Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 21 Avr - 13:50

Je fais une demande générale à moi toute seule lol!

J'ai vu que Christopher Priest fait partie des invités des Imaginales... J'ai pensé à toi en lisant son nom, parce qu'il me semble que tu en avais beaucoup parlé à propos de Le Prestige (mais je me trompe peut-être d'auteur?).

Je ne connais pas les 3 1ers, mais j'ai lu les 2 autres. J'avoue que je me rappelle à peine de La Maison Usher, ma lecture date d'une éteeeeernité, par contre je me rappelle que mon cerveau a buggé à plusieurs reprises tellement il y a d'explications scientifiques et mathématiques dans La Formule de Dieu Laughing Mais je suppose que c'est ce qui t'a attirée dans le livre, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 21 Avr - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je fais une demande générale à moi toute seule lol!

C'est dire que je prends tes demandes à coeur, hein.  Razz

Citation :
J'ai vu que Christopher Priest fait partie des invités des Imaginales... J'ai pensé à toi en lisant son nom, parce qu'il me semble que tu en avais beaucoup parlé à propos de Le Prestige (mais je me trompe peut-être d'auteur?).

Oui tout à fait c'est lui, et ça doit bien être moi qui vous en ai rebattu les oreilles.  lol!
J'ai lu deux ou trois autres choses de lui, c'est souvent déroutant comme lecture mais très intéressant.

Citation :
Je ne connais pas les 3 1ers, mais j'ai lu les 2 autres. J'avoue que je me rappelle à peine de La Maison Usher, ma lecture date d'une éteeeeernité, par contre je me rappelle que mon cerveau a buggé à plusieurs reprises tellement il y a d'explications scientifiques et mathématiques dans La Formule de Dieu Laughing Mais je suppose que c'est ce qui t'a attirée dans le livre, non? Wink

LA formule de Dieu m'a été recommandé par l'oncle de mon mari ( un ancien prof de maths, quelle surprise)  et en ce qui concerne la maison Usher, c'est de nouveau un bouquin que j'ai déplacé pour chercher derrière et dont j'ai lu le pitch par curiosité et... Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 21 Avr - 14:10

Citation :
C'est dire que je prends tes demandes à coeur, hein. Razz
C'est gentil de ta part ^^

Citation :
Oui tout à fait c'est lui, et ça doit bien être moi qui vous en ai rebattu les oreilles. lol!
Pas autant qu'Outis avec Kate Daniels, mais presque Razz

Citation :
J'ai lu deux ou trois autres choses de lui, c'est souvent déroutant comme lecture mais très intéressant.
Je pense avoir un de ses titres dans ma WL (Monde inverti, je crois, si c'est bien lui l'auteur ^^), mais ça fait partie des livres que je prendrai en occasion si je tombe dessus, ce n'est pas une priorité. D'autant que je ne me rappelle pas de quoi ça parle Laughing

Citation :
LA formule de Dieu m'a été recommandé par l'oncle de mon mari ( un ancien prof de maths, quelle surprise)
Les explications scientifiques sont très claires, alors je pense que ça peut te plaire. C'est juste qu'il y a une limite à ce que je suis capable d'ingurgiter sur le sujet, du coup j'ai lu assez lentement et je me suis rendu compte que j'oubliais en fait au fur et à mesure la moitié des explications lol!
Certains reprochent à l'auteur de faire des histoires qui ne sont que prétexte à donner ces explications... Et c'est vrai que la fin de celui-là donne l'impression que ce n'était pas la peine de compliquer autant l'affaire ^^
Enfin je suis curieuse de savoir ce que tu en auras pensé Wink

Citation :
et en ce qui concerne la maison Usher, c'est de nouveau un bouquin que j'ai déplacé pour chercher derrière et dont j'ai lu le pitch par curiosité et... Rolling Eyes
C'est probablement de la même façon qu'il a atterri dans ma bibliothèque lol!
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 21 Avr - 14:39

Citation :
Oui tout à fait c'est lui, et ça doit bien être moi qui vous en ai rebattu les oreilles.  lol!
Pas autant qu'Outis avec Kate Daniels, mais presque Razz

Non mais moi j'ai de bonnes excuses pour le Prestige : après tout, il y a le film tiré du livre avec qui- tu -sais qui joue dedans, et pour une fois, le livre et le film, bien que différents sont aussi géniaux l'un que l'autre. C'est assez rare pour qu'on en rebatte les oreilles des gens.  Laughing

Citation :

Je pense avoir un de ses titres dans ma WL (Monde inverti, je crois, si c'est bien lui l'auteur ^^), mais ça fait partie des livres que je prendrai en occasion si je tombe dessus, ce n'est pas une priorité. D'autant que je ne me rappelle pas de quoi ça parle Laughing

Je ne l'ai pas (encore) lu mais c'est en effet son roman le plus célèbre, je pense.

Citation :

Les explications scientifiques sont très claires, alors je pense que ça peut te plaire. C'est juste qu'il y a une limite à ce que je suis capable d'ingurgiter sur le sujet, du coup j'ai lu assez lentement et je me suis rendu compte que j'oubliais en fait au fur et à mesure la moitié des explications lol!
Certains reprochent à l'auteur de faire des histoires qui ne sont que prétexte à donner ces explications... Et c'est vrai que la fin de celui-là donne l'impression que ce n'était pas la peine de compliquer autant l'affaire ^^

C'est vrai qu'il y a des auteurs dont on a l'impression qu'en fait ils voulaient  faire de la vulgarisation scientifique mais qu'ils y ont mis une histoire fictive pour que ce soit plus vendeur.  Laughing
Tiens, maintenant que j'y pense, j'ai trouvé que "seul sur Mars" avait un peu ce genre-là: l'auteur parait tellement anxieux de prouver que tout ce qu'il raconte est scientifiquement crédible que par moment on passe des pages sur la manière dont l'eau est recyclée où sur le comment du pourquoi il arrive à McGyveriser ce qu'il a sous la main pour survivre.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 21 Avr - 18:13

Citation :
Non mais moi j'ai de bonnes excuses pour le Prestige : après tout, il y a le film tiré du livre avec qui- tu -sais qui joue dedans, et pour une fois, le livre et le film, bien que différents sont aussi géniaux l'un que l'autre. C'est assez rare pour qu'on en rebatte les oreilles des gens.  Laughing
Tu penses bien que si j'ai retenu tout ça, c'est pour de bonnes raisons lol!

Citation :
Tiens, maintenant que j'y pense, j'ai trouvé que "seul sur Mars" avait un peu ce genre-là: l'auteur parait tellement anxieux de prouver que tout ce qu'il raconte est scientifiquement crédible que par moment on passe des pages sur la manière dont l'eau est recyclée où sur le comment du pourquoi il arrive à McGyveriser ce qu'il a sous la main pour survivre.
ça semble un peu inévitable avec ce genre de livres, non?
Je ne l'ai pas lu, si je veux en apprendre sur le sujet, je pense plutôt lire Comment nous vivrons sur Mars (je crois que c'est ça le titre), le livre sur lequel est basé la mini-série MArs (que je te conseille, au passage Wink )
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Avr - 19:50

Ajoutés à ma PAL aujourd'hui donc:

- le monde inverti de C. Priest (merci cyan qui m'a rappelé que je voulais le lire ^^)
-le guide du voyageur galactique ( D. Adams) (il était drôlement temps que je lise ce classique-là)
- le maitre du haut chateau ( P.K. Dick) ( parce qu'à force d'en entendre parler, ça m'intrigue)
-travail soigné (P. Lemaitre)
-le ver à soie ( R. Galbraith)
- Yeruldelgger (Ian Manook)
- le lecteur de cadavres ( A Garrido) ( un polar dans la Chine du 13ème siècle inspiré d'un personnage réel.. ca promet -- merci à la promo 4 polars pour le prix de 3 sans laquelle je n'aurais pas farfouillé dans cette pile)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 25 Avr - 20:07

Je ne rajoute plus rien, je ne rajoute plus rien... je n'irai pas lire les 4e de couverture pour ne pas être tentée.

Sinon, en attendant le début de notre lecture commune, j'ai démarré la 5e vague. Le film n'était pas exceptionnel mais cela se terminait sur une fin ouverte qui annonçait la suite.
J'appréciais assez l'idée de ces aliens qui détruisent le monde à petit feu, ou plus exactement l'humanité pour préserver la Terre qu'ils veulent coloniser.

Pour le moment, le début du bouquin ressemblent beaucoup au film, à quelques détails près.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Vos lectures Mer 26 Avr - 10:25

Ce bouquin m'a tentée une ou deux fois mais comme je n'ai pas entendu du bien du film, j'ai à chaque fois laissé tomber. Ton avis m'intéressera. ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mer 26 Avr - 11:19

Ajoutés à ma PAL aujourd'hui donc:

- le monde inverti de C. Priest (merci cyan qui m'a rappelé que je voulais le lire ^^)
-le guide du voyageur galactique ( D. Adams) (il était drôlement temps que je lise ce classique-là)
- le maitre du haut chateau ( P.K. Dick) ( parce qu'à force d'en entendre parler, ça m'intrigue)
-travail soigné (P. Lemaitre)
-le ver à soie ( R. Galbraith)
- Yeruldelgger (Ian Manook)
- le lecteur de cadavres ( A Garrido) ( un polar dans la Chine du 13ème siècle inspiré d'un personnage réel.. ca promet -- merci à la promo 4 polars pour le prix de 3 sans laquelle je n'aurais pas farfouillé dans cette pile)
Dans l'ordre:
De rien, c'est toujours un plaisir de faire grimper la PAL des autres ^^
J'ai lu les 2 suivants: je les ai appréciés, mais mon avis n'est pas aussi dithyrambique que ce que leur statut de romans cultes pourrait laisser penser. Je suis quand même curieuse d'avoir ton avis dessus, ma lecture date de très longtemps.
J'ai entendu parler de l'auteur, mais je n'ai rien lu de lui et je n'ai même jamais entendu parler de celui-là.
Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien des 2 derniers et ils m'intriguent énormément, ils sont d'ailleurs dans ma WL. Ce qui m'arrête pour Le LEcteur de Cadavres, c'est qu'il a l'air énorme!

Sinon, en attendant le début de notre lecture commune, j'ai démarré la 5e vague. Le film n'était pas exceptionnel mais cela se terminait sur une fin ouverte qui annonçait la suite.
J'appréciais assez l'idée de ces aliens qui détruisent le monde à petit feu, ou plus exactement l'humanité pour préserver la Terre qu'ils veulent coloniser.

Pour le moment, le début du bouquin ressemblent beaucoup au film, à quelques détails près.
Il était dans ma WL, mais j'ai entendu les mêmes choses que Spacy et, comme c'était du YA, genre que je compte éviter à l'avenir, je l'ai enlevé de ma liste.
J'ai entendu également que les tomes suivants étaient décevants par rapport au 1er...

J'ai hâte d'avoir ton avis dessus Wink

Pour notre LC, je suis partante quand vous êtes prêtes, mais je crois que tu n'arrives pas à trouver le bouquin Spacy?

Quand j'ai cherché si la suite était publiée, j'ai vu qu'il était dispo sur le site de Momox, si ça t'intéresse...
Perso j'ai l'édition promotionnelle des 10 ans-10 romans (qui revient en juin, j'ai déjà repéré 2 titres dans la sélection ^^):

il existe aussi en format poche, par contre l'édition "spéciale" est un tome double...
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Vos lectures Mer 26 Avr - 15:23

Pour notre LC, je suis partante quand vous êtes prêtes, mais je crois que tu n'arrives pas à trouver le bouquin Spacy?

J'ai fini par le commander mais le délai de livraison est assez flou. N'hésitez pas à commencer sans moi, je vous rattrapperai bien Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mer 26 Avr - 17:57

On n'est pas à quelques jours près Wink
Tu nous diras quand tu l'auras reçu Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mer 26 Avr - 18:12

On n'est pas à quelques jours près Wink
Tu nous diras quand tu l'auras reçu Very Happy
I Agree
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Vos lectures Mer 26 Avr - 19:58

ok c'est gentil. mercitoi mercitoi (un "merci toi" chacune, partagez-les vous... enfin quoique, si l'une est dans la tête de l'autre. :green: )
Là où je l'ai commandé ils m'ont dit que c'est en 4 tomes et que le tout dernier est récent. J'ai commandé les 3 premiers d'un coup.Mais si je comprends bien vous avez ça sous une autre édition?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mer 26 Avr - 20:13

Je l'ai en version ebook.
Selon où je le lis (tablette, pc ou téléphone), je n'ai pas le même nombre de page.
En fonction de... Je verrai si ça vaut la peine d'investir dans la suite. Donc, un tome à la fois en ce qui me concerne. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mer 26 Avr - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as commandé l'édition poche de chez Milady?

Si oui, tu as:
Tome 1: Ralliement
Tome 2: Rassemblement
Tome 3: Revanches

(et tome 4: Riposte, qui conclut apparemment cette tétralogie + 4 tomes non traduits à ce jour faute de lecteurs, si j'ai bien compris, mais qui forment un autre arc).

Ils existent aussi en grand format chez Bragelonne. J'ai vérifié et apparemment le tome 4 vient d'être réédité au format poche, toujours chez Milady.

Mon édition est un tome double réédité à l'occasion de l'opération Bragelonne 10 ans - 10 romans - 10 euros, qui a lieu tous les ans en juin. Ce sont des éditions spéciales avec des couvertures différentes, pour attirer de nouveaux lecteurs.
Ici c'est un volume double qui contient Ralliement et Rassemblement (et maintenant j'espère qu'ils publieront les 2 tomes suivants au même formats, sinon je vais m'agacer Laughing). Ils font une vingtaine de chapitre chacun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense aussi que c'est déjà bien de commencer avec le 1er tome Wink (même si je compte bien ne pas laisser traîner trop longtemps pour lire la suite)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 45 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivant