Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 11:01

Moi non plus je ne suis pas branchée fantasy, mais La croisée des mondes est vraiment un bouquin à part. A mon avis, il ne ressemble à rien d'autre.

Sinon, pour Nuits noires, étoiles mortes, la traduction m'avait vraiment incommodée. Les tournures de phrase, le style ne ressemblait pas aux King que je lisais habituellement. Après, ça vient peut-être aussi du fait que j'ai tendance à préférer les King des années 70 à 90, et moins ceux qu'il a sortis dernièrement (tu as cités Histoire de Lisey par exemple: j'ai le bouquin chez moi, j'avais lu une page et l'avais refermé... je m'étais dit que je le lirai une autre fois, je ne l'ai pas encore fait. Ça a l'air bizarre comme bouquin).

Pour la suite de Shining, je n'étais pas au courant. L'idée de départ a l'air effectivement un peu bizarre, mais faut voir!

Enfin, c'est vrai que King a l'air très sympathique et pas prétentieux. J'ai lu son essai Écriture : mémoires d'un métier, qui est à la fois un livre autobiographique et un livre sur le métier d'écrivain. On en apprend un peu plus sur l'enfance de King et comment il en est arrivé jusque là, c'est assez intéressant et on voit qu'il est vraiment parti de rien et qu'il lui a fallu beaucoup de persévérance pour devenir l'écrivain qu'il est aujourd'hui. Pour ceux qui veulent se lancer dans l'écriture, le livre est également truffé de conseils destinés aux apprentis écrivains.
Revenir en haut Aller en bas
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 11:03

Son livre Ecriture est vraiment bien en effet, j'avais beaucoup aimé, il avait un ton très 'proche' et sympa, pas du tout prétentieux.

Pour histoire de Lisey, j'ai pas pu lire plus de 200 pages, il est vraiment bizarre. J'ai pas trop aimé Duma Key non plus, un peu trop onirique, même si ca restait OK..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 11:19

@Black swan a écrit:

@Shanaa a écrit:
Je n'ai pas encore lu la saga de la Tour sombre, c'est les seuls livres qui me manquent. Ca vaut vraiment le coup? J'avais pas trop aimé le Pistolero étant ado..
Alors je n'ai pas lu la Tour sombre, ce n'est pas trop le genre d'univers auquel j'accroche. Par contre, j'avais lu le Pistolero et bizarrement j'avais plutôt bien aimé. Mais sur de plus gros volumes, je n'ai pas trop envie...
Moi j'ai poursuivi apres Le pistolero et j'ai vraiment adoré. C'est vraiment excellent de le voir essayer de constituer son "ka-tet".
Cette saga est fantastique mais c'est sur qu'elle ne fait pas trop SK, elle est vraiment troublante parce que tout se mélange. Il y a beaucoup de magie. De vraie magie. C'est de l'héroic fantasy mais il y a aussi du SF.
C'est une sorte de mélange de tout. Il y a aussi de la biographie, de l'autobiographie. Tous les styles litteraires sont présent dans cette oeuvre gigantesque.
Mais pour ceux qui aiment le fantastique avec un grand F, quelquechose de vraiment original, il faut y aller.

Pour le reste je ne suis pas aussi callé que vous, Shanaa et Swan sur SK. J'ai jamais lu ni vu Ca parce que j'aime pas les films ou les livres d'horreur.

Pour Dôme, vous parlez du bouquin qu'il vient de sortir ce mois-ci ?
Je sais plus de quoi ca parle, j'en ai legerement entendu parlé mais pas plus.

Citation :
Je crois que les traducteurs de King ont pas mal varié, mais la patte Desmond était vraiment bien, mais vu que j'ai jamais lu de King en VO je peux difficilement dire à quel point ça change par rapport à l'oeuvre originale..
Faut vraiment etre un expert pour remarquer cela.
C'est vrai que je m'attarde pas du tout à connaitre le noms des traducteurs. Je sais pas si c'est bien utile.

Swan a écrit:
Certaines phrases étaient tellement mal écrites (ex. utilisation du verbe "choir" deux fois en quelques pages... c'est d'un lourd! ).
Et après ca, je veux que tu lises ma fanfic. Je suis un gros maso Laughing
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 11:30

Osheridan a écrit:
Pour Dôme, vous parlez du bouquin qu'il vient de sortir ce mois-ci ?
Je sais plus de quoi ca parle, j'en ai legerement entendu parlé mais pas plus.
Il est sorti en poche ce mois-ci, oui. Je ne l'ai pas lu donc Shanaa sera mieux placé que moi pour en parler, mais a priori ça parle d'une ville qui se retrouve coupée du reste du monde par un mystérieux champ magnétique qui empêche quiconque d'y entrer ou d'en sortir. Les ressources viennent alors à manquer, et un type avide de pouvoir en profite pour instaurer une dictature en créant un "ordre social nouveau". C'est cette question de la dictature qui m'intéresse beaucoup, et aussi celle de la survie dans ce genre de situation désespérée. Je trouve que King est très fort pour ça: il aime bien placer ses personnages dans des situations impossibles (ex: Jessie, Cujo, etc.) et voit comment ils peuvent se débrouiller pour s'en sortir. C'est un thème qui lui semble cher, le "stuggle for life".

Osheridan a écrit:
Citation :
Je crois que les traducteurs de King ont pas mal varié, mais la patte Desmond était vraiment bien, mais vu que j'ai jamais lu de King en VO je peux difficilement dire à quel point ça change par rapport à l'oeuvre originale..

Faut vraiment etre un expert pour remarquer cela.
C'est vrai que je m'attarde pas du tout à connaitre le noms des traducteurs. Je sais pas si c'est bien utile.
D'habitude je n'y fais pas non plus attention, c'est juste pour King... Very Happy

Osheridan a écrit:

Swan a écrit:
Certaines phrases étaient tellement mal écrites (ex. utilisation du verbe "choir" deux fois en quelques pages... c'est d'un lourd! ).

Et après ca, je veux que tu lises ma fanfic. Je suis un gros maso Laughing
Very Happy J'avais déjà repéré ta tendance au masochisme! Razz Je plaisante, et en fait je ne suis pas si exigeante que ça. C'est juste que quand on a l'habitude de lire un auteur et qu'on s'attache à son style, on ne veut pas que ça change!
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 12:27

Je dois être la seule ici à ne pas être fan de Stephen King Laughing

Osh j'ai vu que tu parlais de la Belgariade, tu as lu aussi les autres sagas? La suite de la Belgariade, la Mallorée est un peu moins bien mais j'ai adoré la Trilogie des Joyaux (là aussi la suite est en deçà), je n'arrivais plus à lâcher les bouquns.

J'aime beaucoup aussi Neil Gaiman, même ses livres "pour les enfants" sont prenants.
Et celui qu'il a écrit avec Terry Pratchett (De bons Présages) est un de mes bouquins préférés.
Pour ceux qui regardent Dr Who, il a écrit un des meilleurs épisodes de la série (enfin d'après moi), celui avec le Tardis (il m'aurait presque réconciliée avec Matt Smith, c'est dire!).
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 12:33

Tu décris bien Dôme B_S.

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est comment vit la communauté isolée du monde, la mainmise sur le pouvoir de Big Jim, les relents populistes, la manipulation des foules, etc. Il y a pas mal de références politiques sympas d'ailleurs (King étant démocrate profond, il en profite pour écorcher les républicains). Outre le côté 'Dôme', c'est les conséquences de l'isolement qui sont vraiment intéressantes. Et tout va très vite, on ne s'ennuie pas. Un de mes Kings préférés je pense, j'ai vraiment adoré.

Neil Gaiman j'en ai entendu que du bien (King est fan d'ialleurs Very Happy), comme Philip K. Dic, par lequel de ses ouvrages devrais je commencer si je veux m'y mettre?
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 13:07

Dans mes SK préférés, il y en plusieurs que vous n'avez pas encore cité. Par exemple
- " Le Talisman des Territoires"( co-écrit avec Peter Straub) L’histoire d'un garçon qui part en quête pour sauver sa mère malade. On est de nouveau comme pour le Fléau dans un combat du Bien contre le Mal, qui est vraiment le fil rouge de la littérature du Stephen King des débuts. A lire sans retenue
- "La petite Fille qui aimait Tom Gordon" , histoire d'une fillette perdue dans les Appalaches où elle doit affronter le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l’aider, la sauver.
- "Stand By me" sorti d'un recueil de nouvelles et qui a donné un film ma foi très bien ficelé, où le regretté River Phoenix était juste génial. Il y avait également un débutant du nom de Jerry O'Connell ( méconnaissable "petit rondouillard à l'époque) qui deviendra par la suite l'un des héros de "Sliders: les mondes parallèles" ...sans oublier Kiefer Sutherland, le teigneux de service qu'on ne présente plus !
- Carrie, excellente histoire tragique d’une jeune adolescente de 17 ans, Carrietta « Carrie » White, qui en plus d’être élevée par une mère célibataire, Margareth White, complètement obsédée par la religion et ses principes fondamentalistes, subit depuis sa plus tendre enfance les moqueries et persécutions de ses camarades de classe. Dans le film éponyme et pas forcément réussi( avec Sissi Spacek) on y croise un débutant nommé....John Travolta. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 13:16

@Océanic,

Merci pour tes petites synthétisations des livres de Sk que tu as aimé.
Sympa l'histoire de la petite fille perdue dans les appalaches.
Ca me fait penser à la fois au film que je conseillais à Swan, Into the wild, mais aussi à 127 heures, un film où un randonneur se retrouve dans un sacré pépin avec James Franco dans le role principal.

@Cyan,

Je n'ai lu que la saga du Chant de la Belgariade.
Je crois qu'il y avait 6 ou 7 volumes. Je sais plus.
C'était vraiment une excellente série medieval fantastique. Je l'ai passé à un ami qui ne lisait jamais, il a adoré et me réclamait les tomes suivant.
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 13:21

Osheridan a écrit:
@Océanic,

Merci pour tes petites synthétisations des livres de Sk que tu as aimé.
Sympa l'histoire de la petite fille perdue dans les appalaches.
Ca me fait penser à la fois au film que je conseillais à Swan, Into the wild, mais aussi à 127 heures, un film où un randonneur se retrouve dans un sacré pépin avec James Franco dans le role principal.

J'ai adoré l'hstoire d' Into the Wild, même si elle finit tragiquement...Emile Hirsch impressionnant... .et la BO d'Eddie Vedder...sublimissime!
PS: 127 heures : bien aimé aussi Angel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 13:33

La VO je l'ai acheté. Je l'écoutais régulierement à une période, maintenant elle est rangée je n'sais où. L'album d'Eddie était pas mal mais bon la meilleure était : Guaranteed.
J'aimais bien aussi : Setting forth et No ceiling.

Bref, je crois que ca en fait deux, toi et moi, qui conseillons Black Swan de voir ce film.
Surtout qu'elle a lu le livre (si je crois me souvenir Rolling Eyes )
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Peut-être que tu aimeras, dans le même genre, "La Mort Suspendue" de Joe Simpson qui raconte comment il a réussi à survivre après avoir été laissée pour mort par son ami suite à une chute supposée être mortelle (plusieurs dizaine de mètres) et une jambe fracturée.

Je l'ai lu il y a des années et je suis toujours autant marqué par certaines scènes.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 13:50

Osheridan je crois que la Belgariade et sa suite, c'est 5 tomes chacun, mais ça remonte à un moment, je ne suis pas sûre.
Enfin si tu as aimé, je te conseille vraiment la Trilogie des Joyaux, c'est un cran au-dessus à mon avis.

Citation :
Neil Gaiman j'en ai entendu que du bien (King est fan d'ialleurs Very Happy), comme Philip K. Dic, par lequel de ses ouvrages devrais je commencer si je veux m'y mettre?
Neil Gaiman version enfant (mais je ne connais aucun enfant qui lirait ça dans mon entourage), je te conseille L'Etrange Vie de Nobody Owens, il y a aussi Coraline (ce livre c'est un peu comme si Alice au Pays des Merveilles s'était égarée chez Tim Burton); version adulte Miroirs et Fumées, Neverwhere ou bien sûr son bouquin avec Pratchett De bons Présages.
Philip K Dick, il y a de quoi faire... Ubik, A Rebrousse-Temps, Le Temps désarticulé, Le Maître du Haut-Château... Ce n'est pas mon auteur SF préféré, mais il a écrit de très bonnes histoires (le bouquin qui a donné Blade Runner, c'est lui), on en a vu des tas au ciné.
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 14:43

Océanic a écrit:
Dans mes SK préférés, il y en plusieurs que vous n'avez pas encore cité. Par exemple
- " Le Talisman des Territoires"( co-écrit avec Peter Straub) L’histoire d'un garçon qui part en quête pour sauver sa mère malade. On est de nouveau comme pour le Fléau dans un combat du Bien contre le Mal, qui est vraiment le fil rouge de la littérature du Stephen King des débuts. A lire sans retenue
- "La petite Fille qui aimait Tom Gordon" , histoire d'une fillette perdue dans les Appalaches où elle doit affronter le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l’aider, la sauver.
- "Stand By me" sorti d'un recueil de nouvelles et qui a donné un film ma foi très bien ficelé, où le regretté River Phoenix était juste génial. Il y avait également un débutant du nom de Jerry O'Connell ( méconnaissable "petit rondouillard à l'époque) qui deviendra par la suite l'un des héros de "Sliders: les mondes parallèles" ...sans oublier Kiefer Sutherland, le teigneux de service qu'on ne présente plus !
- Carrie, excellente histoire tragique d’une jeune adolescente de 17 ans, Carrietta « Carrie » White, qui en plus d’être élevée par une mère célibataire, Margareth White, complètement obsédée par la religion et ses principes fondamentalistes, subit depuis sa plus tendre enfance les moqueries et persécutions de ses camarades de classe. Dans le film éponyme et pas forcément réussi( avec Sissi Spacek) on y croise un débutant nommé....John Travolta.
J'avais adoré le Talisman des Territoires, je l'avais trouvé très addictif. Quant à Carrie, bien mais pas mon préféré. Je crois que c'est le premier que King a publié sous son vrai nom, et on sent qu'à ce moment il n'était pas encore arrivé au paroxysme de son talent. Je n'ai pas lu les deux autres que tu cites. Pour La petite fille qui aimait Tom Gordon, j'avais peur de m'ennuyer avec les passages sur le base-ball.

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est comment vit la communauté isolée du monde, la mainmise sur le pouvoir de Big Jim, les relents populistes, la manipulation des foules, etc. Il y a pas mal de références politiques sympas d'ailleurs (King étant démocrate profond, il en profite pour écorcher les républicains). Outre le côté 'Dôme', c'est les conséquences de l'isolement qui sont vraiment intéressantes. Et tout va très vite, on ne s'ennuie pas. Un de mes Kings préférés je pense, j'ai vraiment adoré.
C'est cet aspect là du livre qui m'a l'air très intéressant. Tu le vends bien! Very Happy

Osheridan a écrit:
Pas encore vu Into the wild, Osheridan. Quant à 127h, je connais mais je ne l'ai pas vu non plus. Ça ne me tentait pas trop, j'avais peur d'être trop stressée en voyant ça, même si je connais le dénouement.
Shanaa
Personne banale

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 15:44

Concernant Carrie, c'est le premier qu'il a écrit. D'ailleurs, de mémoire, King filait du mauvais coton à ce moment là et avait même jeté son manuscrit à la poubelle de désespoir, mais sa femme l'a remotivé. Avant cela, il vivotait et n'avait pas une situation financière très confortable. Ce livre a lancé sa carrière !
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 17:10

Peut-être que tu aimeras, dans le même genre, "La Mort Suspendue" de Joe Simpson qui raconte comment il a réussi à survivre après avoir été laissée pour mort par son ami suite à une chute supposée être mortelle (plusieurs dizaine de mètres) et une jambe fracturée.

Je l'ai lu il y a des années et je suis toujours autant marqué par certaines scènes.

@ OUtis: Merci pour le tuyau, Wink je vais y jeter un oeil attentif....
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 15 Avr - 17:15

Concernant Carrie, c'est le premier qu'il a écrit. D'ailleurs, de mémoire, King filait du mauvais coton à ce moment là et avait même jeté son manuscrit à la poubelle de désespoir, mais sa femme l'a remotivé. Avant cela, il vivotait et n'avait pas une situation financière très confortable. Ce livre a lancé sa carrière !

Et à la période des Tommyknockers, il réussissait tellement bien qu'il était devenu accro à plein de trucs pas forcément sains..bière, clopes, cocaïne, Xanax, Valium, et autres médics ( parce que si j'écris " médoc" vous allez penser " pinard"...) et marijuana...Il en est revenu, il ne touche plus à ces trucs et c'est le principal !

PS: Un King encore que j'ai BEAUCOUP aimé ( un très bon film en a été tiré avec l'immense Anthony Hopkins):
" Coeurs perdus en Atlantide"....une réussite ! ❤
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 1 Juin - 11:16

ça fait un moment qu'on a pas parlé bouquins... Alors vous lisez quoi en ce moment?

Je suis plongée dans Birdman de Mo Hayder et comme ce n'est pas très gai, une copine m'a passé Demain j'arrête de Gilles Legardinier.
C'est léger, drôle et j'ai du mal à croire que c'est écrit par un homme tellement son héroïne est bien pensée...
Un livre pour les filles ou pour les mecs qui veulent savoir ce qu'on a dans la tête (Osh si tu passes par là Wink ).
Pour vous donner une idée, ça commence par une remarque de ce genre: pourquoi les bad guys ont de plus belles fesses que les gentils garçons? Siffle
Zoe Morgan
Suit le code de Sun Tzu

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 1 Juin - 14:18

En ce moment moi je suis dans P.D James en roman policier (La mort s'invite à Pimberley, une sorte de suite à Orgueil et Préjugées) et sinon c'est un pièce d'Oscar Wilde en édition bilngue (The importance of being Earnet).

Après j'ai des envies de Dame au Camélia et de Maupassant (Un truc bien dégueu avec une main découpée qui étrangle les gens pendant leur sommeil. En fait c'est surtout l'écriture de l'auteur qui m'attire. Angel Il écrit trop bie n!!!)
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 4 Juin - 15:52

Moi je viens de commencer Dôme, de S. King, puisque j'étais bien tentée par ce bouquin et qu'il m'a en plus été vivement recommandé sur le forum. Pour le moment c'est top.
Après, je compte lire autre chose, pour changer un peu d'auteur: j'étais tentée par Poe mais après avoir vu The Following j'ai des doutes... Very Happy J'ai un recueil de ses nouvelles chez moi donc je verrai.
SpacyM
Présumé mort

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 4 Juin - 15:56

Hooo Black Swan, tu ne vas pas dans quelques temps être capable de nous déclamer "the raven" par coeur? Quel dommage. Very Happy (il était par un matin lugubre... )

De mon côté je crois que le dernier truc que j'ai lu c'était le requiem des abysses, de Chattam, et comme d'hab je n'ai pas dormi de la nuit après. Je pense que je suis maso pour continuer à m'infliger de lire ses bouquins en sachant que c'est à chaque fois pareil. Ce qui est bizarre c'est que ça ne m'effraie pas du tout quand je le lis, mais je n'arrive juste pas à m'endormir la nuit suivante.
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 4 Juin - 16:10

Je n'ai pas suffisamment de sensibilité pour la poésie pour lire des recueils de poèmes, Spacefilou, mais je pourrai toujours venir hanter le forum avec des extraits de nouvelles. Twisted Evil
Pour ce qui est de tes lectures, c'est pas tellement étonnant que quelque chose qui ne te fasse pas spécialement peur le jour puisse t'angoisser la nuit. Mais effectivement, tu dois être un peu maso pour continuer à lire ce genre de livres malgré tout... Razz
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 4 Juin - 16:16

Moi je viens de commencer Dôme, de S. King, puisque j'étais bien tentée par ce bouquin et qu'il m'a en plus été vivement recommandé sur le forum. Pour le moment c'est top.
Under the Dome, la série qui s'en inspire à partir du 24 juin 2013 sur CBS Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 4 Juin - 16:19

Under the Dome, la série qui s'en inspire à partir du 24 juin 2013 sur CBS
Applause J'ai vraiment hâte, il y a un bon potentiel! J'espère juste que ça ne me spoilera pas trop le bouquin si je n'ai pas fini de le lire.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 4 Juin - 16:25

Normalement, ça devrait bien coller au roman, sauf la fin qui sera différente, pour le cas où ils voudraient faire une saison 2.

Sinon, je relis le tome 4 de Dexter, et c'est toujours fun de voir à quel point Deborah à du mal avec ce que fait son frère.
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 4 Juin - 16:32

Sinon, je relis le tome 4 de Dexter, et c'est toujours fun de voir à quel point Deborah à du mal avec ce que fait son frère.
En même temps, ça se comprend... Very Happy Je ne sais pas comment c'est dans le roman, mais dans la série j'avais justement trouvé qu'elle admettait trop facilement le truc. A sa place déjà je pense que je n'aurais plus voulu côtoyer mon frère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant