Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Walking Dead Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Naodann
Figurant

MessageSujet: The Walking Dead Saga Sam 11 Mai - 23:51

Titre original : The Walking Dead
Genre : Horreur / Dramatique
Créateur(s) : Frank Darabont, Robert Kirkman
Acteurs principaux :
 Andrew Lincoln (Rick Grimes)
 Laurie Holden (Andrea)
 Steven Yeun (Glenn)
 Norman Reedus (Daryl Dixon)
 Sarah Wayne Callies (Lori Grimes)
 Jon Bernthal (Shane Walsh)
Pays d’origine : États-Unis
Chaîne d’origine : AMC
Nombre de saisons : 3
Nombre d’épisodes : 35 + 10 webisodes (liste)
Durée : 2 x 63 minutes
33 x 40 minutes
Diffusion d’origine : 31 octobre 2010 – en production

L’histoire du héros commence comme dans le film « 28 jours plus tard » : suite à une fusillade qui a mal tournée, le shérif Rick Grimes se prend une balle et tombe dans le coma. Quand il se réveille (probablement plusieurs semaine après), l’hôpital semble désert et sans dessus-dessous. Il va très vite découvrir que pendant son sommeil forcé, la civilisation s’est effondrée : il n’y a plus de lois, plus de justice, plus aucune technologie. Les villes sont en ruines. Le monde entier a été dévasté... par des morts-vivants : inexplicablement, les morts reviennent à la vie et dévorent les vivants ! Le shérif va rejoindre un petit groupe de survivants. Ils doivent se battre pour survivre : qui doit diriger ? Où être à l’abri ? Hommes, femmes, enfants, ce groupe est composé de gens ordinaires, que rien n’a jamais préparé à cette situation littéralement apocalyptique. Dans un monde sans espoir, ils vont devoir prendre des décisions difficiles pour se protéger. Mais dans un monde où seule règne la loi du plus fort, le risque ne viendra pas seulement des zombies qui rôdent toujours autour d’eux : les créatures les plus dangereuses pourraient bien être les humains…

Le moteur de la série est finalement assez simple : que se passerait-il dans un monde où l’anarchie la plus totale règnerait et où des millions d’ennemis monstrueux grouilleraient à chaque coin de rue ?
A côté, les mondes apocalyptiques de Revolution ou de Terra Nova ont l’air de parc d’attraction Disney !!!
Autre chose qui est à mes yeux très intéressant : dans toutes les séries (sauf peut-être 24H00), on devine facilement qui va vivre et qui est sur la liste des potentielles « victimes ». Ici, PERSONNE (pas même le héros, probablement) n’est en sécurité ! Ce qui renforce donc le suspens de la série.
Je précise également que si on déteste les films de morts-vivants, ce n’est pas très grave : ils ne sont finalement que les grains de sable dans l’engrenage (d’ailleurs, ma chérie que j’ai contaminé, n’en avait jamais vu avant, par choix !!!)
La série étant adaptée d’une bande dessinée (17 t omes à ce jour), nous avons bien sûr l’éternel débat : fidèle ou pas ? Moi, je n’ai pas (encore) lu la BD, donc je m’en fiche !!!
Allez : bon appétit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Dim 12 Mai - 12:53

En fait j'ai vu la saison 1 et j'ai trouvé ça assez lent dans l'ensemble. C'est surtout une histoire de survivant plus qu'une histoire de zombie.

Avant de me mettre à la saison 2, j'ai lu tellement de mauvaise critiques, que je n'ai pas voulu franchir le pas. La saison 1 m'ayant moyennement emballée.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Dim 12 Mai - 14:11

La série prend beaucoup de liberté avec la BD.
C'est pas grave mais le problème c'est que la série est 100 fois moins bonne qualitativement que la BD.
BlackNight
Fluctuation

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Dim 12 Mai - 19:07

Je suis amoureuse de cette série Very Happy

Voir ce groupe de survivant se battre que ce soit contre les zombies, les vivants et eux même c'est énooorme ! Love2

J'ai la trouvé la saison 3 bien plus gore que les précédents.

Personnellement tant que Rick et Daryl restent en vie, ça me va :p
Hâte de voir la saison 4.
illyria

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Dim 12 Mai - 19:11

J'ai quand même du mal avec The Walking Dead.
Il y a des gros problèmes d'écriture de dialogue et de personnages, et beaucoup trop d'acteurs sont mauvais.
Je continue à suivre car j'adore les histoires de zombies et cette série est mieux réalisée que la plupart des films de zombies.
Naodann
Figurant

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Dim 12 Mai - 20:25

C’est vrai que c’est une série sur les survivants et pas sur les zombies, et c’est tant mieux, car s’attacher à la vie sentimentale ou sociale d’un zombie n’est pas chose aisée !!! (et je ne parle pas de leur humour...)
Quant à l’adaptation, c’est toujours le même débat (comme pour Dexter ou Homeland, pour ne citer que ces deux-là...). A la fin de la série, je me jetterai sur la BD !
Pour le jeu des acteurs, je n’ai pas remarqué des graves lacunes, mais bon, comme tout le reste, c’est très subjectif !
illyria

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Dim 12 Mai - 21:45

Ca t'as pas faire rire la scène où rick apprend la mort de sa femme ? Il est super ridicule dans cette scène.
Sarah Wayne Callies est une très mauvaise actrice je trouve.
Naodann
Figurant

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Dim 12 Mai - 22:52

heu... non, mais je ne dois pas être objectif !!
Et puis Rick commençait à perdre la tête à ce moment là, alors j'ai du mettre ça la dessus !!!
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Mar 20 Aoû - 10:54

Hop, je remonte le topic de the Walking Dead, que j'ai eu le plaisir de commencer pendant les vacances. J'en suis à la moitié de la saison 1, et pour le moment ça me plaît bien. Je m'attendais à un truc qui fait peur, et en fait non. Comme ça a été dit, c'est plus une histoire de survivants que de zombies. Il paraît par contre que la saison 2 n'est pas top, mais que la 3 est super. Certains suivent encore?
Naodann
Figurant

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Mar 20 Aoû - 11:03

Mon avis (totalement subjectif, donc !!!) est que la série est de mieux en mieux... mais ça n'engage que moi, bien entendu !
En tous cas, j'attends impatiemment le 13 octobre 2013, date de la diffusion du premier épisode de saison 4 ! :master:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Mar 20 Aoû - 11:12

@Swan,

Rien à voir avec Walking dead, j'ai vu House of cards, j'ai vraiment bien aimé.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Mar 20 Aoû - 11:40

J'ai cru comprendre que tu étais particulièrement fan, Naodann! Pour le moment, c'est vrai que je ne suis pas déçue. J'essaie juste de ne pas trop m'attacher aux personnages, car je sais que beaucoup meurent...

Sinon ça ne m'étonne pas que tu aimes House of cards, Osh, vu le thème. Moi, ça ne m'intéresse pas trop. Very Happy
illyria

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Mar 20 Aoû - 13:51

Walking commence par un premier épisode exceptionnel mais le niveau qualitatif diminue tout le long de la saison 1 pour finir par un épisode bien pourri.
La saison 2 continue à être bien pourri mais le niveau remonte dans les derniers épisodes de la saison.
Et la série repard du bon pied en saison 3 avec un début de saison violent, sombre, tendu et tragique mais la saison a du mal à se maintenir tout le long de la saison et redevient légèrement chiant mais moins que la 2.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Mar 20 Aoû - 14:13

C'est vrai que le 1er épisode est vraiment bien. Après, c'est plus lent mais ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre, c'est vrai que j'ai entendu plein de mal sur la saison 2.
illyria

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga Mar 20 Aoû - 14:32

Walking dead est censé être une série apocalyptique tendu, sombre, violente.
Et on a droit à quoi : des branleurs en vacance à la ferme qui font des barbecues, des barbecues ! Pendant l'apocalypse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Walking Dead Saga

The Walking Dead Saga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant