Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 24 Juin - 21:35

Mais il a une influence positive sur notre moral, donc au final, c'est tout bénef Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Philby
Tueur en série

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 24 Juin - 21:38

I Agree 
et en plus on se sent moins seule 
en fait le QG des Reesettes c'est un comité de soutien  pour les fans de John Reese
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 24 Juin - 21:40

Vi c'est tout à fait ça.
Et on planifie son kidnapping pour le mettre à l'abri et le bichonner aussi Angel
Philby
Tueur en série

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 24 Juin - 21:42

Faudra faire un planning pour le tour de garde et prévoir un endroit où aller (je vote pour son apart, il me paraît très bien)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 24 Juin - 21:46

Ben disons qu'une fois qu'on l'aura, il risque d'y avoir nettement moins de solidarité lol!
Philby
Tueur en série

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 24 Juin - 21:52

tu veux dire qu'il y aura une bagarre générale? 
Reese devra intervenir pour nous séparer. 

Bon ben moi je tiens mon rôle de personne civilisée. Vous serez toutes en train de vous battre et j'aurai John pour moi  TOUTE SEULE Razz🍌
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 24 Juin - 22:45

Tu peux toujours tenter ta chance, mas ce n'est pas gagné lol!
SpacyM
Présumé mort

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 8:46

On dévie, les filles, on dévie... Razz

Je vais tenter de remettre le topic dans le droit chemin. On est dans quel topic déjà? Ah oui, lecture... alors, le dernier truc que j'ai lu c'est le premier volet de "sérum" de H. Loevenbruck. C'est assez prenant et le concept est original puisque c'est un roman "par épisodesé et qui contient des flashcodes qui permettent d' accèder à du contenu musical et autres qui illustrent le texte.
Philby
Tueur en série

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 10:31

C'est vrai on est dans le topic vos lecture

Je connais pas du tout. ça parle de quoi ?
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 10:46

Les personnages principaux sont une femme flic et un psychiatre. Le psy a mis au point un sérum qui aide à entrer en état d'hypnose profonde et accéder aux souvenirs les plus enfouis, mais le procédé est dangereux. La flic enquête sur une jeune femme a qui on a tiré une balle dans la tête et qui a survécu mais ne se rappelle plus de rien, elle va demander à son ami le psy d'appliquer sa méthode sur la jeune femme.
Philby
Tueur en série

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 11:21

ça à l'air passionnant. Du coup j'ai vraiment envie de m'y mettre.
Merci pour l'info Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 12:30

Oui ça a l'air sympa, ça! Je le note, merci Spacy Wink

Moi je lis "La dernière Conquête du Major Pettigrew" d'Helen Quelque-Chose, c'est assez marrant, très pince-sans-rire, très anglais.
Si vous voulez en savoir plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cathou
Personne d'intérêt

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 13:19

Je viens de terminer "un avion sans elle" de Michel Bussi, très bon polar qui tient en haleine jusqu'à la fin
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 13:24

J'ai regardé le résumé du livre que tu lis Cyan, ça a l'air pas mal. J'aime aussi la littérature anglaise; et notamment les livres de Wodehouse. Il a écrit toute une série avec les mêmes personnages, dont le majordome Jeeves. Pareil, c'est de l'humour très british.

Sinon, j'ai lu hier un article sur Yahoo actualités (oui Rolling Eyes), qui faisait état d'une étude américaine selon laquelle lire des romans de science-fiction (ainsi que, de façon plus générale, des récits "loufoques") rendait plus intelligent. Je ne sais pas si c'est très sérieux, mais ce serait une histoire de cerveau qui cherche à comprendre la situation qui lui est soumise et à s'y adapter. Ça m'a fait penser au forum, puisque beaucoup ici semblent lire ce genre de littérature. Wink
Philby
Tueur en série

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 13:42

C'est une bonne nouvelle Black swan. Et quand on regarde de la science-fiction on devient plus intelligent aussi ? ce serait bien quand même. 
Le seul auteur de science-fiction que j'ai lu est Asimov. J'avoue que je connais pas très bien ce genre.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 13:52

J'ai entendu parler du fameux Jeeves, mais je n'ai jamais rien lu de Wodehouse...

C'est sûr que pour certains romans SF il faut se creuser la cervelle lol!
Philby
Tueur en série

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 14:00

Là où il faut bien se concentrer aussi c'est avec le fantastique et notamment avec Lovecraft. Je n'ai lu que Démons et Merveilles et ce n'est vraiment pas facile de rentrer dedans. Par contre l'écriture est magnifique.
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 14:01

Je pense que ça marche aussi, Philby! Very Happy Enfin, d'après le résumé de l'étude que j'ai lu (c'était vraiment très bref), c'est surtout l'effet que produisent les histoires inhabituelles sur le cerveau qui aurait un impact, donc a priori peu importe le support. Mais je ne sais pas si c'est vraiment sérieux tout ça, c'est bizarre.

Et oui cyan, Jeeves est assez connu, surtout que le nom de ce personnage revient dans de nombreux titres des romans de Wodehouse. Si tu aimes le style anglais, ça pourrait peut-être te plaire...
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 14:08

J'aime beaucoup le style anglais , je devrais essayer.

Vous croyez qu'en  lisant toutes les bêtises qu'on écrit sur ce forum ça compte comme "lire de la science fiction?" Razz
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 14:12

C'est bien possible, et c'est clair que quand on lit les théories de chacun sur PoI, on ne doit pas en être loin... Et je ne parle même pas du contenu du QG des Reesettes... :affraid:Razz
Philby
Tueur en série

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 14:14

lol! sauf que les auteurs de science-fiction réfléchissent à ce qu'ils écrivent alors que nous, on laisse carrément notre cerveau à la porte !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 14:18

Citation :
Vous croyez qu'en  lisant toutes les bêtises qu'on écrit sur ce forum ça compte comme "lire de la science fiction?" Razz

Citation :
C'est bien possible, et c'est clair que quand on lit les théories de chacun sur PoI, on ne doit pas en être loin... Et je ne parle même pas du contenu du QG des Reesettes... affraidRazz

lol!

Philby pour le QG des Reesettes, c'est clair que ce n'est pas le cerveau qui fonctionne le plus :PPar contre, certaines théories qu'on a pondues ont vraiment fait chauffer nos neurones Laughing

Je note Jeeves alors Wink

Le suivant dans ma PAL, c'est "Le Mystère Sherlock" de JM Erre. Quelqu'un connaît? ça a l'air assez terrible...
Philby
Tueur en série

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 14:28

J'ai pas encore été dans le quartier des théories, vous me tenez très occupé dans le coin lecture et  au QG des reesettes :) 
J'ai déjà entendu parler de ce livre,il a l'air pas mal en effet
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai pas encore été dans le quartier des théories, vous me tenez très occupé dans le coin lecture et  au QG des reesettes :) 

Tu dois absolument visiter le quartier des théories.. et celui des fanfictions . Les unes sont à peine moins farfelues que les autres. *kof kof*
Vous faites des listes de trucs à lire? Moi je choisis un peu au vogelpick quand je suis dans le magasin, selon mon inspiration du moment. Sauf quelques auteurs où je me précipite dès qu'il y a une nouveauté mais c'est rare (Vargas , ELizabeth George .. principalement) .

Philby
Tueur en série

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Juin - 14:46

Spacefilou a écrit:
je choisis un peu au vogelpick quand je suis dans le magasin
vogelpick ? 
Quand je suis en librairie je me dirige principalement dans des domaines que je connais et que j'apprécie. Du coup je loupe pleins de choses et puis faire des listes me permet d'ouvrir mes horizons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant