Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Vos lectures Mer 26 Avr - 20:22

L'avantage des ebook, c'est qu'on les a instantanément.
Donc si le tome 1 est captivant, ce sera facile d'avoir la suite. J'enchainerai aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mer 26 Avr - 20:26

I Agree
Peut-être avec quand même une ou 2 autres lectures entre les 2 quand même, histoire de digérer un peu.

Dans le même genre d'idée, j'ai vu que Bragelonne avait édité le tome 2 de Darkwood au même format que ma version du 1er tome, je vais essayer de voir si on peut encore se le procurer. Est-ce que tu l'avais lu, finalement?
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Vos lectures Mer 26 Avr - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as commandé l'édition poche de chez Milady?

Si oui, tu as:
Tome 1: Ralliement
Tome 2: Rassemblement
Tome 3: Revanches

Je pense que c'est cette édition là, oui. Ce n'était pas hyper clair, il faut dire que quand le Monsieur du magasin a prononcé le nom de l'auteur (dont je ne me souvenais plus) j'ai cru qu'il éternuait et ça m'avait un peu distraite. :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mer 26 Avr - 20:38

Certains auteurs gagneraient peut-être des lecteurs en prenant un pseudo qu'ils sont capables de prononcer lorsqu'ils veulent commander leurs bouquins lol!
Fusco
Agent secret du gouvernement

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Je lis, Sam 29 Avr - 14:12

Je lis donc le fameux "manga" de la série Sherlock, adapté de la chaîne BBC. Je trouve que le livre est très plaisant à lire, bon même si parfois les expressions des personnages sont un peu bizarre parfois, on ne comprend pas trop.
J'ai été un peu perturber aussi par la manière de lire le bouquin. Car nous, en France nous lisons le livre de gauche à droite pour commencer l'histoire. Alors qu'au Japon, c'est totalement l'inverse. Il faut lire l'inversement, donc de droite à gauche. Et c'est ce qui m'a un peu perturber car je ne savais pas comment le lire correctement. Mais heureusement que j'ai pu voir la série avant de me faire spoiler sur la fin.
Après, ce n'est qu'une question d'habitude.

J'en suis à la moitié déjà, et j'aime beaucoup ! Il y a juste quelques trucs différents par rapport aux épisodes de la série, mais c'est agréable à lire. Je vous le recommande si vous aimez bien la série Sherlock (Martin Freeman, et Benedict Cumberbatch) il y aura surement d'autres épisodes de sortie d'ici-là, mais l'histoire et la même que la série pour ce premier épisode. Du moins, pour l'instant.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 2 Mai - 10:35

J'avais entendu parler de ce manga, mais j'avoue qu'il ne me tente pas (déjà que j'ai laissé tomber la série ^^). Et le sens de lecture, je n'y arrive pas!

Un petit résumé de mon week-end:

Je suis partagée entre pompom girl et Bom bom : contente de mes trouvailles, mais ça me pose un gros problème de place Laughing
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 4 Mai - 13:43

Allez, un petit bilan de mes lectures du mois passé  ( oui, c'est envoyant delui de Cyan ce matin sur son blog que j'ai pensé à venir en parler ^^)

- J. Adler Olsen , l'effet papillon.
 Comme d'hab un polar qui laisse pas mal de place aux protagonistes  "victimes" de l'affaire policière en question et  qui aborde des questions de société via l'enquête.  C'est toujours un plaisir de retrouver Carl Môrck et surtout ses innénarrables adjoints Assad et Rose  (il faudra un jour que je trouve une analogie à base de chameau ou de dromadaire façon Assad pour exprimer mon amour pour ces personnages Razz ).
Pour le plaisir, une citation d'Assad :  
Vous ne savez pas que le dromadaire a deux raisons de lâcher un pet ? »

Dieu du ciel, non ! Pas encore une histoire de dromadaires !

« Soit c’est parce qu’il a mangé trop d’herbe, soit c’est pour faire un peu de musique sous le soleil du désert.

- Arthur Clarke - L'odysée du temps - 3ème et dernier tome.  Des enjeux encore différents des premiers volets tout en restant dans la continuité, une fin peut-être pas tout à fait satisfaisante pour moi, mais qui d'une certaine façon boucle une boucle, quand on y regarde de plus près.

- L. L. Burke - dans la brume électrique.  Un polar tout en ambiance sur fond de préjugés et de rascisme. MAintenant j'ai envie de voir le film qui en a été tiré mais surtout pour voir comment ils traitent dans le fim certains aspects qui restent "inexpliqués" dans le bouquin.

-Asimov - Fondation tome 5 (seconde fondation) .  Ha!  Quel plaisir quand tout à coup une saga vous offre une relecture qui gomme certaines de faiblesses ou facilités que vous pouviez trouver dans les tomes précédents. C'est le cas ici, avec un "game changer" important. Même si sur le fond, je trouve  qu'Asimov veut toujours placer une grosse révélation en fin de tome mais qu'il n'est pas doué pour la cacher.  Mais l'intérêt de l'histoire n'est aps dans les mystères de toute façon.

-Travail soigné - Pierre Lemaitre.  La prochaine fois, je ferai en sorte de lire les bouquins dans l'ordre. Connaissant déjà Verhoeven via d'autres livres postérieurs, je savais comment allaient tourner certaines choses.  On est ici dans le polar assez sanglant et classique, cela dit l'originalité vient des nobreuses références à des classiques du genre ainsi qu'une réflexion sur la place du roman policier dans la littérature , le tout ponctué par un twist d'un genre particulier aux 3/4 du livre.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 4 Mai - 14:04

Tu me rends encore plus curieuse pour L'Odyssée du Temps Wink
Même si je ne les lirai pas à la suite, il faut VRAIMENT que je fasse de la place dans mon étagère à PAL ^^

Tu enchaînes les tomes de séries très vite, non? Wink

Adler-Olsen, je n'ai toujours pas lu le 1er tome... Et je crois que ça ne sera pas pour tout de suite (cf au-dessus ^^), mais c'est toujours dans ma WL.

A part Asimov, j'avoue que les autres ne me tentent pas, mais c'est en grande partie parce que c'est impossible de lire tout ce qui me fait envie et que ceux-là n'entreront jamais dans mes priorités...

SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 4 Mai - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu me rends encore plus curieuse pour L'Odyssée du Temps Wink
Même si je ne les lirai pas à la suite, il faut VRAIMENT que je fasse de la place dans mon étagère à PAL ^^

Même si je lis beaucoup en ebooks, j'achète encore aussi papier assez souvent et ça devient difficile aussi. Surtout que ma fille commence à accumuler également les bouquins. Il faudrait un truc style Tardis plus grand à l'intérieur juste pour ranger des livres. ^^

Citation :
Tu enchaînes les tomes de séries très vite, non? Wink

Oui, quand c'est uen histoire suivie j'aime bien enchainer assez vite pour que ce soit encore frais.

Citation :

A part Asimov, j'avoue que les autres ne me tentent pas, mais c'est en grande partie parce que c'est impossible de lire tout ce qui me fait envie et que ceux-là n'entreront jamais dans mes priorités...

Il faut faire des choix difficiles parfois. C'est dur la vie d'addict à la lecture No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 4 Mai - 18:00

Citation :
Même si je lis beaucoup en ebooks, j'achète encore aussi papier assez souvent et ça devient difficile aussi. Surtout que ma fille commence à accumuler également les bouquins. Il faudrait un truc style Tardis plus grand à l'intérieur juste pour ranger des livres. ^^
C'est marrant que tu parles de ça, parce que dans le bouquin que je lis, il y a un lieu plus grand à l'intérieur aussi Laughing

Citation :
Oui, quand c'est uen histoire suivie j'aime bien enchainer assez vite pour que ce soit encore frais.
ça évite les relectures pour se rappeler tout ce qu'on a oublié ^^
J'aime bien quand même laisser passer un peu de temps entre les tomes, surtout sur les longues séries, pour bien assimiler ce que j'ai lu et aussi par peur de me lasser si je reste trop longtemps sur la même chose.

Le Trône de Fer, par ex, je ne pourrais pas enchaîner les tomes à la suite :pouah: lol!

Citation :
Il faut faire des choix difficiles parfois. C'est dur la vie d'addict à la lecture No
A qui le dis-tu Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 6 Mai - 11:20

Je viens de m'inscrire pour la 2e session du Challenge Objectif du Mois. Il s'agit de lire chaque mois un livre correspondant à une consigne. Si ça tente quelqu'un, ça se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La seule condition est d'être inscrit sur LivrAddict Wink
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 6 Mai - 23:48

ca a l'air sympa, je vais peut-être bien m'inscrire aussi. ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 7 Mai - 17:23

cheers
J'espère faire 12/12, cette fois ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 7 Mai - 19:26

Il y en a peut-être une ou deux qui pourrait me tenter, mais pour les autres, je le vois comme une contrainte de lecture, plus que comme un soutien. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 7 Mai - 22:10

Tu peux aussi choisir de penser que tu vas chercher lequel des livres qui te font envie va coller avec la consigne Wink Il faut voir le côté ludique ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 46 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48  Suivant