Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries, tout genre, tout pays

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine
cyan

Série préférée : Babylon 5

Vos lectures - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyLun 4 Fév - 17:58

Merci pour ton avis Wink Vu ce que tu dis de la 2e partie, je suis moins pressée de le lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyLun 4 Fév - 19:13

Globalement, ce n'est pas mauvais mais je pensais que tout aurait été plus dilué No
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyLun 4 Fév - 19:16

En même temps, un roman féminin du 19e siècle, il faut s'attendre à ce genre de chose ^^
Outis
Légende urbaine
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyLun 4 Fév - 19:23

Je ne connais pas de romans d'auteur féminin du 19. Mais encore une fois, cela n'aurait pas été un problème si Gaskell ne se répétait pas en usant de clichés.

Note qu'ayant vu la série il y a quelques années, je n'ai pas pu m'empêcher de voir Thornton autrement qu'avec la tête de R. Armitage. Acteur qui mérite d'être connu Love3
carine79
Protégée par un milliardaire
carine79

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyVen 1 Mar - 11:46

Je fais ce que me dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais parler dans ce topic mes lectures (ou plutôt mes écoutes).

Là pour l'instant, je suis en train d'écouter "La mort est mon métier" de Robert Merle, même si je jongle avec "Bleu de Prusse", les deux lu par l'excellent Eric Herson-Macarel. C'est vrai que j'ai vraiment du mal à me concentrer pour lire un livre donc je préfère l'écouter, c'est plus intéressant je trouve, surtout quand c'est très bien interpréter. Je pense à Monsieur Résimont par exemple, (je ne parle même pas de Monsieur Herson-Macarel puisque je l'ai évoqué plus haut). Il y a aussi monsieur Chatelet dans la trilogie berlinoise, il y a aussi monsieur Rémi Bichet (voix française de Colin O'Donoghue dans "Once upon a Time". Sinon, c'est un vrai plaisir de les écouter.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyVen 1 Mar - 11:53

La Mort est mon Métier est dans ma PAL, j'avoue qu'il me fait peur. ça doit être une lecture difficile...
carine79
carine79

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyVen 1 Mar - 12:10

C'est vrai que comme c'est un roman basé sur la vie de Rudolf Höss, c'est sûr que ce n'est pas évident.

Parmi les interprètes de livres audio, j'ai oublié d'évoquer Monsieur Emmanuel Dekoninck qui a lu les quatre premiers romans de Millenium, le dernier ce n'est (malheureusement) pas lui qui le lit. Je dis ça parce qu'il a lu aussi "HHhH", roman de Laurent Binet sur l'attentat commis contre Reinhard Heydrich, le vice-gouverneur de Bohême-Moravie (entre autres) en mai 1942.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyVen 1 Mar - 12:15

Tu es à fond dans la 2e Guerre mondiale Wink
carine79
carine79

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyVen 1 Mar - 12:20

C'est une époque qui m'intéresse même si j'extrapole un peu entre 1919 et 1948, qui correspond à la fin de la première guerre mondiale et le début de la guerre froide Wink.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyVen 1 Mar - 12:33

Je suis curieuse d'avoir ton avis sur le R. Merle quand tu l'auras terminé Wink
carine79
carine79

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyVen 1 Mar - 12:38

Ça marche Wink
carine79
carine79

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptySam 2 Mar - 18:43

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce que je pense de "La mort est mon métier".

Pour faire court, il y a trois parties importantes, l'enfance de Rudolf Höss (ici dans le roman Rudolf Lang) et la relation avec son père et sa vocation de devenir prêtre. La première guerre mondiale et les Corps francs (qui suit la défaite allemande) et puis son ascension au sein du IIIème Reich jusqu'à la Solution finale et l'après-guerre.

Pour ma part, (mis à part quelques moments délicats dans la troisième partie) c'est plutôt une bonne lecture.

Spoiler:

Si tu veux aller plus loin, tu peux aussi voir la série "Auschwitz, les nazis et la solution finale"
Spoiler:

qui évoque la solution finale où les détails sont expliqués, comme dans le livre d'ailleurs mais avec des témoignages plus récents. Bon le point commun, c'est que la voix française de l'acteur qui joue Rudolf Höss, Horst-Günther Marx, dans la série n'est autre qu'Eric Herson-Macarel, qui lit donc "La mort est mon métier". On peut dire que la boucle est bouclée, si je puis dire.

EDIT : J'en ai profité pour écouter un autre livre mais qui vient de l'auteur français Marin Ledun, évidemment lu par Eric Herson-Macarel, qui est plus récent c'est "L'homme qui a vu l'homme". Je suis en train de commencer son autre roman "Au fer rouge" lu par le même acteur.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptySam 2 Mar - 19:21

Merci pour ton retour Wink Le bouquin m'effraie moins, du coup.

Je ne connais pas les autres livres dont tu parles. Tu écoutes vite, dis donc Wink
carine79
carine79

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptySam 2 Mar - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour ton retour Wink Le bouquin m'effraie moins, du coup.

De rien Wink Je t'aurais bien conseillé que tu puisses l'écouter mais c'est une édition Livraphone et ça s'est arrêté, malheureusement. J'ai trouvé mais dans une bibliothèque à Lanester, donc je ne suis pas sûre que ce soit possible. Sinon, il y a mon exemplaire si tu veux.

Je ne connais pas les autres livres dont tu parles. Tu écoutes vite, dis donc Wink

Je me suis abonnée à Audible, donc je les prends et je les écoute sur mon téléphone, donc c'est plus rapide.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptySam 2 Mar - 20:15

Citation :
De rien Wink Je t'aurais bien conseillé que tu puisses l'écouter mais c'est une édition Livraphone et ça s'est arrêté, malheureusement. J'ai trouvé mais dans une bibliothèque à Lanester, donc je ne suis pas sûre que ce soit possible. Sinon, il y a mon exemplaire si tu veux.

C'est gentil à toi, mais j'ai déjà une édition papier Wink
J'ai essayé les livres audio, mais je n'arrive pas à me concentrer, je préfère lire qu'écouter.

Citation :
Je me suis abonnée à Audible, donc je les prends et je les écoute sur mon téléphone, donc c'est plus rapide.

J'ai entendu parler en bien d'Audible, j'ai l'impression que ça séduit beaucoup de lecteurs.
carine79
carine79

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptySam 2 Mar - 20:28

Citation :

C'est gentil à toi, mais j'ai déjà une édition papier Wink
J'ai essayé les livres audio, mais je n'arrive pas à me concentrer, je préfère lire qu'écouter.

D'accord.

Citation :

J'ai entendu parler en bien d'Audible, j'ai l'impression que ça séduit beaucoup de lecteurs.

Surtout il y a beaucoup de choix et même en langues étrangères. A ce propos, petit aparté, j'aurais bien voulu prendre en VO la biographie de Sir Ian Kershaw, puisqu'elle existe, mais du coup, je pense que ce ne sera pas la peine. En tout cas, j'espère que ça se concrétisera.
Spoiler:

Arty Zayox
Personne d'intérêt
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyDim 3 Mar - 13:03

J'ai lu la trilogie "Silo" de Hugh Howey. J'ai adoré. Love2
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyDim 3 Mar - 17:01

J'ai lu la trilogie "Silo" de Hugh Howey. J'ai adoré. Love2

J'avais adoré le 1er tome Very Happy
Comme les suivants n'étaient pas vraiment des suites (du moins si j'ai bien compris), je ne les ai jamais lus. Les autres tomes sont à la hauteur du 1er?

@Carine tu lis beaucoup en VO?
carine79
carine79

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyDim 3 Mar - 17:23

@Carine tu lis beaucoup en VO?

Non, je préfère la VF. J'ai juste fait une exception pour les voix de David Tennant et Michael Emerson. Wink Sinon, je me suis commandée la biographie en 2 tomes en VO mais c'était avant que j'ai l'info dont je suppose que c'est la biographie en 1 tome qui va être lu. Wink

EDIT : J'avais oublié de préciser que j'avais aussi le texte en VO de la pièce de théâtre "Gross Indecency : The Three Trials of Oscar Wilde" que monsieur Emerson avait lu il y a trois ans si ma mémoire est bonne, lors d'une lecture avec d'autres acteurs dont Michael C. Hall.
Arty Zayox
Personne d'intérêt
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyDim 3 Mar - 20:15

Les deux autres sont complètement à la hauteur du premier et, si, ce sont bien des suites, cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyDim 3 Mar - 20:29

On n'hésite jamais à ouvrir de nouveaux topics, ici ^^
carine79
carine79

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyLun 4 Mar - 13:53

Toujours dans les livres audio, je me suis achetée le livre "Deux hommes de bien" d'Arturo Perez-Reverte que je connaissais pas. Il est juste interprété par Lazare Herson-Macarel qui n'est autre que le fils de Monsieur Herson-Macarel (si je ne dis pas de bêtise mais ça m'étonnerait). Je l'ai découvert grâce à son rôle dans "Alias Caracalla" mais il fait beaucoup de théâtre et pas mal de livres audio. On dirait que c'est de famille. Je vous en dirait plus dès que je l'aurait fini mais il y a (encore) une histoire d'Espagne en alternance avec l'histoire de France.
carine79
carine79

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 EmptyLun 11 Mar - 16:49

Je n'ai pas dit de bêtises, Lazare est bien le fils d'Eric Herson-Macarel (Merci au premier pour la confirmation.) D'ailleurs, il m'a dit que ça fait trois ans qu'il "lit" des livres. Maintenant, j'attends la confirmation pour la biographie. D'après ce que j'ai vu sur FNAC, ce serait en deux tomes, ce qui m'étonnerait mais bon on verra bien.

EDIT : Donc, pour la biographie, j'ai eu la confirmation et c'est la biographie en un tome mais coupée en deux qui est en cours d'enregistrement. Je remercie grandement Monsieur Herson-Macarel et les éditions Sixtrid d'où sortiront les CD et ça sortira le 27 juin (c'est dire que j'ai hâte d'y être).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures Vos lectures - Page 41 Empty

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41