Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Vos lectures Sam 13 Avr - 21:53

Je sais pas trop si ce topic a sa place ici (mais je suppose que oui, je n'en ai pas trouvé de similaire) !

Je suis véritablement féru de livres, je lis beaucoup de genres différents (contemporain, classiques, thrillers, voir sf/fantasy, historique, politique, essais..) et mon studio commence à être bien trop petit, mes livres s'empilent partout ! 👽

Quels lectures vous ont marqués? Et quels livres lisez vous en ce moment?

J'aurais du mal à dire quels livres m'ont marqués, il y en a plusieurs, mais je citerais notamment 'Le maître des illusions' de Donna Tartt, un bijou très très envoûtant !

Et en ce moment je lis le 5e tome de Game of Thrones ! J'ai été très déçu par le 4e (comme la majorité des fans) donc j'espère que là ça sera mieux..

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 13 Avr - 21:58

J'ai une PAL qui ne se résorbe pas.
Mais je lis aussi un peu de tout et pas que des romans.
J'ai une préférence pour tout ce qui es SF ou fantastique et aussi manga.

Dans les livres qui m'ont marqué, je citerai "Le Temps paralysé" de Dean Koontz et la saga Kate Daniels qui ne sera jamais complété chez nous faute de bonnes ventes No
Et puis il y a les grands classiques de Jules Vernes bien sûr, avec une préférence pour "Le rayon vert". Le célèbre Dracula (tout les films ou adaptations sont pourris à côté). Et bien entendu le meilleure roman à mes yeux étant le Comte de Monte Cristo.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 13 Avr - 22:06

Moi aussi j'ai des tonnes de bouquins et pourtant ma PAL ne diminue pas non plus Wink

En ce moment je n'ai pas trop le temps de lire, mais sinon je lis de tout, en fait à peu près tout ce qui me tombe sous la main...
Mon dernier coup de coeur, c'était La longue Marche des Dindes de Kathleen Karr, très drôle.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 13 Avr - 22:13

J'ai lu aucun des livres que vous citez, faudrait que je jette un oeil.

Pareil ma PAl est horrible, j'ai bientot plus de livres à lire que lus (au dernier calcul j'avais 123 livres à lire chez moi...) !

Le comte de Monte Christo je ne l'ai jamais lu, j'ai honte ! Je pense que je vais me le procurer bientôt
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 13 Avr - 22:17

Si tu n'as rien contre la lecture sur un écran, tu peux trouver pas mal de classiques libres de droits sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais du mal au début, mais j'ai fini par m'y faire et j'ai réussi à faire quelques économies surtout que la plupart des livres, je ne les lis qu'une seule fois.
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 13 Avr - 22:20

Je n'ai pas de liseuse et je suis pas trop fan de la lecture sur écran, je le fais déjà assez pour le boulot et les cours en fait !

J'adore l'objet 'livre', je trouve ca génial et vraiment beau.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 13 Avr - 22:25

Pas besoin de liseuse, je lis sur mon pc.
Et je préfère aussi l'objet, mais quand je veux juste connaitre un classique pour dire que je l'ai lu, c'est là que je vais. Par exemple, je me vois pas acheter Zola ou Balzac.
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 13 Avr - 22:37

Et tu lis intégralement le classique sur le pc?? Je n'y arriverai jamais perso !

Balzac je n'aime pas trop mais Zola c'est pas mal. Après c'est sûr, ça se lit pas forcément dans le métro le matin mais bon, il n'y a pas de mal à ne pas aimer les classiques ou certains classiques !

Il y a des classiques excellents et faciles à lire, des souris et des hommes de Steinbeck notamment.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 13 Avr - 22:49

Non, je ne lis pas beaucoup de classique, mais à l'occasion, ça ne fait pas de mal. Et il y a des classiques de types nouvelles comme ceux de Sherlock Holmes qui ne prennent que quelques pages à chaque intrigue.
Citation :
Balzac je n'aime pas trop mais Zola c'est pas mal.
J'aurais dit le contraire lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 13 Avr - 22:56

Je ne lis pas non plus sur écran (sauf les romans qu'on pond ici lol), mais j'en suis arrivée au stade où je ne trouve plus assez de livres qui me tentent dans les bibliothèques des alentours, donc je recommence à en acheter... Moi aussi j'aime trop le contact avec les vrais livres pour me contenter d'une liseuse...

Comme Outis je préfère Balzac à Zola (trop déprimant), mais c'est une affaire de goût Wink

Hors-sujet: ça fait trop bizarre de voir Barney en avatar sur un forum PoI lol!
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 13 Avr - 23:13

Aha j'avoue, c'est un vieil avatar que j'avais sur un forum sur lequel j'étais il y a longtemps ! Je l'aime beaucoup cet avatar, et Barney aussi, même si HIMYM me lasse largement.

Quand je vais en librairie je suis en furie, surtout qu'il y a pas mal de librairies d'occaz à Paris et c'est vrament intéressant..
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 11:46

Je viens de me faire offrir une liseuse (LA liseuse) pour cause d'entassement de livres dans toutes les pièces ! Vous avez le dessin de Gaston Lagaffe dans un labyrinthe de livres ? Ben voilà Laughing Bon j'exagère un peu quand même.

Les livres qui m'ont marqué :
- ASTRE d'Arthur C. Clark
- LES MISÉRABLES De Victor Hugo
- DE LA PART D'UNE PRINCESSE MORTE de Kenizé Mourad
- LES PILIERS DE LA TERRE de Ken Follett

Et beaucoup d'autres qui ne me reviennent pas forcément.

J'aime aussi beaucoup les A. Dumas mais je lis moins de classique pour me laisser porter par les policiers de qualités :
- les Elisabeth George
- les Michael Connely

Et dans le plaisir vite lu les Harlan Coben.

Au milieu de ça, je lis plein de trucs (dont les Trônes de Fer) français, suédois, islandais....

Pour les liseuses : la Kindle est un confort incroyable, maniable qu'on peut emporter partout même si on voyage léger. C'est plus agréable qu'un livre de poche par exemple et rien à voir avec un écran (m'imprime en général, je lis rarement à l'écran).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 12:02

Il paraît que la Kindle offre un vrai confort de lecture, mais je ne me vois franchement pas avec, j'aime trop les vrais livres.

Je devrais aller vivre avec Finch dans la bibliothèque lol!
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il paraît que la Kindle offre un vrai confort de lecture, mais je ne me vois franchement pas avec, j'aime trop les vrais livres.

Je devrais aller vivre avec Finch dans la bibliothèque lol!

Je disais pareil avant d'en avoir une.
Sabadone
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 12:19

Je lis beaucoup de livres du genre : vampires, sorciers, etc.
Je tiens à dire que j'ai lu les premiers chapitres de Twilight mais que je ne l'ai jamais terminé :auréole:

En ce moment, j'ai commencé à lire "Night World" tome 9.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 12:55

Pour les liseuses : la Kindle est un confort incroyable, maniable qu'on peut emporter partout même si on voyage léger. C'est plus agréable qu'un livre de poche par exemple et rien à voir avec un écran (m'imprime en général, je lis rarement à l'écran).
Alors tu seras ravie de compléter ta collection avec "mon site" Razz

En parlant de Dumas, j'ai oublié de cité un livre coup de cœur "La tulipe noire".
Je n'ai jamais compris comment ils ont pu faire un film s'inspirant de Zorro sur base de ce roman. Il y a des choses qui m'échappent vraiment. Rolling Eyes
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 13:00

Mon livre de chevet du moment : " Tes dernières volontés" de Laura Lippman...décrit par le "Maître" Stephen King ( dont j'ai tous les bouquins) comme " Le" bouquin du moment....bien foutu
Dernièrement ce fut " Robopocalypse", le script du prochain film de Spielberg.... très Orwellien et Terminatoriste en même temps....
Le prochain livre sera sûrement 22/11/63 de S.King ou alors un Chatham, ou un Dean Koontz, à moins qu'un nouveau tome de " Level 26" écrit par Anthony E. Zuiker( CSI- Les Experts) ne sorte....

Sinon, je relirai " Le Seigneur des Anneaux", que, comme Christopher Lee, je relis une fois par an..... Very Happy

Inutile de dire que, étant de la vieille école, mes bouquins sont en vrai papier, parfois un peu usés, voire annotés...
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 13:03

Je ne supporte pas les histoires de vampires sous n'importe quelle forme...
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 13:06

Disons que les trucs dans la veine de "Twilight", moi non plus Very Happy
On n'a jamais fais mieux depuis Bram Stoker, à mon sens !
Sabadone
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 13:11

Peut-être que tu n'as pas trouvé, les livres de vampire qui te plaisent ? :)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 13:22

On n'a jamais fais mieux depuis Bram Stoker, à mon sens !
C'est ce que je pensais avant de lire le Vampire de Polidori. (C'est l’œuvre qui a lancé la mode des vampires "modernes" dit dandy)

Sinon, il y a la saga de Kate Daniels ou de Rachel Morgan qui présentent des vampires différents, plus conformes aux légendes populaires tandis que Dracula est un mix de plusieurs de ces légendes.
Ce qui me fait penser que j'ai 2 encyclopédies sur les diverses légendes sur les vampires et que je feuillette à l’occasion. Avant, j'ignorais qu'on pouvait en recenser plus d'une centaines de genres différents Twisted Evil
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 13:30

À voir en effet
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 14:39

Twilight c'est pas du tout mon truc non plus, mais j'ai eu aussi ma période vampire. J'aimais bien les bouquins de Fred Saberhagen, qui revisitaient le mythe de Dracula. Ou ceux de Barbara Hambly. Et bien sûr j'avais lu aussi tous les Anne Rice...

En ce moment, je lis plutôt des trucs légers (genre Barbara Constantine), trop fatiguée pour des trucs qui demandent plus d'attention.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 15:21

Ma période vampire est aussi terminé, mais je reste dans le fantastique notamment avec des histoires de démons et d'esprits. Milady était mon éditeur préféré jusqu'à ce que finalement ils arrêtent mes séries préférés pour se concentrer sur des romans qui sont plus romance que réelle fantastique.
A part Mercy Thompson, je n'achète donc plus rien chez eux No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 15:24

Connais pas Outis...

J'aime bien aussi le fantastique, mais je trouve que depuis quelques temps on ne trouve plus de "vrai" fantastique, ça ressemble de plus en plus à de la Chick Litt...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant