Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 25 ... 48  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 16:02

Spectres de Dean Koontz, le classique "Dracula" de Stocker ou encore un roman style Harry Potter.
Globalement, je dirai que ce sont des histoires de revenants, fantômes, sorcières, démons, mondes parallèles... mais pas dans le genre horreur.

Citation :
Son dernier 'Dôme' est vraiment excellent aussi.
Tu sais que la série est prévu pour cette année aux USA, en juin.

Stephen King, j'en ai lu 5-6 mais ces romans sont trop pessimistes, à la longue ça me lasse. Je ne lis pas vraiment pour déprimer Razz

Citation :
La pure fantasy existe encore, à la Tolkien ou le Trône de Fer. Il y a l'assassin Royal de Hobb qui est pas mal, même si j'ai pas été convaincu perso.
Tout dépend de quel sous-genre de fantasy on parle. Par exemple, j'ai détesté le Seigneur des anneaux, je trouvais ça tellement lent que je n'ai jamais pu le terminer.
J'avais aussi essayé l'assassin royale, mais je n'ai pas eu le courage de lire le 2e tome.
Par contre, j'ai bien accroché avec les œuvres de Stephen Lawhead, comme le chant d'Albion ou La Saga du Roi Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 16:07

Je m'y connais pas trop en fantasy, sauf les incontournables type Tolkien ou Martin, donc je ne peux pas forcément t'aider. J'aime bien quand c'est lent et construit personellement !

Oui j'ai vu que Dôme sortirait en mini série de 6 épisodes c'est ça? J'ai bien hâte. Sur quelle chaine d'ailleurs?
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 16:08

MISERY, j'ai eu TRÈS mal Very Happy
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
MISERY, j'ai eu TRÈS mal Very Happy

Pauvre Paul... Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 16:11

Ah oui c'était sympa Le Chant d'Albion Wink

L'Assassin Royal, je crois que j'ai tout lu, mais j'avoue que mon intérêt s'émoussait de tome en tome...

J'aime bien Le Chant du Rossignol (et suivants) de Lian Hearn, ça change un peu de la littérature celtisante.

Sinon j'ai aimé La Saga des hommes-Dieu et Le Monde du Fleuve de PJ Farmer, Les Princes d'Ambre de Zelazny, les Alvin le Faiseur d'OS Card ou les parodies de Terry Pratchett. Entre autres Razz
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 16:14

Je m'y connais pas trop en fantasy, sauf les incontournables type Tolkien ou Martin, donc je ne peux pas forcément t'aider. J'aime bien quand c'est lent et construit personellement !
Alors tu devrais essayer l'Assassin Royal, si ce n'est pas déjà fait.
Si tu aimes la lenteur, tu seras servi.
De mon côté, j'aime bien quand ça bouge un peu plus même si l'histoire tarde à se mettre en place, il faut qu'il se pase quelque chose.

Oui j'ai vu que Dôme sortirait en mini série de 6 épisodes c'est ça? J'ai bien hâte. Sur quelle chaine d'ailleurs?
CBS mais il y a possibilité qu'ils fassent une saison 2 si les audiences sont bonnes (enfin, j'ai crû le lire quelque part).
Par contre, je ne me souviens pas qu'il était question que de 6 épisodes, d'un autre côté, ce n'est pas impossible, je ne rien lu qui mentionne le contraire Razz

Ah oui c'était sympa Le Chant d'Albion
Je croyais être la seule à connaitre Very Happy
J'avais moins aimé le tome 3 par contre.
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 16:24

C'est moi qui hallucine, il y en aura 13 !

D'ailleurs le grand méchant (Jim) sera joué par Dean Norris, qui joue Hank dans Breaking Bad ! J'adore cet acteur mais ça va me faire bizarre de le voir en grand grand méchant..

Hâte de voir ce que ca va donner, mais en 13 épisodes c'est peut être un peu long, ou alors il faut aller au delà du livre. Je crois que King supervise donc je m'inquiète pas..
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 16:27

Il n'a pas supervisé ses autres adaptations ? Pare que si c'est comme l’adaptation de Dreamcatcher ou des Tommyknokers I\'ll kill you
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 16:32

Je ne crois pas, surtout qu'une bonne partie de ces livres ont été adaptés, mais je t'avoue que je ne sais pas trop lesquels il a supervisé.

Dreamcatcher et les Tommy font partie des seuls livres que j'ai vraiment pas aimé, pas vu les films, c'est moisi donc?

Dans les supers films, il y a Brume (mon préféré), la Ligne Verte, les Evadés (les trois du même réalisateur je crois, Frank Darabont), Misery est pas mal aussi et Ca est correct même si trop vieillot..
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 14 Avr - 16:41

Citation :
Je croyais être la seule à connaitre Very Happy
J'avais moins aimé le tome 3 par contre.
Pareil le tome 3 m'avait moins plu, je pense que les auteurs de ce genre de bouquins sont conditionnés à faire des trilogies, mais ils n'ont pas toujours l'inspiration pour ça...

Stephen King, par contre, je ne suis pas fan.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 9:59

Océanic a écrit:
Mon livre de chevet du moment : " Tes dernières volontés" de Laura Lippman...décrit par le "Maître" Stephen King ( dont j'ai tous les bouquins) comme " Le" bouquin du moment....bien foutu
[...]
Le prochain livre sera sûrement 22/11/63 de S.King ou alors un Chatham, ou un Dean Koontz, à moins qu'un nouveau tome de " Level 26" écrit par Anthony E. Zuiker( CSI- Les Experts) ne sorte....
Je ne savais pas que tu étais une fan de Stephen King, chouette, moi aussi! :) Son dernier 22/11/63 est apparemment très bien, je ne l'ai pas lu mais je l'ai offert à mon compagnon, qui le dévore alors qu'il n'aime pas spécialement King habituellement.

Ooh une fan de SK ! C'est mon auteur préféré, j'ai lu tous ses bouquins (quasi) sauf le dernier, j'attends qu'il sorte en poche..

Tes SK préférés?

Pour ma part je dirais dans le désorde : Ca, Marche ou crève et Le Fléau. Son dernier 'Dôme' est vraiment excellent aussi.
Je rectifie, DES fans de Stephen King sur le forum, oh my god c'est mon jour. :) J'ai aussi adoré Marché ou crève et Le Fléau. Idem pour Misery, mentionné par Linley. L'adaptation cinématographique est bien, d'ailleurs. Quant à Dôme, j'ai vu qu'il est sorti en format poche et j'avais l'intention de le lire très prochainement. Le thème m'intéresse beaucoup. Mais je dois finir Ça, qui est mon livre de chevet actuellement, mais pour lequel je cale un peu. J'en suis à la fin du deuxième tome, et je commence un peu à me lasser.

Shana a écrit:
Dreamcatcher et les Tommy font partie des seuls livres que j'ai vraiment pas aimé, pas vu les films, c'est moisi donc?
Je n'ai pas lu les Tommyknockers mais j'avais commencé Dreamcatcher et c'est le seul que je n'ai jamais fini. Je n'ai pas du tout accroché...

Dans les supers films, il y a Brume (mon préféré)
Idem! Je crois qu'on va s'entendre. :) La fin du film est juste top! Même meilleure que dans la nouvelle, à mon avis.

Sinon, sur les livres marquants, je crois que celui qui m'a le plus marquée étant plus jeune c'est la trilogie de P. Pullman, A la croisée des mondes. J'étais au lycée je crois quand je l'ai lu, et j'avais adoré. Je ne sais pas si le livre me ferait encore cet effet aujourd'hui, mais je m'en souviens comme un livre extraordinaire. En revanche, l'adaptation ciné du premier tome est pourrie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 10:18

Ca fait un moment que j'ai arreté l'Heroic fantasy ou les livres du genres, faudra que je m'y remettes parce que j'aimais vraiment ca.

Les SK, j'en ai lu pas mal mais bon La tour sombre restera mon préféré de loin, surtout les loups de la Callah.

Cujo, je l'ai lu, c'était pas mal.
j'en ai vu aussi en film. Les Tommyknockers, j'ai jamais aimé.

Pour le monde de Narnia. Bon j'ai vu le film 2 au cinéma sans voir le 1, toujours ma grande idée de me dire que j'ai pas besoin de tout voir ^^ , et j'ai pas vraiment aimé.
Je crois aussi que c'était un conte trop pour enfant. L'histoire n'était pas si passionnante que cela.

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez mais Le chant de la Belgariade, c'est une histoire fantastique pour ce qui aime l'Héroic fantasy.
C'est un peu du niveau de l'Assassin Royal de Robbin Hobb sauf que Robbin Hobb c'est selon moi la plus grande ecrivaine actuelle. Difficile de faire mieux. Meme prétendre parvenir à son niveau me parait impossible.

Sinon, voilà comme certains le savent, je suis dans un autre genre de littérature. plus concrète, on va dire ^^
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 10:23

Océanic a écrit:
Mon livre de chevet du moment : " Tes dernières volontés" de Laura Lippman...décrit par le "Maître" Stephen King ( dont j'ai tous les bouquins) comme " Le" bouquin du moment....bien foutu
[...]
Le prochain livre sera sûrement 22/11/63 de S.King ou alors un Chatham, ou un Dean Koontz, à moins qu'un nouveau tome de " Level 26" écrit par Anthony E. Zuiker( CSI- Les Experts) ne sorte....
Je ne savais pas que tu étais une fan de Stephen King, chouette, moi aussi! :) Son dernier 22/11/63 est apparemment très bien, je ne l'ai pas lu mais je l'ai offert à mon compagnon, qui le dévore alors qu'il n'aime pas spécialement King habituellement.

Ooh une fan de SK ! C'est mon auteur préféré, j'ai lu tous ses bouquins (quasi) sauf le dernier, j'attends qu'il sorte en poche..

Tes SK préférés?

Pour ma part je dirais dans le désorde : Ca, Marche ou crève et Le Fléau. Son dernier 'Dôme' est vraiment excellent aussi.
Je rectifie, DES fans de Stephen King sur le forum, oh my god c'est mon jour. :) J'ai aussi adoré Marché ou crève et Le Fléau. Idem pour Misery, mentionné par Linley. L'adaptation cinématographique est bien, d'ailleurs. Quant à Dôme, j'ai vu qu'il est sorti en format poche et j'avais l'intention de le lire très prochainement. Le thème m'intéresse beaucoup. Mais je dois finir Ça, qui est mon livre de chevet actuellement, mais pour lequel je cale un peu. J'en suis à la fin du deuxième tome, et je commence un peu à me lasser.

Shana a écrit:
Je n'ai pas lu les Tommyknockers mais j'avais commencé Dreamcatcher et c'est le seul que je n'ai jamais fini. Je n'ai pas du tout accroché...

Dans les supers films, il y a Brume (mon préféré)
Idem! Je crois qu'on va s'entendre. :) La fin du film est juste top! Même meilleure que dans la nouvelle, à mon avis.

Sinon, sur les livres marquants, je crois que celui qui m'a le plus marquée étant plus jeune c'est la trilogie de P. Pullman, A la croisée des mondes. J'étais au lycée je crois quand je l'ai lu, et j'avais adoré. Je ne sais pas si le livre me ferait encore cet effet aujourd'hui, mais je m'en souviens comme un livre extraordinaire. En revanche, l'adaptation ciné du premier tome est pourrie.

Aaah oui on va s'entendre :)

Qu'est ce qui ne te plait pas dans Ca? J''ai tellement adoré, je crois que je l'ai lu au moins 4fois celui là. Si je devais en choisir un, cela serait celui là..

Son dernier a l'air vraiment pas mal aussi, même si je suis pas fan du thème, mais on en dit que du bien..Je pense que je vais me le faire en anglais!

Et pour Dôme fonce, il est vraiment addictif, un vrai page -turner.

Concernant Brume, la fin du film est meilleure en effet. La musique est ouf, j'avais halluciné en voyant ce film, je le regardais sans m'attendre à grand chose, j'ai été bluffé !

Je n'ai pas encore lu la saga de la Tour sombre, c'est les seuls livres qui me manquent. Ca vaut vraiment le coup? J'avais pas trop aimé le Pistolero étant ado..

Pour Pullman, il me tente pas mal mais n'est ce pas un peu orienter 'ado'? J'ai peur de moins être touché si je le lis maintenant..!
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 10:40

Qu'est ce qui ne te plait pas dans Ca? J''ai tellement adoré, je crois que je l'ai lu au moins 4fois celui là. Si je devais en choisir un, cela serait celui là..
En fait le début j'ai adoré, surtout les développements sur la naissance de la relation d'amitié entre les gamins du "club des ratés", mais au fur et à mesure, j'ai eu l'impression que l'histoire commençait à s'essouffler, et surtout que le mystère était déjà complètement percé (qui ou plutôt qu'est Ça?). La seule chose qu'on ne sait pas encore, c'est la façon dont les enfants ont réussi à le battre par le passé et comment ils vont s'y prendre étant adultes. J'ai quand même l'intention de le finir car ça me ferait mal de m'arrêter là, mais j'ai juste un peu perdu ma motivation du début.

Et pour Dôme fonce, il est vraiment addictif, un vrai page -turner.
C'est bien ce qui m'avait semblé en lisant la quatrième de couverture!

Son dernier a l'air vraiment pas mal aussi, même si je suis pas fan du thème, mais on en dit que du bien..Je pense que je vais me le faire en anglais!
Moi non plus le thème ne m'emballe pas, j'hésite encore à le lire... Je n'ai jamais lu de King en vo, ça doit être bien! Des fois, je me dis qu'on perd vraiment beaucoup à la traduction. J'ai dernièrement lu le recueil de nouvelles Nuits noires, étoiles mortes, et j'ai cru mourir en lisant certaines phrases, qui ne sonnaient absolument pas "King". Je crois que la traductrice n'était pas géniale (je regrette le traducteur William Olivier Desmond qui avait traduit beaucoup de King dans les années 80-90). Certaines phrases étaient tellement mal écrites (ex. utilisation du verbe "choir" deux fois en quelques pages... c'est d'un lourd! :| ).

Je n'ai pas encore lu la saga de la Tour sombre, c'est les seuls livres qui me manquent. Ca vaut vraiment le coup? J'avais pas trop aimé le Pistolero étant ado..
Alors je n'ai pas lu la Tour sombre, ce n'est pas trop le genre d'univers auquel j'accroche. Par contre, j'avais lu le Pistolero et bizarrement j'avais plutôt bien aimé. Mais sur de plus gros volumes, je n'ai pas trop envie...

Pour Pullman, il me tente pas mal mais n'est ce pas un peu orienter 'ado'? J'ai peur de moins être touché si je le lis maintenant..!
J'avoue que je ne saurais pas trop de répondre, j'étais moi-même ado quand je l'ai lu... et les héros sont des enfants/ados. Donc effectivement, j'ai vu que tu as 25 ans, il y a un risque que tu sois un peu âgé pour ça. Mais bon, je me souviens d'un livre très bien écrit, d'un univers très riche, une histoire magnifique... j'en ai gardé un tellement bon souvenir. A l'époque, le livre était sorti en collection de poche pour les enfants, mais a ensuite été réédité dans une collection poche pour adultes, donc tous les publics sont en principe visés.
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 10:50

Oui je vois ce que tu veux dire pour le Pullman.

Le fait est que je suis pas spécialement branché Fantasy à la base, enfin j'aime bien Tolkien (j'adore même) et je dévore GoT, mais sinon je suis un peu difficile (j'ai pas accroché à Hobb ni Pratchett..).

Pour Ca, c'est peut être aussi une question de timing, enfin si tu fais des pauses de plusieurs jours dans ta lecture etc, ça peut lasser. Ou alors tu n'adhères pas trop à la fin comme tu dis.

Mais j'avais aussi préféré le début à la fin, mais je trouvais ça vraiment sympa quand ils étaient adultes et que tout leur passé ressurgissait..

Concernant la VO, je ne peux qu'adhèrer. Le problème est que je déteste passer à côté de certains trucs quand je lis en VO, mais bon, ça doit être mieux et niveau anglais tu dois bien progresser en faisant ça. Surtout que King c'est assez accessible je pense.

J'avais bien aimé le recueil Nuits noires, mais je me rappelle avoir tiqué sur certaines tournures de phrases..

Je crois que les traducteurs de King ont pas mal varié, mais la patte Desmond était vraiment bien, mais vu que j'ai jamais lu de King en VO je peux difficilement dire à quel point ça change par rapport à l'oeuvre originale..

D'ailleurs, en septembre 2013 sort aux USA 'Doctor Sleep', la suite de Shining, où l'on suit Danny (l'enfant lumière) qui a 40 ans et qui va aider une petite fille à se battre contre des 'méchants vampires' (je crois). Je me demande ce que ça va donner, le pitch a l'air un peu bizarre mais bon je fais confiance à SK..

C'est vraiment marrant car quand je lis SK maintenant, j'ai l'impression de retrouver un vieil ami, je ressens ça pour personne d'autre (même si certains autres livres me marquent beaucoup plus, mais là c'est différent ce sentiment). C'est lui qui m'a redonné goût à la lecture (je lisais beaucoup étant jeune, j'ai arrêté au lycée pour reprendre vers la finde mes années universitaires de manière intensive..par des King !). C'est un auteur très prolixe mais malgré certains livres que j'ai trouvé vraiment moyens/bizarres (Dreamcatcher, les Tommy, Histoire de Lisey,...) il arrive à maintenir une certaine qualité dans ses romans je trouve.

En plus ça a l'air d'être un type très sympa !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 48Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 25 ... 48  Suivant