Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reese a-t-il avancé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 19:35

Après nos récentes remarques sur les ship possible. Je me demandais si après 2 saisons, on peut dire que Reese a finalement tourné la page. Oublié Jessica et son ancienne profession (si on exclut l'intervention de Kara qui lui a même permis de passer définitivement pour mort avec Snow) pour se concentrer sur l'avenir.

Est-ce qu'il a fait table rase de son passé ? Peut-il se lancer dans une nouvelle relation, peut-il arrêter de regarder par dessus son épaule ?

Durant la saison 3, va-t-on encore avoir un Reese qui reste bloqué sur son passé ou la série va-t-elle le faire passer à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 19:42

Je trouve qu'il a évolué dans le sens où il s'est rendu compte qu'il avait des choses à offrir (pas forcément celles qu'il croit, mais c'est un début). Et il a enfin un job où il aide vraiment les autres, on ne le lui fait pas juste croire.

Après je pense qu'il culpabilise trop pour passer à autre chose aussi facilement et qu'il se perçoit toujours comme un monstre.
Et comme il le fait comprendre à Finch à la fin du 2x22, il assume ses erreurs, mais ça ne veut pas dire qu'il se les pardonne.

Mais sans doute que les évènements liés à Kara et Snow l'ont aidé à se libérer d'une partie de ses démons: il a été capable de se "recycler", pas eux.

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Philby
Parrain des cinq familles

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 20:13

Je suis d'accord avec Cyan mais le chemin sera long avant qu'il ne tourne la page que ça soit vis-à-vis de Jessica ou de son ancien job.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 20:22

Vous pensez qu'il n'a pas encore "enterré" Jessica ?
J'avais l'impression que de ce côté, il avait bien avancé. Son seul regret c'est de n'avoir pas été là pour la sauver. Elle a été son grand amour, mais pour ça, je pense que c'est bon.

Pour son job, pareil. Il a remercié suffisamment de fois Finch pour dire que voilà, il a trouvé le moyen de se racheter mais sans que ça le hante. Je me demande même si ça l'a déjà hanté.
Du coup, je trouverai ça assez fun de voir surgir une "ancienne victime" (du moins un frère, une sœur, un fils...) pour le voir rouvrir sa plaie. Parce que là, je trouve qu'il gère un peu trop bien.
Philby

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 20:33

C'est vrai que ce serait intéressant de voir surgir son passé à la CIA.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 20:42

Si c'est comme dans la série Angel, Reese n'est pas prêt d'oublier son passé et de se le pardonner.
Il y avait une moral à la fin d'Angel qui est que peut importe les bonnes actions que l'on fait il est impossible d'oublier et impossible d'être ou de se le pardonner.
La rédemption n'a pas de fin.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 21:03

Outis je crois que Reese est plus torturé que tu l'imagines. Même si il a évolué, je pense qu'il n'a pas encore fini de se punir lui-même...

Bon de toute façon, même si je me trompe, j'imagine mal Reese devenir un gai-luron coureur de jupon du jour au lendemain lol! 
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 21:15

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Reese a beaucoup évolué depuis la saison 1. Je pense que pour Jessica, il en a fait son Deuil mais il n'est pas prêt pour une nouvelle relation aussi intense. Pour son travail à la CIA je ne suis pas sûre qu' il arrivera à véritablement oublier les horreurs qu'il a commises. Elles feront toujours partie de lui et il s' en voudra toujours. Il a toujours ce côté torturé et je pense qu'il le conservera dans la saison3. Il a moins une conscience comparé à Shaw qui n'eprouve aucun remords. Après, il est possible qu'il aide d'autres âmes torturés à faire leur rédemption, d'autant qu'il prend plaisir à être le sauveur des Poi. D'ailleurs, il s' ennuie quand il a personne à sauver.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 21:21

Mais est-ce que vraiment, il s'en veut de son travail à la CIA ou seulement d'avoir été manipulé pour Ordos ?
Parce qu'il ne tuait pas non plus des innocents, pas de quoi l'empêcher de dormir non plus. Je crois que son seul regret c'était Jessica. Mais il a puni le coupable et de toute façon, il avait l'air d'avoir tourné la page même avant sa mort. On le voit +/- dans sa relation avec Kara.
Leila Smith
Agent double

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 21:47

Citation :
Outis a écrit :
Parce qu'il ne tuait pas non plus des innocents, pas de quoi l'empêcher de dormir non plus.

Si mes souvenirs sont bons, dans l'épisode 1x14 (Wolf and Cub), quand le jeune Darren lui demande s'il a déjà tué, Reese lui répond que oui. Qu'il a tué des personnes qui méritaient de mourir mais aussi des innocents.
De plus, dans certains flashbacks avec Kara et Snow (lorsqu'ils sont en territoire ennemi - je me souviens plus de quel épisode il s'agit), on sent que Reese doute que la personne qui est ligotée dans la baignoire soit vraiment un traître.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 21:51

Je ne saurais pas citer d'épisode en particulier, mais pour moi il est clair que Reese n'a pas tué que des gens qui le méritaient lorsqu'il travaillait pour la CIA... Je ne vois pas bien ce qui le culpabiliserait autant sinon.

Quand à Jessica, s'ils avaient eu l'occasion de vivre ensemble et s'étaient séparés avant cette histoire avec Peter, ou même si il lui avait de mandé de l'attendre, il aurait pu l'oublier plus facilement. Là il a eu tout le temps d'idéaliser la relation qu'ils auraient pu avoir et de la mettre sur un piédestal...
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 22:59

Reese a souvent admis avoir tué des innocents dans le cadre de son travail. Sa culpabilité est née du fait qu'il a malgré tout ses doutes accepter de le faire. De plus, il a admis avoir torturé, et faire disparaître des corps. Ces images doivent le hanter. C'était un vilain garçon ,)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 23:01

Entièrement d'accord avec toi Wink

Philby

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Lun 15 Juil - 23:45

Reese me fait penser à  Teal'c  dans l'Arche de Vérité (1er téléfilm de SG1) quand Tomin lui demande si un jour il pourra se pardonner Teal'c lui répond que jamais il pourra mais qu'il peux faire en sorte que sa vie soit utile et aider les gens.
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ? Mar 16 Juil - 8:33

Un passé douloureux ou des regrets, on les a à vie. La grande question, c'est comment veut-on vivre avec ? Je pense que Reese est arrivé à un point où il vit "plutôt bien" avec. Il a admis ce qui est arrivé et admis qu'il ne pourra jamais rien y changer. Ca ne veut pas dire que par ci, par là, ces souvenirs ne ressurgissent pas et qu'ils ne font pas mal. Mais il sait les repousser et continuer à vivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reese a-t-il avancé ?

Reese a-t-il avancé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant