Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'éternel débat VO/VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: L'éternel débat VO/VF Mar 30 Oct - 19:00

Parce que le sujet viendra forcément sur le tapis un jour..
et que je pense que pour l'instant je suis la seule à avoir pu "goûter à la VF" (la RTBF termine même déjà la diffusion de la saison 1 ce soir) parmi les membres actuels du forum, je me permets donc de lancer le sujet.

Donc mon opinion est qu'il y a pire comme VF que celle de POI. En gros, selon moi, Finch et Fusco ont une voix française tout à fait acceptable, Carter y gagne même un peu en douceur (et sachant comme le cas de Carter est délicat à mes yeux, tout point positif pour elle est bon à prendre...).
MAis il y a Mr Reese. Ha. Là, pour être honnête, je trouvais la voix française pas si mal et assez bien adaptée au personnage (voix assez froide ). Et puis j'ai entendu l'original et j'ai pris la mesure de toute la subtilité qui se perd en VF.

Cà c'est pour l'aspect voix. Pour l'aspect traduction, il y a inévitablement quelques bons mots qui se perdent, mais c'est presque inévitable.

Quant à l'aspect diffusion, je pense que nous pourrons critiquer tout à loisir les choix de TF1 en ce domaine dès que nous en saurons plus sur ce qu'ils prévoient à ce sujet... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Mer 31 Oct - 16:39

Pour l'adaptation, c'est une série "policière", il n'y a donc qu'une légère perte des expressions en français.
C'est plus au niveau du choix des voix que ça me choque. Moi qui ne suis absolument pas allergique à la VF, pourtant, là je dois avouer avoir été surpris lorsque j'ai vu que c'est la voix française de Brad Pitt qui double Reese. Et également que c'est Stève de Hero Corp qui double Fusco.
Bon, Finch, j'étais habitué, c'est la même voix que pour Lost, et elle correspond au personnage. Et puis pour Carter, soyons francs, le passage vo/vf ne choque que rarement avec des voix féminines : la palette est plus large pour les voix masculines et donc plus dure à adapter.

Bref, à propos de Resse, je trouve dommage que la voix ne soit pas un peu moins "nasillarde" en français. Elle devrait être plus grave, plus posée. Exemple : la voix VF de Dexter.
A propos de Fusco, bah... Je sais pas, y a quelque chose qui colle pas. 'Fin voilà quoi.

Sinon après avoir passé un ou deux épisodes on s'y habitue, ça va.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Lun 7 Jan - 14:55

Ne regardant que peu de VF depuis quelques années, je dois dire que la VF de POI est plutôt acceptable. Au début, le doubleur semble avoir un peu de mal à s'exprimer "comme" Jim. Mais ça s'arrange assez rapidement.
Et idem pour les autres personnages. Dans l'ensemble, je dirai que les doubleurs ont fait un très bon travail sur cette série.

C'est une des rares séries que je peux regarder invariablement en VO ou en VF.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Lun 7 Jan - 15:02

@Outis a écrit:
Ne regardant que peu de VF depuis quelques années, je dois dire que la VF de POI est plutôt acceptable. Au début, le doubleur semble avoir un peu de mal à s'exprimer "comme" Jim. Mais ça s'arrange assez rapidement.
Est-ce seulement possible de s'exprimer "comme Jim" ? :o
Avant de regarder POI en VO, je n'avais jamais entendu sa voix réelle et j'en suis restée complètement sidérée en réalité.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Lun 7 Jan - 15:04

spacefilou a écrit:
@Outis a écrit:
Est-ce seulement possible de s'exprimer "comme Jim" ? :o
Avant de regarder POI en VO, je n'avais jamais entendu sa voix réelle et j'en suis restée complètement sidérée en réalité.

Non, c'est pourquoi les " " Razz
Disons, qu'il a "appris" à adopter les mêmes intonations quand il le faut. Malgré tout, à choisir, la VO l'emportera toujours à mes tympans.
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Lun 7 Jan - 15:05

Bah moi je vais faire simple, je suis encore jamais tombé sur PoI en Fr :)

ça résous le soucis !

( Faut que j'essaie SG en vo du coup... )
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Lun 7 Jan - 15:14

je ne te conseille pas SG en VO Tribtil

Quant à POI, ca passe en VF tant qu'on a pas vu la VO, c'est mon diagnostic final ^^
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Lun 7 Jan - 15:43

Comme Tribtil, encore jamais vu POI en vf donc pour moi, tout va bien. C'est sur que ce genre de série, la traduction perd moins que pour une série comme LOUIE ou THE BIG BANG THEORY.

D'une manière générale, le doublage s'est beaucoup amélioré. Docteur House aussi se regarde très bien en vf.
camille10
Fluctuation

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Dim 20 Jan - 18:32

hum vais pas etre original mais j'aime en general la VOST, la vf pas encore eu l'occasion d'ecouter et de voir. j'espere que je ne vais pas sauter en l'air quand je verrais les BA comme dans le mentalist....
mais a part ca, le doublage est pas mal dans l'ensemble des séries. je mélange les deux car y en a ou je n'aime pas du tout la vost ou vice versa Wink
Rochelounet
Coupable

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Mar 22 Jan - 23:06

Allez je tente la vf du pilote!
Première phrase de Reese, je sursaute... Puis on s'y fait. Carter passe pas trop mal. Finch c'est bizarre... dans Lost il me semblait que sa voix me genait pas et la j'ai du mal. Et fusco c'est pas terrible.

Une Vf honnete...
Apres je connais tellement l'épisode que c'est surtout les différences de texte qui me font tiquer. Je ne sais pas si j'aurais le courage de me faire la diffusion francaise.
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Mar 22 Jan - 23:54

Tu as vu Lost Rochelounet ?
Yeah ! Tu es le premier de ce forum ! Tu peux pas imaginer comme je me sentais seul ! Very Happy
Lt_Carter
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Mer 23 Jan - 10:48

ca choque la voix de reese au début mais moi ca a été dans l'autre sens puisque j'ai vu d'abord en VF
Rochelounet
Coupable

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Mer 23 Jan - 12:09

@Paidon j'ai vu lost jusque la saison 4 et j'ai laché le fil. TF1 n'aide pas !

@Carter en général passer de vf à vo je prefere. Je l'ai fait pour House et white collar. L'impression qu'on s'y fait plus vite.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Mer 23 Jan - 13:32

comme Carter, j'ai d'abord entendu la VF. Et il faut avouer que c'est à tomber de sa chaise quand on entend Reese en VO la première fois.

Avec du recul, ce qui m'embête vraiment le plus ce sont des pertes de subtilités dues à la traduction.

Par contre, il existe une ou 2 séries que j'ai commencé en VF et que je ne peux pas me résoudre à regarder en VO. Dexter par exemple. CA parait tellement bête à dire, mais sa voix originale me choque, alors que bon, c'est sa voix réelle , comment on pourrait dire qu'elle ne va pas avec le reste ? MAis c'est ainsi que je le ressens.
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Mer 23 Jan - 13:43

Dexter en vo, c'est 100 fois mieux mais tant pis (j'ai commencé en vo).

Castle ou House, c'est typiquement les séries où la vf est plutôt réussi et où je prends du plaisir à les revoir ensuite en vf.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Aujourd'hui à 15:40

L'éternel débat VO/VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant