Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Criminal Minds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 10:27

Que les profils des tueurs soient répétitifs, c'est normal, ils respectent les statistiques sur les vrais tueurs en série, ca ne me dérange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 11:03

Osheridan, si tu continues à parler en bien d'Horatio Caine, tu vas perdre toute crédibilité concernant tes jugements sur les acteurs ! Very Happy Parce que Horatio... hein ! Laughing
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 11:13

Osheridan a écrit:
Moi aussi j'adore Hotchner. Il est vraiment fait pour ce role.
Il est clairement le plus charismatique, il joue son role de chef à la perfection et si l'équipe le respecte autant c'est parce qu'il dégage vraiment du leadership et ca se voit à l'écran.
Complètement d'accord là-dessus, l'acteur incarne très bien son personnage, on sent qu'il est fait pour ça.

Osheridan a écrit:
Les histoires peuvent se ressembler mais soit les motivations du tueur sont différentes soient le mode opératoire est différent.
Même s'il y a des nouveautés, je trouve quand même que beaucoup d'histoires se ressemblent. Et sur les motivations aussi: traumatisme lié à l'enfance (sévices physiques/sexuels) et le tueur reproduit les horreurs ce qu'il a vécues; ressentiment à l'égard d'une personne en particulier et le tueur choisit des victimes qui ressemblent à cette personne, etc. avec toujours le fameux élément déclencheur.
Alors comme dit Spacefilou, c'est vrai que c'est fondé sur des statistiques, et donc sur ce qui se passe réellement dans la vraie vie. Mais du coup, on peut s'interroger sur la pertinence de faire continuer une série dont le stock de nouvelles idées commence à s'épuiser... Personnellement, j'aurais aimé que les scénaristes exploitent plus l'idée d'un fil rouge, qui aurait peut-être permis d'intégrer de nouveaux éléments.

Osheridan a écrit:
Par exemple le dernier épisode,
Spoiler:

Spoiler:

Osheridan
Invité

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 12:15

@Linley a écrit:
Osheridan, si tu continues à parler en bien d'Horatio Caine, tu vas perdre toute crédibilité concernant tes jugements sur les acteurs ! :DParce que Horatio... hein ! Laughing
J'adore Horacio Caine.
Je le trouve hyper bon dans son role. Il est unique. Il a inventé son personnage.
Quand il met sa tete en travers et qu'il regarde la fille qui lui raconte des crack, on dirait qu'il semble lui dire : "toi, ma cocote, quand je te passerais les menottes, tu vas adorer ça ...et moi aussi :sadic:"

@Swan,

Spoiler:

Citation :
Même s'il y a des nouveautés, je trouve quand même que beaucoup d'histoires se ressemblent. Et sur les motivations aussi: traumatisme lié à l'enfance (sévices physiques/sexuels) et le tueur reproduit les horreurs ce qu'il a vécues; ressentiment à l'égard d'une personne en particulier et le tueur choisit des victimes qui ressemblent à cette personne, etc. avec toujours le fameux élément déclencheur.
Il y a des points communs, c'est certain. Des trucs qui peuvent paraitre répétitifs comme les traumas liés à l'enfance mais je crois que c'est fait aussi pour densifier le background des tueurs.
C'est bien de visiter leur passé, ca donne de la profondeur au personnage surtout pour ceux qui peuvent revenir dans d'autres épisodes.

De toute façon, tu suis la série comme moi. C'est que tu aimes.
Il y a des points que tu aimes moins, c'est normal parce que tu es une personne de qualité qui ne se laisse pas mener par le bout du nez. Tu remarques des choses et les revoir plusieurs fois, t'agacent.
Fais attention, c'est aussi répétitif  Laughing
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 12:33

Osheridan a écrit:
@Linley a écrit:
Osheridan, si tu continues à parler en bien d'Horatio Caine, tu vas perdre toute crédibilité concernant tes jugements sur les acteurs ! Very Happy Parce que Horatio... hein ! Laughing
J'adore Horacio Caine.
Moi aussi. Pour me moquer de lui.

Je le trouve hyper bon dans son role.
Si je dis "moi aussi", ça sonnera extrêmement ironique.

Il est unique.
Dieu merci !

Il a inventé son personnage.
Là je suis d'accord. Et c'est là qu'on voit que l'acteur est peut-être un bon acteur mais est un très mauvais scénariste. Il est bourré de clichés des années 80. Il est totalement dépassé. Et si parfois, dans d'autres séries, on a l'impression que le rôle est caricatural et que l'acteur en joue (exemple : Louis Lit dans SUITS), lui a l'air sincère malheureusement. Donc il n'y a aucun second degré.
Quand on voit la parodie de l'équipe de House sur CSI-Miami, et la réponse qu'a donné Caines, on se dit que son humour est à la hauteur de son talent : nul.

Quand il met sa tete en travers et qu'il regarde la fille qui lui raconte des crack, on dirait qu'il semble lui dire : "toi, ma cocote, quand je te passerais les menottes, tu vas adorer ça ...et moi aussi :sadic: "
Justement, quand il fait ça, avec mon mari, on explose de rire et on se dit "qu'est-ce qu'il est ridicule". Sa position, son jeu de lunettes, ses phrases à la Texas Rangers... tout est forcé, caricatural et ridicule. On est loin du réalisme des autres CSI avec des acteurs bien meilleurs que lui, qui respectent certainement plus le travail des scénaristes qui est un boulot à plein temps.

On va arrêter là concernant Horatio car il n'en mérite pas plus.

Mais au moins, on voit bien combien nous sommes différents. Razz
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 12:47

@Linley a écrit:
Alors à mon humble avis ( et pour mettre de l'huile sur le feu) la plus nulle des franchises " Experts" c'est justement celle avec Caine....mais qu'est-ce qui m'énerve, lui !
- un coup je mets les Ray Ban, un coup j'enlève les Bay Ban....purée....et toujours la tronche de traviole, avec ça...ca fait 10 milles saison qu'il nous la joue du même style, mouarf !

Au moins, Finch, il a une excuse pour tourner la tête en même temps que le tronc !

....Et dire que mon chat ( roux) s'appelle Horatio ( soupir.....)
Rochelounet
Coupable

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 13:41

Osheridan, je ne releverai meme pas sur Horatio Caine...

Et tu arrives apres la guerre, Rachel Nicols a déja pris sur le forum, son comptant de critique pour sa "prestation" dans Criminal minds.
Quand à Continuum, si elle a été choisi pour le role, c'est peut etre parce que les hommes ont du mal à la regarder dans les yeux (qui sont superbes cela étant) Bye
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 13:51

@Rochelounet a écrit:
Quand à Continuum, si elle a été choisi pour le role, c'est peut etre parce que les hommes ont du mal à la regarder dans les yeux (qui sont superbes cela étant) Bye

Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins . Cool

Moi dans Criminal Minds, je suis très fan de Spencer Reid et Penelope. Et Gideon, je l'aimais beaucoup. J'ai eu du mal à m'adapter à Rossi (et à sa vox en VO..) . C'est vrai qu'au fil du temps les intrigues sont devenues répétitives, mais c'était prévisible vu le sujet, s'ils veulent rester crédible par rapport à la réalité. Et au départ c'était une série qui apportait une approche différente au niveau enquêtes policières, et comme je l'ai dit, je suis fana de tueurs en séries, donc ca me "parlait" beaucoup. Après, bon, c'est un peu comme Mentalist dans mon esprit, ce sont deux séries qui étaient au top de mon classement et sont ensuite descendues au rang de "plaisir coupable". Mais plaisir quand même. Jusqu'à l'arrivée de Seaver (désolée Osh') . Rolling Eyes

Récemment j'ai commencé The Following en pensant que ce serait type "Criminal Minds sauf que le tueur de la semaine sera chaque fois lié au culte de Joe Carroll" , et en fait pas du tout. C'est finalement une série qui a plein de défauts mais que j'aime quand même et qui reste à des lieues de CM, totalement séralisée. Comme quoi il y a encore moyen d'offrir un autre regard sur les tueurs en série, et d'adopter une approche sérialisée sur ce sujet.
Rochelounet
Coupable

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 14:03

Following descend un peu plus dans mon estime à chaque épisode cela étant!
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 14:10

@Rochelounet a écrit:
Following descend un peu plus dans mon estime à chaque épisode cela étant!

Tu regardes aussi? Moi je trouve que ca redevient un peu meilleur depuis que Roderick semble disputer le leadership à Joe. Sinon, c'est vrai que le FBI est particulièrement débile dans cette série. MAis comme je dis souvent , ils sont tellement irréalistement intelligents dans les autres séries, qu'il faut bien une série où ils sont irréalistement idiots pour compenser.
Osheridan
Invité

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 14:14

Ca n'a pas d'importance que vous aimez ou pas Rachel Nichols.
Elle a été une agent qui a marqué la série. C'est ce qui compte à mes yeux  :)

Pour Horatio, j'aime sa technique personnelle. Il retire ses lunettes, fait tomber sa tete d'un coté, le droit, toujours le droit, te regarde en coin, sort deux, trois mots bien calibrés puis repose ses lunettes sur son nez, les remonte lentement avec son index et puis relève la tête. A partir de là, on sait que l'autre est cuit  Suicide

@spacefilou,

Tiens, ca c'est pour m'avoir trahi  :fouet2:  

Moi je trouve qu'une des grandes qualités d'Esprits criminels, c'est que la qualité des épisodes ne baissent pas. J'ai gardé le meme interet pour cette série que depuis la 1ère que je l'ai vu à la télé, je ne m'en souviens plus quand.
Peu de séries, surement moins de 5, ont été capables de cela. Tenir un tel niveau durant une si longue période ? J'en connais pas beaucoup.
Généralement on s'en lasse ou la série part en susu, ce n'est pas le cas d'EC pour moi.
BlackNight
Fluctuation

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 14:31

@Rochelounet a écrit:
L'évolution de la série se voit par ses génériques. Saison 1 des photos de tueurs flippants partout. saison 8 des coups de feu, des voitures qui roulent vite, des kick et des explosions. J'ai cassé mon shaker!
C'est ce que j'ai reproché à la série. Au départ les histoires se focalisaient sur les tueurs, leur passé, comment ils en sont arrivés là, pourquoi le font ils et quelle "justifications" ils donnent à ce qu'ils font. C'était vraiment le côté psychologique qui m'avait attiré.
Puis au fur et à mesure, le côté psychologique a laissé sa place à l'action (fusillade, explosion) et ce n'est pas ce que je cherchais.
Ce côté réalité/fiction aussi intéressante surtout sur l'une des scènes de la série quand Hotchner est avec Reid dans un pénitencier pour interroger un tueur en série, cette scène je l'ai retrouvé dans un livre et ça donne une toute autre dimension, c'est flippant.
Je trouvais déjà certain MO atroce mais quand tu sais que c'est "allégé" pour pouvoir passer à la télé car la réalité est bien pire, ça fait froid dans le dos. A cause de cette série, je ne regarde plus jamais une webcam de la même façon lol! .

Les départs d'AJ Cook et de Paget Brewster m'ont définitivement éloigné de la série, car je les aimais bien. J'ai une dent contre CBS et leur excuse à deux balles : coupe dans le budget.... c'est cela oui... quand il y a une coupe dans le budget on engage pas quelqu'un d'autre (qui ressemble à AJ comme par hasard) en lui donnant un background en mousse, c'est un cliché sur pattes : mon papounet était un tueur en série, mais moi nooooon je suis du FBI et j'suis potentiellement perturbée par tout ça, blablabla... :pouah: . Originalité où es tu ?

@Linley a écrit:
CBS aurait du créditer ses lunettes au générique, elles jouent mieux que lui lol!

SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 14:33

@BlackNight a écrit:
A cause de cette série, je ne regarde plus jamais une webcam de la même façon lol! .
et moi qui pensait que c'était POI qui pouvait dégouter les gens des webcams Razz

Rochelounet
Coupable

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 14:51

@BlackNight a écrit:

Les départs d'AJ Cook et de Paget Brewster m'ont définitivement éloigné de la série, car je les aimais bien. J'ai une dent contre CBS et leur excuse à deux balles : coupe dans le budget.... c'est cela oui... quand il y a une coupe dans le budget on engage pas quelqu'un d'autre (qui ressemble à AJ comme par hasard) en lui donnant un background en mousse, c'est un cliché sur pattes : mon papounet était un tueur en série, mais moi nooooon je suis du FBI et j'suis potentiellement perturbée par tout ça, blablabla... :pouah: . Originalité où es tu ?

C'était trait pour trait son role dans "the inside", victime d'un tueur en étant ado elle était devenue profiler Bom bom

@BlackNight a écrit:
CBS aurait du créditer ses lunettes au générique, elles jouent mieux que lui lol!

Strike ! :gun:
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: Criminal Minds Lun 8 Avr - 16:43

Pliée BlackNight !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Criminal Minds

Criminal Minds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut