Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 2x20 - In Extremis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x20 - In Extremis ?
10/10 - Parfait
2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_lcap40%2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_rcap
 40% [ 36 ]
9/10 - Excellent
2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_lcap34%2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_rcap
 34% [ 30 ]
8/10 - Très bon
2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_lcap18%2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_rcap
 18% [ 16 ]
7/10 - Bon
2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_lcap4%2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_rcap
 4% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_lcap1%2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_lcap2%2x20 - In Extremis - Page 6 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:07

Osh ne va plus poster pour garder son rang lol!

Perso la Machine me fait beaucoup penser à celle de Wargames, qui apprend, a une personnalité et évolue grâce aux éléments qu'on lui fournit (mince alors, Finch serait-il le gosse de Wargames? Shocked ), notamment à cause de sa relation avec son créateur/admin adoré...

Malgré le fait qu'elle évolue, elle a été programmée pour accomplir une mission. La seule raison pour laquelle elle est capable de dévier de son programme est à mon avis la constatation que le fonctionnement habituel ne permet pas de poursuivre la mission. Comme dans le cas de la négociation avec Reese en début de saison: elle a fourni à Reese un moyen de retrouver Finch parce que c'était le seul moyen pour qu'il continue la mission. Je ne crois pas qu'elle l'aurait fait si elle avait eu quelqu'un d'autre vers qui se tourner à ce moment-là...
Donc oui elle s'adapte et elle évolue, mais toujours dans le but de faire ce pour quoi elle a été programmée. A partir de là, je suis d'accord avec vous les filles, la Machine trouvera un moyen de se faire réparer. D'ailleurs le sous-programme toujours en action sert peut-être à ça: à neutraliser les attaques dont elle est victime et à se faire envoyer de l'aide d'une manière ou d'une autre...

Par contre, je ne crois pas qu'elle puisse contacter Finch autrement qu'avec les n° de sécu, car il avait fait en sorte que ce soit les seules infos qu'elle envoie, enfin d'après mon souvenir, pour éviter les abus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:51

cyan a écrit:
Osh ne va plus poster pour garder son rang lol!
exactement ce que je me disais quand j'ai vu mon rang.

Je vais limiter drastiquement mes messages Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:56

lol! ça veut dire que tu vas être obligé de te taire, crois-tu y parvenir? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:20

cyan a écrit:
Par contre, je ne crois pas qu'elle puisse contacter Finch autrement qu'avec les n° de sécu, car il avait fait en sorte que ce soit les seules infos qu'elle envoie, enfin d'après mon souvenir, pour éviter les abus.
Pas pendant qu'il la programmait. Comme quand Finch la testait durant la partie de Poker ou le feu rouge qui était contrôlé pour empêcher Finch d'avoir un accident.
Retrouver les numéros étaient l'ajout à une programmation de base qui consistait à tester ses capacités d'analyses.
Du moins, il me semble que c'est ainsi que cela doit être perçu.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:58

Finch a bien du limiter ce qu'elle peut envoyer à des numéros de sécu, sinon pourquoi n'aurait-elle pas donné un truc plus explicite dans le 2x02?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 17:56

Quand Finch lui apprenait à apprendre, sa programmation n'était pas terminée, donc sa mission ne devait pas encore être fixée non?

Citation :
Finch a bien du limiter ce qu'elle peut envoyer à des numéros de sécu, sinon pourquoi n'aurait-elle pas donné un truc plus explicite dans le 2x02?
C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 16:41

Encore un très bon épisode, enfin centré sur Fusco. Par contre, j'ai pas vraiment aimé l'attitude de Reese envers lui. Certes, au début de leur "collaboration", Fusco a tenté de tuer Reese et c'était assez tendu entre eux, puisque Reese marchait au chantage.

Mais depuis, Fusco aide Reese et Finch et il a même sauvé une fois la vie de Reese. De plus, quand Fusco voulait arrêter, Reese l'a forcé à infiltrer le HR.

Et là, peut être quand Fusco a le plus besoin de Reese, ce dernier ne fait rien. Après, je me suis dis que soit il avait peut être lui même déjà déplacé le corps, soit il était persuadé ou a persuadé subtilement Carter de le faire (lors de leur conversation téléphonique).

Et la machine... Avant, il me semblait qu'on avait l'écran bleu qu'une ou deux fois par épisode. Là, c'était quasiment à chaque plan de caméra. Il y a un parallèle évident avec le médecin, la personne d'intérêt de l'épisode : les deux meurent petit à petit tout au long de l'épisode. Si l'humain meurt bien à la fin, l'état de la machine est vraiment critique. Cette fin de saison s'annonce vraiment démente. Mais je me demande ce que les scénaristes nous réservent pour la suite, car la "mort" de la machine, je voyais cela plus comme un serie final qu'un season final...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 20:46

Je pense que Reese et Finch avaient d'autres chats à fouetter que s'occuper du cas de Fusco dans cet épisode, mais c'est vrai que ça fait de la peine de le voir abandonné aux mains des Affaires Internes, même si après tout c'est son passé qui le rattrape...

Citation :
Et la machine... Avant, il me semblait qu'on avait l'écran bleu qu'une ou deux fois par épisode. Là, c'était quasiment à chaque plan de caméra. Il y a un parallèle évident avec le médecin, la personne d'intérêt de l'épisode : les deux meurent petit à petit tout au long de l'épisode. Si l'humain meurt bien à la fin, l'état de la machine est vraiment critique. Cette fin de saison s'annonce vraiment démente. Mais je me demande ce que les scénaristes nous réservent pour la suite, car la "mort" de la machine, je voyais cela plus comme un serie final qu'un season final...
Va vite voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 19:03


      Mmmmh mmmmh… amusant. Sur le coup, j’ai pas trop aimé cet épisode, malgré une fin émouvante, je me suis un peu ennuyée devant le médecin mourant. Et puis un épisode centré sur Fusco très honnêtement j’ai rien contre, c’était même une bonne idée mais c’est juste que forcément c’était centré sur le HR, et que bon le HR, j’en ai quand même carrément raz le bol. (Fuck you, Simmons. Fuck you VERY MUCH.)
     En plus les deux croisés ont été pas mal en retrait pendant ces 43 minutes, alors j’ai un peu l’impression d’être blouzée, de ne pas avoir eu ma dose alors qu’il ne me reste plus que deux petits inédits pour tenir la semaine… Hanlala, mais je suis pas du tout prête !!!! No 

     Pour moi, cet épisode, c’est le début de la fin. Ayant vu la fin, en effet, c’est plus facile de dire que c’est le début de la fin, mais en même temps, difficile de ne pas percevoir la montée en puissance qui s’opère pendant ces 40 minutes.
    (Et petite parenthèse, je vous arrête tout de suite: il y a quelques jours je réclamais un mort à corps et à cris, et là on pourrait penser que je l’ai eu. Sauf que non, ça ne compte pas, étant donné que c’est la Machine la responsable, pas les boys. Ce n’est pas ce que j’avais demandé. Try again. :sadic: )

Bref, donc, là, ça commence à se gâter. C’est un peu chacun son tour d’être dans la merde, et si ça commence avec Reese et Finch qui affichent leurs plus belles tronches d’enterrement, de scène en scène, nous voilà bien vite du côté de chez Fusco, qui lui aussi de fend la poire, un truc de guedin. Shocked Je crois qu’à l’heure actuelle, il pourrait aisément concourir avec Michael Scoffield pour décrocher la palme de la plus grande vie de merde. En fait, on se rend compte que les deux croisés ne sont pas les seuls à souffrir de solitude… et peut-être eux moins que les autres.

     Ses flashbacks m’ont brisé le cœur, je ne m’étais pas du tout imaginé la peine qu’il avait dû ressentir à la mort de Stills. Et je n’ai jamais supporté de le voir malheureux, ce pauvre Fusco. Autant les croisés, je les sens armés pour ça même si ça me fait pleurer des tas de larmes, autant Lionel, non. Ca me donne juste envie de le prendre dans mes bras jusqu’à ce qu’il chiale un bon coup parce que voilà un mec qui se sent très seul, malaimé et qui a bien besoin d’un gros câlin et de pleurer tout son saoul. En même temps, une petite voix me dit que hum, c’est pas tout à fait volé rapport à ses anciens choix, mais bon !

     En attendant, c’est quand même l’occasion de jeter un bon coup de projecteur sur la relation des deux « assets ». C’est bon de voir Carter s’inquiéter un peu pour Lionel. C’est pas souvent, mais là, on la sent concernée. Il était temps. Rolling Eyes (Pendant que de son côté, John est juste à baffer.) Et pour le coup, elle en a pris plein sa tronche de blanche colombe. Mais bien ! Shocked  Ce qu’elle a fait… wow. Je crois que c’est la scène qui m’a le plus choquée de tout l’épisode. Déplacer un corps, quoi. On est pas dans le style je ferme les yeux ou je fais un faux témoignage. Non, elle a carrément été en pleine nuit à Oyster Bay pour déterrer de la boue un corps en décomposition depuis plus d’un an. :wtf: Ca serait immonde pour n’importe qui, mais pour elle… j’ignore comment elle va réussir à gérer ça sans se détruire, honnêtement. Je me demande si son personnage ne va pas glisser tout doucement dans une sorte de no man’s land et se retrouver plus isolé que jamais. A voir.

     Et vu la fin, donc, si j’ai bien compris : la Machine a crashé ? Mais qu’est-ce qu’ils vont faire, là, maintenant ! Hein ?! :affraid: (Bon, en même temps je suis en train de rentrer l’épisode suivant, donc bon. Dans dix minutes j’aurais un début de réponse.)

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 19:40

C'est vrai que Reese n'est franchement pas agréable avec Fusco, je crois que je vais en énerver certains ici mais il se comporte vraiment comme un co#{}rd avec lui.
C'est vrai que je suis d'accord avec toi The dark Side c'est vrai que ça serai bien un jour que Finch et Reese échoue à sauver la POI dans un épisode.

Par contre je suis déçu je n'est pas vu de pavé pour plein d'épisodes.
Rien que le 2x16 aurait mérité un pavé de 2 pages.

Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 17:53

J'étais concentrée sur la fin de la saison 2, maintenant que je l'ai vue, je vais aller faire un tour sur les topics des autres épisodes. Ne serait-ce que pour voir ce que vous y avez dit. Wink 

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 23:36

illyria a écrit:
C'est vrai que Reese n'est franchement pas agréable avec Fusco, je crois que je vais en énerver certains ici mais il se comporte vraiment comme un co#{}rd avec lui.
Non, je crois qu'on est tous d'accord pour ça. Twisted Evil 

J'aimerai surtout voir un épisode où Reese et Finch ne seront pas d'accord mais du genre inconciliable Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 22:52

mouais... comment Carter a t elle fait pour savoir où était le corps du flic mort? ok elle a Bear avec elle , mais comment elle sait dans quel coin ça s'est passé? Fusco le lui dit? trop d'éllipses...
la fin est prometteuse avec la machine qui débloque.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:28

Outis - 28 Avr 2013 a écrit:
Petite question : on sait que Carter entendait tout et c'est avec Bear qu'elle a pu localiser le corps. Mais comment elle a pu arriver si près de la zone sans les cartes du satellite ? scratch
:green:

Citation :
trop d'éllipses...
C'est vrai, mais on était quand même face à un bon épisode qui nous a fait un peu ignorer ce détail.
Mais avec le recul... je me rends compte que c'est peut-être le début de la fin de la série. Le moment où les scénaristes vont commencer à déconner. Je tiens à souligner que j'ai commencé à déprécier la série à partir de la saison 3 (A)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 7:27

Ah, la fin de ce que beaucoup considèrent ici comme les riches heures de la série s'approche pour toi, notpennysboat  Razz ... Tu te feras ta propre opinion sur les saisons 3 à 5... La mienne en résumé (sachant que j'ai bien aimé les deux derniers épisodes de la saison 2): la 1ere partie de la saison 3 est TRÈS laborieuse scenaristiquement parlant, et c'est dur aussi après. Reste un style visuel, des personnages, des acteurs, exceptionnels, et beaucoup de bons épisodes à partir de la 2e moitié de la saison 3.
Sinon cet épisode, euh...je me rappelle m'être ennuyée, ne pas avoir tout compris...La POI et son histoire de pure vengeance m'ont vraiment fait froncer les sourcils.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 10:15

Outis a écrit:
Outis - 28 Avr 2013 a écrit:
Petite question : on sait que Carter entendait tout et c'est avec Bear qu'elle a pu localiser le corps. Mais comment elle a pu arriver si près de la zone sans les cartes du satellite ? scratch
:green:

bon ça va je ne me suis pas endormie en plein milieu, au moment où ils expliquent cela.
januaryicecream a écrit:
la 1ere partie de la saison 3 est TRÈS laborieuse scenaristiquement parlant, et c'est dur aussi après.

aïe... enfin, on verra bien (au pire je me rincerai l'oeil en regardant JCaviezel). si ça remonte en milieu de saison, ça devrait aller. j'espere juste que la machine va prendre + d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 10:38

A mon avis le souci (sur toute la série) c'est que les auteurs ont eu avant tout envie de faire de belles images, bien littéraires et mythologiques, des beaux parallèles historiques, des trucs comme ça...et que du coup, ils en ont un peu oublié de ciseler le scénario (c'est pas la ramasse non plus)...Mais j'ai suivi la série jusqu'à la fin avec beaucoup de plaisir. Voire, si je pousse un peu, à choisir une saison préférée, j'irais même jusqu'à dire qu'entre une saison 2 inégale, et la saison 4 plus empêtrée dans les questions de scénario, mais homogène en qualité des épisodes, en petites originalités et trouvailles...eh ben, j'hésiterais plus d'une seconde!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x20 - In Extremis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x20 - In Extremis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 2X20 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X20 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: