
Dans cet épisode, on n'y voit la somme de plusieurs échecs. Mais Carter est celle qui perd le plus dans l'histoire. D'une certaine façon, on y voit un parallèle avec Fusco qui n'a couvert des preuves que pour aider un ami. Alors que pour Reese, elle l'aidait sans vraiment savoir s'il tuait ou non ou du moins elle sait qu'il tue "en légitime défense". Ici, elle aide vraiment à cacher un corps, et pas d'une personne dont "la moralité est douteuse" pour citer Reese, mais d'un représentant de la loi. Elle couvre un vrai crime et la fait définitivement passer de l'autre côté de la barrière.
C'est un grand sacrifice pour une personne aussi intègre qu'elle.
Il faut voir comment cela sera géré par la suite mais quelque chose me dit qu'on va en entendre encore parler. Une Carter qui pète les plombs et qui finit par se demander pourquoi elle ne tuerait pas elle aussi ?
Je crois qu'après avoir sauvé la Machine (ou peut-être même avant), la série devrait vraiment se pencher sur les problèmes de conscience de Carter.
Je suis assez d'accord avec tout ça.

Pour trouver le corps, Carter a peut-être tout simplement fait appel à Finch... Il lui a prêté Bear, il a pu aussi soit avoir accès aux photos présentées par les Affaires Internes, soit avoir été au courant d'où le corps avait été enterré...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 13:39

A la fin de l'épisode je note que Fusco n'a pas l'air d'avoir compris que c'est Carter qui lui a sauvé la mise.
Et je note aussi qu'il n'a pas tiré une tête "mais où est mon cadavre ?" quand ils n'ont rien trouvé. (Contrairement à celle de Simmons Laughing )

Il a dû se dire que c'était Reese qui l'avait déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 13:42

L'évolution de carter est logique car elle bafoue ses principes depuis sa rencontre avec reese.
Si elle suivait ses principes à la lettre, la série serait fini depuis le 1x10 car Carter aurait arrêté Reese et Finch.
Elle a découvert le monde n'est pas blanc ou noir mais une nuance de gris.
Elle va juste de plus en plus loin dans le sacrifice de ses principes.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 14:40

Outis j'ai pensé comme toi, qu'il avait pensé que c'était Reese qui avait déplacé le corps. Il n'a même pas levé les yeux quand Carter est partie avec le chien.

Illyria dans le 1x10 elle aurait peut-être arrêté Reese si les agents de la CIA n'avaient pas essayé de le tuer sous ses yeux...
Et entre laisser partir un fugitif dont la culpabilité ne lui semble pas clairement prouvée et aller planquer des cadavres, il y a un gouffre quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 15:52

Mouais, elle aurait pue les laisser partir et ensuite les pourchasser avec le reste de la police pour les arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 16:06

Admettons. Mais tu ne vois pas de différence entre ça et falsifier des preuves ou déplacer des cadavres?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 16:09

C'est une évolution : ses certitudes et ses principes s'ébranlent au fur et à mesure de la série et elle va donc de plus en plus loin pour aider ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 16:19

Arriver à ce point, ce n'est plus enfreindre la loi pour aider ses amis, c'est carrément ne plus voir où on doit s'arrêter (du moins pour elle et par rapport à ce qu'elle est), ne plus avoir de limites.

Bon évidemment je suis contente que notre ami Lionel s'en soit sorti, mais c'est un peu facile de faire de Carter une criminelle pour sortir les autres des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 16:28

Je ne trouve pas que Carter a évolué par rapport à son intégrité. Elle a juste choisi d'aider Fusco. Quand on voit son attitude à la fin, on comprend que cela lui a couté de le faire.
Elle a accepté d'aller plus loin qu'elle ne l'aurait souhaité.
La question est de savoir pourquoi elle a choisi de l'aider ? On sait déjà qu'elle a essayé de le faire en contactant Finch et Reese. Finch et Reese qui semble se désintéresser de lui alors qu'il a toujours été présent à leur appel.
Là par contre, je suis d'accord que c'est une facilité scénaristique de ne pas montrer une facette où ils semblent se poser la question. Même si on comprends qu'à la fin, Finch a dû glisser deux mots à Elias (il les aident un peu trop souvent et gratuitement à mon gout), Fusco est dans le collimateur. Si Carter n'avait pas réagi en déplaçant le corps, témoin ou pas, Fusco aurait été arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 16:34

Elle a aidé Fusco car elle est considère Fusco comme un ami très proche, des frères d'armes même.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 16:43

Si c'était le cas, elle n'aurait pas hésité aussi longtemps. Elle aurait accepté sa confession sans lui tourner le dos comme elle l'a fait.

Mais tout de même déçue par l'attitude de Reese vis à vis de Fusco qui lui est totalement loyal. Une simple phrase glissée dans la discussion de fin aurait pu montrer qu'il s'était un peu inquiété. Cela aurai pu tenir en un mot. Reese en rentrant balancerait un simple "Fusco ?" Et là on verrait Finch désigner Bear du regard, enfin son coussin vide.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 16:55

Citation :
Je ne trouve pas que Carter a évolué par rapport à son intégrité. Elle a juste choisi d'aider Fusco. Quand on voit son attitude à la fin, on comprend que cela lui a couté de le faire.
Que ça lui ait coûté ou pas, elle l'a fait et ça ne lui ressemble pas.
Je comprends que Reese et Finch, l'un occupé avec la PoI, l'autre avec le virus, aient pensé qu'il était temps que Carter mette la main à la pâte.
Par contre que la solution de Carter soit d'aller déterrer le cadavre de Stills, ça c'est nouveau.

Citation :
Même si on comprends qu'à la fin, Finch a dû glisser deux mots à Elias (il les aident un peu trop souvent et gratuitement à mon gout), Fusco est dans le collimateur. Si Carter n'avait pas réagi en déplaçant le corps, témoin ou pas, Fusco aurait été arrêté.
D'accord concernant Elias... Quand il va leur présenter la facture, ça va être énorme!

Par contre, pour le témoin, est-ce qu'il n'est pas le seul lien entre le cadavre et Fusco? Quelle preuve ont les Affaires Internes en dehors de ce témoignage que c'est Fusco qui l'a mis là? Le fait qu'il était à Oyster Bay cette nuit-là et que sa voiture ait été javellisée ne sont pas des preuves formelles de sa culpabilité... Même si évidemment tout ça fait peser de gros soupçons sur lui, je crois que ce ne sont que ce qu'on appelle des preuves indirectes, qui donc ne peuvent amener à une condamnation...
D'ailleurs sur ce coup, le flic des Affaires Internes n'a pas été très malin... Il aurait continué à enquêter en secret jusqu'à avoir réuni des preuves indiscutables (et il en aurait trouvé en creusant un peu plus) et Fusco tombait...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:02

cyan a écrit:
Citation :
Je ne trouve pas que Carter a évolué par rapport à son intégrité. Elle a juste choisi d'aider Fusco. Quand on voit son attitude à la fin, on comprend que cela lui a couté de le faire.
Que ça lui ait coûté ou pas, elle l'a fait et ça ne lui ressemble pas.
D'où ma question de "pourquoi elle l'a fait" ?

Pour les affaires internes, il était tellement sûr de le coincer qu'il n'a pas dû se poser la question.
Bon, Fusco n'aurait pas été arrêté mais il est dans le collimateur. Ce n'est pas la disparition d'un corps et la rétractation magique d'un ex-flic qui va le décourager. Il le dit lui même "le diable est dans les détails" et l'autre à donné trop de détails pour qu'il n'accorde aucun crédit à ce qui a été dit. Au pire, il doit penser que Fusco a des amis puissants, peut-être même cela le conforte dans son rôle de ripoux.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:16

Citation :
D'où ma question de "pourquoi elle l'a fait" ?
C'est pour ça que je ne trouve pas ça logique...

Pour Fusco le flic doit penser que les HR l'ont aidé... Par contre, les HR vont sans doute se mettre de la partie à leur tour pour se débarrasser de lui. Quoiqu'il en soit, ça sent mauvais pour notre Lionel...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




2x20 - In Extremis Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x20 - In Extremis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 2X20 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X20 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: