Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 2x20 - In Extremis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x20 - In Extremis ?
10/10 - Parfait
2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_lcap40%2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_rcap
 40% [ 36 ]
9/10 - Excellent
2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_lcap34%2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_rcap
 34% [ 30 ]
8/10 - Très bon
2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_lcap18%2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_rcap
 18% [ 16 ]
7/10 - Bon
2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_lcap4%2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_lcap1%2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_lcap2%2x20 - In Extremis - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:22

Je n'aime pas beaucoup Carter normalement mais moi j'aime de plus en plus son évolution.
Carter aide Fusco par amitié mais elle a hésité car elle doit complètement remettre en cause ses principes et ce n'est pas une décision qui se prend en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:23

A moins qu'en tant que "ripoux" elle veut l'utiliser pour arrêter les assassin de Cal. Mais même comme ça, cela ne colle pas. Elle l'a aussi peut-être cru quand il a dit qu'il allait tomber pour un crime qu'il n'avait pas commis où simplement qu'elle place sa loyauté au dessus de son intégrité.
D'un autre côté, est-ce qu'elle aurait mieux dormi si elle n'avait rien fait pour Fusco ? Elle a peut-être fait le choix le moins minable à ses yeux et comme le dit illyria, cela ne s'est pas fait en 5minutes.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:37

Carter doit faire un choix : respecter ses principes ou être loyal avec ses amis, ses proches.
Et elle fait de plus en plus le choix d'aider ses amis, c'est pour ça que sa décision est si difficile, elle doit renoncer à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:54

Vu la tête qu'elle fait à la fin de l'épisode, il est clair que son sommeil va en prendre un coup Rolling Eyes
Je pense qu'elle s'éloigne trop de ce en quoi elle croit pour le vivre bien. Ce qui laisse une sensation bizarre, c'est le fait qu'elle soit passée de "sermonneuse" en chef à prête à tout pour l'équipe de façon aussi brutale... si ça s'était fait petit à petit, ç'aurait pu paraitre normal mais là j'ai eu l'impression que du jour au lendemain elle mettait ses principes de côté et ça ne me parait pas coller du tout avec sa personnalité.

A moins qu'il y ait un truc de son passé qu'on ignore encore qui remonte à la surface... Dans ce cas on finira par le découvrir et ça nous paraitra finalement logique. A ce stage, ça me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 18:02

A partir du moment où Carter a commencé à aider Reese et Finch dans leurs missions, elle a déjà fait en parti une croix à ses principes.
Aujourd'hui elle va juste beaucoup plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 18:05

Cela ne s'est pas fait non plus du jour au lendemain.
Dans la saison 1, elle accepte de travailler avec Reese et Finch alors qu'elle a eu clairement un problème de conscience avec ça (1x17). Elle décide finalement de revenir quand elle comprends que c'est un "moindre mal".
Ensuite, elle drogue un parfait inconnu pour lui voler son ADN et va jusqu'à entrer dans un labo de police par effraction pour les remplacer. Sans parler d'avoir effacer les empreintes de Reese dans le fichier. Ce qui me fait penser qu'à la mort de Donnely, Fusco a caché sa boucle d'oreille sans poser ni se poser de questions. C'est dire à quel point la loyauté de ce mec est élevé.
Comparé à déplacer un corps, ce n'est pas grand chose mais on ne peut pas dire qu'elle a été clean depuis de début.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 18:16

J'aurais mis des baffes à Reese dans cet épisode. On n'a pas idée de commencer à faire de la psychologie inversée avec Carter quand Lionel est en danger. Et ce que j'ai eu peur avec l'enchainement de Reese qui dit un truc du genre "qui sera le prochain que nous ne pourrons pas sauver", et Lionel qui a l'air de zyeuter le révolver que son interrogateur a sur lui, comme s'il allait essayer de lui prendre et faire une grosse connerie avec... :affraid:

Je me demandais vraiment qui avait pris le corps, avant que Finch ne parle de Bear qui était occupé ailleurs.

Pour les flash backs, ce que j'aime beaucoup c'est qu'ils confirment ce que Reese dit dans lepilote à Fusco , qu'il pense que Lionel trempe dans des affaires louches par loyauté envers ses amis et pas pour s'enrichir lui-même.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 19:28

Elle a commencé à travailler avec Reese et Finch quand elle a vu qu'ils aidaient les gens. Et elle passe beaucoup de temps à faire la morale à Reese sur sa façon de parvenir à son but...

Citation :
Ensuite, elle drogue un parfait inconnu pour lui voler son ADN et va jusqu'à entrer dans un labo de police par effraction pour les remplacer. Sans parler d'avoir effacer les empreintes de Reese dans le fichier. Ce qui me fait penser qu'à la mort de Donnely, Fusco a caché sa boucle d'oreille sans poser ni se poser de questions. C'est dire à quel point la loyauté de ce mec est élevé.
Et déjà là je trouvais qu'elle avait complètement changé de personnalité en faisant ça, je trouvais que c'était une faiblesse dans le scénario de cet épisode d'ailleurs, parce que je n'arrivais pas à l'imaginer faire ça.

Citation :
Ce qui me fait penser qu'à la mort de Donnely, Fusco a caché sa boucle d'oreille sans poser ni se poser de questions. C'est dire à quel point la loyauté de ce mec est élevé.
Oui mais clairement Fusco n'a pas un degré de moralité super élevé, surtout comparé à Carter.

Citation :
Comparé à déplacer un corps, ce n'est pas grand chose mais on ne peut pas dire qu'elle a été clean depuis de début.
Enfin concrètement elle n'avait jamais véritablement enfreint la loi avant de sauver la mise à Reese il y a quelques épisodes. Et là cacher le cadavre d'un flic, même corrompu, c'était encore passer à un autre niveau...
Et rien dans son comportement avant ça ne laissait présager qu'elle franchirait ce genre de limites, surtout qu'elle semble avoir fait tout ça avec facilité, naturellement...

Citation :
J'aurais mis des baffes à Reese dans cet épisode. On n'a pas idée de commencer à faire de la psychologie inversée avec Carter quand Lionel est en danger. Et ce que j'ai eu peur avec l'enchainement de Reese qui dit un truc du genre "qui sera le prochain que nous ne pourrons pas sauver", et Lionel qui a l'air de zyeuter le révolver que son interrogateur a sur lui, comme s'il allait essayer de lui prendre et faire une grosse connerie avec... affraid
Ben peut-être que Reese a finalement été excédé par Carter et ce que moi j'appelle son hypocrisie: elle lui dit qu'il faut faire quelque chose pour Lionel mais n'est pas prête à se mouiller pour ça, c'est quand même fort!
Bon et puis clairement Reese avait d'autres chats à fouetter... sans parler du fait qu'il estime probablement que Fusco doit affronter ses erreurs, tout comme il serait prêt à le faire aussi si il était pris.

Concernant Fusco prêt à faire une bêtise, c'est vrai que ça ne semblait pas loin. En plus de ça, vous avez remarqué le carré sur lui à la fin? Il me semble que des coins rouges sont apparus juste avant le bug...

Citation :
Pour les flash backs, ce que j'aime beaucoup c'est qu'ils confirment ce que Reese dit dans lepilote à Fusco , qu'il pense que Lionel trempe dans des affaires louches par loyauté envers ses amis et pas pour s'enrichir lui-même.
C'est ce je disais aussi, Reese l'avait bien cerné dès le départ. C'est quand même rassurant pour la suite, car je pense que du coup la loyauté ira dans les deux sens: sachant que Lionel est loyal envers lui, Reese le sera aussi envers Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 19:44

Cette série prouve encore avec cet épisode qu'elle est de qualité car les personnages ne restent pas des caricatures.
Oui Carter est une personne droite et honnête et cacher un cadavre ne lui ressemble pas mais on est tous capable de faire des choses qu'on s'imaginera pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 19:52

cyan a écrit:
Enfin concrètement elle n'avait jamais véritablement enfreint la loi avant de sauver la mise à Reese il y a quelques épisodes. Et là cacher le cadavre d'un flic, même corrompu, c'était encore passer à un autre niveau...
Et rien dans son comportement avant ça ne laissait présager qu'elle franchirait ce genre de limites, surtout qu'elle semble avoir fait tout ça avec facilité, naturellement...
Je dirai qu'elle a commencé à l'enfreindre à partir du moment où elle a commencé à ne pas le dénoncer donc depuis le 1x12. Si on compte le nombre de fois où elle consulte des fichiers de la police pour aider des étrangers au service, je dirai que ça commence à faire lourd. Sans parler du fait que dans le 1x23 elle était en contact permanent avec Finch et Reese pour les aider à échapper à la police.

Bref, on ne peut pas dire qu'elle a décidé brusquement dans un épisode de cacher un cadavre. Même si cela ne correspond pas à sa moralité et une intégrité qu'elle tente de maintenir.

Citation :
Oui mais clairement Fusco n'a pas un degré de moralité super élevé, surtout comparé à Carter.
On a quand même pu voir qu'elle est quand même assez élevé, comme on a pu le voir dans cet épisode. C'est presque malgré lui qu'il a été entrainé à être un ripoux. Lui non plus ne voulait pas aider à cacher des preuves mais d'abord sa loyauté et Stills qui lui met la pression avant d'être lui même impliqué l'ont mené là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 20:23

Ce qui me frappe c'est que lors de sa rencontre avec Reese, Fusco avait tout du sale type, il avait tué des gens et était dans un gang de ripoux etc. Et cette rencontre l'a aidé à dépasser tout ça, à se reprendre, à chercher sa rédemption en aidant les autres.
Carter, qui avait tout de la mère la morale au départ et qui plaçait ses principes et sa droiture au-dessus de tout, a commencé à faire des choses un peu douteuses après avoir rencontré Reese et Finch et plus le temps passe plus elle fait n'importe quoi.
A la base, c'était la seule à être clean et travailler à un but plus élevé l'a amenée à dégringoler de son piédestal. Le travail de rédemption des autres la mène tout droit à sa déchéance... C'est fou qu'elle fasse des choses qu'elle sait immorales ou criminelles en pensant que ça eut améliorer le monde!

Perso je ne trouve pas que ça ait été si rapide... Donner des infos à Reese et Finch, ce n'était sans doute pas très moral, mais elle avait l'excuse de travailler au salut de personnes innocentes... Falsifier des preuves ou déplacer des cadavres, ça par contre c'est criminel et ça n'aide pas les innocents: Fusco mérite d'être puni pour ses crimes, même si il essaie de se racheter (j'adore le personnage de Fusco, mais sérieusement, qu'il tente de se racheter ne le dispense pas d'un châtiment). Même si il n'a pas tué Stills et que ce n'est pas le crime pour lequel il devrait être puni, l'aider à se blanchir de cette façon n'était pas vraiment un acte juste et je ne vois pas quelle justification convaincante Carter peut se trouver et comment elle pourra continuer à fonctionner alors qu'elle a piétiné toutes ses valeurs...

Le cas de Reese est un peu différent dans le sens où son passé est relié à un travail exigé par le gouvernement et qu'il faisait par nécessité. Et pour ce qui concerne le présent, il a tué des gens pour sauver des vies. Par contre il a aussi commis par mal de choses pas très catholiques pour lesquelles, raisonnablement, n'importe qui penserait qu'il mérite la prison (même si nous, fans, espérons bien qu'il continuera à passer à travers les mailles du filet).

Et donc, je trouve que Carter n'agit pas en adéquation avec elle-même et ça me parait illogique. Sauf si il y a quelque chose qu'on ignore sur elle qui peut expliquer ce revirement de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 21:03

Est-ce qu'on ne pas dire que d'une certaine façon, Carter a été complice d'un meurtre quand elle laisse Reese partir au Mexique. A ce moment, elle ignore qu'il va le faire enfermer, même Finch était inquiet à ce sujet.
D'une certaine manière, elle a déjà balancé son auréole à ce moment. Elle aurait pu au moins faire mine de le menacer pour l'obliger à renoncer à son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 21:10

Je pense que Carter se trouve être elle aussi entraînée dans une spirale infernale. Le changement de Carter s'est fait somme toute de manière très progressive. Elle n'est pas devenu tout de suite une "criminelle", elle a dû passer par plusieurs étapes. La première étant de donner des informations à Reese et Finch tout en les couvrant dans leurs agissements.
C'est par exemple le cas,effectivement, dans l'épisode 1X21(Many Happy Returns). Elle aurait dû arrêter Reese. Ce qu'il faisait était mal et Carter ne pouvait pas savoir à ce moment que Reese allait emmener le Marshall en prison au Mexique. Ce qu'il faisait était contre la loi. Mais elle l'a laissé faire et s'est donc portée complice.


Après pourquoi Carter a décidé de s'introduire dans les locaux du FBI pour falsifier des preuves incriminant Reese ?
J'ai toujours pensé que c'était parce qu'il avait sauvé son fils Taylor dans le 1X19(Flesh and Blood), et qu'elle sentait qu'elle lui était redevable. Donner des informations ne lui suffisait plus,il fallait qu'elle entre elle aussi en action. Pour sauver l'Homme qui a sauvé son fils. Et cela même si elle devait enfreindre la loi.

Pourquoi a-t-elle décidé d'aider Fusco et de faire disparaître son cadavre ?
Sans doute parce qu'elle sait que ce dernier lui a, plus d'une fois, retiré une épine du pied en l'aidant.Que se soit dans le 1X19 ou le 2X13(Dead Reckoning) par exemple.

Après je ne crois pas que ce soit illogique ou en désaccord avec sa personnalité. Carter évolue c'est tout. Elle évolue dans un environnement où les règles du jeu semblent dépasser le simple concept de Bien/Mal. Tout n'est pas foncièrement bon ou mauvais et elle l'a bien comprit. Fusco est son frère d'arme. Elle se doit d'aider son frère d'arme.
Evidemment,elle a hésité, faire disparaître un cadavre, on fait pas ça tous les jours.
Mais elle l'a aidé,parce que elle sait qu'il aurait fait de même.

Après je pense que ça risque de lui causer de nombreux soucis et qu'elle risque de se faire malmener,mais ça c'est encore une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 21:39

Bien sûr je ne suis pas d'accord avec tout ça lol!

Je pense au contraire que pour Carter tout est bien ou mal et que le monde de nuances qu'elle découvre en travaillant avec Reese et Finch lui a donné le vertige quand elle a voulu l'intégrer.
Quoiqu'il en soit, je ne crois pas qu'elle a aidé Reese et Fusco à se blanchir parce que ce sont ses amis mais parce que, pour l'un elle pensait que c'était juste (mais les méthodes employées n'étaient pas les bonnes) et pour l'autre la raison m'échappe un peu, sauf qu'elle pense que ça doit être fait (pour retrouver les meurtriers de Cal?).

Pour l'épisode avec le marshall je crois surtout qu'elle a vu qu'elle ne pourrait pas empêcher Reese de faire exactement ce qu'il voulait. Après je soupçonne aussi qu'elle pensait que le marshall méritait bien son sort et qu'elle préférait éviter de se poser trop de questions (encore une fois, elle ne cherche pas à découvrir avec certitude ce qui pourrait la déranger).

Bref, je vois que ma vision des choses est assez éloignée de la vôtre, je pense qu'à force de voir Reese mettre Carter sur un piédestal, ça a fini par déteindre un peu sur moi Laughing
Quoi qu'il en soit, à moi ça m'a paru être un revirement brutal dans son comportement (c'est comme ça que je le ressens et c'est la raison pour laquelle ça me dérange), même si vos arguments sont très convaincants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 21:52

Alors là ! Je suis la seule qui a eu un moment d'émotion dans les 15 dernières secondes ? :affraid: La machine qui s'éteint, ça m'a fait "tout drôle".

Quant à votre débat sur Carter, ça me parait assez simple. Son année et demi de travail avec Reese et Finch lui ont montré déjà une certaine voie : il n'y a pas les gentils d'un côté (les flics) et les méchants de l'autre (les criminels) mais également des justiciers (R&F) qui peuvent sauver des vies de façon "gratuite" par philanthropie.
Mais en plus, avec l'histoire de Cal, elle est arrivée à un deuxième stade, c'est que du côté des gentils (les flics), il y a les bons flics et les très mauvais flics. Carter est assez basique comme personne. Elle est tellement droite qu'elle a l'impression que tout le monde fonctionne comme elle. On est d'un côté ou on est de l'autre mais l'entre deux, elle ne comprend pas, elle n'imagine même pas.

La mort de Cal a été un détonateur. Et l'exemple de R&F montre qu'on peut régler les problèmes en toute conscience par soi-même. Ce qu'elle veut, c'est la fin des HR. Et c'est tout. Elle sait que Lionel est du bon côté, qu'il peut l'aider et qu'ils ont le même objectif.

_________________
2x20 - In Extremis - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 0:55

et bien ça discute beaucoup ! Wink Excellent episode, l'un des meilleures de la saison 2 et enfin un épisode sur Fusco ! vous avez presque tout dit donc inutile que j'y revienne... juste que sur le coup, j'ai pas été étonné que Finch laisse Rees tuer le "coupable" et j'aurai du, c'est en vous lisant ici (je ne sais plus qui le disait plus haut) que je me suis dit 'ah oui c'est vrai ! Finch aurait du réagir !"...

enfin je savais qu'on allait avoir une fin de malade à cet épisode à la seconde où le thème musical de la série a débuté lors que Reese débarque à la bibliothèque ! à chaque fois qu'il y a cette musique (dans sa version longue) on sait que l'on va avoir un truc important qui va tout changer ! et plus la musique avançait et plus je me disais "p.... qu'est-ce qui va se passer" et boum ! la Machine shuts down !!! Wink

vraiment super épisode, bien écrit, réalisé et joué comme d'hab mais j'attends avec impatience le prochain sachant qu'il a été co-écrit par Amamda Segel, l'auteur de deux de mes épisodes préférés (Flesh and Blood et Relevance) !
je ne sais pas d'ailleurs s'il y a un topic avec les scénaristes et producteurs du show et leur compte twitter ou facebook ou site officiel mais pour amanda, c'est ici https://twitter.com/absegel Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 11:25

Linley a écrit:

Quant à votre débat sur Carter, ça me parait assez simple. Son année et demi de travail avec Reese et Finch lui ont montré déjà une certaine voie : il n'y a pas les gentils d'un côté (les flics) et les méchants de l'autre (les criminels) mais également des justiciers (R&F) qui peuvent sauver des vies de façon "gratuite" par philanthropie.
Mais en plus, avec l'histoire de Cal, elle est arrivée à un deuxième stade, c'est que du côté des gentils (les flics), il y a les bons flics et les très mauvais flics. Carter est assez basique comme personne. Elle est tellement droite qu'elle a l'impression que tout le monde fonctionne comme elle. On est d'un côté ou on est de l'autre mais l'entre deux, elle ne comprend pas, elle n'imagine même pas.
La mort de Cal a été un détonateur. Et l'exemple de R&F montre qu'on peut régler les problèmes en toute conscience par soi-même. Ce qu'elle veut, c'est la fin des HR. Et c'est tout. Elle sait que Lionel est du bon côté, qu'il peut l'aider et qu'ils ont le même objectif.

Je suis d'accord qu'il faut analyser le comportement de Carter dans son contexte. Il est clair pour moi qu'avant certains évènements , faire un truc comme bouger un cadavre pour sauver Fusco, ca aurait été "no way" pour elle. Mais considérant que Fusco a caché sa boucle d'oreille spontanément, l'autre jour, et qu'avec la perte de Szymanski et Beecher sûrement du fait d'HR, elle réalise ce que c'est que de vrais flics pourris... ca ne me parait pas trop exagéré qu'elle ait agi pour Lionel. Elle se rend compte qu'entre blanc et noir il y a beaucoup de nuances de gris. C'est bien ce que Reese a cherché à lui dire je crois, avec sa phrase sur "pour vous, une fois ripou, toujours ripou, non?"

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 11:29

Exactement, laisser coffrer Lionel, c'était rendre service au HR indirectement. Et ça, elle ne peut plus l'accepter.

_________________
2x20 - In Extremis - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 11:33

Il y a cela aussi effectivement. Que Lionel tombe pour une saloperie qu'il a commise aurait été une chose, mais ici il y avait complot contre lui, et, flûte à la fin, il n'a PAS tué Stills. Cà aurait été bien que Mr Reese se décide à le dire à CArter, çà.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 11:36

Peut-être que le non-dit suffit à Carter pour savoir qu'il ne l'a pas fait ? Hummm... je ne suis moi-même pas très convaincue.

_________________
2x20 - In Extremis - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 11:46

Spacefilou a écrit:
Il y a cela aussi effectivement. Que Lionel tombe pour une saloperie qu'il a commise aurait été une chose, mais ici il y avait complot contre lui, et, flûte à la fin, il n'a PAS tué Stills. Cà aurait été bien que Mr Reese se décide à le dire à CArter, çà.
Peut-etre aussi que c'est plus simple que ca.
Reese lui a fait comprendre que lui il avait accordé sa confiance à Lionel malgré son passé de ripou.
Carter qui a une grande confiance en John depuis que celui-ci lui a sauvé la vie quand le HR voulait la tuer, a décidé de suivre son avis, celui d'accorder une deuxième chance à Lionel.

Bien sur la mort de Beecher a été un élément important dans sa décision. Elle venait de perdre un homme, elle voulait pas perdre un second et se retrouver toute seule. Surtout que si Beecher est mort c'est aussi parce qu'elle ne croyait pas suffisament en lui. Il était temps pour elle d'accorder plus de confiance et pour prouver cela, elle devait franchir des limites qu'elle n'avaient jamais franchi avant.
Elle a désormais fait un grand geste d'amitié à Fusco.

Je ne suis pas sur que la boucle d'oreille est beaucoup compté. Pour moi c'est surtout le choix de Reese sur Fusco et la mort de Beecher qui ont été les élements déclencheur de ce changement de cap pour elle.
Cependant, elle ne va pas répéter ce genre de geste.
Elle n'est pas comme Fusco qui lui quand il a plongé, a continué à agir comme un ripou. En tout cas je ne la vois pas reproduire à nouveau des actions contraire à sa vision de la justice, de la police.
Revenir en haut Aller en bas
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 12:05

oh et vous vous souvenez du pilot où Reese dit à Fusco "je crois que tu es ripoux par loyauté" ? et bien il avait raison le Reese Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 12:07

Oui mais bon... Celui qui a écrit la réplique à Reese, c'est le même qui a écrit cet épisode si vous voyez ce que je veux dire Laughing

_________________
2x20 - In Extremis - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 12:37

Wa!id a écrit:
oh et vous vous souvenez du pilot où Reese dit à Fusco "je crois que tu es ripoux par loyauté" ? et bien il avait raison le Reese Wink

Avions-nous douté des talents de fin psychologue de Mr Reese une seule seconde? Rolling Eyes

Ceci dit, la scène où Fusco enterre Stills était prenante. Je suppose que Stills avait ses bons côtés lui aussi et que Lionel a vraiment perdu un ami.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 12:55

Bon... je suis ravi d'autant de réaction. Perso, Fusco et Carter me passionent pas! Je vous laisse à vos débats xD

Juste une erreur de scénario il me semble, quand on voit Lionel enterrer Stiles il neige alors que dans le pilote quand Lionel conduit Reese (à son enterrement ) il fait grand beau temps.

Par contre, le POI était sympa. Pas assez traité dans l'enquete mais finalement, il s'agissait plus des dernières heures d'un condamné et de jouer sur un jeu de mots "on m'a assassiné" ! Je retiens surtout la qualité esthétique du deces du docteur qui m'a rappelé un peu la scene finale du 1x04.

_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x20 - In Extremis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x20 - In Extremis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 2X20 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X20 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: