Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 7 Aoû - 12:44

ça explique peut-être pourquoi il est classé en YA, du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 7 Aoû - 13:01

Je devais vraiment être fatiguée quand j'ai commencé la lecture. Merci Vance Laughing

J'hésitais sur ma prochaine lecture et finalement, je vais découvrir Neogicia par Fabien Fournier. J'avais oublié que j'avais participé au crowfunding qui me donnait droit à la version epub. Je ne sais pas si je dois être contente de le recevoir ou triste d'avoir encore augmenté ma PAL... parce que si j'aime bien, je vais surement prendre les tomes suivants  :snif:  

Citation :
Synopsis du Tome 1 - Second éveil

«  Dans un monde régi par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, vit le jour durant le deuxième âge. Au fil des millénaires, ils développèrent leurs connaissances et fondèrent l'Empire, dont la capitale s'appelait Centralis.

Notre histoire commence durant le troisième âge. Une jeune olydrienne appelée Saly Asigar, décide de devenir néogicienne. Pour y prétendre, elle doit subir une injection de sérum N 01, destinée à décupler ses capacités génétiques, et la couper définitivement des flux magiques arpentant le monde d'Olydri. Une telle pratique n'est pas sans risque. Dans l'hypothèse où son patrimoine génétique ne serait pas compatible, elle pourrait mourir ou pire encore, muter et devenir ce que les scientifiques appellent une aberration.

A l'aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue…  »
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 7 Aoû - 13:50

Citation :
Je devais vraiment être fatiguée quand j'ai commencé la lecture. Merci Vance Laughing
lol!

Citation :
J'hésitais sur ma prochaine lecture et finalement, je vais découvrir Neogicia par Fabien Fournier. J'avais oublié que j'avais participé au crowfunding qui me donnait droit à la version epub. Je ne sais pas si je dois être contente de le recevoir ou triste d'avoir encore augmenté ma PAL... parce que si j'aime bien, je vais surement prendre les tomes suivants :snif:

ça a l'air sympa, mais je ne suis pas tentée (Dieu merci Laughing). Bonne lecture Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 7 Aoû - 17:34

Je connais l'auteur pour sa webserie, mais ici, c'est un genre totalement différent. Ils change de support mais aussi de ton (plus sérieux).

Je vais le lire parce que je l'ai reçu, mais autrement... j'étais quand même curieuse de voir ce qu'il vaut vraiment Siffle
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 9 Aoû - 13:42

Tu participes à du crowdfunding, toi? Shocked

De mon côté, je suis à nouveau sur du Asimov maintenant, le deuxième tome du cycle des robots. Je n'essaierai jamais de vous le "vendre" car vous connaissant ce n'est pas votre style ( déjà c'est une suite de nouvelles indépendantes et comme d'hab ca ne déborde pas vraiment d'action, mais moi j'adore).

Avant cela j'avais lu "Jour Quatre" de Sarah Lotz. Le pitch : une croisière de luxe qui tourne au cauchemar lorsqu'un incendie dans la salle des machines laisse le bateau en rade au beau milieu de l'océan , avec les coms qui ne fontionnent étrangement plus et des phénomènes étranges commençant à se produire à bord... Tout ça avec un meurtre, une medium flippante et une tempête en préparation pour cournner le tout...
C'est une sorte de suite, bien que pas tout à fait car les liens sont asez étranges entre les deux histoires , de "Trois" que j'avais lu l'an passé. Une fois n'est pas coutume, ce second tome m'a plu encore plus que le premier. Là où on avait du genre fantastique avec ses inévitables incertitudes à la fin dans la première histoire, ici on reste dans ce registre mais on voit beaucoup plus clairement se dessiner des explications et j'espère vraiment qu'il y aura d'autres suites.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 9 Aoû - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pourquoi pas ? Angel

Citation :
De mon côté, je suis à nouveau sur du Asimov maintenant, le deuxième tome du cycle des robots. Je n'essaierai jamais de vous le "vendre" car vous connaissant ce n'est pas votre style ( déjà c'est une suite de nouvelles indépendantes et comme d'hab ca ne déborde pas vraiment d'action, mais moi j'adore).
Après l'histoire du futur, je ne vois pas comment ça peut être plus assommant Sleep

Citation :
Avant cela j'avais lu "Jour Quatre"  de Sarah Lotz.
Je sais que je ne dois pas lire les pitch, ça me tente toujours D'oh
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 9 Aoû - 14:16

Pourquoi pas ?  Angel

J'sais pas... Je croyais que tu détestais tout le monde mais tu donnes des sous à des gens que tu ne connais pas?  Laughing

Citation :

Après l'histoire du futur, je ne vois pas comment ça peut être plus assommant  Sleep

Je n'ai pas lu Histoire du futur, mais ca pourrait être du même tonneau. ^^

Citation :
Citation :
Avant cela j'avais lu "Jour Quatre"  de Sarah Lotz.
Je sais que je ne dois pas lire les pitch, ça me tente toujours D'oh

Siffle
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 9 Aoû - 14:34

Je croyais que tu détestais tout le monde mais tu donnes des sous à des gens que tu ne connais pas?  Laughing
Je ne donne pas des sous à des inconnus, je donne des sous à une équipe que je suis depuis des années et... qui propose un projet qui m'intéresse Angel

Citation :
Siffle
Pourquoi dire que je fais "ma Outis" alors que vous faites toutes la même chose que moi Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 9 Aoû - 14:45

Citation :
J'sais pas... Je croyais que tu détestais tout le monde mais tu donnes des sous à des gens que tu ne connais pas? Laughing
:mdr:

Citation :
Pourquoi dire que je fais "ma Outis" alors que vous faites toutes la même chose que moi Rolling Eyes
Puisqu'on vit dans ta tête, ça ne veut pas dire qu'on est toi? lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je comptais lire Le Cycle des Robots mais la comparaison avec Heinlein me refroidit carrément Laughing

Enfin, ce n'est pas le format nouvelles qui m'ennuie, remarque, si le sujet est traité d'une façon qui me plaît, ça passe très bien. Même si en général je préfère les romans du fait qu'on a le temps de vraiment entrer dans l'histoire.

Je ne connaissais pas cette série de Sarah Lotz (le nom de l'auteur me dit quelque chose par contre...), ça pourrait m'intéresser Wink
Linley
Software Engeneer du mois

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 13 Aoû - 14:56

Hello ! 

Alors je suis en pleine lecture de la série des Lockwood et j'alterne avec les Chevaliers d'Emeraude ! Et oui, j'en ai un (le grand) qui est Chevalier et l'autre (ben... le petit) qui est Lockwood ! Et ils adorent que je lise la même histoire qu'eux ! Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 13 Aoû - 15:42

Et que penses-tu des Lockwood? Wink
Linley
Software Engeneer du mois

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 13 Aoû - 16:01

Franchement que du bien pour de la lecture d’ado. Et ça a redonné du plaisir à mon fiston. Les personnages, les intrigues, tout est de qualité.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 13 Aoû - 16:24

Il faudrait vraiment que je me penche là-dessus...

De mon côté, j'ai terminé le tome 2 du cycle des robots d'Asimov. Dans la même veine que le premier, même si certaines nouvelles sont bien plus "humoristiques" que le style habituel d'Asimov.

J'ai entamé " Moriarty- le chien des d'Uberville" de Kim Newman. C'est assez tordant, ca prend évidemment tous les contre-pieds des aventures de Sherlock Holmes tout en les imitant (imaginez vous l'héritier des Baskerville se pointer chez Moriarty en lui demandant de l'aider à éliminer le chien de la malédiction parce qu'à cause de ce chien les gens de sa région ne le craignent plus et qu'il aimerait bien pouvoir comporter en tyran à son aise sans qu'un clébard lui sape son autorité... Laughing ou encore Irene Adler ne pas être surnommée "La Femme" , mais bien "La Salope" Laughing )

Sinon, une lecture qui n'est pas la mienne mais de ma rejetone : elle a dévoré le premier tome de "la Passe-Miroir" en deux longs trajets de voiture et ce furent les trajets les plus calmes de l'histoire familiale car on devait tous se taire pour la laisser lire tranquille. Rolling Eyes Elle a réclamé les 2 suivants dans l'heure qui a suivi le retour, j'en déduis donc que c'est très bon. Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 13 Aoû - 18:55

Citation :
Franchement que du bien pour de la lecture d’ado. Et ça a redonné du plaisir à mon fiston. Les personnages, les intrigues, tout est de qualité.

ça fait plaisir de voir que ça vous plaît autant qu'à moi Wink Je lis peu de YA, mais cette série, j'adore :)

Citation :
J'ai entamé " Moriarty- le chien des d'Uberville" de Kim Newman. C'est assez tordant, ca prend évidemment tous les contre-pieds des aventures de Sherlock Holmes tout en les imitant (imaginez vous l'héritier des Baskerville se pointer chez Moriarty en lui demandant de l'aider à éliminer le chien de la malédiction parce qu'à cause de ce chien les gens de sa région ne le craignent plus et qu'il aimerait bien pouvoir comporter en tyran à son aise sans qu'un clébard lui sape son autorité... Laughing ou encore Irene Adler ne pas être surnommée "La Femme" , mais bien "La Salope" Laughing )

Tu viens de faire grimper ce bouquin dans ma liste de priorités Laughing

Citation :
Sinon, une lecture qui n'est pas la mienne mais de ma rejetone : elle a dévoré le premier tome de "la Passe-Miroir" en deux longs trajets de voiture et ce furent les trajets les plus calmes de l'histoire familiale car on devait tous se taire pour la laisser lire tranquille. Rolling Eyes Elle a réclamé les 2 suivants dans l'heure qui a suivi le retour, j'en déduis donc que c'est très bon. Laughing

Elle est un peu tyrannique, ta fille, nan? lol!

Je l'ai lu il y a un moment, par contre je n'ai jamais eu vraiment envie de lire la suite ^^ J'avais trouvé l'univers super riche et il y a des idées merveilleuses (l'écharpe d'Ophélie me reste en tête), mais j'avais quand même trouvé le temps long et l'héroïne beaucoup trop passive.
Mais c'est une série qui reçoit toujours d'excellentes critiques pour ce que j'en sais.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Mar 14 Aoû - 16:02

Fini les Quatre de Agatha Christie.

Même si je me suis laissée prendre au jeu, j'ai eu l'impression de lire un recueil de nouvel : un crime, Hercule résout le mystère et on nous dit que c'est lié aux 4.
A la fin, tout se résout tout seul. Les 4 se suicident presque et on a un deus ex machina comme j'en ai rarement vu.

C'était quand même une bonne lecture mais à choisir, je préfère une enquête policière.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 17 Aoû - 13:13

Démarré La flotte perdue Jack Campbell.

Black Jack Geary a été nommé capitaine à titre posthume. Considéré comme un héros et presque vénéré de tous, il était en fait en hibernation durant un siècle dans une capsule de sauvetage. A son réveil, il est directement plongé dans le conflit qui oppose l'Alliance au Syndic. Ce titre de héros légendaire lui pèse beaucoup mais il n'a pas le choix s'il veut ramener la flotte à bon port.

Pour faire simple, ça démarre très fort. On est directement projeté dans cette guerre avec son héros sorti d'une hibernation de 100ans. On comprend assez vite pourquoi tout le monde le traire en demi-dieu alors qu'il pense n'avoir fait que son devoir.
Dès le premier chapitre, l'auteur met une pression sur les personnages et appâte le lecteur que je suis. Difficile de lâcher parce qu'on est vraiment dans une zone de tension qu nous pousse à savoir comment ils vont s'en sortir.

A voir ce que donnera la suite, mais les 3 premiers chapitres sont aussi haletant que prometteur. Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 17 Aoû - 14:02

ça a l'air chouette Very Happy
La série est dans ma WL depuis longtemps, mais c'est un peu comme HH, il y a plusieurs cycles, ce qui fait que je n'ai jamais sauté le pas ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 17 Aoû - 14:29

Le premier cycle fait 7 tomes. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de lire la suite.

Mais ça lit très vite et les explications ne sont pas trop techniques. C'est plus de la stratégie et ça passe assez bien.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 17 Aoû - 14:31

J'ai lu un bon avis dessus il n'y a pas longtemps, ça m'avait donné envie de m'y mettre, mais j'ai déjà tellement de séries en cours ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 17 Aoû - 16:18

Jusqu'à présent, il y a de l'action pratiquement en continue. Il n'y a pas un chapitre où il ne se passe rien. Et je suis à mi-lecture xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 17 Aoû - 16:36

Tu avances vite Wink

Le titre est dans ma WL, je finirai bien par me lancer ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 17 Aoû - 17:16

C'est difficile de lâcher. Tout s'enchaine assez rapidement et il y a peu de temps mort.
Je profite de ces temps morts pour faire des pauses, autrement je l'aurai déjà fini lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 17 Aoû - 17:46

C'est chouette quand on est à ce point à fond dedans Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 18 Aoû - 11:00

La flotte perdue
1e tome fini. De la tension à chaque instant pour ce pauvre capitaine à peine sortie d'hibernation et propulsé amirale d'une flotte presque à la dérive... à cause d'un mythe idolâtre de ses prétendus exploits.

Un modèle à suivre pour ses troupes sauf que l'homme n'est pas le mythe et, donc, beaucoup pensent qu'il s'est ramolli durant son sommeil. lol!

Ce premier tome ne repose pas du tout sur l'humour mais les quelques très rares vannes de l'auteur font mouche.

On a une narration externe qui tourne exclusivement autour de Geary. Mais l'auteur n'oublie pas de partager les pensées du héros la moitié du temps dans un texte à le première personne.  J'avoue qu'au début, j'avais un peu de mal parce que je n'avais pas compris le principe. Et je ne savais donc pas quand Geary pensait ou parler aux autres.

Le roman se lit tout seul, il n'y a rien de technique sauf quelques manœuvres lors des combats. Mais, là encore, l'auteur à eu l'intelligence de nous mettre un civil à bord qui demande parfois des explications. Comme en plus le héros à un siècle de retard sur les nouvelles technologies, on n'a pas de détails techniques, juste des explications pratiques. Il est du genre à dire qu'une machine à café fait du café sans passer son temps à nous expliquer comment ça se passe à l'intérieur.

Comme je le craignais, il faudra bien lire les 7 tomes pour arriver à la conclusion. C'est bien une histoire unique scindée en 7 parties. Et déjà, dans ce premier tome, on nous balance un mystère qui pourrait expliquer l'origine de la guerre (que je ne spoile pas ici, même s'ils en parlent assez vite). Ce mystère qui prépare également la suite de la saga dans "Par delà le frontière", qui se déroulerait après la guerre. A priori, on pourrait lire les 2 saga indépendamment même si elles se complètent.
Si la suite est dans la même veine que ce premier volume, ils ne feront pas long feu chez moi.

En bref, je n'ai pas perdu mon temps et je recommande cette lecture. Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 18 Aoû - 11:21

Déjà fini? ^^

ça donne envie, mais pour l'instant 7 tomes qui se suivent, c'est pas possible pour moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant