Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 9 Déc - 16:47

Citation :
Tu as dit "pessimiste" et "glauque" lol!
Il a écrit des oeuvres moins pessimiste ?  (A)

Citation :
Pour Ravage, non, tout est noir de chez noir Laughing
Je crois que c'est ce qu m'a convaincu de ne plus lire cet auteur Laughing

Entamé le 2e tome de la Flotte perdue. Ce pauvre Jack va encore avoir du mal à convaincre le reste de la flotte que "foncer sans plan" n'est pas un plan. Pire encore, les convaincre qu'il n'a jamais eu ce genre d'idée comme le prétend sa légende. Laughing
Dans un sens, un des aspect les plus intéressant de cette saga, c'est de voir comment la légende d'un homme a pris le dessus sur l'homme lui-même. Il a beau affirmer qu'il n'a jamais dit ou fait ça (c'est souvent sorti de son contexte), l'équipage le croit juste ramolli après 100ans de sommeil.

Quelques citations pour vous donner une idée Razz

Si jamais je commence à me dire que tout ce que je fais touche autant à la perfection que ces gens se l'imaginent, que les ancêtres me viennent en aide. Si je trébuchais et tombais sur le cul, ils y verraient probablement la manière de Black Jack Geary de se préparer à l'action et se mettraient à m'imiter.

Si une IA n'est pas assez futée pour se servir d'une arme de façon autonome, on ne peut guère s'y fier au feu. Et, si elle l'est suffisamment, on ne peut pas s'y fier du tout.

Candidats au suicide. Quand des gens se disent prêts à mourir, les tuer ne sert qu'à leur permettre d'atteindre leur objectif. Notez que je suis prêt à exaucer leur vœux s'il faut en arriver là, mais selon mes conditions. Je ne tiens pas à ce que leur mort inspire d'autres kamikazes.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 9 Déc - 17:16

Citation :
Il a écrit des oeuvres moins pessimiste ?  (A)

Dans les Romans extraordinaires, ce sont souvent des histoires qui dénoncent les dérives de la science et la bêtise humaine. De ceux-là il doit m'en rester 3-4 à lire et jusqu'ici Ravage est le seul qui soit si sombre. Je trouve que, vu l'époque où ça a été écrit, certaines de ses analyses sont visionnaires.
De ses autres livres, je n'ai lu que Les Dames à la Licorne et d'après mon souvenir, ce n'était pas pessimiste ou glauque. (celui-là j'en ai parlé sur mon blog si tu veux en savoir plus)

J'en ai encore quelques-uns dans ma PAL, si ça te tente de faire une LC un de ces jours Wink

Citation :
Entamé le 2e tome de la Flotte perdue.

Cette série me tente de plus en plus (malgré le nombre de tomes ^^) et à chaque fois que tu en parles je me dis qu'il faudrait que je me procure le 1er tome. Mais vu tout ce qui me reste de SF dans ma PAL, je n'ai pas encore craqué...

Le 1er tome, c'est bien Indomptable?

Quant à moi, j'ai ENFIN terminé mon Jo Nesbo. Je ne l'ai fini que parce que j'avais dépassé la moitié quand j'ai commencé à m'ennuyer, mais si j'avais su j'aurais laissé tomber. Et je ne pense pas lire d'autres livres de l'auteur, ils ont tous l'air aussi longs que celui-ci.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 9 Déc - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'en ai encore quelques-uns dans ma PAL, si ça te tente de faire une LC un de ces jours Wink
Oui, pourquoi pas. Tant que ce n'est pas quelque chose de sombre ou de beurk xD

Citation :
Entamé le 2e tome de la Flotte perdue.

Cette série me tente de plus en plus (malgré le nombre de tomes ^^) et à chaque fois que tu en parles je me dis qu'il faudrait que je me procure le 1er tome. Mais vu tout ce qui me reste de SF dans ma PAL, je n'ai pas encore craqué...[/quote]
Les livres ne sont pas très épais et ils se passent pas mal de choses pour avoir l’impression qu'il est encore moins épais qu'il n'en a l'air.
Je te dirai ce qu'il en est de la suite et tu verras si tu es toujours tentée.
Si je dois me fier qu''au 1e tome, je le classerai dans le top des meilleurs romans du genre SF militaire. Imagine Honor Harrington avec plus d'action (A)

Citation :
Le 1er tome, c'est bien Indomptable?
Oui.
Note que le titres font références aux navires de la flotte, mais je me demande s'il n'y a pas une allusions au personnage principal ou à l'intrigue en cours. scratch

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 9 Déc - 17:49

Citation :
Oui, pourquoi pas. Tant que ce n'est pas quelque chose de sombre ou de beurk xD

Pas sombre, ça peut être dur à trouver Laughing

Citation :
Les livres ne sont pas très épais et ils se passent pas mal de choses pour avoir l’impression qu'il est encore moins épais qu'il n'en a l'air.
Je te dirai ce qu'il en est de la suite et tu verras si tu es toujours tentée.
Si je dois me fier qu''au 1e tome, je le classerai dans le top des meilleurs romans du genre SF militaire. Imagine Honor Harrington avec plus d'action (A)

J'étais déjà convaincue, ce n'est pas la peine d'en rajouter Razz

Citation :
Oui.
Note que le titres font références aux navires de la flotte, mais je me demande s'il n'y a pas une allusions au personnage principal ou à l'intrigue en cours. scratch

Je posais la question, parce que j'ai vu qu'il y a 3 cycles dans cette série et je ne savais pas par quoi commencer ^^

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 9 Déc - 22:50

Citation :
Pas sombre, ça peut être dur à trouver Laughing
Je suis quelqu'un de très optimiste, limite utopiste. Ca me mine le moral quand je découvre des histoires qui n'en sont pas (A)

Citation :
J'étais déjà convaincue, ce n'est pas la peine d'en rajouter Razz
C'était plus pour te donner une indication du contenu. Siffle

Citation :
Je posais la question, parce que j'ai vu qu'il y a 3 cycles dans cette série et je ne savais pas par quoi commencer ^^
Oui, donc je confirme que c'est bien le premier cycle, le "réveil" de Jack Geary. Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 9 Déc - 23:23

Citation :
Je suis quelqu'un de très optimiste, limite utopiste. Ca me mine le moral quand je découvre des histoires qui n'en sont pas (A)

Tu dois être souvent déprimée, alors, non? Laughing

Citation :
Oui, donc je confirme que c'est bien le premier cycle, le "réveil" de Jack Geary. Wink
mercitoi
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 10 Déc - 0:26

Citation :
Tu dois être souvent déprimée, alors, non? Laughing
Déprimée non, je me plains à quel point c'est pourri et je passe à autre chose. Laughing

J'avance lentement sur le Tome 2 de La flotte perdue. Ce vieux Jack va rencontrer un autre officier qui veut lui piquer sa place, une légende au même titre que lui. L'homme a tout pour être antipathique, mais l'auteur n'en fait pas quelqu'un de simplement "méchant", il en fait un idéaliste qui le rend plus dangereux encore. J'apprécie cette subtilité qui ne fait pas dans la manichéisme primaire. Même s'il existe quelques idiots tout aussi dangereux dans la flotte.
L'auteur maitrise bien cette tension qu'il maintient en permanence durant des combats ou dans les dialogues.

Ce n'est pas un spoil, c'est déjà mentionné dans la 4e de couverture Wink

J'espère que la suite sera aussi intense et j'avoue qu'une fois lancée, j'ai beaucoup de mal à lâcher ma lecture. Very Happy
Linley
Software Engeneer du mois

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 10 Déc - 9:08

J'ai lu un Nesbro et j'en ai plutôt un bon souvenir. Il se passe au Congo sur le Nyragongo. Et comme mon chef est une des rares personnes a être descendue dans le cratère du Nyaragongo, je ne l'ai pas lu avec le même regard non plus Wink

J'ai tout presque fini mon livre. Faut que je m'achète Cygnis mais ça, c'est un clic et on commence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 10 Déc - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme tu le décris on pourrait presque croire qu'Holden joue les guest dans La Flotte perdue lol!

Citation :
J'ai lu un Nesbro et j'en ai plutôt un bon souvenir. Il se passe au Congo sur le Nyragongo. Et comme mon chef est une des rares personnes a être descendue dans le cratère du Nyaragongo, je ne l'ai pas lu avec le même regard non plus Wink

ça devait être intéressant, comme environnement Wink
J'aurais pu me laisser convaincre, mais j'ai vraiment pas aimé les personnages ^^

Citation :
J'ai tout presque fini mon livre. Faut que je m'achète Cygnis mais ça, c'est un clic et on commence cyan ! Wink

J'ai déjà sorti mon exemplaire, je suis prête quand tu es prête Very Happy
Linley

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 10 Déc - 10:27

C'est bon, il est acheté, envoyé sur la tablette. Me reste 15% à lire et c'est tout bon !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 10 Déc - 10:38

On démarre demain ou c'est trop juste pour tes 15%? (ça dépend 15% de combien, en plus Laughing)

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 10 Déc - 12:09

Citation :
comme tu le décris on pourrait presque croire qu'Holden joue les guest dans La Flotte perdue lol!
Holden n'aurait pas fait tâche lol!

Et voilà, terminé le tome 2 de La Flotte Perdue.

Comme dit avant, c'est assez addictif. Il se passe toujours quelque chose qui ne donne pas envie de lâcher. Tension et action en continue.
Ce qu'on peut reprocher à ce tome, justement c'est qu'il pourrait y en avoir trop. Néanmoins, ça reste assez clair et abordable. Il n'y a pas de terme technique (sauf que je m'y perds parfois un peu avec le nom des vaisseaux). Les personnages sont nombreux mais bien utilisé globalement.

Ce 2e tome révèlent pourtant autre chose qu'une guerre opposant l'Alliance et le Syndic. On nous révèle une possible menace beaucoup plus grande et qui semble filer la trouille.

En lisant Honor Harrington dans un registre pré-guerre, je me surprends à vouloir qu'elle arrive si ça aboutit à ce genre de résultat.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 10 Déc - 13:22

Citation :
Holden n'aurait pas fait tâche lol!

Encore un plus pour La Flotte perdue Laughing

Heureusement pour moi, je ne vais pas m'approcher d'une librairie aujourd'hui, sinon je sais ce que j'en aurais ramené...
Linley

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 10 Déc - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On démarre demain ou c'est trop juste pour tes 15%? (ça dépend 15% de combien, en plus Laughing)

Vu que je dors mieux ces derniers temps, ça me parait faisable !!!!!! Je lirais dans mon tram au retour vu que j'ai oublié mon casque ! Je te confirme ça au plus vite !
Linley

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 10 Déc - 14:36

Laughing Je suis toujours près de ma librairie, c'est ça mon problème. Elle est même toujours avec moi !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 10 Déc - 17:36

Citation :
Vu que je dors mieux ces derniers temps, ça me parait faisable !!!!!! Je lirais dans mon tram au retour vu que j'ai oublié mon casque ! Je te confirme ça au plus vite !

ça marche Wink
Je vais ouvrir un topic pour Cygnis Very Happy

Citation :
Laughing Je suis toujours près de ma librairie, c'est ça mon problème. Elle est même toujours avec moi !

Déjà que j'achète trop de livres, si j'avais accès à une librairie 24h/24, je te raconte pas le désastre lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Jeu 13 Déc - 14:38

Entamé "La Mer Infinie" qui est la suite de "La 5e Vague" de Rick Yancey

On a ici un narrateur différent d'entrée de jeu. Le début rappelle tragiquement ce qui s'est passé dans le premier tome, à savoir "la 5e vague"
Les 4e premières vagues étaient :
1 : une impulsion électromagnétique qui détruit toute source électrique et les composants électroniques.
2 : gigantesque tremblement de terre provoquant des tsunamis et des tempêtes détruisant les infrastructures et les villes.
3: une épidémie mondiale dérivée de la grippe aviaire.
4 : l'invasion des Autres sur Terre où ils prennent l'apparence humaine
5 : qui consiste à utiliser
Spoiler:

Autant dire que l'auteur est pas mal sadique et ça donne définitivement une image destructrice et négative des aliens, si quelqu'un avait encore un doute :green:

P.S. : j'ajojute une vidéo de A Astier qui explique quelques trucs notamment sur le "pudeur" d'un auteur. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 21 Déc - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'avais pas vu ton message...

La 5e Vague n'est pas une série qui me tente, même si ta description donnerait plutôt envie. Je lis de moins en moins de YA, à choisir je crois que je préfère des livres encore plus jeunesse ^^

Vidéo très intéressante mercitoi

J'ai commencé Voyage au Centre de la Terre. Même pas peur Laughing
Si tu es tentée de le lire aussi, je peux t'attendre, je n'en suis qu'au début Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 21 Déc - 20:18

Jules m'a vraiment refroidi avec Les enfants du Capitaine Grant.
Si tu me dis, après quelque chapitres, qu'il ne fait pas dans la description, je te rattraperai assez vite xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Ven 21 Déc - 21:44

Il m'avait refroidie aussi, mais j'ai encore plusieurs de ses livres dans ma PAL, je vais au moins leur donner une chance, quitte à abandonner en cours de route.

Pour l'instant je n'ai lu que les 6 1ers chapitres et les persos ne sont pas encore partis ^^
J'ai lu des avis qui disaient qu'il y avait des énumérations de minéraux, de faune et de flore, mais je ferais comme avec 20 000 lieues sous les mers, je me contenterai de les zapper Razz

Par contre je me demande si je n'ai pas une version abrégée, parce qu'il me paraît court (253 pages) scratch
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 22 Déc - 9:00

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il fasse comme dans les enfants du capitaine Grant : "tout ça pour ça", il n'y avait rien de palpitant durant toute l'histoire.

Ma version fait environ le même nombre de page. Sur Amazon, beaucoup de leurs versions abrégées fait +/- 250 pages. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Sam 22 Déc - 10:58

Citation :
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il fasse comme dans les enfants du capitaine Grant : "tout ça pour ça", il n'y avait rien de palpitant durant toute l'histoire.

Je l'ai lu il y a longtemps (et j'ai vu aussi le vieux film) et d'après mon souvenir une fois dessous, le problème était de ne pas pouvoir ressortir ^^

Citation :
Ma version fait environ le même nombre de page. Sur Amazon, beaucoup de leurs versions abrégées fait +/- 250 pages. xD

Il n'y a rien d'écrit sur mon exemplaire (une vieille édition jeunesse), normalement c'est précisé quand c'est une version abrégée. Mais les chapitres me semblent courts et j'avais l'impression d'avoir lu un bouquin plus épais la 1e fois... Peut-être parce que c'était une version illustrée, alors...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Dim 23 Déc - 10:35

Est-ce que quelqu'un ici aurait lu les livres de Thierry Bourcy et François-Henri Soulié? ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être?)

Je viens d'acheter La Conspiration du Globe et là je m'aperçois que c'est un tome 2. Une de vous saurait si c'est la suite du tome 1 ou s'ils peuvent être lus indépendamment?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures Lun 31 Déc - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai terminé Voyage au Centre de la Terre, je peux donc te rassurer: il n'y a pas trop d'énumérations de cailloux ^^
Par contre, on n'échappe pas aux descriptions et à 2-3 explications un peu fastidieuses. Quant au voyage, je pense qu'il m'a surtout maintenue en haleine parce que je suis claustrophobe et que j'avais hâte qu'ils ressortent à l'air libre Laughing Sinon ça vaut aussi pour toutes les théories scientifiques dépassées sur lesquelles s'appuie Verne, parce que ça prête à sourire sur pas mal de choses.

Bref, Verne fait du Verne, mais jusqu'ici c'st le plus intéressant que j'aie (re)lu. Le fait qu'il soit assez court aide bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40