Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'éternel débat VO/VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 24 Jan 2013 - 12:36

@Spacefilou : Tu as beaucoup trop d'informations me concernant, tu peux me mettre comme étant "connu", vilaine psycho-rigide /o/

Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 24 Jan 2013 - 20:26

@Tribtil a écrit:
@Spacefilou : Tu as beaucoup trop d'informations me concernant, tu peux me mettre comme étant "connu", vilaine psycho-rigide /o/

Je reconnais Mr Tribtil, qu'il y a une certaine disparité entre ce que je sais de vous et ce que vous savez de moi, mais il faut que vous sachiez.. I'm a really private person
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Rochelounet
Coupable

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 24 Jan 2013 - 21:39

Excellent !
Sophie.L
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Mer 27 Mar 2013 - 22:29

bon jamais vu poi en vo donc je fais la vo mais pour la saison 2 je vais tenter
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 28 Mar 2013 - 8:31

tu ne seras pas déçus, Sophie, si tu essaies la VO. JIm est encore plus sexy avec sa voix originale ^^
Rochelounet
Coupable

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 28 Mar 2013 - 11:44

Et sans parler de l'hystéreese... la VO donne, il me semble, un tout autre rythme à la série. Les échanges sont plus courts, brefs et stressés en vo et pour compenser en vf on dirait qu'ils sont sous prozac...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 28 Mar 2013 - 12:47

Spacefilou a écrit:
bon tu n'aurais pas été si horrible comme petit frère. C'étaient mes 2 préférés , jusqu'à ce que je découvre Aphrodyte du Poisson (mon signe du zodiaque!!) .
Tiens, voilà ton signe zodiacal en version revisitée Laughing
[youtube] http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LyAsXMRtYlc [/youtube]

Pour les autres signes mais aussi avoir les textes, les references et tutti quanti, c'est ici :

http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/article-liste-des-episodes-62690750.html
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 28 Mar 2013 - 13:06

@Rochelounet a écrit:
la VO donne, il me semble, un tout autre rythme à la série. Les échanges sont plus courts, brefs et stressés en vo
Je suis d'accord là-dessus, cette série a un rythme tout particulier qui se perd à la vf. Et puis effectivement, le jeu des acteurs n'est pas le même si on leur enlève leur voix... Sans parler du côté sexy de la voix de Reese, le fait qu'il parle assez bas révèle des éléments sur la personnalité de ce personnage. La vf conduit alors à appréhender le personnage d'une façon un peu différente, la perception que l'on en a ne peut pas être la même qu'avec la vo. Pareil pour Finch, qui a un phrasé très particulier (que j'adore :heart: ), qui est difficile à reproduire et qui donne plus de "substance" au personnage.
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 28 Mar 2013 - 13:23

Cyan parlait de voix désincarnée pour Finch et c'est tellement ça ! Elle est un poil flippante. La voix française est assez chaleureuse.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 28 Mar 2013 - 13:33

moi ce qui m'a toujours frappé dans la voix de Finch c'est surtout sa diction. A part si c'est un mot que je ne connais pas, je comprends absolument tout.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 28 Mar 2013 - 13:41

Je ne trouve pas que la voix de Finch soit désincarnée. Elle est particulière, certes... Mais moi je la trouve plutôt agréable, et pas si flippante. C'est vraiment une question de ressenti, je pense.
Et comme toi Spacefilou, c'est la diction de l'acteur que je trouve merveilleuse. On voit que c'est un type qui a fait du théâtre. Sa façon de prononcer les mots (c'est flagrant dans le générique) est vraiment géniale. Il serait un bon prof d'anglais pour les non-anglophones! Je l'adore pour ça.
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 28 Mar 2013 - 13:41

@Paidon a écrit:
Tu as vu Lost Rochelounet ?
Yeah ! Tu es le premier de ce forum ! Tu peux pas imaginer comme je me sentais seul ! Very Happy

T'es pas "lost" tout seul du tout, Paidon....j'ai tout vu en VF ET en VO ! Very Happy
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 28 Mar 2013 - 13:46

Oceanic, vu que tu m'as l'air relativement normale et équilibrée, te risquerais-tu un jour à me faire un résumé - genre, vrai résumé, pas trop long - de Lost ? On en a demandé un jour un à Paidon, et ca a donné 130 lignes de pur délire.
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 28 Mar 2013 - 13:48

Alors je la trouve un poil flippante dans le générique justement. Car là, il raconte tout d'une voix totalement dénuée de sentiment, il énonce des faits mais des faits effrayants, comme si c'était rien.

Après, une fois dans un épisode, il est plus normal ! Very Happy
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Jeu 28 Mar 2013 - 13:49

bon...VF ou VO, c'est pas un problème.... je regarde en premier la VO et ensuite la VF. Comme je l'avais déjà dit dans un autre topic, la synchro est de bonne qualité sur cette série.
La voix de Fusco est aussi agaçante en VO qu'en VF, mais celle de Finch est juste parfaite dans ses inflexions et son timbre, elle est très proche de l'original.
Quant à Reese, c'est clair qu'au début ça surprend autant que le décalage VO/VF d'un Bruce Wills, par exemple :-), mais finalement on se fait assez bien au doublage par Jean-François Michael qui est tout de même une pointure dans son genre. La VF est un peu plus chaude, ronde et sexy, moins nasillarde que celle de notre Jimmy préféré. Mais il manque ce petit côté "fêlé- cassé" dans le timbre qui fait toute la différence.

Enfin, ce n'est que mon avis, hein....donc, pas taper merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Aujourd'hui à 11:10

L'éternel débat VO/VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant