Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Présumé mort

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 8 Mai - 9:40

Et voilà, je em suis inscrite... je vais tâcher de trouver un livre d'un auteur belge qui me fait un peu envie, ça devrait pas être trop compliqué.

Au fait, ma commance pour notre lecture commune est arrivée, je vais la chercher ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 8 Mai - 10:35

Je n'ai pas encore choisi de lecture, je suis en train de lire le livre pour la dernière consigne de la 1e session. Mais ça ne devrait pas poser non plus de problème, vu la taille de ma PAL Laughing

Citation :
Au fait, ma commance pour notre lecture commune est arrivée, je vais la chercher ce midi.
Ok Wink Je suis prête à commencer quand vous voulez Very Happy
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 8 Mai - 13:24

voilà, les trois premiers tomes du régiment perdu sont dans mon escarcelle... ils n'y sont pas tombés seuls, comme souvent... Rolling Eyes j'ai encore réussi à acheter 4 autres bouquins (la peste soit des opérations 3+1 gratuit)
Fusco
Homme de confiance de Donnelly

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 8 Mai - 14:17

Fini le tome 25 des comics de The Walking Dead. Il est génial ! C'est tellement mieux que la série actuel. J'ai hâte de lire les deux autres, si vous aimez Robert Kirkman foncez dans les bouquins (en noir et blanc) tellement meilleur, et bien soigné.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 8 Mai - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu peux aussi choisir de penser que tu vas chercher lequel des livres qui te font envie va coller avec la consigne Wink Il faut voir le côté ludique ^^
Je ne doute pas du côté ludique.
Mais comme en plus j'ai pas mal d'ebook en stock, ça va déjà me zapper quelques opportunités xD

Idem cheers

voilà, les trois premiers tomes du régiment perdu sont dans mon escarcelle... ils n'y sont pas tombés seuls, comme souvent...  Rolling Eyes j'ai encore réussi à acheter 4 autres bouquins  (la peste soit des opérations 3+1 gratuit)
C'est là que je suis heureuse de ne plus aller en librairie.
Surtout qu'une fois sur 5, je finissais avec un bouquin dont je n'aimais pas du tout l'histoire. Evil or Very Mad
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 8 Mai - 15:30

Idem  cheers  

Perso je devrais avoir expédié ma lecture papier en cours d'ici deux jours, après j'enchainerais donc avec ce fameux régiment perdu.

Citation :
voilà, les trois premiers tomes du régiment perdu sont dans mon escarcelle... ils n'y sont pas tombés seuls, comme souvent...  Rolling Eyes j'ai encore réussi à acheter 4 autres bouquins  (la peste soit des opérations 3+1 gratuit)
C'est là que je suis heureuse de ne plus aller en librairie.
Surtout qu'une fois sur 5, je finissais avec un bouquin dont je n'aimais pas du tout l'histoire. Evil or Very Mad

Alors il ne faut pas y aller la cinquième fois et passer directement à la sixième. (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 8 Mai - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sais qu'on a un topic BD? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serais-tu dans une phase verre à moitié vide? lol! Tu te rends compte que les ebooks peuvent coller aux consignes, aussi ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai arrêté de profiter des offres 2 achetés = 1 gratuit ou autres du même genre: soit je finis avec un livre offert qui ne m'intéresse pas, soit j'en achète 2 que je n'aurais pas acheté pour avoir le livre gratuit Laughing Dans les 2 cas, c'est plus économique d'acheter directement le livre qui me fait envie Razz

On peut savoir ce qui est tombé dans ton escarcelle avec Le Régiment perdu? (peut-être l'occasion de futures LC?)

Pour ma part, je suis allée me promener sur 2 brocantes aujourd'hui, et je suis rentrée les mains vides. Je crois que c'est la 1e fois que ça m'arrive!
Fusco

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 8 Mai - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Même pas ! Honte à moi :o
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 24 Juin - 10:37

Je viens de découvrir qu'Amy Stewart avait écrit une suite à La Fille au Revolver cheers

pour mémoire:

Evidemment je me suis empressée de l'acheter et de le commencer et ça m'a l'air aussi addictif que le tome 1 Very Happy

Le résumé du tome 2 spoile la fin du tome 1 (mais le résumé du tome 1 (celui de la 4e de couv, pas celui que j'ai mis) spoilait le tome 2, alors Laughing)

résumé du tome 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toi qui cherchait des bouquins où les femmes n'étaient ni des faires-valoirs, ni des cruches énamourées Wink
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 26 Juin - 9:49

Je ne connaissais pas, ça a l'air intéressant. ^^

perso j'ai expédié le dernier tome de "Fondation" et je dois dire que je suis un peu déçue de la fin, même si la saga reste fantastique à mes yeux sur plein d'aspects.
Et je viens aussi de terminer un polar "médiéval": "le livre des feux" , une enquête menée par un frère dominicain et son ami coroner en 1381 en Angleterre sur fond de révolte en préparation contre le pouvoir en place, autour d'un meurtre lié à un bouquin contenant les secrets du feu grégeois. L'auteur étale beaucoup ses connaissances historiques dans ses descriptions ce qui a tendance à m'ennuyer parfois, mais bon, l'un dans l'autre j'ai appris plein de choses.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 26 Juin - 10:09

Fondation fait partie de ces séries "classiques" qui sont dans ma WL depuis une éternité, mais dont l'aspect culte me freine un peu. Mine de rien ça met la pression, parce que si je n'aime pas, je vais être déçue de ne pas aimer...

Je n'avais jamais entendu parler du 'Livre des feux, ça rappelle un peu Le nom de la Rose, non?
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 26 Juin - 11:00

Fondation fait partie de ces séries "classiques" qui sont dans ma WL depuis une éternité, mais dont l'aspect culte me freine un peu. Mine de rien ça met la pression, parce que si je n'aime pas, je vais être déçue de ne pas aimer...

Comme je t'ai déjà dit je pense, je ne suis aps sûre du tout qeu tu aimeras en effet. L'histoire vaut surtout pour toutes les questions scientifiques/ philisophiques / etc.. qu'elle aborde par la bande, pour la cohérence de 'lensemble et les différents niveaux de lecture. Mais c'est assez "froid" et les personnages pas forcément attachants.

Citation :
Je n'avais jamais entendu parler du 'Livre des feux, ça rappelle un peu Le nom de la Rose, non?

Le pitch peut y faire penser en effet... je ne l'avais aps vu du tout sous cet angle. En fait k'auteur a déjà utilisé pas mal de fois ces persos dans d'autres enquêtes, et on voit qu'il aime aborder des faits historiques au fil des intrigues.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 26 Juin - 11:06

Citation :
Comme je t'ai déjà dit je pense, je ne suis aps sûre du tout qeu tu aimeras en effet. L'histoire vaut surtout pour toutes les questions scientifiques/ philisophiques / etc.. qu'elle aborde par la bande, pour la cohérence de 'lensemble et les différents niveaux de lecture. Mais c'est assez "froid" et les personnages pas forcément attachants.
ça ne m'incite pas à me lancer, effectivement lol!

La SF classique, soit on adore, soit ça ne passe pas du tout... Il y a rarement un juste milieu, je trouve.

Citation :
Le pitch peut y faire penser en effet... je ne l'avais aps vu du tout sous cet angle. En fait k'auteur a déjà utilisé pas mal de fois ces persos dans d'autres enquêtes, et on voit qu'il aime aborder des faits historiques au fil des intrigues.
Je vais aller voir de plus près ce que c'est que cette série, même si je ne pense pas l'ajouter à ma WL (j'ai déjà pas mal de titres du genre dans ma PAL ou ma WL).

En plus, tu dis "feux grégeois", je pense GoT Laughing
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 26 Juin - 11:52

En plus, tu dis "feux grégeois", je pense GoT Laughing

Tu viens de mettre le doigt exactement sur le point qui m'avait fait réagir dans le pitch :green:

EN fait j'ai acheté pas mal de bouquins policiers de ce genre ces derniers temps, dans la collection 10/18 Grands détectives. Ma passion pour les polars avait décliné mais je me rends compte que maintenant je cherche du polar mâtiné d'historique ou de fantastique pour varier un peu. ( J'ai pour le moment résisté stoïquement au dernier Franck Thilliez et au dernier Fred Vargas, c'est vous dire si mes priorités évoluent. ^^)

Là tout de suite en tout cas, je vais changer de registre en commençant le second bouquin de ce fameux copain de mon homme qui écrit et s'auto-édite. Ca s'appelle l'écervelé et a priori le thème sous-jacent c'est les cerveaux artificiels. Si sa plume est restée la même, ça risque d'être traité de façon rigolote malgré tout. ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 26 Juin - 12:24

Citation :
Tu viens de mettre le doigt exactement sur le point qui m'avait fait réagir dans le pitch :green:
lol!

Citation :
EN fait j'ai acheté pas mal de bouquins policiers de ce genre ces derniers temps, dans la collection 10/18 Grands détectives. Ma passion pour les polars avait décliné mais je me rends compte que maintenant je cherche du polar mâtiné d'historique ou de fantastique pour varier un peu. ( J'ai pour le moment résisté stoïquement au dernier Franck Thilliez et au dernier Fred Vargas, c'est vous dire si mes priorités évoluent. ^^)
Je me rends compte que je lis assez peu de policiers contemporains finalement, sans doute en grande partie parce que la technologie facilite trop les choses. Je préfère quand il y a plus de réflexion et d'aventure...

Dans le genre policier/fantasy/burlesque, quelques tomes des Annales du Disque-Monde de Pratchett sont centrés sur le Guet, ça pourrait te plaire Wink (par contre, je conseille de lire au moins les 3 1ers tomes de la série pour découvrir l'univers)

Citation :
Là tout de suite en tout cas, je vais changer de registre en commençant le second bouquin de ce fameux copain de mon homme qui écrit et s'auto-édite. Ca s'appelle l'écervelé et a priori le thème sous-jacent c'est les cerveaux artificiels. Si sa plume est restée la même, ça risque d'être traité de façon rigolote malgré tout. ^^
C'est sympa de découvrir des auteurs de cette façon Wink
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 31 Juil - 9:29

Petit rapport sur mes dernières lectures... je n'ai pas lu autant que j'aurais voulu en juillet  ( c'est marrant comme les mois d'été sont finalement plus chargés que l'année scolaire ^^) , mais j'ai avalé deux bouquins ce dernier weekend, et quels bouquins!

- Le diable, tout le temps  de D. R Pollock.  Difficile pour moi de dire s'il m'a plu ou pas mais il me restera longtemps en mémoire.  Ce qui tracasse mon esprit de fan de polar, c'est qu'on a ici tous les ingrédients du polar (tueurs frappadingues ou marqués par une enfance tragique, un flic pourri mais qui veut bien faire pour sa famille,etc.. )  mais ça n'en est pas un.  L'intrigue met en scène différentes histoires en parallèle et on sent que quand ces destins vont entrer en collision, ça va faire mal (et c'est le cas).  L'écriture est très bonne, sans concession, maisl'intrigue peut donc paraitre décousue par moments.

-Le monde inverti de C. Priest.  Un auteur que j'apprécie depuis longtemps, mais ce livre-ci m'a donné un vrai choc.  Une ville sans cesse en mouvement dans un monde étrange et terrifiant pour échapper à un danger que l'on cache à ses habitants, un voyage initiatique hallucinant... et la fin, qui  -comme d'hab avec cet auteur -  ne donne pas toutes les clés mais en dit assez pour faire dresser les cheveux sur la tête.

MAintenant ,  j'ai entamé quelque chose de plus classique pour moi " un étranger dans le miroir" de Anne Perry, un polar dans le Londres de 1850 avec un enquêteur amnésique... un élément qui pourrait paraitre cliché mais avec les conventions sociales de l'époque, cette amnésie est traitée d'une manière intéressante.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 31 Juil - 16:57

2 bouquins dans le week-end Applause ça devait être super addictif Wink

Je n'avais jamais entendu parler du 1er, mais le 2e est dans ma WL depuis une éternité et je n'ai toujours pas franchi le pas... Ton avis me donne envie de me lancer!

Je connais Anne Perry de nom, mais je n'ai lu aucun de ses livres. Le fait qu'elle semble très prolifique me freine, je dois l'avouer... Est-ce que le tien peut être lu indépendamment des autres?
Le pitch me tenterai bien :)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 31 Juil - 17:38

Le 2e aussi m'intrigue, mais je vais résister cette fois... je vais essayer Rolling Eyes
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 1 Aoû - 9:25

Je connais Anne Perry de nom, mais je n'ai lu aucun de ses livres. Le fait qu'elle semble très prolifique me freine, je dois l'avouer... Est-ce que le tien peut être lu indépendamment des autres?
Le pitch me tenterai bien :)

C'est en fait le premier de sa série de bouquins avec ce personnage, donc je suppose que oui, on peut le lire indépendamment. ^^
Fusco

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 1 Aoû - 9:43

J'ai lu le tome 27 des comics de la série The Walking Dead. C'est incroyable comment les comics sont de qualité par rapport à la série. C'est tellement parfait ! Émotions, les personnages, l'intrigue, etc... Si vous avez jamais lu les comics de la série je vous le recommande vivement ! J'ai hâte de voir la suite sur chaque bouquin de sortir chaque année.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 1 Aoû - 10:21

Citation :
C'est en fait le premier de sa série de bouquins avec ce personnage, donc je suppose que oui, on peut le lire indépendamment. ^^
Ok, évidemment ça aide Laughing

Citation :
J'ai lu le tome 27 des comics de la série The Walking Dead. C'est incroyable comment les comics sont de qualité par rapport à la série. C'est tellement parfait ! Émotions, les personnages, l'intrigue, etc... Si vous avez jamais lu les comics de la série je vous le recommande vivement ! J'ai hâte de voir la suite sur chaque bouquin de sortir chaque année.
Les histoires de zombies, je passe...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 1 Aoû - 17:36

Citation :
Les histoires de zombies, je passe...

Si c'est comme la série, les zombies ne sont là que pour faire jolie dans le décor. Il est plus question d'une série de survivants.
Fusco

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 1 Aoû - 19:11

Non c'est largement différent par rapport à la série. Ce n'est pas que les zombies, pour faire des zombies, la dans ce tome il y a les zombies mais aussi autre chose qui pense comme les zombies, qui ont des avis bien différent. Et j'aime beaucoup ! Les comics n'ont rien à voir, c'est tellement parfait et bien mener, je préfère les comics à la série. D'ailleurs Robert Kirkman annonçait une fin sans Rick Grimes pour les comics, mais c'est encore possible ? Quand je vois ce qui se passe en ce moment je me dis que oui.

Même Negan dans les comics est plus important, plus grotesque, et plus dangereux et sociopathe que dans la série. Il y a tellement de choses à dire que ça en ferait un roman. Le style du noir et blanc convient très bien, et pis, j'en suis quand même au numéro 27. J'ai bien avancer depuis, et ça se voit que même la série ne dépasse pas les comics au niveau de la violence, car trop violent pour les ados qui regarde la série.

Mais on comprends que dans les comics c'est pas le monde des bisounours. Les choses  qui leur arrive, ce n'est pas pour rien. C'est toujours pour une bonne raison. Le seul épisode qui est réussie c'est celui de la saison 7 le tout premier qui reflète bien un moment des comics. Le reste ça devient gentillet en faite, je suis un fan de l'univers twd, et je trouve ça dommage qu'avec les moyens qu'ils ont, ils ne font pas mieux que GOT au niveau de l'audience. Et encore, je n'aime pas GOT. Il ne faut pas se fier avec la série, faut lire les comics pour mieux comprendre les personnages.

J'attends vite le prochain qui sortira en octobre il me semble. Le tome 28 risque d'être époustouflant. Mais rien que la fin du tome 27, c'était inattendu. Pour vous faire une idée, les comics sont largement en avance par rapport à l'histoire de la série. Ils se passent tellement de choses.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 1 Aoû - 19:53

Citation :
Si c'est comme la série, les zombies ne sont là que pour faire jolie dans le décor. Il est plus question d'une série de survivants.
ça ne me tente pas plus pour autant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déjà que ça ne me tente pas, mais en plus commencer une BD qui en est déjà à 28 tomes, aucune chance Laughing
Fusco

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 1 Aoû - 20:38

Oui c'est vrai que ça en fait beaucoup. J'ai commencer la BD quand elle était à 24 il me semble Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant